Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nikaya
pb disquette de démarrage/disque dur
 0  #1
Dalmatiens
Inscrit: 02/07/2005 15:28
Post(s): 101
J'ai installé windows XP sur un disque sata 80 Go.
Mon probleme est que windows ne démarre pas si le disque de windows n'est pas inséré. Comment sa se fait ????
Sinon, qu'est ce qu'un RAID ??? J'ai un message d'erreur me parlant de RAID au demmarrage je ne comprend pas le terme, je pense que c'est lié au disque dur ou au port sata de ma carte mère...merci 😃

Contribution le : 14/02/2006 19:36
Signaler

nfl_shadow
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Il existe plusieurs mode pour le RAID, 7, mais je vais t'expliquer les 2 premiers, les plus faciles à expliquer 😃 .

Les premiers secteurs d'un disque dur sont les plus rapides d'accès, après au fur et à mesure qu'on arrive au bout, ça ralenti. Pour les modes RAID, il faut au moins 2 disques durs, de même capacité et de même marque si possible.

En mode RAID 0, le système va répartir les données sur les différents disques durs, offrant un meilleur débit, du fait d'une part qu'il y ai plusieurs disques et d'autre part que les données seront d'abord réparties sur les premiers secteurs. Pour toi, tu ne vois qu'un seul disque sous ton système d'exploitation de taille la somme des 2 disques. Si un disques crames, toutes les données ne pourront pas être récupérées.

En mode RAID 1, le système va copier les mêmes données sur les 2 disques. Tu te retrouveras avec un seul disque de la capacité d'un disque, mais si un disque crame, les données seront récupérables sur l'autre.

Les autres modes offres d'autres combinaisons.


Sinon est ce que dans ton BIOS, tu as bien le boot sur le disque dur?

Contribution le : 14/02/2006 20:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.