Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Colass
Sortie de mise en veille
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bonjour,

j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Un de mes élèves déficient visuel complet utilise un PC très spécifique qui globalement s'utilise comme un ordinateur qui tourne sous seven mais à l'aveugle (Uh! Uh! Uh!)

Depuis peu, lorsqu'il le met en veille prolongée (seule veille existante sur l'appareil), quand il en en ressort, l'appareil fait comme s'il y avait eu un changement de session. Il faut donc qu'il sélectionne sa session pour ouvrir le PC.

C'est vrai que dit comme ça, ce n'est pas le truc hyper pénible, mais pour un aveugle, ça fait une manip en plus. Pour peu qu'il soit en classe, il ne peut pas utiliser la synthèse vocale et pour peu que le logiciel NVDA (retour vocal et braille) beugue il n'a rien sous les doigts pour être sûr de ce qu'il fait.

J'ajoute qu'il n'y a qu'une session utilisateur et que l'ouverture n'est pas protégée par un mot de passe.

Ma question est donc : comment sortir de la mise en veille sans qu'il demande de cliquer sur cette foutue image d'ouverture de session ?

Merci d'avance de vos réponses. Si vous voulez des précisions sur ce que j'utilise comme matos et logiciels, n'hésitez surtout pas.

Contribution le : 16/01/2017 11:05
Signaler

Kamdelya
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Colass

j'ai eu le même problème il y a peu.
J'ai du pour l'installation de Windows 10 faire une manip pour pas avoir de mots de passe de session et loggé automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
Mais il y a peu il est passé en veille prolongée et m'a réclamé un mdp, as tu quelque chose comme sa dans paramètre --> comptes --> connexion ?


Contribution le : 16/01/2017 11:13
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Sur Win7 tu as dans les options d'alimentation un menu de réglages avancés, il me semble que tu peux avoir l'option pour ne pas demander de mot de passe en retour de mise en veille

Ah en fait Google donne la réponse directement:


Contribution le : 16/01/2017 11:48
Signaler

Colass
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@Kamdelya et @Adr1enb en faisant un mix des deux réponses j'ai trouvé. Je suis retourné sous la paramètres avancés de la gestion de sortie de veille. Bizarrement, tout était sélectionné sur "non" ! Bref, j'ai sélectionné, dé-sélectionné et il est revenu comme il était avant.

Contribution le : 16/01/2017 15:11
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.