Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Carraidas
Expériences sur des smartphones à moins de 150€?
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Yo les koreussiens,

Je viens de me faire chourer mon portable en festoch (un beau Samsung Galaxy A5 2016 ), et du coup j'en recherche un nouveau, pour un budget d'environ 150€.

Et comme je n'ai pas envie de me gourer, je passe encore des heures à écumer les forum sans rien trouver au final, ou plutôt tellement d'information que je m'y perd.

Mais j'ai quand même retenu ce modèle: le Xiaomi Redmi 4X.

Est-ce que vous le connaissez? C'est du chinois, mais il ressort partout ou presque en tête dans cette gamme de prix.

Par contre faut l'avoir sur des sites comme GearBest, que je ne connais pas du tout...

Sinon, avez vous des suggestions de modèles dont vous seriez satisfaits à me faire dans cette fourchette de prix?$

Merci!!!

Contribution le : 22/07/2017 23:43
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Problème de Gearbest c'est que si ça vient de Chine, tu vas te faire taxer 20% + frais de douanes. Du coup les prix ont l'air sympas mais ça monte rapidement. Et ça prend aussi 2-3 semaines avant de le recevoir. Xiaomi cependant est très réputé chez les chinois, mais faut faire gaffe aux fréquences qu'il accepte et ton opérateur. Puis des fois c'est pas super bien traduit il me semble.

Quant aux options, y'en a une qui est vraiment pas mal: le Moto G5

Contribution le : 22/07/2017 23:59
Signaler

Carraidas
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Salut @-Ninja-! Et merci pour ton retour 🙂

En effet, je l'avais loupé celui-là, il m'intéresse bien! J'ai aussi vu le Huawei P8 lite qui a l'air au dessus pour pas grand chose plus cher. Je sens que ça va se jouer entre ces deux là!

Contribution le : 23/07/2017 09:34
Signaler

ObiJuanKenobi
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 17:20
Post(s): 50
-

Contribution le : 14/08/2017 15:02

Edité par ObiJuanKenobi sur 16/8/2017 8:13:49
Signaler

 1  #5
Fantôme
Et il faut connaître la manip pour aller dans les paramètres et changer la langue en français aussi.

Sinon, t'es niqué.

Contribution le : 14/08/2017 15:05
Signaler

salutlesrageux
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Pourquoi pas un autre samsung de la série A ? D'occasion c'est dans ces eaux là. Les chinois sont bons, mais faut taper dans du 250-500 pour avoir du très bien, sinon c'est très bof.

Contribution le : 14/08/2017 17:14
Signaler

Z_ack
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
En téléphone chinois, personnellement j'ai acheté un Meizu M2 note, ça fait un an et demi, niveau performances il est très bien, en plus d'avoir un très bon appareil photo et un des meilleurs écrans téléphone (en tout cas parmis les smartphone de l'époque)
Je l'ai acheté sur cdiscount car il y avait une offre à 100 euros à l'époque, neuf il doit couter 200. En tout cas j'en suis très satisfait, un ami a acheté le même et il a le même avis.

Contribution le : 14/08/2017 17:28
Signaler

pipota
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Problème de Gearbest c'est que si ça vient de Chine, tu vas te faire taxer 20% + frais de douanes. Du coup les prix ont l'air sympas mais ça monte rapidement. Et ça prend aussi 2-3 semaines avant de le recevoir. Xiaomi cependant est très réputé chez les chinois, mais faut faire gaffe aux fréquences qu'il accepte et ton opérateur. Puis des fois c'est pas super bien traduit il me semble.

Quant aux options, y'en a une qui est vraiment pas mal: le Moto G5


C'est le mode de livraison qui determine le risque de douane, si tu prends une livraison lente (gratuite) quasi aucun risque de douane (faut éviter dhl/ups etc... qui sont payant et te garantisse à coup sur des douanes + frais administratif)

J'ai commandé masse d'articles (téléphones compris) sur gearbest banggood ou geekbuying jamais eu de problème.

Le vrai problème d'acheter un téléphone (xiaomi en l'occurence) par ces sites à mon sens c'est que des fois ils se permettent de te mettre une version modifiée de la ROM (c'est pas systématique) et du coup tu te retrouves avec plein de pub sur ton écran de vieille ou ailleurs c'est très relou.
Pour régler ça faut demander via un formulaire de déplomber ton xiaomi et ensuite de reinstaller soit la rom officiel correspondant à ton téléphone, soit une custom venant de la communauté FR de xiaomi (il y a 2 sites à ma connaissance qui font ça dont un avec auto-update)

À savoir que c'est mieux d'avoir windows pour faire tout ça (ou une machine virtuelle)

Contribution le : 14/08/2017 18:16
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@pipota Bin justement, j'ai acheté plusieurs fois avec livraison lente, dont un téléphone et j'me suis fait taxer à mort. C'était le seul qui avait autant de valeur de tout ce que j'ai commandé. Peut-être qu'aux Pays-Bas ils sont plus efficace. J'ai eu pareil sur une commande des US.

Contribution le : 14/08/2017 18:41
Signaler

pipota
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Citation :

@-Ninja- a écrit:
@pipota Bin justement, j'ai acheté plusieurs fois avec livraison lente, dont un téléphone et j'me suis fait taxer à mort. C'était le seul qui avait autant de valeur de tout ce que j'ai commandé. Peut-être qu'aux Pays-Bas ils sont plus efficace. J'ai eu pareil sur une commande des US.


Bah mince, tu as vraiment pas eu de chance quand je vois tout ce que j'ai commandé 😞
Après c'est jamais le risque zero mais de mon expérience et surtout de la communauté dealabs à priori ça reste rare (mais ton experience prouve que ça existe)

Contribution le : 14/08/2017 18:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.