Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Bend_ua
Life is Strange
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Que vois-je ? Aucun topic ne parle de ce jeu fabuleux ! Hérésie ! Bon, je vais vous en parler un peu alors :





Life Is Strange est un jeu vidéo épisodique d'aventure graphique en vue objective se rapprochant du film interactif, composé de cinq épisodes, développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix. (Merci Wikipedia)

Qu'on se le dise tout de suite, ce jeu est une bombe, et je trouve le taff de Dontnod (studio français!) vraiment énorme sur le jeu, autant sur le scénar que la mise en scène. Certains pourront ne pas accrocher à ce type de jeu, mais une fois que vous l'aurez fait, ça vous laisse pas indifférent. Les sujets traités dans le jeu sont nombreux et chacun pourra s'identifier à des personnages, ou à des situations d'ados/jeunes adultes.

Ah et j'oubliais la bande son, très réussie et qui se couple parfaitement avec l'ambiance du jeu. Des musiques très calmes, posées et ça fait du bien de temps en temps.

Pour moi le coup de coeur de l'année 2015, et c'est pas seulement un jeu auquel on joue, c'est aussi une expérience qu'on vit à travers les personnages qui sont tous très attachants. J'espère que je vous aurai donné envie d'essayer le jeu au moins, et ceux qui l'ont déja fait, tant mieux 😃

Contribution le : 31/01/2016 11:14
Signaler

Minimarket
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Je vois énormément d'éloges sur ce jeu.
Et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Je l'ai trouvé long, prévisible, j'ai senti que nos choix étaient négligeables, trop de questions sans réponses..

Il m'était presque fade, avec des personnages caricaturés et des réactions complètement débiles :
-"Je sais remonter dans le temps ! Je vais pouvoir tricher à mon examen et sauver des chatons !"
-"Je peux remonter dans le temps !" -"Ouah, trop cool !" -"Tu me crois ?" -"Bah ouai."
-"Il a tué machin-truc" -"Ah ouai, c'est pas bien ça..."
-"J'ai 18 ans, et je compte débusquer un meurtrier !" -"T'es trop une super héro !" -"Tu viens avec moi ?" -"Mais grave, on va trop s'amuser !"

Je trouve également l'aspect technique complètement laissé de côté (le voyage dans le temps, toussa toussa) : on camoufle les incohérences et ça se sent.
Oui je chipote là.

Après, c'est un jeu qui veut imiter le cinéma (Donnie Darko, l'Effet Papillon, etc..).
Mais ce sont des films où l'on suit des personnages qui sont logiques dans un monde logique, mais qui restent incompris, jugés fous.
Là ce sont des ados un peu cons, dans un monde pas plus intelligent, avec des choix tout aussi cons, une maturité d'enfant de 6 ans, et des sentiments vites amenés :
-"Ça fait 10 ans qu'on s'est pas vu, tu es ma meilleure amie."
Du coup, difficile de s'identifier à mon goût...

Je raconte même pas les fois où j'ai grincé des dents quand même les dialogues semblent se foutre de ce qui se passe autour, qu'une situation résoluble avec un peu de jugeote est expédiée par les protagonistes "parce que c'est comme ça", ou quand un personnage veut à tout prix nous raconter ses problèmes d'ongle cassé alors que c'est la fin du monde à sa fenêtre.

Je l'ai énormément comparé aux Telltale, ce qui m'a surement rendu plus critique.
Cela dit, même si les animations sont ratées, les graphismes sont magnifiques, le style est parfaitement trouvé, l'ambiance est très bonne, et la musique aussi ; il reste bon, mais sans plus.

:6:

PS : Je recommande ceci dit. Au moins l'Episode 1, qui pour moi, est le meilleur.

Contribution le : 31/01/2016 12:25
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ce jeu c'est du pure Fantastique

Définition du Fantastique: "Irruption de l'étrange dans le quotidien, ni plus, ni moins." ©Le Fossoyeur de Films

A partir de ce postulat, il faut considérer Life Is Strange comme une rivière:
Une rivière, c'est pas logique en soi, t'as des courants, des tourbillons, le fond est pas plat, c'est le bordel...

Ben là, c'est pareil: soit tu plonges dedans sans te poser de questions et tu profites de l'histoire, soit tu restes sur le bord à essayer de comprendre et tu rates tout son charme.

Personnellement, ce jeu est l'un des rares à m'avoir fait sincèrement pleurer avec The Walking Dead saison 1 et Soldats Inconnus.

Contribution le : 01/02/2016 09:09
Signaler

Bend_ua
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ah ouais, pourtant j'ai pas été aussi bluffé par The Walking Dead saison 1, je trouvais les choix moins importants au final que dans Life is Strange. Enfin de manière générale, j'ai trouvé que les choix dans les jeux Telltale avaient moins d'impact que dans Life is Strange. Faudrait que je me fasse la saison 2 de Walking Dead pour voir si c'est mieux de ce coté))

Et sinon Soldats inconnus c'était aussi très bien, mais pour le coup c'est pas du tout fantastique 😃. Enfin t'as bien résumé je trouve, faut se laisser entrainer dans l'histoire et ne pas se torturer l'esprit à chercher la petite bête, et au final on prends bien son pied 🙂

Contribution le : 01/02/2016 14:18
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Où est-ce que j'ai dit que Soldat Inconnus était du genre Fantastique?

Contribution le : 01/02/2016 15:01
Signaler

Bend_ua
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@legrandxav Je dis juste que par rapport aux 2 autres, soldats inconnus est dans l'historique, alors que les 2 autres dans le fantastique)) je sais très bien que tu l'as pas dit, je disais ça comme ça.

Contribution le : 01/02/2016 15:05
Signaler

icemelody
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Je viens de le finir et j'ai adoré, malgré le fait que le choix de fin soit classique je garderais cette expérience longtemps en tête tellement j'étais a fond avec les perso 🙂

Contribution le : 01/04/2016 14:59
Signaler

PampArgentina
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

@Minimarket a écrit:
Je vois énormément d'éloges sur ce jeu.
Et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Je l'ai trouvé long, prévisible, j'ai senti que nos choix étaient négligeables, trop de questions sans réponses..

Il m'était presque fade, avec des personnages caricaturés et des réactions complètement débiles :
-"Je sais remonter dans le temps ! Je vais pouvoir tricher à mon examen et sauver des chatons !"
-"Je peux remonter dans le temps !" -"Ouah, trop cool !" -"Tu me crois ?" -"Bah ouai."
-"Il a tué machin-truc" -"Ah ouai, c'est pas bien ça..."
-"J'ai 18 ans, et je compte débusquer un meurtrier !" -"T'es trop une super héro !" -"Tu viens avec moi ?" -"Mais grave, on va trop s'amuser !"

Je trouve également l'aspect technique complètement laissé de côté (le voyage dans le temps, toussa toussa) : on camoufle les incohérences et ça se sent.
Oui je chipote là.

Après, c'est un jeu qui veut imiter le cinéma (Donnie Darko, l'Effet Papillon, etc..).
Mais ce sont des films où l'on suit des personnages qui sont logiques dans un monde logique, mais qui restent incompris, jugés fous.
Là ce sont des ados un peu cons, dans un monde pas plus intelligent, avec des choix tout aussi cons, une maturité d'enfant de 6 ans, et des sentiments vites amenés :
-"Ça fait 10 ans qu'on s'est pas vu, tu es ma meilleure amie."
Du coup, difficile de s'identifier à mon goût...

Je raconte même pas les fois où j'ai grincé des dents quand même les dialogues semblent se foutre de ce qui se passe autour, qu'une situation résoluble avec un peu de jugeote est expédiée par les protagonistes "parce que c'est comme ça", ou quand un personnage veut à tout prix nous raconter ses problèmes d'ongle cassé alors que c'est la fin du monde à sa fenêtre.

Je l'ai énormément comparé aux Telltale, ce qui m'a surement rendu plus critique.
Cela dit, même si les animations sont ratées, les graphismes sont magnifiques, le style est parfaitement trouvé, l'ambiance est très bonne, et la musique aussi ; il reste bon, mais sans plus.

:6:

PS : Je recommande ceci dit. Au moins l'Episode 1, qui pour moi, est le meilleur.

+1 sur tout 🙂 🙂 🙂 🙂

Contribution le : 04/08/2017 12:56
Signaler

Mogliere
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2017 02:12
Post(s): 15
Jeu très sympa, mais le caractère des personnages est parfois gonflant, ça fait un peu série pour ado par moment ...

Contribution le : 05/08/2017 17:54
_________________
Mon blog
Signaler

Demetan
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
J'ai essayé de le faire il y a quelques semaines, il était dans le programme du PS+. Le rythme est assez lent, même si c'est le style du jeu qui veut ça (par exemple j'ai beaucoup plus apprécié celui de The Walking deads).
Et puis le premier épisode ne fait qu'installer l'histoire et les personnages, normal. J'ai pour l'instant tenu jusqu'au milieu de l'épisode 2. Il y a quelques bonnes idées et bons passages mais pour le moment j'avoue ne pas avoir totalement accroché aux personnages. Je partage l'avis de @Mogliere, ça fait très ado. Je compte malgré tout lui donner une seconde chance.

Contribution le : 05/08/2017 18:13
Signaler

Mogliere
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/06/2017 02:12
Post(s): 15
@Demetan Oui après ce qui est sympa c'est que malgré tout l'exploration et l'histoire tu te plonges bien dedans. Franchement le jeu est vraiment bien, c'est juste les "histoires annexes" qui font parfois série pour ado style oulala on a mit une photo d'une fille qui embrasse des garçons OULALA ! 🙂 ....

Mais jeu à faire tout de même, les jeux story rich sont suffisamment rare pour ne pas passer à côté.

Contribution le : 07/08/2017 13:25
_________________
Mon blog
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je viens de le finir, après l'avoir laissé prendre la poussière pendant quelques mois dans ma liste de jeux soldés en attente.

La jouabilité est dégueulasse et j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour me lancer véritablement dans le jeu. J'y ai joué sans manette, car la mienne n'était pas compatible (même avec x360ce).

L'histoire en elle-même est plaisante et agréable à suivre, même si certaines choses sont assez prévisibles et malgré les personnages ou dialogues caricaturaux. Il n'y a que le coup de théâtre de la fin de l'épisode 4 qui m'a véritablement surpris.

Lorsque j'ai vu cette gourdasse insupportable de Chloé se tirer dessus elle-même de la manière la plus improbable qui soit, dans la décharge, j'ai capté que c'était elle le problème et qu'il fallait juste la laisser crever. Et à chaque fois qu'elle crevait, je me disais "mais arrête d'essayer de la faire survivre à tout prix, bordel !"
Du coup j'étais doublement content à la fin, quand on m'a ENFIN permis de la tuer pour de bon. ça voulait dire que non seulement elle était enfin morte, mais qu'en plus c'était le fin mot de l'histoire.


Ma seule véritable déception au niveau de l'histoire était que
je m'attendais à un truc beaucoup plus chiadé, où Rachel serait en fait Max venue d'une réalité alternative qui aurait fusionné avec la réalité du jeu et créé la boucle temporelle. Celle-ci aurait perduré jusqu'à ce que l'une des deux dégage (soit en sauvant Rachel et en la renvoyant chez elle, soit en prenant sa place dans la réalité alternative).
Bon, au moins je suis content qu'on nous ait épargné le "nan, mais en fait c'est un rêve" ou le "nan, mais en fait elle est dans le coma" ; parce que lors de son cauchemar dans l'épisode 5, j'ai eu peur qu'on aboutisse à ça ^^'


Enfin bref, c'était distrayant. Il est de nouveau en solde à 5 €. À ce prix, ça coûte moins cher que le ciné

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/11/2017 23:37
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.