Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Wiliwilliam
Marine Lepen refuse de porter le voile
 2  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Ayant refusé de porter le voile devant le Grand Mufti du Liban, Marine Le Pen a provoqué une vague de réactions.


Marine Le Pen au Liban

article

Contribution le : 23/02/2017 22:17
Signaler

MonsieurGoule
 7  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Je méprise cette dame, mais sur ce coup là je trouve qu'elle n 'a pas tord.
Michelle Obama n'avait pas fait de même il y a quelques années ?

M'enfin visiblement c'est quand même un coup de pub qu'elle se fait, sachant à l'avance ce qu'ils allaient demander


edit : @Wiliwilliam Tu es affreux ! 😃

Contribution le : 23/02/2017 22:37
Signaler

lvishd
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Je ne suis pas pro Lepen cependant je ne vois aucunement où est la polémique dans ce cas précis.
Ce n'est pas parce que l'on rencontre une haute autorité religieuse que l'on doit se plier aux principes de cette dernière. Certes, le respect se doit d’être mutuel mais tant que la rencontre a lieu dans un lieu sans signification religieuse (mosquée, église, synagogue, temple bouddhiste, etc.) il n'y a aucune raison d'adopter le comportement et l'idéologie de cette instance religieuse.
De ce fait, je salue l’humilité du Pape François qui cache sa croix lors de rencontres avec certains autres représentants religieux.

Contribution le : 23/02/2017 22:40
Signaler

 0  #4
Fantôme
En même temps ça aurait fait tellement jacter qu'une raciste mette le voile. Ceci dit elle a raison, qu'ils rabaissent leurs femmes s'ils le veulent, mais pas celles des autres Pays.

Contribution le : 23/02/2017 22:43
Signaler

aioren
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En règle générale, je la méprise. Cependant, dans ce cas précis, j'aurais fait pareil à sa place.



pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 23/02/2017 22:45
Signaler

WTHellias
 9  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Tiens, c'est bizarre, quand il s'agit de venir en France, on est censé respecter nos lois, mais aussi nos mœurs et notre culture. Par contre, quand on va chez les pays des autres, rien à battre de leurs mœurs ni de leur culture ?

Mais dîtes-moi donc, par pur hasard, elle ne se foutrait pas un peu de la gueule du monde ?

Bon alors, honnêtement, je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne devrait pas forcer les femmes à porter le voile lorsqu'elles arrivent dans un pays musulman, mais ça marche aussi dans l'autre sens, si une femme musulmane veut porter le voile en France, on la laisse faire, merde. C'est ses affaires, arrêter d'essayer de la forcer à faire des choses contre sa volonté, c'est pas de la cocaïne, le voile, zut. (Oui, je sais, c'est un symbole de l'emprise de l'homme sur la femme, mais je considère la madame suffisamment intelligente pour le savoir, et si elle veut quand même le mettre de son propre gré, y'a pas de putain de problème)

Elle est marante l'autre blonde à nous parler de mœurs et de culture quand de toute évidence, la seule chose qui compte à ses yeux, c'est sa petite personne et son petit monde refermé. Si tu peux pas accepter qu'il existe un monde hors des limites de ton jardin la France, tu restes chez toi et tu fais pas chier

Contribution le : 23/02/2017 22:45

Edité par WTHellias sur 24/2/2017 13:38:56
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Non mais vous êtes sérieux ?!
C'est pas demain la veille que vous verrez Marine Lepen voilée :lol:
Je donnerais même 20 balles rien que pour voir ça :-x

Et au passage je respecte tout à fait son choix.

Contribution le : 23/02/2017 22:45
Signaler

Nakedgirl
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@lvishd a écrit:
mais tant que la rencontre a lieu dans un lieu sans signification religieuse (mosquée, église, synagogue, temple bouddhiste, etc.) il n'y a aucune raison d'adopter le comportement et l'idéologie de cette instance religieuse.


Vrai.

Parcontre, faudrait verifier ce point (c'est a dire la rencontre devait surement avoir lieux a la mosquee) car meme les touristes, elles doivent couvrir leur tete dans un lieux de prieres.

Contribution le : 23/02/2017 22:59
Signaler

 0  #9
Fantôme
BRAVO À ELLE, B R A V O !

Contribution le : 23/02/2017 23:03
Signaler

lvishd
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@WTHellias

Le points que tu soulèves est fort pertinent en effet. Quand on va chez quelqu'un, même si l'on ne partage pas ses convictions, il faut se comporter comme il se doit et ne pas offenser l’hôte. Ainsi, si je rentre dans une mosquée, je retire mes chaussures. Si je rentre dans une synagogue, je me couvre la tète.
Cependant, et je risque de provoquer un tollé à mon égard, je ne peux m'empêcher de mépriser l'hypocrisie de certaines grandes instances musulmanes. Je m'explique. Dans beaucoup de ces pays musulmans régis par la loi coranique, on se rend compte d'un système à deux poids deux mesures, selon que l'on soit riche ou non. Dans ces pays, la femme voit ses droits entravés, n'a pas le droit de conduire, doit se couvrir de la tête aux pieds en passant par le visage, soit. Rien de nouveau. MAIS, si l'on est un proche d'un haut gradé militaire, d'un riche homme d'affaires, miracle! On a le droit de conduire sa propre voiture! On a même le droit de s’habiller de manière plus "olé-olé".
Si c'est vraiment important à leurs yeux, qu'ils fassent appliquer la loi déjà chez eux, puis aux touristes et autres visiteurs. Je trouve intolérable de faire mettre le voile à une touriste alors que la fille du général Jean-Michel-Mahmud, en tant que fille-à-papa, n'y soit pas astreinte.
Autrement, on n'ira pas non plus en tout état de conscience dans ce genre d'endroit dans le but de faire du zèle. Si on sait que l'on ne respecte pas les "coutumes" locales, on s’abstiendra d'y mettre le pied.

EDIT: @Nakedgirl oui on se rejoint. Je ne suis pas enclin à aller cracher dans la maison de mon voisin car je ne suis pas de son avis. Si tel est le cas, je ne vais pas chez lui, point.

Contribution le : 23/02/2017 23:14
Signaler

ELdictator
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Mr-poulet-du-33
:-x:-x :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aboule les 20 balles. 😃

Contribution le : 23/02/2017 23:20
Signaler

lvishd
 3  #12
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@ELdictator a écrit:
[/img]

En faisant une petite recherche, j'ai même réussi à trouver une photo de Marine Lepen en burqa!:-o



😃

Contribution le : 23/02/2017 23:23
Signaler

ELdictator
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@lvishd Non ça c'est Jean Marie
😃 😃 😃

Contribution le : 23/02/2017 23:24
Signaler

WTHellias
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@lvishd

C'est bien pour ça que je dis qu'on ne devrait pas forcer une femme à s'habiller comme on veut, ça compte aussi bien pour les femmes qui veulent mettre de la voile en France que pour les femmes qui ne veulent pas le mettre dans les pays musulmans.

Le problème dans cette histoire, c'est surtout Marine fasse un trucs plutôt bien pour de mauvaises raisons.

Parce que, faut pas rêver, si elle a décidé de ne pas porter le voile, ce n'est en aucun cas pour promouvoir la liberté de la femme, c'est surtout parce que c'est une coutume musulmane et que les musulmans, c'est que des terroriste barbus qui tente d'envahir la France pour aller pisser dans le beaujolais nouveau.

Bon, j’exagère un peu, mais c'est définitivement son idéologie raciste qui la poussé à ne pas porter le voile, plus qu'une quelconque envie d'afficher son émancipation en tant que femme.

Du coup, quand j'entends des gens sortir que "Un magnifique message de liberté et d'émancipation envoyé aux femmes de France et du monde !" en parlant de cette affaire, je me permet de rire doucement.

Surtout qu'en plus de toute cette tartine de merde, y'a l'hypocrisie profonde de la madame que j'ai mentionné dans mon premier post, qui vient s'ajouter dessus, comme une cerise à moitié moisie pour compléter cette nauséabonde recette de chez derrière les faggots du FN.

Contribution le : 23/02/2017 23:27
Signaler

Minimarket
 4  #15
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
ipfs QmUitnQbf9UDSR9MYW9cj95FLvXGpHMrq5RDxqYNrMyDZK

😃

Contribution le : 23/02/2017 23:28
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Alors, bien que je sois plutot hostile au voile toussa toussa, quand tu vas dans un pays etranger tu te plie aux regles de celui-ci.

Et si on fait ca, évidemment en retoure on exige la meme chose. Bon ca c'est dans la theorie, apres quand t'as un mec qui fait chier et avec qui tu dois imperativement traiter, bah tant pis ^^

Citation :
La rencontre entre Marine Le Pen et Abdellatif Deriane a donc été annulée au dernier moment. «Vous transmettez au grand mufti ma considération, mais je ne me voilerai pas»


Citation :
Dar al-Fatwa, la plus haute autorité sunnite au Liban présidée par le mufti, a déclaré mardi dans un communiqué que «son bureau de presse avait informé la candidate à la présidentielle, par l'intermédiaire d'un de ses collaborateurs, de la nécessité de se couvrir la tête lors de sa rencontre avec son éminence (le mufti) selon le protocole de Dar al-Fatwa». L'institution sunnite a ajouté que «les responsables de Dar al-Fatwa ont été surpris par son refus de se conformer à cette règle bien connue».


Maintenant la question pour moi c'est :
- Au liban le voile pour femme est obligatoire partout ?
- Porter le voile pour une femme est tout le temps obligatoire pour rencontrer ce chef musulman ?

Contribution le : 23/02/2017 23:39
Signaler

Loucheux
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@WTHellias a écrit:
Du coup, quand j'entends des gens sortir que "Un magnifique message de liberté et d'émancipation envoyé aux femmes de France et du monde !" en parlant de cette affaire, je me permet de rire doucement.

Surtout qu’en matière d’émancipation des femmes on pourrait citer le cas de la nièce, qui appartient à la même PME familiale et qui est largement aussi demeurée que les musulmans extrémistes.

Contribution le : 23/02/2017 23:43
Signaler

Koreus
 3  #18
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Marine Le Pen sait faire parler d'elle, comme son père.

Contribution le : 24/02/2017 10:26
Signaler

Hebus25
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Koreus Exactement

La véritable question étant "Pourquoi aller voir le grand Mufti ?"

Je ne voit pas le lien entre son parti, la France, ses opinions et le grand Mufti. Cela n'aurait-il pas été orchestré dans le seul but de ce buzz ?

On ne lui a pas demandé de ce voilée pendant son séjour au Liban, juste pour sa rencontre avec le représentant de la religion.

Contribution le : 24/02/2017 10:35
Signaler

 0  #20
Fantôme
Non voilée, Michelle Obama choque l'Arabie saoudite

Citation de Michelle Obama
"Qui vient voilée dans mon pays laïque, me verra dans le sien, sans voile et vêtue comme je le suis habituellement ! La tolérance n'est pas à sens unique."

Pareil qu'@aioren.

Par contre Marine cherche à crée le Buzz faut pas déconner non plus.

Contribution le : 24/02/2017 10:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.