Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ranhord
Help branchement carte son externe
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une carte son externe Steinberg UR22 mkII pour passer au niveau supérieur dans la production musicale. Je ne prévois pas d'acheter d'enceintes de monitoring pour l'instant, et donc je souhaite encore utiliser mes enceintes Bose Compagnon 2.
Cependant je ne sais pas comment relier mes Bose à la carte son. La sortie son de ma carte est en gros jack, et l'entrée des mes enceintes sont les câbles blanc et rouge (dont j'ai oublié le nom ^^).
Normalement j'ai un câble blanc/rouge vers petit jack que je branche directement à mon ordinateur pour avoir du son. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il y a deux fois une paire d'entrée L et R sur ces enceintes.

Voici une photo de mon problème:




Comment je peux les brancher?
Merci de votre aide 🙂

Contribution le : 17/08/2017 16:26
Signaler

salutlesrageux
 2  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Tu prends 2 câbles cinch mono vers jack 3,5mm et tu achètes 2 adaptateurs jack 3,5mm femelle vers jack 5mm mâle et t'es bon.

Pour la version "propre" t'achètes ce câble, double jack mono 5mm vers cinch

ipfs QmTRW6hvFVCN2BSzQ6CwesAqpSWmbXKWowKNqF1Gr3VDoN

Trouvable ici

https://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/cable-raccord-2-x-jack-6-35-mo/f-160010704-auc3700166300590.html?idOffre=256565#mpos=2|mp

Par contre faudra passer au monitoring, c'est genre le premier truc nécessaire après le logiciel et la carte son.

Et pour répondre à ta question de pourquoi y'a 2 sorties audio c'est simple, c'est des sorties mono donc une pour l'enceinte gauche et une pour la droite. Si t'avais des enceintes de monitoring tu le saurai quand t'en auras ce sera bien plus simple: gros jack vers gros jack ou XLR vers gros jack pour chaque enceinte.

Ta sortie jack "verte" du PC, si tu regardes sur le jack 3,5mm tu verras 2 traits, 2 traits = stéréo, 1 trait = mono, 3 traits = stéréo + signal vidéo.

Contribution le : 17/08/2017 16:32
Signaler

Ranhord
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
@NeekyZback

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise 🙂

Je vais commander ce câble, ça sera plus facile! Et en ce qui concerne le monitoring, ça sera pour mon anniversaire ou Noël 😉 mais ça sera cette année!

EDIT: xD vivement que je me mette au monitoring! Je pense que je créerai un post ici pour me faire conseiller

Contribution le : 17/08/2017 16:40
Signaler

salutlesrageux
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Ranhord de rien.

Pour du monitoring de débutant si tu veux pas mettre beaucoup prends du M-Audio, c'est de la merde mais ce sera toujours mieux que des hauts parleurs standards et surtout c'est pas cher.

Sinon pour du potable faut compter dans du 400 balles l'enceinte (si t'as le budget MP moi et je te conseillerai sur quoi choisir selon la musique que tu produis et la configuration de ta chambre/studio)

Contribution le : 17/08/2017 16:43
Signaler

Ranhord
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
C'est super sympa merci!
Un ami compositeur m'avait conseillé des Rokkit G3 mais je dois dire que je connais pas plus que ça.
Qu'est-ce que tu entends par portable? Des enceintes que tu peux te trimballer?

Contribution le : 17/08/2017 16:45
Signaler

salutlesrageux
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Ranhord j'ai dis potable, si t'as besoin de conseils pour un ophtalmo je peux te donner des adresses aussi

Les KRK G3 sont bien pour débuter mais c'est pas beaucoup mieux que du M-Audio, c'est le bas de gamme de chez KRK... Et surtout ça dépends de ce que tu fais comme musique, on utilisera pas les mêmes enceintes pour de la musique classique que pour de la drum n bass, certaines enceintes comme les KRK magnifient trop les basses du coup c'est pas hyper précis et t'auras pas le même rendu quand tu l'écouteras sur des enceintes standards, en général on préconise plutôt des enceintes neutres mais ça c'est un peu trop poussé pour l'utilisation que tu veux en faire à mon avis.

Contribution le : 17/08/2017 16:49
Signaler

Ranhord
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
@NeekyZback

Citation :
ça dépend de ce que tu fais comme musique

Eh bien je ne sais pas ce que je fais comme musique xD je n'ai pas encore commencé à composer sérieusement à vrai dire mais j'ai déjà le matos (soft, plugins, carte son, ordis, clavier midi et guitare électrique). Il me manque le monitoring mais ça dépendra de vers quel style de musique je vais m'orienter. Je suis justement en train de chercher mon style musical. Mais en même temps j'ai envie de faire plein de choses à la fois ...
Je pense qu'il vaut mieux que je trouve déjà mon style musical avant d'investir dans des enceintes de monitoring. Et j'ai pas vraiment envie de commencer avec du bas de gamme.

Contribution le : 17/08/2017 17:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.