Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Alex333
"S’échapper de la Syrie" : Film d'une syrienne de 20 ans montrant son périple Syrie -> Europe
 11  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"S’échapper de la Syrie" ("Escape from Syria: Rania's odyssey") est un film de 20 minutes réalisée par une jeune kurde syrienne de 20 ans (Rania Mustafa Ali) montrant son périple de la Syrie aux frontières de l'Europe (en anglais sous titré francais)

"Relayé par le média britannique The Guardian, ce film de 20 minutes sonne une nouvelle fois l’alarme."



Ce film met à jour la difficile route migratoire qu'entreprennent beaucoup de migrants chaque jour. De la Syrie à Vienne via la Turquie, Grèce, frontière macédonienne : cette vidéo document nous présente toutes les phases de ce dangereux périple.

Via konbini.com

Contribution le : 05/08/2017 02:58
Signaler

Djoach
 4  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Putain, j'ai envie de pleurer, j'ai envie de gerber, j'ai envie de casser la gueule de tous ces connards* d'égoïstes qui font de cette situation, déjà terrible, un enfer impossible.
Accueillir aux portes d'une communauté dont la devise est « Unie dans la diversité » des gens comme nous, nos frères et nos sœurs qui fuient nos bombes, vos bombes, leurs bombes, des bombes ... par des gaz lacrymo et des barbelés ... C'est indigne, c'est abject.

J'ai beau avoir déjà vu des vidéos assez similaires, c'est à chaque fois la même claque.

Merci pour le partage @Alex333


*Principalement nos politiques qui simplement par peur de ne pas être réélu cèdent à la pression de pauvres gens manipulés par d'autres connards encore pire.
Ceux qui me connaissent ici savent que je n'emploie jamais (je crois) de termes insultants ... mais là, non. Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ces rebuts de l'humanité.

Contribution le : 05/08/2017 03:40
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Djoach Je t'avouerai que j'ai partagé la vidéo car d'actu/insolite. Mais je suis partagé sur le c'est bien c'est pas bien :
- Je comprends que les pays refusent l'arrivée de ces migrants (ou limitent, ou les renvoient). Au sens ou un pays ne peut pas dire "ok on acceptera absolument tout le monde, venez".
- Du coup nécessairement, quand ces migrants tentent leur chance en passant illegalement, en forcant le passage pour rentrer, bah ca me parait malheureusement logique que le pays en face use de la force pour les refouler. C'est triste mais y a pas d'autre solution.
- Au passage, du moment que j'ai vu ou ils se font gaser a une frontiere, bah y a quand meme des gens qui les soignent aussi. Ils ne sont pas traités purement et simplement comme des betes.
- Et d'un autre coté, je comprends totalement les migrants qui tentent leur chance par tous les moyens, legaux ou pas (enfin du coup surtout illegaux). Et si j'etais eux je ferait tres certainement pareil

C'est simplement mon avis (desolé peut etre de casser le truc)

Contribution le : 05/08/2017 04:26
Signaler

LeelooBastet
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2015 17:56
Post(s): 175
Comment recuperer cette video avant qu'elle soit censuree ? DLHelper la voit pas...

Contribution le : 05/08/2017 04:37
Signaler

lemoustike
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Très touchant 😞

Contribution le : 05/08/2017 04:54
Signaler

Djoach
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Alex333 Ah non mais tu casses rien du tout ^^

Mais oui, ils sont soignés, mais par qui ? Des ONG (principalement médecin sans frontière) il me semble ... des organisation NON gouvernemental ... parce que justement les gouvernement à part de la répression aux frontières ils ne font rien, a part l'Italie et la Grèce contraints et forcés par la situation et les autres pays de l'union s'en lavent les mains.

Et il n'est bien sur pas question d'accepter tout le monde (même si franchement on pourrait) mais juste mettre en place des structures correcte en Grèce et en Italie pour gérer ces flux migratoires.

Bon je reconnais aussi que mon commentaire précédent était pas très constructeur. Je l'ai écrit, il était tard, sous le coup de l'émotion et c'est pas le meilleur moyen pour être objectif ...

Mais bon c'est de ta faute aussi, t'as qu'a pas poster si tard des trucs qui me retournent le cœur ^^

@LeelooBastet Je ne vois pas pourquoi cette vidéo serait censurée. Elle est publié par The Guardian qui est le troisième site de presse le plus consulté du monde.

Sinon, avec Jdownloader 2 le téléchargement de la vidéo se fait sans soucis.

Contribution le : 05/08/2017 10:41
Signaler

PIume
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est fin moche, heureusement que les humanitaires les accueillent dignement, parce que sinon c'est pas comme ça qu'on traite les gens..

@LeelooBastet : ne t'en fais pas, elle est postée par le guardian, ca ne va pas disparaitre comme ça, je vois pas qui la censurerai 😉

Contribution le : 05/08/2017 10:52
Signaler

Yves64
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@LeelooBastet sur la page facebook de la vidéo je peu la télécharger avec vidéo donwloadhelper

Contribution le : 05/08/2017 11:59
Signaler

Milot
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Les marques:
YAMAHA, GOPRO, ZODIAC,... Ont oublié de dire Merci, dommage !
Petite question sans grande importance:
C'est pas Krupp qui s'était enrichie sur la misère de la guerre pendant la deuxième guerre mondiale?

@Alex333 Merci pour ce triste partage !

Contribution le : 05/08/2017 13:04
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Djoach sachant que MSF refuse les dons gouvernementaux (pour rester neutre et objectif).
Mais au delà de ça, l'état garanti l'accès au soins à toute personne présente sur le territoire indépendamment de sa situation (donc même les illégaux), de même l'état te garanti le droit de demander un permis de séjour et le demandeur ne peut-être expulser du territoire tant que sa demande n'a pas été traitée.
Faut pas toujours vouloir craché dans la soupe...

Contribution le : 05/08/2017 15:44
Signaler

Djoach
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Arsenick Tout à fait. Ce que tu dis est vrai. Une fois qu'ils sont sur le territoire. Mais comme ils font face à un mur de policier et de barbelés ... Ils ne peuvent donc que rester en Grèce et en Italie (a moins de payer un passeur) ... Pays que les autres états de l'union refusent d'aider.

Je ne crache pas sur la soupe. Je sais bien que tout n'est pas blanc ou tout noir. Je l'ai déjà dit un peu plus haut mon premier commentaire n'est pas des plus objectifs vu ses conditions de rédaction 😉

Contribution le : 05/08/2017 16:17
Signaler

Ragalok
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Y'en a qui râlent pour cinq euro par moi, les gouvernements doivent faire des économies et vous pensez qu 'on peut tous les accueillir?

Unis dans la diversité OK, ça veut pas non plus dire "accueillir tout le tiers-monde chez soi".

Je ne dis pas la France aux français, mais il y a un moment il faut être réaliste: On ne peut pas accueillir tout le monde. Donc c'est triste pour eux mais résolvons d'abord nos problèmes (16millards). Quand on aura une économie stable, un nationalisme(limite racisme) en baisse, la on pourra arrêter de refouler 80% d'entre eux.

Contribution le : 05/08/2017 18:10
Signaler

Yves64
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Citation :

@Ragalok a écrit:

Unis dans la diversité OK, ça veut pas non plus dire "accueillir tout le tiers-monde chez soi".



Unis dans la diversité OK,ça veut dire quoi ? accepter de ce qu'il y a de pire dans les coutumes de certains pays ?

Contribution le : 05/08/2017 18:22
Signaler

 1  #14
Fantôme
@Ragalok
L'excuse de ne pas accueillir tout le monde on nous la ressort à toutes les sauces. Elle est valable pour ceux qui fuient la misère, car celle-ci est partout et même chez nous aussi. Mais sortir cette excuse pour ceux qui fuient la guerre... On aura peut être pas les moyens de tous leur offrir une maison, mais au moins foutre leur tente dans un lieu entretenue avec un accès à l'eau et à la nourriture, il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la crise. C'est la crise quand on le veut bien. Et puis franchement, si VRAIMENT on n'avait pas les moyens d'installer des camps (ce que je doute), s'endetter de quelques centaines de milliers d'euros de plus ce ne serait pas un mauvais sacrifice à mon goût.

Contribution le : 05/08/2017 20:08
Signaler

 0  #15
Fantôme
Vous êtes bien marrant, j'imagine déjà les bourgeois dans leur salon qui ne font rien pour aider le sdf en bas de la rue mais qui veulent accueillir tous les réfugies du monde (accueillir mais surtout pas dans leurs quartiers)...

Unis dans la diversité, ça veut dire "unis entre nous qui faisont partis de la même alliance" pas "unis avec le monde entier".

On offre des maison et tout aux réfugié pendant que nous Français on galère au smic sans jamais pouvoir s'acheter une maison...



C'est sure que c'est plus facile de fuir son pays en espérant les cadeaux des occidentaux que de se battre pour réparer son pays (oui oui ceux qui sont acceptés ont des cadeau du gouvernement, une syrienne réfugié qui travaille avec ma copine a déjà sa maison et une grosse voiture (Québec).
Apres c'est surement les syrien les plus riches qui arrivent a venir, d'ou la facilité de certain a obtenir rapidement une maison.

Contribution le : 05/08/2017 20:24
Signaler

Ragalok
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Yves64

Non pour moi ça veut dire aucune discrimination selon:
-Tes origines
-Tes croyances
-Ta couleur
-Ta culture
-Ta proffession

Pas: "l’Europe accueille tous ceux qui veulent y venir sans distinction quel que soit leur motifs".

Ensuite comme ça a déja été fait remarqué maintes foi ici et sur d'autres sites. Des camps de réfugié tu les fait hors des zones de conflit, mais pas pour autant a des millier de km.
Que la France ou l'europe aide et finance des camps de réfugié contrôlé a proximité des zones de conflit me parait normal (exemple en Turquie). Mais pourquois il ne fuient pas en Égypte ou dans les pays au sud?
Faut pas non plus nous prendre pour des cons. Ils fuient la guerre ok! Mais Pourquoi si loin? Beaucoup d'entre eux profite de l’occasion pour essayer de s’installer en europe. Ce ne sont donc plus des réfugié fuyant une zone de conflit mais bien des immigrant. Et l’immigration est contrôlé. Comment faire la différence entre réfugié et immigrant, vu la situation c'est impossible. Quand quelqu'un qui fuie le conflit prend la décision de plus rentrer chez lui? Aucune idée.
Mais ceux qui viennent jusqu'en France ou en Allemagne force la main au système afin de pouvoir imigré plus facilement.


Si demain la guerre prend fin, combien vont immédiatement essayer de faire demi tour? Pas beaucoup. Parce qu’il ont fait tout ce chemin et que c'est con de tout refaire dans l'autre sens? Non, parce qu'il préfère vivre ici, guerre ou pas. Les vrai réfugié sont ceux qui sont rester a proximité de leur pays.

Contribution le : 05/08/2017 21:46
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@DemCanada a écrit:
Vous êtes bien marrant, j'imagine déjà les bourgeois dans leur salon qui ne font rien pour aider le sdf en bas de la rue mais qui veulent accueillir tous les réfugies du monde [...] C'est sure que c'est plus facile de fuir son pays en espérant les cadeaux des occidentaux que de se battre pour réparer son pays

1- Les gens qui s'occupent des SDF le font par amour envers leur prochain. Les gens qui aident les réfugiés sont les mêmes qui le lendemain aident les SDF locaux
2- On sait tous qu'en cas de guerre tu serais le premier à t'enfuir en laissant femmes et enfants derrière vu l'égoïsme que tu dégages en te justifiant sur le dos des gens sur le terrain qui EUX sont vraiment bienveillants

Ton pseudo c'est DemCanada, tu nous parles de ta copine au Québec, mais tu nous dis que toi Français tu galères au smic pour t'acheter une maison ? J'ai pas compris...

Contribution le : 05/08/2017 22:11
Signaler

Kirouille
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Ragalok Il ne faut pas oublier qu'une partie non négligeable des migrants ne viens même pas de Syrie. Et profite de ce "flot" de population en ce faisant passer pour des syriens alors qu'ils viennent d irak, du pakistan etc etc etc.

Contribution le : 05/08/2017 22:38
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ragalok a écrit:
Ensuite comme ça a déja été fait remarqué maintes foi ici et sur d'autres sites. Des camps de réfugié tu les fait hors des zones de conflit, mais pas pour autant a des millier de km.
Que la France ou l'europe aide et finance des camps de réfugié contrôlé a proximité des zones de conflit me parait normal (exemple en Turquie). Mais pourquois il ne fuient pas en Égypte ou dans les pays au sud?
Faut pas non plus nous prendre pour des cons. Ils fuient la guerre ok! Mais Pourquoi si loin? Beaucoup d'entre eux profite de l’occasion pour essayer de s’installer en europe. Ce ne sont donc plus des réfugié fuyant une zone de conflit mais bien des immigrant. Et l’immigration est contrôlé. Comment faire la différence entre réfugié et immigrant, vu la situation c'est impossible. Quand quelqu'un qui fuie le conflit prend la décision de plus rentrer chez lui? Aucune idée.
Mais ceux qui viennent jusqu'en France ou en Allemagne force la main au système afin de pouvoir imigré plus facilement.

C'est pas con je trouve.
Apres s'ils veulent "profiter de l'occasion" pour fuir en Europe pour des raisosn économiques. Ma foi a leur palce je ferai peut etre pareil. Mais effectivement, ca deviendrait donc plus des migrants pour raison économique

Contribution le : 05/08/2017 22:43
Signaler

-MaDJiK-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Je suis assez peu l'actu, mais je me demande pourquoi fuir leur pays au départ?
Il y a la guerre d'accord, mais en France, en Allemagne, au Japon... il y a eu des guerres, on n'est pas tous parti ailleurs, on a reconstruit.
Du coup je trouve la remarque de Ragalok plutôt pertinente.

Contribution le : 06/08/2017 11:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.