Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Brieman
Repliques de Michel Audiard only...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
J'aimerais faire un petit recensement des meilleurs répliques des films d'Audiard...

Après un long parcours du topic des répliques cultes, j'ai déjà récupéré les suivantes (je suis pas absolument certain qu'il ait écrit les vieux de la vieille mais il aurait pû)
(merci d'éviter les doublons...)

Si certains se sentent le courage de compléter ... 😃


Les tontons flingueurs

Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
(eider 02/08/05)

Non mais t'as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingue j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît

Alors? Y dors le gros con?... Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban... Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus de prétentieux.

Mais y connaît pas Raoul ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous!
(Volfoni 04/08/05)


Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

- A quoi tu penses ?
- Je pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
(kazam (02/08/05)

- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore
(petitelili 03/08/05)

Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c'est qu'on est au bord de l'abîme. La maladie revient sur les poules. Et si j'étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 40. Le tocsin va sonner dans Montparnasse. Il y a le choléra qu'est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté ses zoziaux. Bref, Léontine se repointe. Bon, je récapitule dans le calme: On la débusque, on la passe à l'acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans la lac Daumesnil.
(volfoni 05/08/05)



100.000 Dollars au soleil

Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux d'soixante kilos les écoutent...
(volfoni 05/08/05)


Les vieux de la vieille

Et ben si t'y va aussi vite que je t'emmerde, p't'êt' ben que pour une fois tu sera en avance sur ton horaire !

Tiens bah parlons en de votre football, en deux semaines ça fait déjà trois entorses et deux côtes cassées; Ah c'est sûr qu'on avait pas un tel rendement à l'école Picon-bière
(lauig 08/08/05)


Le cave se rebiffe

Oui mais celui là, c'est un gabarit exceptionnel! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon!

Mais pourquoi j'm'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! D'ailleurs, j'peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver !
(killer287 30/01/06)

Contribution le : 01/02/2006 23:46
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Zut,toutes celles que je connaissais sont la !!
Merci quand même 😃

Contribution le : 02/02/2006 08:46
Signaler

Killer287
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Pour moi,Michel Audiard reste une référence en la matière! :10: Allez,encore une petite: "Il faut user un grand nombre de femmes bêtes pour oublier une femme intelligente !"(dans "les lions sont lâchés")
😃

Contribution le : 02/02/2006 13:21
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

Brieman
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Bon, j'en ai trouvé quelques autres mais les titres de certains des films m'échappent ...

Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.
(100.000 dollars au soleil)

Ici c'est une grande famille. Quand un gars veut une augmentation, il vient me voir, je l'écoute et hop ! je le vire.
(100.000 dollars au soleil)

Tu vois, Plouc, qu'est ce qu'on a partagé ? De la poussière, des kilomètres, des emmerdes... Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
(100.000 dollars au soleil)

Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurais quand même comme un cousinage !

Monsieur, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille.

Entre nous, Dabe, une supposition... Hein, je dis bien une supposition, que j'aie un graveur, du papier, et que j'imprime pour un million de biftons. En admettant, toujours une supposition, qu'on soit cinq sur l'affaire, ça rapporterait, net, combien à chacun ?
Vingt ans de placard. Les bénéfices ça se divise, la réclusion, ça s'additionne.
(le cave se rebiffe)

Un autre barbu...C'est p't'être un congrès ! Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Un barbu, c'est un barbu...Trois barbus, c'est des barbouzes !
(les barbouzes)

Vous savez, quand un monsieur inconnu ramène chez vous votre mari mort, dynamite la salle de bains et jette les visiteurs par la fenêtre, on prend l'habitude de ne plus s'étonner de grand'chose...
(les barbouzes)

Excusez-moi, mon colonel, mais, vous savez, une brute, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples !
(les barbouzes)

- Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ?
- Non...
- Un voleur de temps en temps ça se repose.
(le guignolo)

Contribution le : 02/02/2006 23:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.