Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Laird
[MEGA HELP !!] Arrêts brutaux et aléatoires PC assemblé
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Voilà, depuis quelques jours j'ai fini d'assembler (accompagné d'une personne habituée à ce genre d'opération) un PC présentant la config' suivante:

AMD Athlon Dual Core 4400+
Asus A8N-SLI Premium
2X 1 Go Corsair Twinx XMS Cas 2 PC 3200
W.D. Raptor 74 Go SATA
Maxtor 300 Go SATA
MSI GeForce 7800 GT
Alim Antec NeoHE 500W
Boitier Gigabyte 3D Aurora

Et voila mon GROS problème:
j'essaye depuis quelques jours d'installer Windos par boot CD mais le PC s'arrête brutalement et de façon intempestive et ALEATOIRE...comme si les plombs avaient sautés...
Résultat: Windows non installé, mon PC fait décoration...

Voici mes 5 hypothèses:

1/ Problème de compatibilité Carte mère Asus / Athlon Dual core => Mise a jour Bios et chipset de la CM ?! (le bios installé est le 1008)
2/ Problème de compatibilité RAM Corsair/CM Asus (je les aient mises en cas 3 mais sans différences par rapport au cas 2.5)
3/ Défectuosité de la RAM => Test Memtest ?!
4/ Mauvais branchements d'alimentations (notamment au niveau de la carte graphique)
5/ Mauvais réglages de base du bios de la carte mère
6/ Défectuosité de l'alimentation
7/ Carte graphique sous-alimentée

J'attends donc vos avis et/ou expériences persos concernant ce genre de problème, parce que la la frustration me gagne....
N.B: Quand l'ordi est allumé, tous les ventilos (boitier, CPU, carte graphique) marchent trés bien...

En espérant quelques réponses.....
😢

Contribution le : 14/01/2006 00:41
Signaler

 0  #2
Fantôme
A verifier et tester:

1 ==> Mise en place correcte du radiateur sur le processeur.
2 ==> Memoire, pas compatibilité mais fiabilité, essayer avec une autre.
3 ==> Alimentation idem
4 ==> debrancher tous les fils façade pour test, certains switch sur les tours peuvent faire contact aleatoirement avec les vibrations. Ports usb facade peuvent etre en cc.


Si pas la panne dans les elements ci dessus, renvoyer carte mere, proc et memoire sous garantie.

Contribution le : 14/01/2006 09:49
Signaler

Kazam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Mhm c'est pas aussi une histoire de courant,parfois j'ai ça aussi,des "sauts" de tension en quelque sorte ?

Excusez moi si ça a deja été proposé,mais c'est un peu du chinois ce que dis Adaptinfo pour moi:p

Contribution le : 14/01/2006 10:34
Signaler

Laird
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

adaptinfo a écrit:
1 ==> Mise en place correcte du radiateur sur le processeur.
2 ==> Memoire, pas compatibilité mais fiabilité, essayer avec une autre.
3 ==> Alimentation idem


Pour le ventilo CPU je n'ai pas l'Athlon officiel, mais le Thermaltake Blue Orb, aprés constat des problèmes je l'ai dévissé et bien revisé en reétalant une fine couche de pate thermique sur tout le proc donc je pense que c'est nickel....

Aprés pour la RAM et l'ALIM il est clair qu'il faudrait que je les remplacent pour test, je suis en cours de recherche de fournisseur...

Ce ne serait pas possible que mon problème soit du a une mise à jour à faire du chipset et BIOS de la carte mère?!
(Pour l'instant la seule chose que j'essaye d'installer directement sur l'ordi c'est windows, je n'ai installé aucuns drivers des composants que j'ai assemblés)

Contribution le : 14/01/2006 12:05
Signaler

 0  #5
Fantôme
Lorsque tu allume ton PC, boot sur le cd et laisse comme ça sans lancer l'install, le pc coupe ou reste allumé ?

Contribution le : 14/01/2006 12:19
Signaler

Tolinto
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
bien que je sois pas doué en Hardware je pencherais aussi pour l'alimentation et la ventalitation parceque moi mon pc fonctionne correctement et un jour j'ai installé Act of War qui est EXTREMENT gourmand en recources alors que mon PC est un P3 933Mhz, au début le jeu fonctionne mais aprés 5min de jeu le PC chauffe et plante exactement comme le tien donc pas assez de volt ou pas assez de refroidissement pour le processseur.

Contribution le : 14/01/2006 12:21
Signaler

Laird
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

adaptinfo a écrit:
Lorsque tu allume ton PC, boot sur le cd et laisse comme ça sans lancer l'install, le pc coupe ou reste allumé ?


Ben le pire c'est que même dans le BIOS il se coupe au bout de quelques minutes !!!
Et pour mon CD Windows l'install est auto....

Contribution le : 14/01/2006 12:29
Signaler

 0  #8
Fantôme
avant qu'il se coupe, peux tu aller voir la T° de ton proc? si oui, dire a quelle T° il coupe.

Contribution le : 14/01/2006 12:30
Signaler

Laird
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

adaptinfo a écrit:
avant qu'il se coupe, peux tu aller voir la T° de ton proc? si oui, dire a quelle T° il coupe.


En allant dans le BIOS au lancement, le proc et chipset sont à 24 et 26°c.... Et il se coupe au bout de quelques minutes....

Contribution le : 14/01/2006 12:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Il faudrait essayer de charger le bios par defaut, voir ce que ça donne, et si toujours pareil, essayer avec l'alim que tu as dans le pc que tu utilise, voir aussi si la ram est en DDR, idem.

De toute façon, tu ne peux pas flasher un bios sur un PC qui s'eteind n'importe comment.

Contribution le : 14/01/2006 12:46
Signaler

Laird
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

adaptinfo a écrit:
Il faudrait essayer de charger le bios par defaut, voir ce que ça donne, et si toujours pareil, essayer avec l'alim que tu as dans le pc que tu utilise, voir aussi si la ram est en DDR, idem.

De toute façon, tu ne peux pas flasher un bios sur un PC qui s'eteind n'importe comment.


Ben pour l'instant j'ai toujours essayé avec le BIOS par défaut, et meme les quelques changements qui ont été faits ne peuvent induire ce type de crash....

L'alim que j'ai actuellement dans le PC n'est pas compatible (pas assez puissante et 20 broches), et la RAM de mon PC actuel n'est pas compatible non plus....

Par contre j'ai trouvé des RAM que je testeraient lundi prochain...et je suis en cours de recherche pour lalim...

Je pensais qu'un flash de BIOS résoudrait le problème, mais si c'est impossible alors....il ne me reste plus qu'a tester le matos....

Question: La carte graphique ne pourrait-elle pas être en tort?! (notamment au niveau de la conso ou des branchements d'alim qu'elle nécessite?)

Contribution le : 14/01/2006 13:14
Signaler

 0  #12
Fantôme
A mon avis, la carte video n'y est pour rien, mais tu peux toujours tester avec celle de l'autre PC, elle, au moins est compatible.

Contribution le : 14/01/2006 17:53
Signaler

mangouste
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
SATA 1 ou SATA 2 ton maxtor? et le raptor? Un pote a eu le même problème avec un pc assemblé. Conclusion: il a du passé en SATA 1 avec ses dd sinon il démarrait une fois sur 100 correctement ( 'est a dire plus de 30 min) et n'avait pu effectuer qu'une seule fois l'instal de Windows correct.
Le problème venant des cartes mères ASUS qui n'acceptent toujours pas tous les disques dur en SATA 2.

Contribution le : 14/01/2006 19:00
Signaler

Laird
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon finalement le problème à été résolu, c'était l'ALIM !!!!
En fait j'ai eu l'incroyable chance de tomber sur une alim "incompatible" (je ne savais pas que c'était possible)avec un seul modéle de carte mère: les Asus A8N.....

Sur plusieurs forums beaucoup de personnes ont connu le même problème que moi, et dès qu'ils ont changé l'alim: tout marchait nickel !!!!

Je me suis donc achetée une vieille alim noname 20 euros et ça marche nickel...

Merci quand même à vous tous de vous être penchés sur mon problème.....

Contribution le : 14/01/2006 23:34
Signaler

chicus
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
je le savait depuis le début du sujet que c'était l'alim mais je pensait que c'était un blem de voltage (efnin une alim pas assez puissante) voila ! sinon super bonne config' 😉

Contribution le : 18/01/2006 22:06
Signaler

despe
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/01/2006 18:15
Post(s): 50
j ai eu aussi un pb dans ce genre mais du à des barettes de ram non certifié.. le pc rebootait ou s arretait tout le temps.
Merci samsung pour ca ddr certifié 😉

Contribution le : 19/01/2006 08:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.