| Scalou8 | 0 #41 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Il est tout simplement plus facile de repérer une voiture ("vache à lait") avec sa plaque au niveau d'un radar plutôt qu'un piéton qui ne donnera rien.
Crachez le pognon automobilistes qui, un autre jour serez piétons... Crachez le pognon piétons qui, un autre jour serez automobilistes...
Contribution le : 18/03/2017 00:16
|
|
Signaler |
||
| Crazy-13 | 0 #42 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 84799
encore un truc pour retirer des points et de l'argent au gens qui ont encore la chance de pouvoir circuler en voiture.
Contribution le : 19/03/2017 14:35
|
|
Signaler |
||
| aioren | 1 #43 |
|
|---|---|---|
|
Je poste trop
![]()
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Je pensais me lancer dans une bataille de chiffres et puis je me suis dit que tu ne m'y suivrais pas (à raison, puisque les batailles de chiffres n'aboutissent jamais à quoi que ce soit de pertinent ).Quoi qu'il en soit, je suis surpris de ces chiffres avancés par la sécurité routière en France. Mais soit, admettons qu'ils sont correctement interprétés, que j'aie tort, et qu'il y a une exception française. Comme tu le soulignes, ce serait une question culturelle. Or, qu'est-ce que la culture d'une personne, sinon l'éducation qu'elle a reçue (que ce soit de ses parents, de l'école, de la société ou des produits culturels disponibles) ? Par conséquent, et c'est là où nous nous rejoindrons je pense, le fait d'être un homme ou une femme ne change pas grand chose à la probabilité d'avoir un accident. Le fait d'avoir été plus ou moins bien éduqué/sensibilisé à la sécurité routière est la variable la plus importante. Par conséquent, dire qu'un homme est plus dangereux sur la route parce qu'il est un homme, ça revient à dire que les femmes sont moins nombreuses en sciences parce que ce sont des femmes. Je ne suis pas sûr que perpétuer des clichés sexistes soit la meilleure façon de progresser en matière d'égalité des sexes ![]() pouet pouet pouet pouet
Contribution le : 20/03/2017 12:08
|
|
Signaler |
||
| 365wanda | 0 #44 |
|
|---|---|---|
|
J'aime glander ici
![]()
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6904
Pourquoi ne pas adopter les règles britanniques? Passage piéton avec plots lumineux, priorité piéton, les voitures s'arrêtent quand le piéton se présente. Les autres passages, les voitures s'arrêtent quand le piéton s'engage (donc quand il a repéré un espace assez grand entre les voitures). Hors feux rouges bien entendu.
Contribution le : 20/03/2017 22:59
|
|
Signaler |
||

Signaler

sur la route les hommes se tuent au volant ou au guidon, les femmes se font renverser.
).