Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Jeu ancien de dessin [Résolu, merci @TrChSl !]
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas requis votre aide pour chercher un truc difficile à trouver, mais aujourd'hui je me suis souvenu d'un jeu auquel je jouais chez ma grand-mère quand j'étais gosse (donc vers le milieu des années 90 je dirais).

Le principe : on branchait une sorte de boîte de type "Télécran" sur la télévision et grâce à un crayon (je crois, ou un bouton ?) on pouvait dessiner en direct sur la télé.

Je me souviens qu'on pouvait tracer des lignes droites, des formes régulières (cercles), des objets comme des petites fleurs jaunes, une tête de bonhomme genre Lego. A chaque fois qu'on commençait un tracé, peu importe lequel, un son continu se dégageait de la télé (tonalité variable selon l'endroit où on était placés sur l'écran).

L'introduction du jeu était une démonstration de dessin possible : toujours un gros camion avec une tête de bonhomme dans la cabine, des cercles pour les roues (je me souviens qu'ils faisaient un cercle noir d'abord puis un blanc par-dessus pour créer une illusion d'ombre et j'étais très impressionné), des fleurs partout autour et le soleil. Avec tout du long ce son continu et parfois strident, à la limite de supportable quand j'y repense.

Voilà c'est tout ce dont je me souviens, si quelqu'un a une idée ça serait génial merci !!

Contribution le : 06/05/2017 19:48

Edité par Sebmagic sur 7/5/2017 14:22:02
Signaler

Galora
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je n'ai aucune idée de quoi tu parles, mais Waw Sebmagic sur Koreus, le retour, ça fait chaud au coeur :')

Et du coup du coup du coup, ton site, c'est dans tes projets futurs de le mettre à jour ? 🙂

Aaah purée, encore désolé de ne t'apporter aucune aide mais c'est l'émotion :coeur:

Contribution le : 07/05/2017 12:37
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Sebmagic
Est-ce que sa serait pas mario paint ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Drawing_video_games
Peut être que ton jeu est dans la liste ?

Contribution le : 07/05/2017 13:49
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Cornflake a écrit:
Sebmagic
Est-ce que sa serait pas mario paint ?




Avoue que tu dis ça au hasard !




edit:
@Sebmagic
https://www.amazon.com/Sony-HB-A5710-First-Electronic-Sketch/dp/B000M6VST4

un truc du genre


via https://www.reddit.com/r/tipofmytongue/comments/26j2ju/tomt_toy_drawing_board_you_hooked_up_to_your_tv/


edit: 2 oui je crois que c'est ça

voilà ton camion et tes fleurs


My First Sony Electronic Sketch Pad Test

Contribution le : 07/05/2017 13:58
Signaler

Sebmagic
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Merci à vous, c'est bien My First Sony !! Génial, ça fait plaisir de revoir la vidéo 😉

Galora je ne compte pas revenir sur Koreus, c'est du passé mais je continue de venir voir les articles pour me détendre ! J'ai une fille d'un an maintenant et je n'ai plus le temps ni l'envie de participer sur le forum ni d'alimenter mon blog désolé...! Sauf quand un film me retourne complètement mais en ce moment au ciné c'est rare !

Contribution le : 07/05/2017 14:19
Signaler

 0  #6
Fantôme
@TrChSl Spotted ^^

Contribution le : 07/05/2017 16:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.