Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




njahank
Patrick Kluivert The Best (l'Intégral)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2004 15:17
Post(s): 467
Magnifique vidéo sur Patrick Kluivert regroupant l'intégralité de ses buts sous les couleurs du FC Barcelone, de Newcastle etc.

==>Patrick Kluivert The Best<==

Contribution le : 23/12/2005 13:59
Signaler

vanfredolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Merci njahank pour cette video, je l'adore Patou Kluivert, hé oui cette fameuse génération dorée de l'ajax amsterdam 95 qui m'a tant fait rêver. Ca m'a également fait plaisir de revoir quelques images de ses débuts en compagnie des Overmars, de boer, seedorf, litmanen et toute la clique.
Que du bonheur.

Contribution le : 23/12/2005 18:47
Signaler

jumbolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Pour moi, Patrick Kluivert signifiera toujours : attaquant de classe mondiale.


Le premier bon point pour lui : il a commencé à l'Ajax d'Amsterdam et remporté la Ligue des Champions, 1 à 0 contre le Milan AC, en marquant simplement le but de la victoire...

Il a ensuite fait une erreur pour moi : il a rejoind le fameux Milan AC l'année suivante, il n'y a jamais brillé... Dommage.

Le deuxième bon point pour lui : Suite à ses mauvaises prestations au Milan AC, il est transferé au grand Barça, où il est tout simplement énormissime avant l'arrivée de l'entraineur Néerlandais Rijkaard, un comble !
Dès lors le Patou Kluivert de Vanfredo ne marque plus beaucoup et le club Catalan désire s'en séparer.

Il part pour Newcastle, il y marqua une dizaine de buts pas plus (il me semble). Mais pour peu de temps, puisqu'il vient de rejoindre le FC Valence où il cire le banc de touche...

Il a également effectué une grosse partie de sa carrière avec la Hollande où il a participé à une Coupe du Monde et à deux Euros. Mais en ce moment, il n'a plus trop sa place dans cette sélection...


Que dire sur l'Ajax, Vanfredo...

Si n'est *pfiouuuu*, quand est ce que l'on verra une aussi belle équipe...
Un football total, attaque et défense au début mais l'attaque totale va prendre le dessus ! Avec des joueurs aussi doués techniquement qu'il y avait au sein de cette équipe, il est normal que Van Gaal est choisit l'attaque, j'aurais fait le même choix tactique^^.

L'apogée c'est faite en 95 avec cette fameuse Ligue de Champions contre son ainé le géant Milan AC.

L'ajax signifie : Van Basten, Cruyff, Bergkamp, Davids, de Boer*2, Laudrup*2, Litmanen, Rijkaard, Seedorf, Van Der Saar, Overmars et Kluivert... Avec les Ibrahimovic, Van Der Vaart, Sonck, Winter, Sneijder, Trabelsi... Et le petit Français Escudé (cocorico) ! Et sûrement d'autres talents qui vont bientôt arriver...


Que dire de plus...

Contribution le : 24/12/2005 14:41
Signaler

vanfredolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Héhé Sonck, faut pas exagérer 😃 , il aura pas fait long feu a l'ajax celui la...

Ce qui a fait la grandeur de l'ajax, c'est bien sur son jeu offensif, jeu en mouvement qui a fait école, alliant la technique et le physique, mis en place par Rinus Michael à la fin des années 60 et qui a permis à l'Ajax de Cruyff, Neeskeens, Haan, Krol, Suurbier, Keizer... de remporter 3 fois consécutivement la prestigieuse Champion's league en 71,72,73. Des joueurs qui avec le meme enthousiasme échoueront par 2 fois au mondial en 74 et 78.

Il faudra attendre 95, pour voir cette équipe a nouveau briller, toujours avec les memes principes, jeu offensif, mouvement, vitesse, jeu fait de passes courtes, le quator Davids, Seedorf, R.de boer et Litmanen recherchant rapidement les ailiers de feu (Overmars, Finidi) qui distillaient les ballons pour les exellents joueurs de tête que sont Kluivert et Kanu. Enfin Danny Blind, le "papy" de l'équipe qui encadrait les gamins sur le terrain. Ca serait aujourd'hui impensable qu'une équipe gagne la ligue des champions avec 2/3 des joueurs qui n'ont pas ou à peine 20ans.

Depuis l'arret Bosman, l'Ajax connait des difficultés, malgré une demi-finale perdue de peu en 2002 face au milan Ac (satané inzaghi dans les arrêts de jeu), l'ajax forme toujours d'exellents joueurs (Ibrahimovic, Van der vaart, Sneijder, Pienaar) mais pour des raisons économiques, ne peut les garder. Alors forcément, avec des joueurs de talent moindre, les recettes du passé fonctionnent moins bien aujourd'hui, compte tenu des qualités requises pour cette tactique de jeu. Les entraineurs se succèdent, l'Ajax a bien du mal a lutter face aux rivaux historiques en championnat, le jeu légendaire est même remis en cause.

Il ne reste plus qu'à esperer qu'une nouvelle vague exeptionnelle apparaisse ou un changement de politique, évoluer avec son temps..., pour que l'Ajax redevienne un grand d'Europe et fasse à nouveau rêver. Quoiqu'il en soit la Hollande est une des plus grandes nations du football, qui malheureusement échoue trop fréquemment depuis quelques années aux portes des finales, et l'Ajax, un des plus grands clubs du monde.

C'est sympa d'écrire un pavé, ça tue le temps au boulot:-D

Contribution le : 02/01/2006 11:49
Signaler

jumbolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

vanfredo a écrit:

C'est sympa d'écrire un pavé, ça tue le temps au boulot:-D


Et c'est très sympa de lire des pavés comme le tiens, on voit bien que Monsieur Vanfredo est fan de la belle Ajax depuis la première heure ! 😉

Contribution le : 02/01/2006 19:31
Signaler

vanfredolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
...ah le but de Patou à la 85e, j'avais 11 ans et c'était la 1ere fois que je bondissais du canapé pendant un match de foot en poussant le fameux hurlement "OUAIIIIIIIIS!!!!!"

le mec rentre en cours de match et plante le but de la victoire dans un match fermé, tu ne peux que avoir de l'affection pour ce joueur par la suite, meme si il fait des conneries...

Contribution le : 04/01/2006 10:18
Signaler

Sharky
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2005 18:45
Post(s): 129
Euh petite question... le lien ne serait il pas mort?

Contribution le : 04/01/2006 12:03
_________________
"Teleportons nous au pays des courgettes et dans 3 minutes le monde seras plus chouette"
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Si, il n'était valable qu'une semaine. Demande à njahank.

Contribution le : 04/01/2006 12:11
Signaler

njahank
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2004 15:17
Post(s): 467
Lien permanent ici.

Au fait vous pouvez les buts des plus grands championnats européens sur le même site!

Contribution le : 05/01/2006 17:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.