Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


YggDrasil
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Tu gères mec, hate d'entendre tes nouveaux sons ! 😃

Contribution le : 02/06/2015 23:38
Signaler

Modjo23
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Hop hop hop !
J'étais passé à côté de ça, c'est propre, très propre !
Bien joué.

Contribution le : 06/02/2016 09:37
Signaler

Chatalors
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Oui d'ailleurs @-Ninja-, tu as composé d'autres morceaux ou tu as des projets musicaux en cours ? 🙂

Contribution le : 08/02/2016 20:35
Signaler

-Ninja-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Et bien, après 2 ans et demi, je republie enfin des morceaux. J'ai continué de composer, là n'était pas le problème, je voulais juste m'améliorer et expérimenter avant de sortir quelque chose.
Voici donc un "teaser" qui inclut aussi ma musique typique de teaser/trailer. Une sorte d'Inception 😉



Le prochain morceau est terminé, j'ai juste besoin de faire une vidéo pour YouTube 🙂 Sortie semaine prochaine!

@Chatalors: Bon, je l'ai enfin sorti ce teaser 😃
@Modjo23: Merci 🙂 (Je voulais pas te répondre sans nouvelle vidéo ^^)
@YggDrasil: Ça vient 😃

Contribution le : 07/04/2016 20:09
Signaler

Poum45
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
What:-o C'est tout ?
J'avais préparé boissons et tout et tout pour apprécier.

Bon, j'vais attendre.
Cela dit, l'idée de montrer, même rapidement, le matos est une excellente idée.

Ne m'oublie pas, moi ton fan depuis toujours, dans les notifs quand ça sortira ^^

Contribution le : 07/04/2016 20:15
Signaler

Insert
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Suis curieux moi aussi. Je sais pas si ça me plaira, mais hésite pas à me notifier 🙂

Contribution le : 07/04/2016 20:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/04/2016 21:09
Signaler

Berousky
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
Apres un coup d'oeil sur la page principale, passer de l'article "changement de sexe" à ton topic "mes morceaux" j'ai eu une crainte plutôt dégueulasse en me demandant de quoi ça parlait 😃

Contribution le : 07/04/2016 21:17
Signaler

Poum45
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Berousky de sexe mais t'es trop vieux pour comprendre 😃

Contribution le : 07/04/2016 21:19
Signaler

YggDrasil
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Aaaaaaaaah nice ! La vidéo tue ! 😃

Contribution le : 07/04/2016 22:15
Signaler

Chatalors
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@-Ninja- a écrit:

@Chatalors: Bon, je l'ai enfin sorti ce teaser 😃


Haha 😃
La vidéo rend bien, hâte de voir la suite ! 🙂

Contribution le : 12/04/2016 13:32
Signaler

-Ninja-
 1  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Et voilà le nouveau morceau 🙂



Comme vous l'avez remarqué avec le teaser, c'est un style différent de d'habitude. J'essaie de toucher à tout, de Drum & Bass à musique orchestrale de films.
Quant au clip, tout est fait dans After Effects. J'avais déjà le logo, l'idée de l'equaliser en cercle (rien d'original pour l'instant) puis j'ai ajouté des effets en arrière plan en intéraction avec le texte. Et je sais comment automatiser les "drops". Ça sera plus utile pour les prochains morceaux plus électro.


@Poum45, mon fan depuis toujours 😃
@Insert, j'espère que tu vas bien aimé quand même.
@NeekdaFreak, vu que tu composes aussi, si t'as des astuces ou des conseils, je les lirais avec intéret.
@YggDrasil & @Chatalors 🙂 Merci pour la vidéo, je compte sortir des clips, pour l'instant j'ai pas le temps mais j'ai quand même poussé le clip After Effects plus loin que la majorité des grosses chaînes musicales de YouTube.
@Berousky & @Modjo23, si vous ne voulez pas de notifications vous me dites. Je prends ce que je peux. 😃 Ça vaut pour tout le monde d'ailleurs. 😉

Contribution le : 17/04/2016 19:11
Signaler

Insert
 1  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pour le clip, c'est simple mais je trouve que ça fait parfaitement l'affaire.
Sympa la fin quand tout se remet en place.

Pour le morceau, je suis pas du métier alors tu es libre de te battre les noix de tout ce qui va suivre ^^
La "caisse claire" fait un peu brouillon à certains moments (le passage à 0:49-0:52 où on dirait que ça ne suit plus suffisament le tempo) mais c'est p'tet voulu ?
Sinon, j'aurais bien vu plus de sons "lourds" comme une grosse caisse pour appuyer l'effet dramatique (2:10 par exemple). Ou des espèces de toms pour donner un côté "tribal", bref, tu vois l'idée.

Pour le reste, j'ai pas eu l'impression d'entendre des sons trop "synthé", trop plats (à l'inverse des kits de batterie gratuit qu'on peut trouver par exemple)

Je vais voir le reste de ta chaîne, je suis curieux 🙂
Et merci pour la notif' ^^

Edit : les sous-titres sur Overpowered 😃 Je m'y attendais pas ^^

Contribution le : 17/04/2016 19:31
Signaler

Invité
 1  #54
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/04/2016 20:12
Signaler

-Ninja-
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Insert

Le passage 0:49 à 0:52 est effectivement fait exprès. J'ai balancer une seconde caisse claire légèrement en retard. L'effet voulu était d'amplifier la batterie sans niquer les tympans, varier la batterie et dérailler de la structure carrée.

Pour les sons lourds, après avoir plus ou moins terminé le morceau en un mois et l'avoir retravailler sur plusieurs mois, j'avais remarqué qu'il manquait de la basse. Vu que la majorité des sons vient d'une excellente base de donnée mêlée à des effets et touche personnelle, tous mes sons lourds faisaient tâches ou ruinaient le mix du coup j'ai laissé pour une prochaine fois 🙂 Au final j'ai tout de même placé un kick discret mais audible mais pas pour marquer un moment effectivement.
J'ai essayé de placer le "bwaah" que j'avais fais pour le teaser mais ça passait pas trop.

Pour les sons cheaps absents, j'espère bien 😃 J'ai passé pas mal de temps à trouver des bons plugins professionnels, à investir dans du matos physique, à passer du temps dans le mix pour pas que ce soit plat.

Merci du feedback 🙂 Et pour les sous-titres, il était 2 heures du mat, je venais de découvrir la fonction. En fait je pensais pas que ça s'activait automatiquement pour les français 🔨 Au final ça a fait marrer des gens du coup j'ai laissé.

___________________________
@NeekdaFreak

Merci pour la réponse et les conseils. 🙂
Pour le coup, si tu veux une image de l'empreinte stéréo du morceau tu me dis, mais c'est loin d'être du mono. Niveau mix, j'ai pas poussé à fond sur la pano mais niveau mastering j'en ai mis pas mal. Chaque instrument était assez étallé gauche/droite avec un focus. Je les ai pas balancer progressivement en stéréo, ils le sont dès le début, peut-être là que je devrais changer? Rendre la pano plus dynamique? Ou pousser la pano plus loin? Je suis jamais allé full L ou R, plutôt 75%/25%.

Pour les drums, j'en ai conscience ^^ Si tu regardes ce que j'ai fais précédemment, j'ai passé pas mal d'heures sur la batterie ce coup-ci, mais c'est encore un endroit qui me frustre. Au départ j'utilisais presque des loops faites, après des kits gratuits et deux batteries différentes qui tenaient sur une mesure, puis sur plusieurs mesures et là j'ai les kits de très bonne qualité, la vélocité grâce au piano midi, des loops de 4 mesures minimum, pas mal de sons en même temps, un thème rythmique, l'EQ pour chaque son, tweak de chaque son... Après dans ce morceau, c'était assez voulu de garder le rythme assez carré pour reprendre le côté militaire/film d'action. Je retiens pour la progression 🙂

Les aigus j'ai pas de problème que ce soit dans mes ATH M50 ou mon 5.1, va falloir que je check ça dans le programme du coup. Le violon en particulier ou sur tout le morceau? Et encore, j'ai radicalement réduit l'importance du violon solo par rapport à ce que j'avais au début. 😃

Le rendu m'a pris 4 heures. Deux fois 1,5 heures pour rien, j'avais fais ça en h265 qui est bien meilleur que h264 sauf que YouTube n'accepte pas -____- Du coup en réalité environ 1 heure sur un laptop en mattant un film. D'habitude ça me prend moins de 15 minutes seulement avec le spectre audio, mais le plugin que j'ai utilisé pour l'arrière plan demande beaucoup d'efforts. Je doûte pas que sur un vrai pc ça aille mieux.

Désolé pour le pavé 😛

Contribution le : 17/04/2016 20:52
Signaler

Remiw
 1  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Les percus laissent un espèce de flottement mais ça marche bien avec ce style 🙂

Par contre j'ai envie de faire un peu la même remarque, le rendu est presque trop plat mais j'ai du mal à déterminer ce qui me gène.
Il faudrait peut-être des basses plus marquées et plus d'écart entre la hauteur des différentes voies ?
Je suis dans un orchestre et j'ai l'habitude d'entendre des sons beaucoup plus graves, pas forcéments plus forts mais qui rendent l'ensemble plus prenant/envahissant.

En fait j'ai l'impression que le son est loin. Les voies sont mélangées et résonnent comme si on écoutait l'ensemble du fond d'une salle.

Contribution le : 17/04/2016 21:40
Signaler

Poum45
 1  #57
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@-Ninja- Purée de boudiou:-o

Je savais que tu assures comme un dieu mais en lisant les commentaires j'ai vu (je pense) ce qu'il manquait.

Je ne sais pas si ça vient de Youtube (ou pas) mais ce sont les basses qui n'arrivent pas jusqu'ici.
Et j'entends bien qu'elle sont là mais dans le rendu... elles paraissent comme "plates".

Un détail du mixage ? Aucune idée car jamais dans mes rêves j'ai poussé une zic aussi loin (côté arrangement, instrumental ... )

C'est pour un film ?:-o 😃


Sérieusement, chapeau bas, je reste ton premier fan 😃 (hors de question de me faire devancer à ce niveau)




Dis ça en quittant momentanément "007 Spectre" pour fumer ma clope :-D

Contribution le : 17/04/2016 21:59
Signaler

Chatalors
 1  #58
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Et voilà le nouveau morceau 🙂


Avis partagé.
J'aime bien la structure, la mélodie et les arrangements mais comme pour mes VDD, je trouve que le son manque terriblement de profondeur dans les basses et que certains sons font un peu cheap...
ça pourrait être cool de sortir tes pistes en partition et de les faire jouer par un vrai orchestre (oui c'est facile de dire ça derrière son clavier :-D)

Pour la vidéo, ça marche super bien ! Les visuels se déclenchent automatiquement en fonction de la musique ?

Continue à me notifier lorsque tu sors un nouveau son ! 🙂

Contribution le : 18/04/2016 13:14
Signaler

Modjo23
 1  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@-Ninja- surtout continue à me notifier ça m'intéresse 🙂

Même remarque que les autres, j'ai écouté au casque, et effectivement y'a un problème sur les basses.
Après j'ai écouté en rentrant de répétition, les oreilles déjà bien fatiguées... mais les VDD ont l'air du même avis.

Dommage parce que le reste est très cool ! 🙂

Contribution le : 18/04/2016 13:57
Signaler

-Ninja-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Remiweb

Merci 🙂 Vu ta description, je pense savoir où j'ai merdé. Au final un effet que j'ai ajouté, qui rendait le son plus large, a trop enlargis du coup ça mélange tout. C'est chaud de bien masteriser et pourtant j'ai regardé pas mal de tutoriels de pros 😕
C'est cool d'avoir l'avis direct d'un joueur en orchestre!

@Poum45

Non non c'est pas YouTube. 🙂 'fin en partie, l'encodage est moins bon que mon fichier lossless évidemment mais là n'est pas le problème, il manque vraiment de la basse. Tout le monde parle de "plat" et c'est une des premières fois qu'on me sort ça du coup je me demande si ça a toujours été le cas? Ce coup-ci j'ai mis plus d'attention dans le mastering et ça a l'air d'avoir fait l'effet inverse de ce que je cherchais.

Merci pour les compliments aussi 🙂 C'était mon premier morceau purement orchestral, je vois que niveau mix c'est râté pour ce genre 😃

@Chatalors

Yop, merci pour la critique! Tu parles de quelles sons qui sonnent cheap? Tous les instrus viennent de East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold, du coup j'ai du mal à comprendre comment certains sons sonnent cheap, sauf si c'est à cause d'un effet? Pour le violin solo j'avais remarqué, mais c'est le meilleur que j'ai et c'est super chaud à simuler. Peut-être en multi-layer?

Pour le mix/mastering/plat, j'ai franchement aucune idée de pourquoi vous avez cette impression alors que c'est nettement moins grave de mon côté. Va falloir que j'analyse l'empreinte stéréo d'autres morceaux je pense.
Au moins la compo est bonne 😃

Les visuels, je sais comment l'automatiser, mais ironiquement, c'est en voulant l'automatiser que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de basses ou de kick. Pour l'automatiser, suffit de monter la basse du morceau, dire au programme de choisir les moments où le kick se fait entendre et ensuite synchroniser l'animation avec. J'aurais pu exporter le morceau uniquement avec la batterie et automatiser l'animation comme ça, mais au final à la main ça allait assez vite. 'fin ça c'est uniquement pour le zoom. Les trucs qui bougent derrière je pouvais aussi les synchroniser, mais pas ce coup-ci. L'equaliser par contre utilise bien le morceau.

@Modjo23 Merci aussi 🙂 Y'a pas de problème de basse si j'ai bien compris?

Contribution le : 18/04/2016 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.