Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Kirouille
 1  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 moi c est surtout son excuse que je trouve juste délirante : non mais on m a dit que c'était ça.

Mais connard tu es président des états unis pas Georgette qui fait sa commère merde ...

et sinon concernant la question du journaliste juifs visiblement le mec voulait savoir quelle allez être sa politique vis a vis des actes antisémite et des menaces terroriste. et la réponse de trump : votre question est méchante et je suis la personne la moins antisémite et racistes (très drôle quand tu vois sa campagne et le fait que lui et son entreprise ont déjà était condamné a plusieurs reprise pour acte et propos raciste)

Contribution le : 17/02/2017 19:08
Signaler

Alex333
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille Ouai. J'ai l'impression que Trump dit que le journaliste juif est "méchant" parcqu'il a soi disant pas tenue sa parole pour faire une question courte. Ce que je comprends pas, vu que sa question du journaliste n'était pas méga longue du tout à mon sens :gratte:

Apres totalement d'accord. Dans ce cas Trump relaie une info non vérifiée mais qui l'arrange, donc il l'a diffuse. Alors qu'il critique des médias qui relaieraient des infos non verifiées.

Ca revient à ce que j'aime pas chez lui (enfin comme tout le monde hein) : Il parle jamais sur le fond, que des trucs creux de "on est les meilleurs". Ca fait grosse ficelle + ca fait un peu guignole au bout d'un moment

MAIS :
- Bah déjà je ne suis pas assez les infos pour savoir si Trump dis toujours que des trucs creux, ou si c'est juste ce qui est relayé et fait bcp de bruit
- Et diffuse des messages généraux et creux, ca fait ceci dit a mon sens partie aussi du taff de repérésentation d'un président. Pas que, mais ca en fait partie

Contribution le : 17/02/2017 19:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 1  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 ben encore si c'était des info dur a vérifier c'est déjà arrivé par le passé, mais la on parle d un truc que tu peu trouver en moins de 5 mn sur internet, au passage si on fait le tri par % (vu que le nombre dans le collègue électoral a évolué) il ce retrouve,il me semble, a la 39 ou 40 ieme place au niveau de cette statistique sur 45 c est pas mal loin d'être le top du top comme il veut le faire passer...

Et pour avoir suivi un peu l'élection présidentielle américaine et écouté quelque discours oui globalement tous ses discours étaient très très vide, et quand on l'attaquait sur comment il allez financer certain truc annoncé soit il esquivait complétement la question en placant un petit china ou son célèbre WRROOOONNNGG, soit il disait un truc complétement débile mais que ses fans adoraient (genre c'est le Mexique qui va payer le mur).

Après c'est pas très loin de la méthode employer par beaucoup de politique mais chez lui ça atteint quand même des sommets rarement vu, surtout sur le coté auto-congratulation.

Contribution le : 18/02/2017 23:31
Signaler

-Ninja-
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Alex333 a écrit:

MAIS :
- Bah déjà je ne suis pas assez les infos pour savoir si Trump dis toujours que des trucs creux, ou si c'est juste ce qui est relayé et fait bcp de bruit
- Et diffuse des messages généraux et creux, ca fait ceci dit a mon sens partie aussi du taff de représentation d'un président. Pas que, mais ca en fait partie


Pour le premier point, ils ont fact checké ce qu'il a dit, 30% de ce qu'il dit est vrai ou à moitié vrai, le reste est faux. Par comparaison Obama était à 3/4 de vrai ou à moitié vrai.
Donc en plus d'être creux, il se justifie avec des infos sorties de nulle part constamment. Du coup à chaque fois il prend cher et heureusement. Hypocrite total aussi quand on regarde ce qu'il reprochait à Obama mais ce qu'il fait lui-même aussi.

http://www.politifact.com/personalities/donald-trump/
http://www.politifact.com/personalities/barack-obama/

Tu combines ça avec un gouvernement qui le suce avec plaisir et t'as un dictateur. Il arrête pas de dire qu'il faut arrêter de le comparer à Hitler mais le gars balance de ces énormités sans filtre. Si t'es pas d'accord avec lui, que tu lui poses une question "difficile", tu sors. Il dit aux gens d'acheter les habits de sa femme, il dit que si on veut des vraies infos faut juste l'écouter lui pas les faux média etc. Le seul truc sensé que je l'ai entendu dire c'est qu'il faut qu'ils investissent moins dans le NATO parce qu'ils payent une grosse part de ce que l'Europe devrait payé (et c'est vrai).

En fait ça me fout complètement la rage qu'un imbécile complet avec un avis favorable de 39% après 4 semaines puisse signer autant de lois dévastatrices environnementalement. Il mise sur l'industrie obsolète du charbon et vient de signer un papier pour leur permettre de balancer ce qu'ils veulent dans l'eau. Fantastique. Fuck the trees. Fuck the earth. On va se faire du pognoooon.

Contribution le : 19/02/2017 00:16
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
@-Ninja-
Les Guignols de l'Info - We Fuck The World

Contribution le : 19/02/2017 01:01
Signaler

Invité
 1  #106
FantômeInvité
Quand on est plus trop sûr si les actes et les paroles d'un homme relèvent du génie ou de la plus profonde bêtise... on peut au moins être sûr qu'il est complètement taré.

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic167232.html

Trump vs. Truth: Last Week Tonight with John Oliver (HBO)

Contribution le : 19/02/2017 12:27
Signaler

Facedownassup
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Ça en fait des diplomates russes qui meurent depuis le 20 décembre dernier, hier le dernier en date était Vitaly Churkin l'ambassadeur aux Nations Unies qui est mort d'une crise cardiaque à New York. Sûrement un rhume mutant, ces gens-là sont très sensibles durant l'hiver et ne sortent sans bonnet ni écharpe.

Pour se débarrasser de Trump des démocrates voudraient invoquer le 25è amendement de la constitution et remplacer leur Président -mentalement instable- par le Vice Président Mike Pence. Resterait à influencer le Congrès et d'autres institutions.

Contribution le : 21/02/2017 07:36
Signaler

Geo-graphic
 1  #108
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Facedownassup Le Vice-président est encore pire ! :lol:

Contribution le : 21/02/2017 10:57
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité

Michel Collon teste les médias: Trump, un monstre pour l'establishment ?

Une petite vidéo pleine de bon sens 😉

Contribution le : 22/02/2017 09:59
Signaler

Invité
 4  #110
FantômeInvité
Citation :

@Cornflake a écrit:
Michel Collon teste les médias: Trump, un monstre pour l'establishment ?

Une petite vidéo pleine de bon sens ;-)


Ok ça commence "comment le bilan de Obama peut être positif alors qu'il y a plein de pauvres". Un bilan c'est pas ça, un bilan c'est voir l'évolution durant le mandat. Il se trouve que l'évolution est positive sous Obama, c'est un bilan positif. Parce que quand il dit "8 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale" ça a juste aucun rapport. Si on part de ce principe ça existe pas un bilan positif, nulle part dans le monde. Les "coups d'État dont on a pas entendu parler" je veux bien en entendre parler aussi du coup.

"L'Obamacare est un échec" c'est à nuancer aussi. La grande difficulté de Trump aujourd'hui pour l'abroger c'est justement que ça tuerait (littéralement) des milliers de personnes qui ont accès à des soins lourds alors qu'ils ne l'avaient pas avant, cet accès. C'est un échec dans l'opinion publique parce que beaucoup d'américains ne conçoivent pas de donner pour d'autres américains si eux-mêmes sont en bonne santé et donc n'en bénéficient pas (logique néo-libérale). Et non, les européens ne veulent pas copier ça, historiquement c'est plutôt l'inverse, l'État providence est ancré en Europe et Obama s'en inspire.

L'argument "Trump est pas pire parce qu'ils mentent tous"... C'est triste comme argument. Et puis il renchérit juste après, que t'façons personne tient ses promesses, pourquoi on commencerait à le faire. Et puis il cite Chomsky pour défendre Trump, ça fait très mal dans mon coeur.

La deuxième moitié est plus intéressante, quand il remet en question les conceptions binaires entre un candidat gentil et un candidat méchant, un monde gentil et un monde méchant. Mais le début de la vidéo m'a vraiment dérangé. Je ne dis pas qu'il est pro-Trump, mais ça y ressemble beaucoup. En tous cas pas "plein de bon sens"

Quant à "au moins Trump fera pas la guerre partout" en disant que Clinton provoquait des pays, Trump joue un jeu très très dangereux avec l'Iran, et certains parlent déjà d'intervention. Obama n'a pas été le grand pacificateur qu'il pensait, mais il avait réussi à faire un super travail de rapprochement, ou au moins d'adoucissement des relations avec l'Iran et la Chine, ce qui était loin d'être évident, et Trump va tout saper d'un coup (même si on ne va pas jusqu'à la guerre).

Bref, je la trouve pas "pleine de bon sens" cette vidéo.

Contribution le : 22/02/2017 11:36
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
@jeremyone Ce que je trouve de bon sens, c'est le relativisme, et l'analyse de la situation.
Citation :
Ok ça commence "comment le bilan de Obama peut être positif alors qu'il y a plein de pauvres". Un bilan c'est pas ça, un bilan c'est voir l'évolution durant le mandat. Il se trouve que l'évolution est positive sous Obama, c'est un bilan positif. Parce que quand il dit "8 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale" ça a juste aucun rapport. Si on part de ce principe ça existe pas un bilan positif, nulle part dans le monde.


Un bilan c'est voir les plus et les moins et les comparés. Et c'est clairement mitigés !

Sur la scène international, il suffit de voir la Libye ou le support des rebelles en Syrie, la fin des opérations en Irak qui a été une catastrophe pour le pays ( et il a d'ailleurs relancer les attaques en 2014 là bas ). Les bons points sont les accords Iraniens, Cubain, et le TPP. ( Qui peuvent chacun être critiqué, mais pas de façon objectif ).

Bref, un bilan négatif aux moyens Orient, positif au pacifique/atlantique.

Quant au bilan à l'intérieur du pays, je ne connais pas assez le sujet pour avoir une opinion clair là dessus.

Citation :
Les "coups d'État dont on a pas entendu parler" je veux bien en entendre parler aussi du coup.

J'imagine qu'il parle de l'Honduras ( Pour être honnête j'en avais pas entendu parler, mais son site internet à un article dessus ).

Quant à la seconde partie, on est d'accord, et c'est surtout cette partie qui me semblait la plus pertinente.

Citation :
Quant à "au moins Trump fera pas la guerre partout" en disant que Clinton provoquait des pays, Trump joue un jeu très très dangereux avec l'Iran, et certains parlent déjà d'intervention. Obama n'a pas été le grand pacificateur qu'il pensait, mais il avait réussi à faire un super travail de rapprochement, ou au moins d'adoucissement des relations avec l'Iran et la Chine, ce qui était loin d'être évident, et Trump va tout saper d'un coup (même si on ne va pas jusqu'à la guerre).


Il me semble que Clinton parlait d'établir un "no-fly zone" en Syrie, ce qui aurait augmenter les tensions dans la région, et aurait au final amener à des tensions avec l'Iran + Russie( Maintenant, c'était peut-être des promesses de campagne, on ne le saura jamais ).

Bref, après révision, j'aurai pas du dire pleine de bon sens, plutôt intéressante. :-?

Contribution le : 22/02/2017 17:47
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :
Quant à "au moins Trump fera pas la guerre partout" en disant que Clinton provoquait des pays, Trump joue un jeu très très dangereux avec l'Iran, et certains parlent déjà d'intervention. Obama n'a pas été le grand pacificateur qu'il pensait, mais il avait réussi à faire un super travail de rapprochement, ou au moins d'adoucissement des relations avec l'Iran et la Chine, ce qui était loin d'être évident, et Trump va tout saper d'un coup (même si on ne va pas jusqu'à la guerre).


Il me semble que Clinton parlait d'établir un "no-fly zone" en Syrie, ce qui aurait augmenter les tensions dans la région, et aurait au final amener à des tensions avec l'Iran + Russie( Maintenant, c'était peut-être des promesses de campagne, on ne le saura jamais ).

Bref, après révision, j'aurai pas du dire pleine de bon sens, plutôt intéressante. :-?


Alors là tu tombes mal c'est justement ce qu'a annoncé vouloir faire Trump ces derniers jours. C'est un projet turc à la base. Projet insensé si vous voulez mon avis. Bref, dans le genre non-intervention, je pense qu'on en est très loin.

Quand à la question du bilan, tu dresses un bilan des affaires internationales, et je veux bien l'entendre. Mais ton monsieur il parle clairement du bilan économique avec ses histoires de "il reste des pauvres, y a encore des riches trop riches", etc. Ce n'est pas ça, un bilan. Un bilan on regarde si y a moins de pauvres à l'issue du mandat, pas s'il en reste.

Contribution le : 22/02/2017 18:05
Signaler

Kirouille
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@jeremyone ben entre le ban des 7 pays + l intervention plus que mitigé au Yémen et le coup que tu dis ouais c'est clair que pour le coté non interventionniste et apaisement on repassera ...

Contribution le : 22/02/2017 18:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@jeremyone a écrit:


Alors là tu tombes mal c'est justement ce qu'a annoncé vouloir faire Trump ces derniers jours. C'est un projet turc à la base. Projet insensé si vous voulez mon avis. Bref, dans le genre non-intervention, je pense qu'on en est très loin.


Pour le coup je confirme oui ^^

Trump à bel et bien déclaré vouloir créer une zone tampon, à priori la no fly zone qui s'appuierait sur l'opération Turque en cours.
Clinton prévoyait une zone tampon soutenue par les Kurdes, notamment avec la continuité du lancement Kurdes sur Manbij, opération avortée (ils ont quand même repris Manbij, mais pas opérer la jonction Manbij/Efrin) avec le lancement de l'opération Turque justement 😉

Attention à ne pas confondre, les conséquences sont loin d'être les mêmes à terme !
Édit : bon je cite jeremyone mais le message s'adresse plutôt à son VDD !

Contribution le : 22/02/2017 18:41
Signaler

Facedownassup
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:
Quant à "au moins Trump fera pas la guerre partout" en disant que Clinton provoquait des pays, Trump joue un jeu très très dangereux avec l'Iran, et certains parlent déjà d'intervention. Obama n'a pas été le grand pacificateur qu'il pensait, mais il avait réussi à faire un super travail de rapprochement, ou au moins d'adoucissement des relations avec l'Iran et la Chine, ce qui était loin d'être évident, et Trump va tout saper d'un coup (même si on ne va pas jusqu'à la guerre).

C'est du vent, il ne se passera rien du tout militairement et frontalement avec l'Iran, tu es juste en train de les regarder caresser dans le sens du poil les quelques Généraux excités comme on essaierait de calmer un chien qui viendrait d'entendre le bruit du collier et à qui on aurait promis de l'emmener faire une balade mais reste finalement à la maison. Sachant que déjà sous les gouvernements de Netanyahou et avec l'insistance du lobby israélien implanté aux Etats-Unis l'armée américaine n'a même pas pu irriter l'armée iranienne alors c'est pas avec Trump que tu seras témoin d'un changement.

Au pire tu verras les anciennes sanctions économiques sur l'Iran revenir et pourquoi pas s'alourdir ou bien les habituelles gesticulations épisodiques de navires de guerre états-uniens dans les eaux internationales en bordure des eaux territoriales iraniennes. Ou d'une -révolution colorée- !

Contribution le : 23/02/2017 07:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #116
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Un chien frustré ça te chie sur le paillasson.....

Contribution le : 23/02/2017 08:14
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
C'est marrant, j'ai discuté avec un russe hier soir dans un bar, et ils ont une tout autre image de Trump que nous.
En gros, de leur point de vue, "America First" c'est très bien pour les USA, et quand on va plus loin en parlant des médias, bah ce sont surtout eux qui en premier lieu ont critiqué massivement Trump pendant sa campagne.

Dès que tu veux creuser un peu, pouf, on revient à la surface avec des réflexions de comptoir, c'est triste quand même... Et j'ai pas eu le temps de lui parler des décrets qui vont à l'encontre des droits de la femme, mais ça n'aurait rien changé.

(à côté de ça, il y avait un arménien anti-Poutine... mais c'était sympa quand même hein :p)

Contribution le : 23/02/2017 09:54
Signaler

ceddec
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
@jeremyone

Citation :
Et puis il cite Chomsky pour défendre Trump, ça fait très mal dans mon coeur.


Bonjour,
Excuse moi, j'ai du mal comprendre le sens de ta phrase, mais il cite Chomsky, non pas pour défendre Trump, mais parce que c'est justement ce que dit Chomsky depuis des années. Si le procès de Nuremberg devait être remis au gout du jour, tous les présidents américain seraient condamnés. Il (Chomsky) l'explique très bien dans ses interventions juste après 9/11. Donc ça ne date pas depuis l'élection de Trump.

Contribution le : 23/02/2017 10:56
Signaler

Kirouille
 0  #119
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Bon les gens j'ai pas de mot, voila le nom d'un des plans de santé public présenté par l'administration trump pour remplacer le ACA 😑

World's Greatest Healthcare Plan of 2017

j'ai pas encore lu ce qu'il contient par contre mais juste ce nom quoi ...

edit : visiblement non pas encore le nom officiel car pas retenu par la majorité des républicain, mais ce truc est présenté avec ce nom 😑

Contribution le : 10/03/2017 18:13
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Ce niveau de mégalomanie putain 😃

Contribution le : 10/03/2017 18:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.