Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FalleN
Snowboard
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/07/2004 14:03
Post(s): 1751
Voila j'ai profite de ma semaine a la montagne pour me mettre au Snow et je doit dire que franchement je le regrette pas.

Les sensations sont geniale , carresser la neige en backside en pleine vitesse tout en soulevant un nuage de poudreuse ... magique. J'imagine a peine quand on sait vraiment bien en faire ...

Pour le debut j'ai ecoute les conseil qu'on ma dit cad que je me suit fait des bas de piste pendant une heure ( inutile de payer un forfait pour tomber tous les 2 m ) et au bout d'une demiheure ca me plaisait tellement que je me remontait les piste entiere a pied pour pouvoir m'offrir quelque descente.

le lendemain on a attaqué directement par le telesiege pour eviter de se faire trainer derreire les tire fesse 😃 😃 😃 et la mon pote a vite resume " je croi qu'on a ete un peu optimiste". En effet il nous a fallu une aprem pour pouvoir faire des front et des backside sur les pentes bien ... pentues. Le deuxieme jour j'ai commence a arriver a enchainer backside / frontside mais ca finissait vite sur els fesse. Par contre les troisieme jour ... que du bonheur , snowpark , piste rouge , enchainement de backside / frontside ... excelent

pareil pour la derniere journée mais il fallait deja rentrer 😢


Pour ceux qui voudraient s'y mettre surtout ne vous decouragez pas et n'hesitez pas a attaquer la pente c'est comme ca que ca vient vite , et de toute facon les chutes font rarement mals , moins qu'en ski en tout ca ( sauf les poignets et le cocsis aie aie aie 🙂 ). Et si vous avez pas les moyens de vous payer un moniteur comme moi 😢 vous en faite pas ca vient vite

bref si il y a des pros de la glisse sur koreus je suis tout ouie pour apliquer leur conseils en fevrier 😃 🙂

Contribution le : 24/12/2004 11:52
Signaler

weish
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/11/2004 16:06
Post(s): 26
CONSEIL DE PRO POUR FAIRE DU SNOWBOARD, BOUGEZ PAS, J'ARRIVE!!

Alors c'est pas dur du tout, comme tu dis faut pas avoir peur de la pente, ni de prendre de la vitesse, mais le secret ne reside pas la dedans, le secret pour rider detendu, c'est avant tout ta position, l'angle de tes fixes, leur ecartement et tout le bordel.
En gros, pour obtenir ton reglage qui va bien, quand t'y connait rien :
Tu monte sur une chaise, table, un truc haut de 50 cm, tu saute, tu replaque (dans ton salon!!) en amortissant bien sur tes jambe, tu te releve doucement, tu baisse la tete, et tu regarde la position de tes pieds, si tu est un humain normalement constitue, tu devrais avoir les pied en "canard" autrement dit "dogfoot" pour le terme qui va bien. C'est la position la plus stable du monde, car entierement naturelle, libre de contrainte. Donc là, tu a ta position des pieds (l'angle de tes coques quoi!), là tu peux affiner les angles, par exemple moi je ride en -10° a l'arriere et + 15/18° a l'avant.
Ensuite tu choisi ton ecartement, en gros en fonction de taille tu met entre 45 et 55 cm entre les deux points centraux de tes coques. Cela te donnera une bonne assise pour rider, les jambes toujours en legere flexion (ca te fait des bons amortisseurs).
Ensuite, bah tu te mets dans le sens de la piste et t'y vas, tu balance, sous ton buste legerement oriente cote descente (bassin + epaule), tes jambe en flexion.

NE CROYER JAMIS LES BIDONS QUI VOUS DISENT "MOI JE RIDE AVEC 15 A L'ARRIERE ET 25 A L'AVANT, ET C'EST COMME CA QU'ON FAIT", SI ILS VOUS SOUTIENNENT QUE C'EST LE TOP, HOPHOPHOP, LE COUP DE LACHAISE ET DU PETIT SAUT CA DEVRAIT LES CALMER.

De plus cette position facilite grandement l'apprentissage des jumps, car vous serez stable en l'air!!

Voila, j'espere que ca va vous aidez a progresser, si toutefois vous doutez de mes paroles, regardez des videos de snow et etudiez la position des riders, vous verer que leur bassins et lignes d'epaule ne bronchent pas quand ils rident a toc sur une pente.

Contribution le : 24/12/2004 12:28
Signaler

FalleN
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/07/2004 14:03
Post(s): 1751
ok merci beaucoup parceqe je me posait pas mal de question sur la position des pieds sur la planche qui pourrait meviter la traditionelle fautte de care a la sortie dune bosse.

me voila éclairé 🙂

Contribution le : 24/12/2004 12:58
Signaler

lezoave
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
pour ma part -15 a l'arriere et +25 a l'avant ça marche impec 😃 mais bon tu donne de trés bon conseils donc je vais pas te contredire

Contribution le : 12/12/2005 12:30
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
a

Contribution le : 28/12/2005 10:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.