Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Concernant les marges d'erreurs des différents radars, les informations officielles se trouvent ici (aux articles 5 et 6, les étalonnages aux articles 13 et 21).

Grosso-modo, ça varie de 3 km/h à ~13 km/h dans la plupart des cas, en fonction des différents types de radar. Il est possible que ça ait changé depuis, mais je ne pense pas 🙂

Contribution le : 08/02/2013 01:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

A_Rod
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Long message Screen, j'aime assez.
J'avoue mon "concession" était pour le jeu de mot, bien à propos.
Je ne vais pas lancer un débat hors sujet mais je trouve que le gouvernement on ne le choisit pas vraiment. Je ne suis pas mineur mais demain j'aurais peu de chances de pouvoir me présenter aux élections, Coluche l'a un peu prouvé. Quand à la représentativité des partis j'en ris encore. Monter une association c'est bien, ça coûte pas ma à l’État, et donc à nous, et le gouvernement ne suit pas ce qu'ils disent, ce qui revient en gros à parler et payer parfois dans le vide. Néanmoins j'adhère à certaines, mais je ne pense pas que parler, ne serait-ce qu'ici, soit inutile, partager et communiquer devient rare de nos jours, et la démocratie c'est avant tout pour que chacun donne son avis, je suis ce principe simple que peu de nos politiques respectent, et au passage s'ils pouvaient nous lire de temps en temps ça changerait.
Mon exemple concernait l'appellation "délinquant de la route", pour 5kms/h de trop je trouve le mot fort, quand je vois qu'un mec ayant commis une centaine d'excès de vitesse en un an ressort tranquille (patron d'entreprise), avec des dépassements de + de 50kms/h à + de 50 reprises... Je me dis que la justice sur les radars est bien limite.
Quand à cette marge d'erreur c'est bizarre mais je crois qu'elle a été revue à la baisse il y a quelques années, le compteur de ma voiture s'est amélioré ? De même pour le degré d'alcool, je trouve que plus de contrôle à ce niveau serait peut être plus profitable à tous.
Je reviens juste sur les endroits où sont mis les radars : je pense qu'une ligne droite dégagée est moins dangereuse qu'une route sinueuse. Bien sur les imbéciles vont blinder, et la pauvre voiture venant en face risque de le regretter, mais à plusieurs reprise ont s'aperçoit que les flics ou les radars fixes, sont même bien placés, pile là où tu risques de faire un excès de vitesse (entrée sur une route rapide), ou que tu ne seras pas en train de regarder ton compteur... étrange.
D'ailleurs un nouveau débat lancé sur le net : limitation de la vitesse à 30kms/h en ville, 72% contre pour l'instant, mais que la question se pose m'inquiète.

Contribution le : 08/02/2013 21:28

Edité par A_Rod sur 9/2/2013 12:22:59
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

A_Rod a écrit:

D'ailleurs un nouveau débat lancé sur le net : limitation de la vitesse à 30kms/h en ville, 72% contre pour l'instant, mais que la question se pose m'inquiète.


Ouais ben c'est ce qui va arriver si les gens ne se calment pas.

J'entends beaucoup de monde dire fait chier ses radars ça sert juste à nous pomper du fric, venir se plaindre quand les gens passent à fond devant chez eux, alors qu'ils sont les premiers à faire de même chez les autres.

On se plaint à propos de la répression qui se fait, mais aujourd'hui les gens ne marchent qu'au coup de bâton.

C'est peut être les comportements qui sont dangereux, mais la vitesse c'est tout aussi important.

Pensez à ça quand vous roulez ça pourra vous aider à garder l'aiguille sur la bonne vitesse:





Petit aparté sur la sécurité routière, je ne me souviens pas avoir vu ce spot à la télé, pourtant il devrait passer au moins 10 fois par jours:


Contribution le : 09/02/2013 16:06

Edité par Vault_Man sur 11/2/2013 17:10:58
Signaler

Undead
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
800km en roulant à 110km/h : 7.2h de route.
800km en roulant à 130km/h : 6.1h de route.


Pour moi le calcul est vite fait, vu comment les grands trajets sont crevants et la fatigue n'arrive pas avec la vitesse mais la durée du trajet, je préfère faire 1h de moins de trajet, sachant qu'après 6h de route et malgré les pauses, une 7e heure peut être très dangereuse.

Contribution le : 09/02/2013 17:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
C'est pas la durée du trajet qui amène la fatigue mais le temps de conduite continue.

Et je ne connais pas beaucoup de monde qui fait 800km par jours, à part les routiers. De plus des aussi gros trajets se font par l'autoroute limité à 130 sur la majeure partie des tronçons.


Et en plus c'est écris "trajet pour aller au travail", la ou la majeure partie des gens se font flashés. Les 800 bornes c'est quand tu part en vacances et en principe t'es pas pressé.

Contribution le : 09/02/2013 17:54
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
800km en roulant à 110km/h : 7.2h de route.
800km en roulant à 130km/h : 6.1h de route.


Pour moi le calcul est vite fait.



Calcul très vite fait alors, tenir une moyenne même à 110, sur 800 kms, faut déjà allumer un minimum 😉 😃

merci coycoy 😃 😎

Contribution le : 09/02/2013 18:35
Signaler

Undead
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je me suis fais flashé ('fin rattrapé plus exactement) que sur des trajets d'au moins 600 bornes.

Les trajets boulots je connais les radars et les lieux où ils se planquent, et je ne suis jamais pressé. Puis dans les bouchons parisiens, même en bécane, faut le vouloir pour être en excès de vitesse. Ptet sur l'A6 où y'a 3 ponts d'affilés au dessus de toi pour qu'ils se planquent, la vitesse descend à 80km/h et y'a des voies pour planquer les bécanes. 😃

Tout les jours tu vois l'alignement des bagnoles et motards 1km plus loin.


Puis de toute manière la question ne se pose pas, quand t'es avec des mecs en bagnoles fatigués/énervés qui ne font pas attention et conduisent hyper dangereusement, tu fais pas le kéké à 200 entre les bagnoles sauf si tu veux y passer.

Contribution le : 09/02/2013 19:59
_________________
Signaler

aioren
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Undead a écrit:
800km en roulant à 110km/h : 7.2h de route.
800km en roulant à 130km/h : 6.1h de route.


Pour moi le calcul est vite fait, vu comment les grands trajets sont crevants et la fatigue n'arrive pas avec la vitesse mais la durée du trajet, je préfère faire 1h de moins de trajet, sachant qu'après 6h de route et malgré les pauses, une 7e heure peut être très dangereuse.


En fait, ça dépend des gens je suppose.

En ce qui me concerne, sur une distance aussi longue, je préfère rouler moins vite et plus longtemps car je trouve cela moins fatigant. Cela sans compter la consommation de carburant, comme je l'ai évoquée précédemment, mais qui dépend aussi du type de véhicule.

C'est moins fatigant (pour moi, je le répète), car par ordre d'importance :
- Je n'ai pas à surveiller mon compteur toutes les deux secondes, ni à scruter les bords de route à la recherche de radars/gendarmes.
- Je n'ai pas à changer de file toutes les trente secondes pour doubler.
- J'ai plus de temps pour faire mes différents contrôles dans les rétros, c'est plus facile de tenir les distances de sécurité, quand un trouduc se rabat juste devant ma gueule il roule plus vite que moi donc la distance de sécurité se récupère très vite, etc...
- Les panneaux sont plus lisibles.

Mais en toute franchise, ça me ferait bien ch*er que les pouvoirs publics réduisent la vitesse de 130 à 110 sur les autoroutes. J'suis pépère à 110 principalement parce que la majorité des gens roulent à 130.

Contribution le : 10/02/2013 17:43
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Alors là, aioren... je plussoie comme un malade, sur absolument tous les points ! C'est exactement le mode de conduite que j'ai choisis depuis des années, et j'en suis ra-vi ! D'ailleurs, je constate son efficacité et sa rentabilité quand, lors de réunion de boulot de gens venant de loin, j'ai des collègues qui se vante de leur bonne moyenne, se foutent de ma gueule, qui ont des cernes sous les yeux à faire pâlir Derrick, un état d'excitation qui n'est pas sans me rappeler les grandes heures de Louis de Funés, et qui, sur les nerfs, pondent des conneries qu'ils regretteront 5 minutes après (sans préjudice, bien sur, du coût non remboursé par la boite de la prune du fameux radar-bien-planqué-inutile-qui-les-a-flashé-à-peine-trois km/h-au-dessus-de-la-vitesse-autorisée, comme d'habitude).

Et moi qui me croyais un "cas" au volant... On n'est peut être pas si rare que ça, finalement !

Contribution le : 10/02/2013 22:50
Signaler

A_Rod
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Ah mais je suis d'accord avec toi Vault Man, seul la répression fonctionne en France, et encore vu la mauvaise foi...
Donc les radars sont un mal nécessaire, et si ça pouvait inciter les gens à rouler moins vite et à l'économie ça serait encore mieux car moins de pollution et moins d'essence consommée, si ça amenait les stations à baisser le prix du coup mais là je fantasme.
Après je viens de voir cet article :
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/ces-pv-insolites#image=1
en effet les flics cherchent bien à retirer des sous, sans faire gaffe à ce que soit légal ou juste...

Contribution le : 11/02/2013 15:40
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

A_Rod
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je masteurise vraiment, double post et déterrage de topic.
Enfin c'était juste pour montrer ce que dit un avocat de la contestation des PV en France :

Que faire pour contester un PV?

Il est indispensable de respecter le délai de quarante-cinq jours prévu par la loi. Joindre l’original de l’avis de contravention et de la requête, ainsi qu’une lettre manuscrite expliquant les raisons de cette contestation. Ne surtout pas oublier de poster le tout en recommandé avec accusé de réception. Dans les cas des radars automatiques, il faut aussi consigner le montant de l’amende. « Contester n’est pas un acte anodin car, sauf si l’affaire est classée sans suite, il expose à une citation devant un tribunal, prévient Rémy Josseaume. Beaucoup regrettent de s’être lancés dans une procédure longue pour des amendes dont le montant apparaît faible par rapport au temps passé et au stress causé. »

juste pour info, pour montrer que c'est assez hard, et on ne parle pas des contestations de PV de stationnement, quand ils sont mis électroniquement (on n'a qu'un petit papier lambda, pas de vrai pv, donc pas d'original à envoyer avec des infos).

Contribution le : 06/06/2013 12:56
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

-Cyr-
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
La contestation alors qu'on est en tort faut clairement une grosse amende pour que ce soit rentable.

Surtout qu'apparemment c'est hyper rare que l'amende saute (à moins que la contestation soit du genre doublette de plaques ou autre mais ça implique de porter plainte etc). Par contre quand un retrait de points est en jeu en général il finit par être abandonné, à condition bien sur de pas avoir été arrêté et des pas être identifiable sur la photo.

Contribution le : 06/06/2013 13:36
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

moa56
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757

Contribution le : 14/12/2014 13:55
Signaler

Rousseau
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Si ça peut aider les gens à rouler moins vite, tant mieux !

Contribution le : 14/12/2014 14:00
_________________
Signaler

moa56
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Rousseau a écrit:
Si ça peut aider les gens à rouler moins vite, tant mieux !


Ya un moment, va falloir arrêter de ralentir, j'ai déjà l'impression que la plupart reculent :roll:

Contribution le : 14/12/2014 14:15
Signaler

Rousseau
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Si ça peut aider les gens à rouler moins vite, tant mieux !


Ya un moment, va falloir arrêter de ralentir, j'ai déjà l'impression que la plupart reculent :roll:


Je connais encore des gens, qui, se vantent de faire du 230 sur la voie rapide.

Contribution le : 14/12/2014 14:20
_________________
Signaler

moa56
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Rousseau a écrit:

Je connais encore des gens, qui, se vantent de faire du 230 sur la voie rapide.


Quand tu vois le tas de crevards aujourd'hui, c'est vrai qu'il faut être con pour s'en vanter :roll:

Contribution le : 14/12/2014 14:28
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Je reviens sur ce sujet vite fait, pour donner ma petite technique en ce qui concerne les voitures qui collent aux fesses. J'ai installé sur ma plage arrière un petit stroboscope que j'active de temps en temps, 1 à 2 seconde(s) lorsque la voiture de derrière est vraiment très proche. ça marche très bien la nuit et le message est vite comprit. Un peu moins le jour...
Ne pas laisser le stroboscope trop longtemps, c'est dangereux.
Sur le coup ça surprend le fifou donc il s'éloigne, recommencera à coller et comprendra la deuxième fois pourquoi la lumière intermittente s'active. Voilà voilà !

Contribution le : 16/12/2014 01:22
_________________
Citation :

@Warlo a écrit:
Ban incoming et je m'en fous. Vous m'emmerdez.
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

@TrUite_MoUstach a écrit:
Je reviens sur ce sujet vite fait, pour donner ma petite technique en ce qui concerne les voitures qui collent aux fesses. J'ai installé sur ma plage arrière un petit stroboscope que j'active de temps en temps, 1 à 2 seconde(s) lorsque la voiture de derrière est vraiment très proche. ça marche très bien la nuit et le message est vite comprit. Un peu moins le jour...
Ne pas laisser le stroboscope trop longtemps, c'est dangereux.
Sur le coup ça surprend le fifou donc il s'éloigne, recommencera à coller et comprendra la deuxième fois pourquoi la lumière intermittente s'active. Voilà voilà !


Et pourquoi pas le laser dans les yeux?

Non, pourquoi pas directement un flingue?

Non mais quelle technique d'abruti franchement. Tu peux aveugler le mec derrière, qu'il soit un connard ou pas, ne fût-ce qu'une seconde, la seconde de trop et provoquer un accident!

J'espère sincèrement que tu tombes un jour sur une bagnole de flic banalisée qui va jouer au pousse-pousse et que tu les flashes pour voir ce qui va te tomber dessus!

Contribution le : 17/12/2014 12:29
Signaler

aioren
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je suis d'accord avec @Warlo. C'est irresponsable d'utiliser un système pareil :|

Contribution le : 17/12/2014 13:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.