Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




katamino
Help ! Mon graveur ne détecte plus les cd
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est encore moi, décidemment j'aime bien les problèmes techniques. google ne m'a pas trop aidé alors voilà...

Problème: Mon graveur CD ne détecte plus aucun cd.

Pourtant il est reconnu par windows xp. c'est un Lite-on LTR-52337S, j'ai le dernier firmware et il marchait nickel jusqu'à ce matin où j'ai pu graver encore 2 cds.

Hier j'avais pu lui faire détecter les cd après un reboot du PC mais plus maintenant, depuis je n'arrive plus à graver puisque qu'il ne détecte pas de cd vierge (ni aucun autre cd).

Je me demande si ca peut encore avoir un lien avec le BIOS que j'avais remis à zero récemment. Ca me parait moins simple que mon problème de son car là mon graveur est détecté parfaitement par windows mais je ne peux plus rien lire avec.
Quand je met un cd dedans, il me fait un petit bruit et arrete de tourner, la LED verte clignote puis plus rien.

NB: J'ai aussi ces derniers jours fait des overburn qui ont foiré à 100% du gravage. Est-ce que ca aurait pu abimé mon graveur comme l'indique Nero Burning Rom ?? ("un overburn peut endommager votre cd et meme votre graveur")

si c'est ca, fait chier tien 😃
ca a toujours marché mais le fait de foirer et de ne pas finaliser le cd peut endommager le graveur ??

Hypothèse: changement à faire dans le bios ??
Hypothèse 2: est-ce que ca peut venir de la base de registre que je nettoie souvent avec CCleaner?? je veux pas formater pour rien à vrai dire, comme j'avais fait pour mon probleme de son

merci de ne pas me dire qu'il est grillé mon engin ^^

Contribution le : 29/12/2005 16:26
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh tester le graveur sur un aute ordi..

verifier les branchements..

Contribution le : 29/12/2005 16:45
Signaler

naruto77
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
ouai verifie les branchement hier ca ma fait ca en fait c'etait la nape qui n'etait pas bien enfoncée dans le brenchement

Contribution le : 29/12/2005 16:57
Signaler

katamino
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
alors j'avais déjà vérifié les branchements mais ca change rien.

sachant que j'ai une nouvelle carte mère et une nouvelle nappe IDE, je vais essayer de remettre l'ancienne nappe pour voir quand même.

Là j'ai réussi à lui faire lire un cd audio mais j'arrive pas à lire d'autres cd. Il est pas naze de chez naze, je sens qu'il y a un truc qui le bloque mais je sais pas quoi.

Contribution le : 29/12/2005 18:22
Signaler

 0  #5
Fantôme
Tu le demonte, tu nettoie la lentille avec un coton tige et de l'alcool à 90° ou de l'alcool a bruler (tout doucement)
Tu remonte, il devrait faire encore quelques mois.

Une gravure n'a jamais flingué un graveur.

Contribution le : 29/12/2005 19:40
Signaler

Drygon
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
J'ai déjà eu ce problème, avec un lecteur/graveur DVD... Il ne détectait ni cd ni dvd, que se soit sur mon pc ou un autre... J'enméne ledit lecteur chez un pote (technicien informatique sa profession -ok, là je donne un peu trop de détail- ) qui le monte sur son pc, nettoye la lentille, osculte bien le matos, etc... Résultat : la lentille qui avait "cramée"... Du coup j'ai mis un pôve lecteur cd (tout ce qui trainé à coté) à la place... (mais j'ai gardé le lecteur dans un tiroir, au cas où un jour la technologie, ou une religion néo-geek, permettrai de ressussiter les lentilles de lecteur DVD de pc à moindre frais..)...

Contribution le : 29/12/2005 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.