Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Kronn a écrit:
Théorie intéressante, tu aurais un exemple de "démotivation" de l'énemie quand son bled est rasé (par bombardement ou autre)?

Guernica n'a pas eu d'influence sur la Rep. D'espagne. 3K morts
Dresde n'a pas eu d'influence sur le Reich. 30K morts
Oradour n'a pas eu d'influence sur la résistance. 650 Morts
Tokyo n'a pas eu d'influence sur Hirohito. 100K morts

Enfin si, cela a eu une influence, la rage et l'envie de vengeance.


C'est pas le nombre de mort qui sap le moral, c'est le fait de couper la ligne de ravitaillement qui sap le moral: se battre le ventre vide, c'est pas pareille que le ventre plein...

Contribution le : 19/08/2016 14:53
Signaler

zolive
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2013 11:19
Post(s): 1723
Karma: 648
Citation :

@noguy a écrit:
@zolive

Ce qui est affligeant c'est de voir une personne parler pour rien dire.
Dans ce cas la toi qui na pas lut l'article pourtant marquer de ( A LIRE JUSQU'AU BOUT) et dont tu permet de répondre avec condescendance.
Et si tu avait lut l'article en question tu aurais vu qu'il ai en deux partie :
- Une partie faux complot style bas du front
- Une partie de mise en garde ou il t'explique que bah ouais tout ce que tu lis sur des site comme fds ou lagauchematuer bah la plupart du temps c'est de la merde et que tu devrais faire plus attention.


Sauf qu'il participe a cela. Exemple: les groupuscules d'extrême droite sont friand de ces genre de site et partageant sur FB, des gens naïfs plongent la tête la première.

Contribution le : 19/08/2016 15:35
Signaler

Fabe95
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Lorihengrin a écrit:



- Parce que je suis pour l'évacuation uniquement des plus vulnérables (femmes, enfants, vieillards, handicapés ) ?
Franchement c'est juste irréalisable. Sans compter que pour beaucoup pères abandonner sa famille est difficilement concevable. Et puis il y a des femmes qui se battent aussi.
Sinon question pratique : Comment faire voyager des vieux et des handicaper sans l'aide d'homme valides ? Sachant que les femmes ont déjà les gosses sous le bras.

- Parce que je préfère un autocrate qui, s'il n'a rien d'un ange, assurait la sécurité des minorités ethniques et religieuses tant qu'il avait le contrôle ?
Entièrement d'accord. Le moindre mal. Et de toute façon on voit déjà, dans des situations proches, ce que donne la chute violente d'un dictateur du genre.

- Parce que je pointe du doigt le fait que le point de départ du conflit est une histoire de pipeline et non une prétendue aspiration démocratique de tout un peuple oppressé ?
C'est plus compliqué que ça, j'en ai peur. Il y a eu aussi le printemps arabe, entre autre choses

Contribution le : 19/08/2016 16:01
Signaler

ELdictator
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Lorihengrin On en reparlera quand une bombe emportera tes enfants ou tes jambes dans ton pays.

Contribution le : 19/08/2016 16:15
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:

Je ne saurais pas dire clairement en termes de nombre brut, par contre je peux demander, si toute la population s'enfuit ...

Qui reste-t-il pour défendre le pays ?


Attends, attends.. On reprend tout...

Tu dis dans ce message :

Citation :

@Lorihengrin a écrit:


Est ce que je suis un débile jouant au gros dur

- Parce que je suis pour l'évacuation uniquement des plus vulnérables (femmes, enfants, vieillards, handicapés ) ?


En te citant, Kayron te demande :
Citation :

@Kayron a écrit:

Donc d'après toi, les jeunes hommes, en bonne santé, avec de l'éducation, qui préfère travailler que de combattre ou se faire tuer n'ont pas le droit d'être évacuer? :gratte:


Tu lui réponds :

Citation :

@Lorihengrin a écrit:


On ne peut pas évacuer 100% de la population d'un pays.


En conséquence, je te demande :

Citation :

@Rhooo a écrit:

Peux-tu nous dire, non pas en pourcentage, mais en nombre d'habitants, combien de personnes on peut évacuer, et sur quels critères tu te bases pour établir ce nombre ?


.. et là, tu me réponds :

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Je ne saurais pas dire clairement en termes de nombre brut, par contre je peux demander, si toute la population s'enfuit ...

Qui reste-t-il pour défendre le pays ?


En clair, TU N'AS PAS REPONDU A LA QUESTION DE KAYRON, tu as juste fais une pirouette rhétorique impliquant un raisonnement circulaire à caractère ontologique.

Donc, je te repose la question de Kayron :

Donc d'après toi, les jeunes hommes, en bonne santé, avec de l'éducation, qui préfèrent travailler que de combattre ou se faire tuer n'ont pas le droit d'être évacuer?

En espérant cette fois ci une réponse, et une claire...

Contribution le : 19/08/2016 16:24
Signaler

Lorihengrin
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@ELdictator

Sauf que moi je ne vais pas faire d'enfant dans un monde pareil.
Mais sinon tu prends deux exemples : enfants et handicapés pour dire que je raconte de la merde alors que ce sont deux catégories de personnes dont je suis pour l'accueil à 100%.



@Fabe95

- Franchement c'est juste irréalisable. Sans compter que pour beaucoup pères abandonner sa famille est difficilement concevable. Et puis il y a des femmes qui se battent aussi.
Sinon question pratique : Comment faire voyager des vieux et des handicaper sans l'aide d'homme valides ? Sachant que les femmes ont déjà les gosses sous le bras.

--> Pour les questions pratiques, je suis certain que les militaires des pays européens se sentiraient bien plus utiles à secourir ces personnes et les aider à faire le voyage de manière sécurisée plutôt qu'à parader pour un plan vigipirate (ou équivalent d'autres pays européens) qui, on le sait, n'empêchera jamais un détraqué de faire un attentat.
Pour les pères qui "refuseraient d'abandonner leur famille" ... ce n'est pas les abandonner, c'est les envoyer en sécurité.



@Rhooo

Je vais essayer d'être plus explicite alors.
Il est impossible d'évacuer tout le monde, donc oui, je suis tout à fait favorable au fait de faire un choix arbitraire : "n'évacuer que les femmes, enfants, vieillards et handicapés" et laisser les autres là bas.

Ils peuvent essayer de partir par leurs propres moyens mais je suis contre une politique d'accueil à leur égard. Même s'ils ne veulent pas se battre pour défendre leur foyer.

Tu peux trouver que je suis cynique, voire inhumain pour être le genre de personne à "consentir au sacrifice d'autrui", moi je vois surtout que ça permettrait d'éviter des enfants échoués sur les plages après avoir embarqué un frêle esquif, ça diminuerait les possibilités de terroristes infiltrés vu que la majorité sont des hommes, et ça permettrait à ceux qui sont incapables de faire le trajet à cause de leur grand âge ou de leur état, justement d'être pris en charge.

Contribution le : 19/08/2016 17:04
Signaler

 1  #47
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Fayss

Est ce que je suis un débile jouant au gros dur

- Parce que je suis pour l'évacuation uniquement des plus vulnérables (femmes, enfants, vieillards, handicapés ) ?


Non, c'est seulement un réflexe patriarcal doublé d'un fond de protectionnisme nationaliste et de charité chrétienne ...

Après "gros dur" c'est vachement subjectif comme terme, donc c'est peut être aussi ça être un gros dur.

Ensuite je ne voit pas bien ce que l'hypocrisie des agissements des gouvernements occidentaux en terme de politique internationale viens faire la dedans. C'est pas parce que l'occident a soutenu les rebelles car c'était dans ses intérêts géopolitiques qu'on doit cracher sur ces derniers, ou alors refuser l'asile à celles et ceux qui fuient le pays.

Oui, la rebellion dans ce pays l'a conduit au fond du gouffre, et c'est aussi parce que Al Assad a préférer mettre le pays à feu et à sang plutôt que de lâcher le pouvoir, ne l'oublions pas.

En attendant la seule solution pour des millions de gens c'est de fuir, parce que la vie y est trop dangereuse, parce que la zone ne peut plus permettre à autant de gens qu'avant d'y vivre.

En 1939 la France a accueilli environ 440 000 réfugiés espagnols, 440 000 ! Et en 2016 y' a des cons qui montent des scandales politiques parce qu'une municipalité accueil 5 familles et d'autres qui font des théories stupides du genre "les femmes et les enfants d'abord" ... C'est au moins aussi gerbant que les intrigues géopoliticiennes.

De plus tes propos n'ont pas grand sens, tu voudrait que les hommes restent là bas pour "défendre leur pays", mais y' a une putain de guerre civile ! Ca veux dire quoi défendre sont pays dans une guerre civile !? Et comme si ça tenait juste d'un choix individuel ...

Contribution le : 19/08/2016 17:07
Signaler

 0  #48
Fantôme
C'est le nouveau Aylan, le petit noyé?

On l'aura oublié dans une semaine. Parce que l'autre réalité de la guerre c'est que c'est loin, pas chez nous et que ca nous en touche une sans faire balancer l'autre. Cette photo de ce pauvre gamin qui a la "chance" d'être en vie sans famille va faire pleurer dans les chaumières, émouvoir, faire de l'audimat et des lecteurs pour les sites jusqu'au suivant.

Le visage de l'horreur parce que ce pauvre bout chou en a encore un de visage... Pas comme les autres dont on ne verra jamais les photos à part sur quelques sites malsains...

Contribution le : 19/08/2016 17:21
Signaler

 1  #49
Fantôme
@Cats29 nous ne sommes pas souvent d'accord, mais pour le coup merci.

Contribution le : 19/08/2016 17:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Cats29
À un détail près quand même, en 1939 on était 41 millions d'habitants, pas 66 millions comme aujourd'hui.

Contribution le : 19/08/2016 17:32
Signaler

Baalberith
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2013 14:38
Post(s): 104
Citation :

@zolive a écrit:

Sauf qu'il participe a cela. Exemple: les groupuscules d'extrême droite sont friand de ces genre de site et partageant sur FB, des gens naïfs plongent la tête la première.


Hum bah de mon point de vu justement c'est pas si mal.
Déjà y'a pas un partage si énorme que ça, et les groupuscules d’extrêmes droite ou les pro complots (Nordpresse avait déjà remarqué que les complotistes reprenaient ses articles) n'ont pas forcément besoin que Nordpresse fasse un faux article sur un sujet bouillant pour le reprendre etc. Ce genre de groupuscule inventent déjà de base leurs infos la plus part du temps alors bon...
Et sinon je trouve que justement en reprenant Nordpresse comme si c'était une source d'info vrai et bah... ils passent pour de vrai abrutis. La preuve : Tu as sauté direct sur l'occasion quand tu as vu que j'avais posté du Nordpresse 😃
J'avais entendu parler d'un outils qui justement permet de connaitre les partages sur un lien etc, jvais tenter de retrouver ça je pense que ça peut être intéressant ! 🙂

Contribution le : 19/08/2016 17:37
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Cats29 nous ne sommes pas souvent d'accord, mais pour le coup merci.


Il est heureux que des gens comme toi et Cats29 existent encore... et il est heureux, contrairement à ce qui se passait lors de la boucherie gigantesque de 14/18 où les badernes "pragmatiques", "rationnels","virils" quoi... assumant leur cynisme, avaient le pouvoir absolu en fusillant toute voix discordante, que des gens comme vous, au moment de la guerre espagnole, ou des "boat people", ou... DE L'EXODE DES FRANCAIS EN 40, ont existé... sinon, nous ne serions pas là pour en parler.

Merci à vous, Cats29 et OzzyO, de votre volonté de réfléchir au probléme sans le nier mais tout en ne perdant pas de vue que ce qui nous sépare des barbares, c'est de rester HUMAINS.

Contribution le : 19/08/2016 17:42
Signaler

 2  #53
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Cats29
À un détail près quand même, en 1939 on était 41 millions d'habitants, pas 66 millions comme aujourd'hui.


Et bien il est d'autant plus facile pour la France d'accueillir un grand nombre de personnes, vu qu'il n'y a ni famine et que matériellement la question du logement peut être réglée.

Même si à l'heure actuelle certaines mairie, comme c'est le cas à Brest, préfèrent détruire des logements habitables plutôt que de laisser des demandeurs d'asile sans logement y squatter ...

https://brest.mediaslibres.org/spip.php?article318

Contribution le : 19/08/2016 17:44
Signaler

zolive
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2013 11:19
Post(s): 1723
Karma: 648
Citation :

@Baalberith a écrit:
Et sinon je trouve que justement en reprenant Nordpresse comme si c'était une source d'info vrai et bah... ils passent pour de vrai abrutis. La preuve : Tu as sauté direct sur l'occasion quand tu as vu que j'avais posté du Nordpresse 😃


Bah tu sais, j'ai tellement l'habitude de rectifier les erreurs de mes contact sur FB, que cela devient un automatisme 😃

Contribution le : 19/08/2016 17:52
Signaler

-itz-
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@Cats29 a écrit:


Et bien il est d'autant plus facile pour la France d'accueillir un grand nombre de personnes, vu qu'il n'y a ni famine et que matériellement la question du logement peut être réglée.

Même si à l'heure actuelle certaines mairie, comme c'est le cas à Brest, préfèrent détruire des logements habitables plutôt que de laisser des demandeurs d'asile sans logement y squatter ...

https://brest.mediaslibres.org/spip.php?article318


Dans ma ville par exemple, il ya plus de 3 ans d'attente pour des logements sociaux, les jeunes qui n'ont pas de gros moyens sont obligés de partir du coin pour aller vivre dans des endroits bien moins sympa.
Par contre on a trouvé des logements tres vite pour des réfugiés.
Je comprends que ca foute les boules a certains de voir une possibilités de vivre s'envoler parce-qu’on à décidé d'y mettre des gens venus d'ailleurs....

Contribution le : 19/08/2016 18:14
Signaler

Lorihengrin
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Cats29

Bah défendre son pays, genre en luttant contre daesh ? Un peu comme le font les kurdes pour défendre leur foyer alors qu'ils n'ont même pas de nation ?

Sinon je veux bien croire que la façon de faire que je propose puisse causer des problèmes moraux, mais concrètement, est ce que la façon de faire actuelle est meilleure ?

Et sinon, quelle façon de faire le serait ?

Contribution le : 19/08/2016 18:25
Signaler

 0  #57
Fantôme
@-itz-

La France a accueilli 10 000 syriens depuis 2011... 10 000... 100 par départements... 20 par an par départements...

Tu crois vraiment que ça change quelque chose au plan de la situation de centaines de milliers de jeunes et de moins jeunes qui sont dans la m..., et que le problème vient de là pour eux : l'arrivée des migrants ? Quand je vois qu'un jeune qui bosse au smic n'arrive pas, ou tout juste, à avoir un appart correct et un moyen de transport autonome valide, tu crois que c'est la faute à 2 000 personnes par an, sur 66 millions d'individus, fuyant la mort et se retrouvant quasiment sans rien ?

Contribution le : 19/08/2016 18:45
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Lorihengrin

Constat : il y a bien des moyens de défendre son pays, les armes à la main sur le terrain n'en sont qu'une parmi d'autre.

Exemple : les français partis à Londres lutter contre l'oppresseur nazi.

Question : un ingénieur gringalet qui tiendrait deux heures sur le terrain est-il plus utile pour son pays en luttant depuis l'étranger en utilisant son intelligence qu'en prenant les armes sur son territoire ?

Contribution le : 19/08/2016 18:50
Signaler

-itz-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
JE blâme personne, je faisais juste un constat sur ma ville et des personnes que je connais.

je partage ton opinion mais je comprends aussi le fait que ca puisse déranger.
C'est le même discours que pour "Nos" sdf dont on ne s'est jamais occupé alors qu'on fait tout pour d'autres ( je rapporte certains propos entendus).
Il est normal et humain pour moi d'avoir quelqu'un sur qui cracher, car il est plus simple d'exclure l’étranger que de renverser un gouvernement inefficace depuis des dizaines d'années....

Contribution le : 19/08/2016 18:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Rhooo

Combien parmi ceux venus en France, en Allemagne, en Suède, parmi ceux qui cherchent à joindre le royaume uni, ... sont venus pour utiliser leurs domaines d'expertise pour aider en Syrie depuis l'extérieur ?

Contribution le : 19/08/2016 18:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.