Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Logiciel de dictée vocale pour écrire des rapports professionnels ?
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Salut à tous,

Question : Vous avez des infos sur des logiciel de dictée vocale pour écrire des rapports professionnel ? Des recommandations ? Est-ce que les logiciels actuels peuvent écrire juste (sans faute, sans contre-sens) à genre 99% ? Vous avez déjà testé ?

Contexte : Ma mère cherche à savoir si y a des logiciels de dictée vocale qui peuvent écrire de bonne qualité des rapports entiers sur Word, en dictant d'une traite. C'est dans le cadre de rédaction de brevets techniques (donc avec des longues phrases, parfois complexes)

Infos supplémentaires :
- Tout un paquet de logiciels semblent exister (~ 20 selon commentcamarche.net). Sans compter les Siri, Cortana, Google et autre.
- Dragon Naturally Speaking (V13 maintenant) m'a été recommandé par 2 magasins. 200$, pas de possibilité de tester avant d'acheter
- Siri sur tel Apple m'a pas mal impressionné:-o
---> Est-ce que ca marche bien Siri ? Est-ce que ca peut écrire dans Word ou équivalent ?
---> Le support Apple dit qu'on peut écrire dans n'importe quel document.
---> Ils disent aussi que y a la version "Enhanced Dictation sur OS X Mavericks v10.9 ou plus récents" qui sont un peu plus évolués. Des avis ?
- Mes parents avaient déja testé ce Dragon y a 10 ans. Y avait une phase de calibration (comme maintenant), mais ils s'étaient rendu compte que ca faisait beaucoup de fautes (des phrases a double sens que seul un humain peut interpreter en fait). Mais est-ce que les choses ont évoluées depuis ?
- Je doute qu'il y ai vraiment un logiciel capable d'écrire bien à 99%. Surtout pour écrire des vraies longues et complexes phrases techniques, avec plein de virgules, toussa (par contre ca doit etre nickel pour loisir, écrire qq phrases simples)

Vos avis ??

Contribution le : 16/02/2017 23:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Dragon est ce qu'il se fait de mieux professionnellement. la phase de calibrage n'est pas juste pour Dragon, il faut apprendre à parler à ce genre de logiciel. C'est pour pour Siri ou google, 'faut apprendre à parler distinctement pour faciliter leur compréhension.

Dragon fait très bien le taf'

Contribution le : 17/02/2017 10:47
_________________
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ok merci Wili !
Je vais du coup approfondir mes recherches sur ce logiciel.

Je me demande pour tous ces logiciels, si on peut leur parler très vite. Si ca marche quand meme (dans l'idéal ca serait le but)

Contribution le : 17/02/2017 16:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Alex333 Oui, ce sont des logiciels qui fonctionne par "apprentissage" plus tu va l'utiliser et le corriger, plus il sera performant.

Faut juste passer la phase de calibrage et les premiers temps d'ajustement, après ça fonctionne plutôt pas mal.
Maintenant parler vite c'est pas vraiment un soucis, c'est surtout intelligiblement parce que forcément avec une patate chaude c'est moins efficace.

Contribution le : 17/02/2017 23:13
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci Arsenick.

Bon, du coup on va peut etre tester ce dragon. Vous savez si y a moyen de téléchaerger une version test gratos ? Si non bah je risque de passer par d'autres moyens. Parce que payer 2000 boules sans savoir si c'est réellement ce qu'on veut, bof

Contribution le : 19/02/2017 20:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-JoJo-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Alex333 a écrit:
Merci Arsenick.

Bon, du coup on va peut etre tester ce dragon. Vous savez si y a moyen de téléchaerger une version test gratos ? Si non bah je risque de passer par d'autres moyens. Parce que payer 2000 boules sans savoir si c'est réellement ce qu'on veut, bof


http://www.nuance.com/dragon/dragon-trials/index.htm?country=UK

C'est marqué qu'ils ont une politique de remboursement de 30 jours. Donc tu payes, tu essaies, si ça te plait pas, tu récupères ton argent.
Mais ça, c'est si t'achètes ta license en ligne. Je sais pas si c'est pareil en l'achetant en version boîte en magasin.

Contribution le : 20/02/2017 09:29
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Exact @-JoJo- j'étais tombé sur cette page. Je m'étais dit que ça sentait la connerie je sais pas pourquoi. Bref j'essayerai peut être comme ça .. à voir

Merci ! 😉

Contribution le : 20/02/2017 16:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.