Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@goreghost Tu te prends pour quelqu'un d'ouvert d'esprit et tu dénonces les violences commises par les manifestants mais tu refuses catégoriquement d'admettre que les policiers sont également souvent violents.

Non la France n'est plus une démocratie, l'année dernière elle était où la démocratie? Quand les gens sont descendus dans la rue pour contester une loi passée de force avec le 49.3 l'Etat a riposté en envoyant des milliers de CRS pour calmer tout ce beau monde. La France n'est ni une démocratie, ni une dictature, elle est dans un entre deux bizarre ou le peuple a peu de pouvoirs mais est encore libre de parler et de penser.

Tu dis qu'ils méritent de se faire défoncer (c'est bien beau de dénoncer la violence subie par les flics mais si c'est pour voir la même chose dans l'autre sens c'est incroyablement débile), mais tu t'es jamais dit que tout ce qui est tonfa, lacrymo, LBD-40 et autres grenades offensives c'est des armes au même titre que les molotovs. C'est sur que ça fait bizarre quand le rapport de force commence à vaciller, ça fait des décennies que le pouvoir en place (pas X ou Y président, osef) a presque tout pouvoir sur son peuple, y'a quoi comme moyen pour contester aujourd'hui? Les urnes? Ça revient comme je disais plus haut à espérer qu'on t'encule pas trop fort. Le référendum? Le dernier a eu lieu en 2005 et on est pas près d'en voir un nouveau. Le seul moyen que le peuple a de contester les décisions autoritaires du pouvoir c'est de descendre dans la rue.

Un peu plus bas tu dis encore de la merde, ce que je veux montrer c'est que suivant la manière dont on parle à un cortège ça peut drastiquement changer les choses. Une fois on nous a demandé de bouger d'un rond point qu'on bloquait, le flic nous a dit "aller les gars, soyez sympas et laissez les gens circuler, merci bien bonne fin de journée à vous". Tout de suite t'as envie de répondre à sa demande (même si c'est plus un ordre mais sans le côté trop autoritaire enfin bref). Par contre quand on te dit "dégagez de là on ou cogne" ça donne envie de refuser, de une parce qu'on te l'impose, de deux parce qu'il y a directement une menace physique et que ça énerve. Si les policiers n'avaient pas eu cette attitude violente et provocatrice ça n'aurait peut être jamais eu lieu, les fameux "casseurs" ne sont pas, contrairement à ce que disent les médias, apolitisés et totalement abrutis. Attention, je dis pas que les flics l'ont cherché, juste qu'en employant d'autres mots et en utilisant la parole plutôt que la matraque on arrive souvent à faire de meilleures choses.


Je suis très ouvert d'esprit oui, je dénonce les violences commises par ces sous-êtres, et en aucun cas je refuse d'admettre que les policiers sont violents. Il y a des débordements, chez la police comme chez les manifestants, mais chez les policiers comme chez les manifestant, c'est une minorité. Faire une fixette sur un "camp", c'est ne pas être ouvert d'esprit.

Ces choses, ce sont des casseurs, des nuisibles, et la violence de policiers est parfaitement logique, et acceptable, elle est même trop faible à mon goût.

Le 49.3 est un outil dans notre démocratie, vote (et/ou investis toi) pour un candidat que décide supprimer cet outil. Si Macron arrive au pouvoir grâce à la démocratie, et que dans son programme il n'est pas indiqué une suppression du 49.3, alors la majorité du peuple (puisqu'il aura été élu) est d'accord avec cela.

Tu parles comme si tu avais l'habitude de faire des manifs, mais tout ce que je vois c'est un ado prépubère qui se nourrit de vidéos de 20sec sans contexte, des manifs j'en ai fait un sacré paquet (je bosse à la SNCF, ça va de paire) et je n'ai, comme mes collègues, jamais reçu de coup de tonfa, été gazé ou reçu une quelconque grenade, pour la bonne et simple raison que :

1. Je ne viens pas cagoulé;
2. Je ne provoque pas les forces de l'ordre;
3. J'écoute et respect les règles;
4. Quand les forces de l'ordre donnent un ordre, je l'execute;
5. Je me tiens à l'écart de ces merdes de casseurs (facile à reconnaître, ils portent des cagoules/masquent leur visage).

Quand un flic en manif te dis "dégagez de là où on cogne", tu dégages, point barre. Il n'a pas à te baiser la main. Tu refuses? Refus d'obtempérer, et tu lui donnes le droit de te dégager fermement, et même de t'embarquer si malgré tout tu refuses de dégager. Une manif c'est pas un concours de pétanque, les forces de l'ordre doivent gérer des centaines de milliers de personnes, alors les ordres ils doivent être concis, et fermes, et ça la majorité des manifestants le comprennent.

Suffit de voir la manif du 1er mai, si on retire la bande d'attardés et le bordel qu'ils ont fichu, c'était quasiment pacifique (quelques débordements de manifestants avec une réponse ferme de la police, et j'en ai été témoin, des collègues qui veulent pas partir alors que la police le demande -> lacrymo, ils sont partis.)

Citation :


@goreghost @SuRVoLT

RIEN, mais alors RIEN, dans un Etat de droit (ce qu'est la France) ne justifie qu'un policier mette des coups de bâtons dans les jambes d'un mec qui n'est PAS protégé et qui n'est pas agressif. Ce que fait le flic à ce moment là c'est de la justice par soit-même, c'est illégal et normalement très fortement réprimé.
Mais j'ai déjà eu cette argument avec une autre personne sur Facebook de toute façon. C'était la même chose:
Je dénonce un flic qui casse la gueule LIBREMENT et SANS JUGEMENT une personne qui n'est pas armée
On me répond que la personne l'avait cherché ou que le contexte justifiait la chose

Les gars, je ne parle pas des violences envers les policiers, je parle des violences qui sont faites contres les manifestants à un moment X qui ne sont pas armés, contrairement au CRS. J'ai jamais dit que les manifestants étaient des anges, juste qu'on fout pas des coups de bâtons dans les jambes d'un mec sans l’appréhender par la suite, ça n'a aucun intérêt, c'est juste de la violence gratuite.
Enfin bref, vous avez réussi à me justifier des mecs qui se font librement casser la gueule sans la moindre forme de justice. Le jour où vous vous ferez casser la gueule par un mec qui a décidé de faire justice lui-même, faudra pas venir se plaindre et parler de justice hein.


En ce qui concerne le propos sur la Russie tu n'a rien compris à mes propos.

Bref, répondez si vous voulez, je prendrais le temps de lire ce que vous avez à dire, mais je ne compte pas répondre, ce genre de débat est stérile. Je pointe une situation précise, vous me répondez par une autre situation.
EDIT: De toute façon j'ai l'impression que ça vous tuerais d'avouer que les CRS sont trop souvent violent là où ce n'est pas nécessaire.
C'est comme si seul la violence des manifestants était réelle et le reste n'existait pas.

@DevdX Je te donne tout mon soutien dans ce débat où les gens cautionnent les violences policières parce que "c'est eux qui ont commencé d'abord".


Donne-nous juste UNE vidéo avec CONTEXTE (donc bien avant l'action de la police) ou TOUS les policiers usent de violences INJUSTIFIEE. Juste UNE vidéo. UNE seule.

Car là, tu parles d'un cas isolé (un policier fait ceci) et tu en fais une généralité (les policiers font cela).

Savoir qu'UN policier qui fait un dérapage sur PLUSIEURS MILLIERS et ne pas en faire une généralité, c'est un comportement mâture. Tout comme savoir qu'UN (ou quelques) manifestants débordent et ne pas en faire une généralité, c'est aussi avoir un comportement mature.

Contribution le : 02/05/2017 18:14
Signaler

alixoux
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@goreghost Désolé, dans mon argumentaire j'ai oublié d'activer le filtre "Marion Séclin"
Donc je précise, parce que je pensais que c'était compris par toutes les personnes présentes dans le topic mais apparemment non:
Quand je parle DES policiers/CRS je parle de CERTAINS policiers/CRS.
Je trouvais que c'était assez évident mais apparemment non.

En ce qui concerne la vidéo, je te retourne la chose, trouve moi une vidéo avec TOUT le contexte.
Mais bon en ce qui concerne les violences injustifiées:

https://twitter.com/Obs_Violences/status/859407910119591937

Dédicace à 0:09 le coup de bâton dans les jambes du mec qui n'a rien à fait, qui n'est pas cagoulé.
Dédicace à 0:13 le "OH FILS DE PUTE" + coup de bâton. Je te l'accorde le mec à un gaz lacrymo, peut être était-il là pour casser ? Son appareil photo m'indique le contraire et me fait penser à un journaliste qui cherche à couvrir l'événement.
Par contre si tu arrives à me justifier le coup de bâton à 0:09, je t'applaudis de toutes mes forces. Et s'il te faut le contexte, je ne l'ai pas, mais son coup de bâton est dans tous les cas injustifiées:
Il ne compte pas l'interpeller
La personne n'est pas/plus menaçante.

Bon tu vas sûrement me répondre "mais c'est un cas isolé" et pourtant, les photos et vidéos des manifs de la loi travail montre que non.

Contribution le : 02/05/2017 20:12
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@alixoux a écrit:
@goreghost Désolé, dans mon argumentaire j'ai oublié d'activer le filtre "Marion Séclin"
Donc je précise, parce que je pensais que c'était compris par toutes les personnes présentes dans le topic mais apparemment non:
Quand je parle DES policiers/CRS je parle de CERTAINS policiers/CRS.
Je trouvais que c'était assez évident mais apparemment non.

En ce qui concerne la vidéo, je te retourne la chose, trouve moi une vidéo avec TOUT le contexte.
Mais bon en ce qui concerne les violences injustifiées:

https://twitter.com/Obs_Violences/status/859407910119591937

Dédicace à 0:09 le coup de bâton dans les jambes du mec qui n'a rien à fait, qui n'est pas cagoulé.
Dédicace à 0:13 le "OH FILS DE PUTE" + coup de bâton. Je te l'accorde le mec à un gaz lacrymo, peut être était-il là pour casser ? Son appareil photo m'indique le contraire et me fait penser à un journaliste qui cherche à couvrir l'événement.
Par contre si tu arrives à me justifier le coup de bâton à 0:09, je t'applaudis de toutes mes forces. Et s'il te faut le contexte, je ne l'ai pas, mais son coup de bâton est dans tous les cas injustifiées:
Il ne compte pas l'interpeller
La personne n'est pas/plus menaçante.

Bon tu vas sûrement me répondre "mais c'est un cas isolé" et pourtant, les photos et vidéos des manifs de la loi travail montre que non.


Tiens, encore une vidéo de 20 secondes sans contexte toute droit sortie d'un site totalement orienté.

Et sinon, UNE seule vidéo avec LE CONTEXTE?

J'attends toujours. 😎

Contribution le : 02/05/2017 20:21
Signaler

alixoux
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@goreghost Moi ce que j'attends toujours, c'est que tu me cites quelque chose qui autorise un agent de l'autorité public à frapper un citoyen désarmé qui ne fait que marcher et qui ne représente aucune menace.

Allez tiens un autre vidéo:

http://www.lepoint.fr/societe/des-violences-policieres-en-marge-des-manifestations-contre-la-loi-travail-24-03-2016-2027712_23.php

A mais non, il n'y a pas de contexte. Le coup de poing est totalement justifié, à 3 personnes contre un mec qui est déjà appréhender.

Tu sais que ce que tu me dis marche aussi ? Trouve moi UNE seule vidéo où la réponse du manifestant n'est pas justifié. Avec TOUT le contexte hein.

Par contre je comprends pas trop ce que le site orienté ou non à à faire ici, je vois pas en quoi ça change la vidéo.

J'étais jamais tombé sur quelqu'un d'aussi mauvaise foi qui n'ose pas avoué que les forces de l'ordres font aussi beaucoup d'excès en manifestations.

Contribution le : 02/05/2017 20:32
Signaler

 0  #45
Fantôme
@alixoux

Eh, incroyable! Encore une vidéo, de 12 secondes cette fois, sans contexte pour rester dans la continuité!

Comme je l'ai dit, vidéo avec contexte, et on sera d'accord pour dire qu'un représentant de l'ordre a le droit ou pas de faire ceci ou cela.

Vidéo de 20 secondes à l'appui, donc sans aucun contexte, c'est même pas la peine d'espérer. 😎

Contribution le : 02/05/2017 20:44
Signaler

DevdX
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@goreghost Une vidéo avec violence injustifié, tiens la voilà, elle est même sur Koreus tellement c'est monnaie courante.

Contribution le : 02/05/2017 20:45
Signaler

alixoux
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@DevdX Je crois qu'il faut laisser tomber. @goreghost a besoin d'un contexte pour comprendre qu'un mec appréhender qui se prendre une droite le faisant s'écrouler c'est
1) illégal comme pas permis
2) injustifiable

Vraiment goreghost, une telle mauvaise foi, c'est du jamais vu, c'est impressionnant.

Contribution le : 02/05/2017 20:49
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@goreghost Une vidéo avec violence injustifié, tiens la voilà, elle est même sur Koreus tellement c'est monnaie courante.


Wow, 30 secondes cette fois, c'est mieux! On va bientôt atteindre la minute! 😉

Contribution le : 02/05/2017 20:55
Signaler

 0  #49
Fantôme
Ah, les lycéens casseurs étaient encore de sortie? 😃

C'est marrant, il y a quand même moins de débordement avec la SNCF, le personnel soignant ou les agriculteurs (à part le lisier et les pneus)...

En fait, je crois que les gens qui bossent savent à peu près se tenir. 😎
Ceux qui manifestent sur ces images sont les chômeurs et cas sociaux de demain... Ils ne payent pas d'impôt alors ils cassent parce que c'est rigolo...

Prenez un vieux blindé qui traine au fond d'une caserne (même un vieux sherman fera l'affaire) et postez 3 gueules casquées à l'intérieur. Le premier qui balance un molotov en face, il prend une rafale et on en parle plus...

Contribution le : 02/05/2017 20:58
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Hetzer détrompe toi j'ai vue plus de manif de personnel pro qui chauffer qu'avec des lycéens.
c'est juste plus médiatisé.

Contribution le : 02/05/2017 21:03
Signaler

 0  #51
Fantôme
@SuperStal Les pros ont souvent un boulot à défendre, ça prend aux tripes! Mais des pros qui préparent des cocktails molotov en amont, je veux bien en voir! Autant je supporte entièrement les agriculteurs qui inondent les préfectures et les CRS de lisier, autant prendre le temps de préparer des armes avant d'aller à une manif, ça me sidère...

J'espère que les lanceurs de cocktail seront retrouvés et que pour une fois, la justice saura se montrer sévère avec ces abrutis...

EDIT Et en plus on mobilise des pompiers et secouristes pour ces glands pendant que d'autres peuvent vraiment en avoir besoin...

Par contre les CRS se fatiguent vachement à pousser tout le monde. Ils n'ont pas le droit de prendre les aiguillons à bovins? Ça serait plus efficace pour faire avancer l'autre débile qui reste devant le camion lance-flotte...

Contribution le : 02/05/2017 21:06
Signaler

 0  #52
Fantôme
Tiens et je m'offre un double post mais je viens de remarquer un truc. Les antifas manifestent, la majorité des mecs sont cagoulés et viennent clairement pour en découdre.

Tu prends les ouvriers de chez Goodyear ou les métalos, très peu de mecs cagoulés, quelques-uns avec le masque à gaz (de leur boulot sans doute) et tous ceux qui se font plaquer par les CRS sont à visage découvert...

Il y a ceux qui manifestent leur colère, portent leurs couilles et assument et puis il y a les autres, ceux qui sont juste là pour chercher la merde... 😃

Contribution le : 02/05/2017 21:22
Signaler

 0  #53
Fantôme
c'est une différence de culture ça aussi pas forcément de couilles.
une frange des antifa (pas tous c'est pas un monolithe idéologique lantifascisme.) sont adepte du black blockeur et de l'émeute spontané, du coup il viennent en conséquence.
Après j'ai vue des métallos frapper des crs avec des barre à mine, des marins lancer des feux parachute en tir tendus (ça traverse un bouclier de crs).

brer tout est question d'image diffuser.

Contribution le : 02/05/2017 21:31
Signaler

 0  #54
Fantôme
Y'a pas à dire, Goodyear c'est plus classe quand même... 😃

ipfs QmRN1v93hg2d3xN94kKipUzzryy3dooV9oEUzttaE8B5wb

@SuperStal Oui mais du coup, je comprends mieux pourquoi chacun fait sa manif dans son coin. Si demain je dois manifester en bloquant une nationale avec mon 38tonnes, je veux bien le faire en compagnie des agriculteurs, marin pecheurs, ouvriers...

Par contre, pas avec des étudiants de ce genre! Le premier branleur cagoulé qui se pointe pour foutre la merde et balancer des cocktails, les CRS n'auront pas besoin d'intervenir. Je prend l'extincteur dans la cabine et je lui colle dans les dents (ou je lui vide sur la gueule mais dans ce cas, je ne pourrais pas venir en aide au CRS en face)...

Contribution le : 02/05/2017 21:40
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Hetzer le manque d'unité interprofessionnel c'est encore différent, et c'est créé par le système exprès pour empêcher les rassemblement de masse.



Dockers - député RPR

Contribution le : 02/05/2017 21:57
Signaler

 0  #56
Fantôme
@SuperStal Les dockers s'en prenaient au député, pour moi rien d'anormal jusque là... Si nos politiques pouvaient parfois prendre quelques bourre-pif au lieu d'un sac de farine, ils prendraient peut-être conscience de la réalité des français et les négociations iraient sans doute plus rapidement...

Néanmoins, je remarque une chose sur ta vidéo au demeurant très intéressante: où sont les cagoules?

Les mecs qui collent des châtaignes au député ne cherchent pas à se cacher! Ils assument entièrement et le font sans se cacher, sous l’œil d'une caméra...

Comme quoi, les héros d'hier sont bien au-dessus de ceux d'aujourd'hui... C'est comme tout, avant tu trouvais de super lave linge, maintenant tu trouves du bas de gamme qui dure 2 ans... 😃

Contribution le : 02/05/2017 22:12
Signaler

MusicMan
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
edit : ouai non je vais pas me prononcer ça va faire un débat stérile encore

Contribution le : 02/05/2017 22:14
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Hetzer jtai explique c'est idéologique certains sont dans une optique émeute.
puis de nos jours quand tu manif, c'est tellement médiatisé que si t'es vue tu risque de passer à la télé et tu risque gros niveau taf.

@MusicMan une manif sert juste à rassemble, conscientiser et créer le rapport de force.
quand il s'agit d'arracher quelque chose on passe au blocage économique.

Contribution le : 02/05/2017 22:19
Signaler

 0  #59
Fantôme
@SuperStal Oui ben c'est justement de cette idéologie là que je ne veux pas à mes côtés pendant une manif! Pourquoi les mecs profitent-ils d'une manif pour foutre la merde? Ils se réunissent tous et ils la font leur émeute s'ils le souhaitent! Pourquoi mêler des gens qui manifestent relativement calmement dans leur petit combat personnel?

Quand au risque niveau taf, ça va, y'a surement 80% des mecs de la vidéo qui n'ont aucun taf... 😃

Contribution le : 02/05/2017 22:22
Signaler

 0  #60
Fantôme
alors là je suis d'accord, a mon avis pour des raisons differentes (la strategie de l'emeute ça se fait pas a tord et a travers là ça n'as aucun sens, c'est minoritaire, sans but, sans direction)

Contribution le : 02/05/2017 22:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.