Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


xAK47x
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Iksvihii

L'astuce du ticket de stationnement... tu laisses un vieux ticket sur le pare brise en espérant que les flics ne voient rien... il n'y pas d'infraction, juste un manque d'attention de l'agent (très très rare)..
Par contre si tu contrefais des tickets de stationnements ou si tu utilises un macaron handicapé alors que tu es valide, il y a infraction.

Contribution le : 06/02/2017 16:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21539
Karma: 18261
@xAK47x Avoue qu'il faut soit être très pauvre et en manque cruel de nourriture pour faire ça, ou alors être un gros con.

En l'occurrence j'imagine que les mecs ont dû payer par acquis de conscience, du moins, je l'espère.

Contribution le : 06/02/2017 16:39
Signaler

 1  #23
Fantôme
Citation :

@xAK47x a écrit:
@Iksvihii

Exemple complètement débile...


Suivant une logique complètement débile que tu as expliqué au préalable, on ne peut qu'avoir des exemples du même acabit. C'est la pure démonstration que ce que tu expliquais est idiot.

Citation :
Il n'a rien prit, c'est le serveur qui le sert en se basant sur le n° et sans vérifier la date! Suffit que Mcdo vérifie plus et c'est tout, il passera pour un con...


Il prend gentiment le bien détenu ou par MacDo, ou par le consommateur qui a payé sa commande, à toi de voir sous quel angle tu analyse la chose.
Ce n'est pas parce qu'il ne va pas se servir lui-même en cuisine qu'il ne vole pas quelqu'un derrière.
C'est en soit, une sorte d'usurpation d'identité, donc un vol puisqu'il profite des achats d'un autre pour son avantage.

Certes le processus de vérification mérite plus d'attention, mais de là à dire que le gars est innocent, c'est se crever les yeux bien profondément de lire pareilles inepties.

Citation :
C'est comme l'étiquetage dans les magasins, si le magasinier se trompe dans l'étiquetage, la loi t'autorise à forcer le commerçant à te vendre l'article au prix affiché... 100€ au lieu de 1000 par exemple, pour une virgule mal placée...


Sauf que dans ce cas précis c'est une erreur entière et unique du commerçant. Si tu veux appliquer cette logique dans le cas McDo, l'exemple similaire serait d'avoir droit à une boîte de nuggets de 12 pour le prix d'une de 6.

Bref, ton exemple ne peut s'appliquer ici puisqu'il s'agit de tout autre chose.

Citation :
Il n'a pas contrefait de ticket de caisse, donc ya 0 infraction, c'est juste un manque d'attention de Mcdo qui sera vite réglé si la vidéo devient virale.


Non c'est vrai qu'user de tickets périmés c'est pas aussi moche que d'en contre-faire... :roll:

La vidéo servira sans doute à corriger cette erreur, néanmoins il aurait été plus intéressant de démontrer la chose sous un aspect dénonciateur, plutôt que profitable pour le public. D'ici à ce qu'un contrôle plus strict soit opéré, combien de fraudes va-t-il y avoir ?

EDIT : je ferais pas de commentaire sur ton exemple du ticket de stationnement, je pense que tu seras sans doute assez intelligent pour comprendre que c'est immoral d'agir de la sorte, et que tu es dans la situation d'un vol aussi, puisque tu profites d'une place PAYANTE sans rien dépenser. Mais pour comprendre ça, faut soit un brin d'honnêteté, soit un brin d'intelligence. Le cas contraire, ma supposition optimiste en début de ce petit ajout n'aura plus forcément lieu d'être.

Contribution le : 06/02/2017 16:41
Signaler

xAK47x
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Geo-graphic @Iksvihii

Je ne cautionne pas la vidéo, :lol: effectivement c'est un truc de raccro, même les pauvres ne font pas ça.. Bien sûr que c'est très petit, moche, débile ect..

Je signale simplement que techniquement ce n'est pas du vol.. Il s'assoit et se laisse servir par un procédé que MCDo a choisi lui même..
Forcer la Fnac a te vendre les 5 écrans plats affichés en rayon a 99,99 au lieu de 999,99 c'est très petit aussi, tu sais bien que le magasinier va se faire jeter, pourtant la loi l'autorise.

Je voulais simplement nuancé ça.

Contribution le : 06/02/2017 16:53
Signaler

xAK47x
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Iksvihii

Le vol de stationnement n'existe pas... Ne pas payer son stationnement est sanctionné d'une amende c'est tout... Si tu essayes de berner l'agent en laissant trainer un ticket, soit il le voit soit il le voit pas, ça ne va pas plus loin.. Pareil pour mcdo, si le serveur s'apercoit de la supercherie, le gars ne sera pas accusé de tentative de vol...

Edit: techniquement macdo peut engager des poursuites pour la vidéo pour incitation. Mais bon, le système n'est pas frauduleux puisqu'il n'est pas contrefait.
et encore une fois techniquement s'assoir à une table et profiter d'une erreur de service n'est pas du vol.
Si le resto oubli d'encaisser tes apéros, ce n'est pas du vol...

Contribution le : 06/02/2017 17:00
Signaler

 0  #26
Fantôme
@xAK47x

Est-ce que à un moment donné, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Tu es en train de légitimer le fait qu'on peut "berner", pour reprendre ton terme, délibérément et aussi simplement que ça tout les systèmes basés sur la simple vérification. Et que ce n'est pas du vol parce que... tu ne voles rien ?

Le vol ne s'arrête pas juste à dérober quelque chose de physique à son prochain. La technique utilisée par le gars au McDo est sensiblement sur le même principe que quelqu'un qui usurpe tes identités bancaires pour s'offrir n'importe quoi à l’œil. Tu te rends compte quand même que le vrai détenteur de la commande n°16 a payé avec son pognon la commande ? Et que s'il demande réclamation, on confrontera en gros sa parole contre celle de l'employé qui est sûr et certain lui, d'avoir déjà servi la n°16 à quelqu'un ?

De la même manière que pour le stationnement, les places ont un coût. Le paiement de cette place est la même chose que le loyer dont tu t'acquittes pour occuper ton logement. Ne pas le payer et en profiter quand même, c'est du vol, c'est tout.
Quand bien même, le paiement de ces stationnements permet de payer tous les équipements et agents de voirie.

Contribution le : 06/02/2017 17:11
Signaler

Gog077
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1870
Karma: 1094
La vidéo de Rémi Gaillard m'avait moins gêné à l'époque (j'étais plus jeune ça m'avait juste fait rire). Il fait le con quitte à faire chier les gens, c'est un peu sa marque de fabrique. Je trouvais pas qu'il incitait à reproduire sa trouvaille mais qu'il s'en amusait (après ça reste abusé pour le client derrière c'est sûr). Là on dirait vraiment un "tuto" pour apprendre à voler avec tout un stratagème expliqué en détail limite raconté avec fierté... Je trouve ça juste affligeant.

Contribution le : 06/02/2017 17:22
Signaler

Insert
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Gog077 a écrit:
La vidéo de Rémi Gaillard m'avait moins gêné à l'époque (j'étais plus jeune ça m'avait juste fait rire). Il fait le con quitte à faire chier les gens, c'est un peu sa marque de fabrique. Je trouvais pas qu'il incitait à reproduire sa trouvaille mais qu'il s'en amusait (après ça reste abusé pour le client derrière c'est sûr). Là on dirait vraiment un "tuto" pour apprendre à voler avec tout un stratagème expliqué en détail limite raconté avec fierté... Je trouve ça juste affligeant.

Ok. Reregarde la vidéo de Rémi alors 😃
Comment tu peux cracher sur l'une sans cracher sur l'autre ?
Surtout que dans la vidéo, on le voyait se barrer (il me semble) alors qu'ici, le mec ramène le plateau.
Et l'aspect tuto était aussi présent chez Rémi, même si c'était moins compliqué à faire.
Et pour la "fierté", c'est pareil, ça se retrouve chez les deux.

Objectivité : 0/20 😃

Contribution le : 06/02/2017 17:33
Signaler

xAK47x
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Iksvihii

Et toi tu comprends ce que tu lis? Je ne légitime rien, je t'explique que c'est plus une erreur professionnelle de Mcdo.
Si le serveur a la déontologie professionnelle de vérifier le ticket, ce qu'il est sensé faire, alors "l'astuce" tombe à l'eau.
On ne peut pas parler de fraude, puisqu'il n'a pas contrefait les tickets.
On ne peut pas parler de vol, puisqu'il s'est fait servir sans rien demander.
Le fait d'en faire une vidéo incitative est peut être répréhensible, quoi qu'au final Mcdo se contera de renforcer ses consignes.
Comme les mairies l'ont fait avec leurs agents contractuels, qui eux vérifient l'INTEGRALITE du ticket de stationnement.

Donc encore une fois, moralement je te l'accorde, c'est petit... mais c'est au professionnel d'être professionnel. Vérifier ses tickets, son étiquetage, ect...

edit: encore une fois ton exemple est démesuré... usurpation d'identité?? On parle de quoi là??
Le simple fait de photoshoper un ticket mcdo pour gratter un menu a 7e est de l'escroquerie.... car en l'occurence il trompera le serveur MÊME si celui ci vérifie le ticket...

Contribution le : 06/02/2017 17:34
Signaler

CureSafaia
 2  #30
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Ouah, les mecs, c'est une vidéo de "LesInachevés", les créateurs de "Dernier metro - Prank", fallait s'attendre à de la merde.

La vidéo manque le ton humoristique qu'elle est censée avoir pour éviter qu'on la prenne au sérieux.

Contribution le : 06/02/2017 18:19
Signaler

Hebus25
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1489
Karma: 2009
@xAK47x Au vu de tes propos, je n'ose même pas te demander si Pénélope à "voler" l'argent du contribuable.

Contribution le : 06/02/2017 18:22
Signaler

icemelody
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Perso, j'avais une CB qui marchait une fois sur deux dans les machines et quand le paiement passe pas, la commande part quand même et ils te demande d'aller payer à la caisse. Sauf que les 3/4 du temps le mec qui prépare la commande fait pas gaffe et tu t'en vas sans payer.
C'était il y a 2 ans, je sais pas si ça marche encore aujourd’hui, à tester si vous avez une vieille cb qui traîne.

Contribution le : 06/02/2017 18:36
Signaler

alixoux
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@CrazyCow La seule différence avec Rémi Gaillard, c'est que le mec derrière récupère quand même une commande, qui n'est pas la sienne bien sûr, mais au moins il récupère une commande. Alors qu'ici il se la fait juste voler.

(Bon après ça ne justifie pas l'action de Rémi Gaillard qui reste dégueu en soit).

Contribution le : 06/02/2017 18:47
Signaler

 0  #34
Fantôme
C'est con, je bouffe de temps en temps au McDo des Longchamps. Si je vous croisent , je ferais une vidéo "Ketchup sur le front prank" ou bien "Renverser son verre prank". C'est tellement drôle...

Le truc de la BU c'était cool. Vous aviez remonté dans mon estime après le désastreux "prank on bloque le métro lol".

Contribution le : 06/02/2017 20:08
Signaler

CrazyCow
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
@alixoux A condition qu'il y ait une personne derrière soit, mais tu n'as pas tort.

Contribution le : 06/02/2017 20:10
Signaler

rarhu
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@LesInacheves Je rentre du boulot. C'est cool J'ai eu 2 clients aujourd'hui qui ont essayé de nous prendre pour des cons en appliquant ta méthode... alors que jusqu'à maintenant ça ne m'était jamais arrivé...

Heureusement que tu appel à ne pas t'imiter...

@xAK47x purée sérieux tu va prendre l'un des tickets mc do et entourer au stylo la date et l'heure histoire de te rendre compte à quel point c'est pas possible à vérifier donc merci de ne pas cracher sur les équipier qui seraient (selon toi) les mauvais travailleurs dans l'histoire.

Le système n'est pas prévu pour qu'on aille jusqu'à vérifier la date et l'heure des tickets. alors peut être qu'avec cette histoire au siège de mc do ils vont décider de mettre la date et l'heure en plus gros que le numéro du ticket mais pour le moment les serveurs ils peuvent pas vérifier à ce point sur chaque commande (surtout avec les impératifs de vitesse de service).

Et si, c'est du vol. Ce n'est pas parce que tu ment à quelqu'un pour l'induire en erreur que cela deviens sa faute.

PS : Je suis fatigué et lire ça en rentrant franchement ça ma gavé

Contribution le : 07/02/2017 00:25
Signaler

Croc63
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@alixoux a écrit:
@CrazyCow La seule différence avec Rémi Gaillard, c'est que le mec derrière récupère quand même une commande, qui n'est pas la sienne bien sûr, mais au moins il récupère une commande.


Dans l'absolu,non puisque il va bien y avoir un dernier client! Et lui, n'aura rien!
C'est un peu comme une pyramide de ponzi! Si le système se met a s’arrêter, Le dernier se fera inéluctablement enfiler!

@xAK47x du fait que c'est intentionnel, si c'est du vol!


Citation :

@Iksvihii a écrit:

Bon bah écoute, surtout si tu te fais un jour dérober ton portable ou quelconque autre bien, ne va pas gueuler au vol. Tu n'avais qu'à être plus attentif.


😃

J'avais envie de lui faire le rapprochement avec un meurtre involontaire et un meurtre avec préméditation!

😎

Edit: Edit: J'avais pas vu sur la vignette, tuto gratuit! C'est donc bien de l’incitation! Alors, le, "c'est pas bien, hein! Ne faites pas la même chose!" on l'y reprendra!

Contribution le : 07/02/2017 00:55
Signaler

LeCromwell
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Karma: 5709
@LesInacheves

Curieux de venir lire vos reponses...

I can't wait

Contribution le : 07/02/2017 03:53
Signaler

4xbla
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2016 20:08
Post(s): 428
Karma: 208
C est bien un truc de backpacker français ça... Je vais essayer ! 😁 (nan je vais pas au mcdo ici, je vais au Hungry Jack's). Bon faut être dans la dèche pour faire ça... Je vois pas l intérêt sinon.
Après, ca four pas l autre client dans la merde car il aura son plateau no matter what mais ca lui fera perdre du temps. Si c est pendant une pause dej, c est bien relou.

Apres j irai pas crier au vol et compagnie, c est juste un domac.

Contribution le : 07/02/2017 07:59
Signaler

 1  #40
Fantôme
Citation :
@xAK47x a écrit:
Mais bon, le système n'est pas frauduleux puisqu'il n'est pas contrefait.

Citation :
@xAK47x a écrit:
Il n'a pas contrefait de ticket de caisse, donc ya 0 infraction

Le système repose sur l'utilisation volontairement détournée des tickets, ce qui constitue très exactement au sens du code Pénal une manoeuvre frauduleuse. La contrefaçon des tickets de caisse n'est absolument pas requise pour cette qualification.

Citation :
@xAK47x a écrit:
C'est pas du vol, l'erreur vient du serveur qui doit vérifier les tickets.

Ce n'est donc pas du vol, mais c'est bel et bien frauduleux et illégal puisque c'est la définition exacte de l'escroquerie, soit "le fait [...] par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre [...] un bien quelconque"

C'est un délit pénal (Art 313-1) puni de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende (10 ans / 1M en bande organisée).

Bref, tu racontes de la merde.

Citation :
@xAK47x a écrit:
Pareil pour mcdo, si le serveur s'apercoit de la supercherie, le gars ne sera pas accusé de tentative de vol...

Non, de tentative d'escroquerie, punie des mêmes peines. Mais évidemment le serveur ne fera rien, c'est peine perdue.

Citation :
@xAK47x a écrit:
C'est comme l'étiquetage dans les magasins, si le magasinier se trompe dans l'étiquetage, la loi t'autorise à forcer le commerçant à te vendre l'article au prix affiché...

... à la double condition que le prix affiché soit formateur d'une offre au sens légal, ce qui exclut les prix disproportionnés ; et que l'acheteur n'ait pas conscience de l'erreur au moment de la contractualisation, ce qui à nouveau exclut les prix disproportionnés.

Citation :
@xAK47x a écrit:
C'est comme l'étiquetage dans les magasins, si le magasinier se trompe dans l'étiquetage, la loi t'autorise à forcer le commerçant à te vendre l'article au prix affiché... 100€ au lieu de 1000 par exemple, pour une virgule mal placée...

C'est donc du bon gros bullshit que tu racontes, les légendes urbaines débiles qui sont relayées par les naïfs.

D'une part, un article affiché à 100 euros au lieu de 1000 ne constitue pas une offre au sens légal, ne serait-ce qu'en raison de l'interdiction de la vente à perte. Et d'autre part, aucun consommateur s'attendant à devoir payer 1000 euros pour un bien pourra prétendre avoir raisonnablement pensé qu'un prix de 100 euros était correct, exceptés les cas très particuliers de soldes massives ou de liquidations, mais dans ce cas le prix originel doit systématiquement figurer sur l'offre.

Bref, il y a une jurisprudence claire et constante en la matière, qui est l'exacte contraire de ce que tu racontes.

Citation :
@xAK47x a écrit:
Forcer la Fnac a te vendre les 5 écrans plats affichés en rayon a 99,99 au lieu de 999,99 c'est très petit aussi, tu sais bien que le magasinier va se faire jeter, pourtant la loi l'autorise.

Pour finir en beauté, un bon exemple bullshit qui illustre parfaitement ce qui précède. Non, la Loi ne l'autorise pas à "forcer" le magasin à vendre à ce prix là, au contraire.

Si le magasin affiche un prix en rayon de 899 qui passe à 999 en caisse, le client achetant sa télé pourra demander à profiter du prix le plus bas, l'erreur n'étant pas manifeste.
Si le prix en rayon était de 99 euros, l'erreur étant manifeste il n'y aurait pas d'offre légale, donc pas de contrat, donc pas de vente. Par ailleurs, le simple fait de s'empresser d'aller acheter "5" écrans (pourquoi pas tout le rayon) est la démonstration que le client avait conscience d'une erreur opportune, ce qui là encore invalide la vente.

Au passage, pour les petits malins qui seraient un jour confrontés à ce type d'erreur, il y a un conseil/astuce qu'on peut donner et qui provient directement d'un jugement de Cour d'appel sur un litige de ce type. S'il y a une différence de prix significative (99 au lieu de 999) entre l'affichage en rayon et en caisse, la vente sera systématiquement annulée, pas la peine de faire son justicier et d'exiger le prix du rayon, n'en parlons plus. Mais il arrive que le contraire se produise, qu'il y ait une erreur de prix EN CAISSE. Que la télé que vous pensiez acheter à 999 euros (prix normal en rayon) passe à 99. Dans ce cas, n'allez surtout pas vous précipiter pour en acheter 10 de plus, car c'est précisément cette démarche qui invaliderait la vente.

C'est ce cas qui a été jugé et qui fait maintenant jurisprudence: le magasin a constaté l'erreur et a voulu dénoncer les ventes en question. Tous les clients n'en ayant profité qu'une fois (parfois sans même s'en rendre compte) ont pu conserver le bénéfice de la vente. Tous ceux qui sont retournés dans le magasin pour vider le rayon avant que le magasin corrige le prix ont dû soit rendre les objets, soit indemniser le magasin à hauteur du prix normal. Précisément parce que leur démarche était la preuve légale qu'ils avaient agi en pleine conscience de l'erreur, ce qui justement annule la vente et donc engage leur responsabilité civile vis à vis du vendeur.

Avis aux amateurs donc.

Contribution le : 07/02/2017 10:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.