Alex333 | 0 #181 |
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Ah mince 'tain désolé j'avais pas capté que c'était de l'ironie ^^ Désolé
Contribution le : 26/03/2015 21:08
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Canardo | 0 #182 |
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Pardon aux familles des victimes, etc.
Contribution le : 26/03/2015 21:14
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Alex333 | 0 #183 |
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Effectivement ça déplacerait le problème. Le verrouillage du cockpit à été mis en place suite au attentats du 11 sept. Si maintenant on met un mec inconnu dans la cabine qui peut en fait ouvrir le cockpit (ou qqun qui a un code d'accès, etc). bah rebelotte, du coup les terroristes le sauront, trouveront le mec et feront ouvrir le cockpit. Pour moi la solution possible c'est forcer la présence d'un stewart/hôtesse de l'air dans le cockpit quand l'un des 2 pilote/copilote sort au toilette. Comme ça si le pilote/copilote pète un câble, on peut imaginer que le stewart/hôtesse de l'air puisse intervenir (maîtriser le pilote/copilote qui pète un câble ? Envoyer un signal de détresse ? Juste appeler à l'aide) Après de toute manière on pourra jamais éviter un tel acte. C'est la vie, c'est humain. Edit : excellent la vidéo de canardo
Contribution le : 26/03/2015 21:15
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-PAPI- | 0 #184 |
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Je sais, c'est pour ça que je dis qu'il est caché de la même manière que les marshall aux US (enfin je sais plus trop comment ça fonctionne) mais si personne ne sait qui est le type qui a le code, peu de chance que les pirate le trouve. Mais bon ça nous met pas à l'abri dans le cas ou c'est ce type qui craque, ou si il y a fausse alerte déclenché par les pirate pour démasqué le type. Et en plus de ça je vois mal qu'on embauche un gars uniquement pour cettefonction vu le nombre de vols qui existe.
Contribution le : 26/03/2015 21:41
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Kayron | 0 #185 |
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@Binouzh a écrit: Malheureusement, le coup de vouloir se suicider avec un avion, c'est pas nouveau. J'avais déjà posté le vol 990 EgyptAir, mais quelques années avant, c'était le vol 705 FedEx 3 membres d'équipages, un quatrième collègue monte à bord comme passager, mais armé d'un marteau et d'un lance-harpon dans le but de se suicider avec l'avion... Les 3 hommes ont eu toutes les peines du monde à le maîtriser et à réussir un atterrissage d'urgence. Quand un type pète les plombs et est fermement décider à en finir, je ne pense pas que quoi que ce soit puisse l’arrêter.
Contribution le : 26/03/2015 21:43
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Invité | 0 #186 |
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FantômeInvité
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@Canardo t'es mon héros.
Contribution le : 26/03/2015 21:49
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Invité | 0 #187 |
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FantômeInvité
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Si on continue à essayer de mettre des barrières, que se passerait-il le jour où c'est le marshall qui pète les plombs...?
Non, vraiment, c'est une cause exceptionnelle de crash aérien (regardez la quantité de vols chaque jour à travers le globe!) et il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que de l'accepter telle quelle. Après, on peut effectivement envisager plein de nouvelles procédures ou normes, à l'infini. Mais chaque nouvelle sécurité entraîne à son tour son nouveau lot de failles, par exemple si après le 11 septembre les cabines n'avaient PAS été verrouillées nous n'aurions pas eu ce crash aujourd'hui! Je ne sais pas si mon point de vue est clair et si j'arrive à l'illustrer correctement (j'avoue être très fatigué ces derniers jours). Bref: des tarés y'en aura toujours, partout, à n'importe quel moment, mais comparés à l'ensemble de la population mondiale ils sont quand même très peu nombreux et nos chances d'en croiser un dans notre vie sont particulièrement restreintes. (Je ne peux m'empêcher de penser à Breivik le norvégien: lui non plus personne ne l'avait vu venir, surtout pas les gamins en vacances sur leur île...)
Contribution le : 26/03/2015 22:29
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Alex333 | 0 #188 |
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Citation :
C'est très clair est juste je trouve. C'est malheureux mais c'est comme ça. Après je nuancer un poil : faut quand même chercher toutes les solutions possibles pour éviter à l'avenir cela. Evaluer ces solutions (coût vs; bénéfice). Puis décider de changer qq chose ou non. Et oui à mon sens là y a pas grand chose à faire malheureusement ... forcer à ce qu'il y ai toujours 2 personnes dans le cockpit ? (copilote/pilote + Stewart/hôtesse ?)
Contribution le : 26/03/2015 22:54
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-PAPI- | 0 #189 |
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@TheFox
Ouais tu as raison, et pis surtout d'après les liens de Kayron il y a déjà eu des cas similaire avant les sécurité suite au 11 septembre.
Contribution le : 26/03/2015 23:11
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Invité | 0 #190 |
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FantômeInvité
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Magnifique !
Contribution le : 26/03/2015 23:58
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Colass | 0 #191 |
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Regardez les reportages d'infrarouges diffusés ce soir et surtout le dernier sur les conditions de travail des pilotes (pay to fly). Pas étonnant qu'il y ait des pétages de plombs...
Contribution le : 27/03/2015 00:14
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aioren | 0 #192 |
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Ahhhh ! Dépression, déception amoureuse, problèmes gastriques... Les détails croustillants sur la vie du copilote commencent à affluer de toutes parts.
Se frotte les mains
Contribution le : 27/03/2015 09:23
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AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon |
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Invité | 0 #193 |
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FantômeInvité
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Quelle efficacité ces allemands quand même... Un suicide, 150 morts!
Contribution le : 27/03/2015 09:30
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AcideEthanoique | 0 #194 |
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Je suis accro
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Alimenter une théorie du complot en trois étapes :
- Faites en sorte que le procureur de la république en charge soit anglophobe. - Les médias internationaux n'y comprenant rien, ne tarderont pas à publier des papiers bourrés d'erreurs et d'incohérences : un long souffle entendu dans la cabine, se transformera sur la BBC comme un "dialogue entre les pilotes" jusqu'au crash; un appel de détresse émis de la tour de contrôle, en un appel de détresse émis de l'avion. - Attendez que nos beaux et respectés médias français relaient les informations des journaux étrangers, mettant alors le doigt sur les incohérences entre le discours officiel et ce qu'ils appelleront des "fuites" ! ( Entendu ce matin sur RMC notamment. Cocoricooo )
Contribution le : 27/03/2015 09:52
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Invité | 0 #195 |
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FantômeInvité
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Citation :
@AcideEthanoique a écrit: Une solution efficace pour échapper à ces conneries: ne pas écouter rmc, ce qui se fait de pire en matière "d'informations". Si on s'informe par un média qui cible les beaufs, on a une info de beaufs... Citation : @AcideEthanoique a écrit: Ce brave procureur était effectivement ridicule à ne pas comprendre quelques mots d'anglais basique, mais sa véritable erreur a été de vouloir parler en anglais. Même s'il avait été parfaitement bilingue, ce n'est pas son rôle. Lui est chargé de représenter le Parquet, ses mots sont pesés et ont du sens, il s'exprime donc dans la langue officielle en vigueur, en français, point. Il va se faire taper sur les doigts pour ça. Ensuite si les médias internationaux veulent travailler sur ces infos, ils prennent des interprètes, ou ils envoient du personnel qui parle la langue locale. Perso ça me choque autant de voir un journaliste qui dans une conférence en français pose sa question en anglais cash, sans présentation, sans excuse, comme si on lui devait cet effort. Imaginez 2 secondes le contraire, le brave journaleux français qui interrogerait le procureur de NY en français dans le texte...
Contribution le : 27/03/2015 10:09
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AcideEthanoique | 0 #196 |
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Je suis accro
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@Srevo : Entre écouter trois abrutis faire les cons à la radio le matin, entre-coupés de belles chansons à texte; et un abruti populiste débitant conneries sur conneries, appuyés par ses fidèles auditeurs... perso je n'hésite pas une seconde
Tu échappes, toi peut être, à "ces conneries", mais ces théories débiles se propagent vitesse grand-V de médias en médias, se citant mutuellement comme sources de l'info. Il n'en faut pas plus pour que M. Tout-le-monde, qui trouve son bonheur dans la lecture de MetroNews le matin, s'imagine conspirations et fantasmes en tout genre autour de cette histoire... Tout ça, au choix : - Parce que l'un de nos représentants n'a pas le niveau d'anglais d'un élève de collège; - Parce que nos médias les plus diffusés sont incompétents, et n'héritent d'aucune sanction pour débiter conneries sur conneries;
Contribution le : 27/03/2015 10:33
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Wiliwilliam | 0 #197 |
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La loi c'est moi
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Karma: 18874 |
Une information de beauf'?
Bonjour la condescendance ...
Contribution le : 27/03/2015 11:07
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Invité | 0 #198 |
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FantômeInvité
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Les complotistes commencent à être sérieusement pénibles, surtout grâce à la démocratisation du web et le fait que beaucoup de gens n'ont pas compris qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le web.
Surtout qu'une grande partie des preuves complotistes sont souvent de vulgaires montages ou des interprétations volontairement erronées des données et faits. On y ajoute les formules types "ouvrez les yeux" ou "posez vous les bonnes questions" et le fameux "on nous cache quelque-chose" et on obtient plein de gens qui tombent dans le panneau parce qu'ils ne prennent plus le temps de réfléchir. Pour en revenir de manière plus globale concernant la sécurité aérienne dans son ensemble, nous devons constamment jongler entre les mesures de sécurité, leur coût et leur efficacité. Dans le meilleur des mondes, chaque avion de ligne serait blindé, équipé de leurres anti-missiles (MH 17 en Ukraine), surveillé en temps réel avec une escorte (disparition inexpliquée du MH 370 dans le Pacifique), avec 3 voire 4 personnes dans le poste de pilotage (celui-ci). Mais ça n'évitera quand même toujours pas certains crash: le AH-5017 d'Air Algérie n'est toujours pas expliqué par exemple, tandis que le QZ8501 de Air Asia semble être lié à la fois par un souci technique et une mauvaise décision du gars aux commandes à ce moment là. Comme le AF447 Rio Paris... Ce que je veux dire c'est qu'on peut toujours améliorer la sécurité des vols mais est-ce que c'est viable en terme de ressources? Et est-ce que cela permettrait d'éliminer définitivement le facteur humain? Non. Toute personne bossant dans l'aéronautique directement sur avion sait que depuis quelques dizaines d'années les accidents graves sont bien plus souvent liés désormais aux erreurs humaines qu'aux défaillances techniques. La technologie a évolué: les moteurs sont plus fiables, les instruments plus performants, les structures plus solides. Mais il restera toujours un humain aux commandes et, malgré toutes les formations, toutes les expériences, tout le savoir-faire, nous restons tous faillibles (et devons sans cesse nous remettre en question pour limiter ça).
Contribution le : 27/03/2015 11:18
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Blackjackdavey | 0 #199 |
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D'ailleurs il y en a qui doivent être soulagés maintenant c'est les gars qui ont fait le contrôle technique le jour avant le crash, je pense qu'ils ont pas dormi tranquille avant de savoir à quoi était du le crash :-? C'est ton boulot d'ailleurs je crois? J'imagine que c'est le cauchemar de tout mécanicien aéronautique... J'avais lu un cas où un mécano avait pas enlevé un bout de scotch sur un capteur ce qui avait causé un crash, je sais pas si j'aurai les nerfs assez solides pour faire un boulot avec de telles conséquences en cas d'erreur.
Contribution le : 27/03/2015 11:31
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Alex333 | 0 #200 |
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Bon j'ai raté le truc à la télé, mais tout à fait d'accord avec toi sur le principe ! Citation :
Bien dit. C'est l'évaluation coût-bénéfice. Après là je sais pas si y a grand chose à faire, qq chose à changer. Les compagnies aériennes disent que "oui on va améliorer tout ça, etc". Mais je pense que c'est plus de la com' qu'autre chose. Ce qui se comprend par ailleurs. Ils sont dans leur rôle Bref, voilà 3 commentaires que j'ai trouvé rigolo et bien Edit : et bien dit BJD, le nombre de gens qui ont dû être soulagé de savoir que c'était dû à un acte humain de suicide ^^
Contribution le : 27/03/2015 11:40
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