Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




YggDrasil
Problème CG/Pilote - Ma carte graphique est morte ?
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Salut !
Voilà je viens vous demander conseil car il m'est arrivé quelques pépins cet après-midi et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il se passe.

Carte graphique : AMD Radeon 7800 HD

Donc je jouais tranquilou sur overwatch et là, message d'erreur du jeu, ralentissement, blue screen. Une bonne grosse violence. Derrière le jeu un logiciel de montage tournait.

Lorsque je démarre mon PC j'ai le logo windows et ensuite plus rien. Un bon écran noir. J'ai donc démarré en mode sans echec pour aller voir ce qui n'allait pas, j'ai désinstallé les drivers de la CG, testé de redémarrer, ça boot le PC via la carte graphique intel intégrée. Des que je tente d'installer le pilote AMD, de débloquer une windows update ou autre, ça switch sur la carte grpahique principale (amd) et black screen. J'ai même une fois laissé sans rien faire avec le windows update bloqué, et quelques minutes plus tard le PC changeait automatiquement de CG, me laissant en PLS sur le sol ne sachant quoi faire. Petite précision, lors du "switch" je perd aussi le son. Je suis branché en DVI mais ça me semble bizarre tout de même j'ai un pilote audio différent de la CG.
J'ai pas de grande notions en informatique je pense que ça se voit et je n'ai pas d'autre PC pour tester ma CG.

J'ai testé pas mal de soluce du net mais aucun ne fonctionne, pourtant les cas ont les même symptômes que moi et n'ont pas la carte graphique morte.

Ca m'ferait bien plaisir que vous m'aidiez car je suis un peu perdu, et ça fait un p'tit moment que je suis sur ce problème ça commence à faire pousser mes cheveux à l'intérieur.

Merci. 🙂

Contribution le : 11/09/2017 00:37
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Quand tu installes le driver AMD et que le switch se fait et que tu te retrouves en black screen, ton journal d'évènements Windows ne dit rien?

(Observateurs d'évènements => Journaux Windows => Application)

J'imagine qu'il doit y avoir une erreur quand même..

Contribution le : 11/09/2017 15:14
Signaler

YggDrasil
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Pas une seul erreur d'affichée, juste des billets d'information, et je ne suis pas sur que ça concerne la carte graphique ou l'affichage. 😕

Contribution le : 11/09/2017 22:17
Signaler

Celine_Dion
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Tu jouais quel héros ? Le problème vient peut être de là

Contribution le : 12/09/2017 15:48
Signaler

YggDrasil
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
@Guillotine
J'étais en train de perdre avec Zenyatta il me semble

Contribution le : 12/09/2017 16:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@YggDrasil Message

Essaie de changer la résolution de la carte graphique, j'avais déjà eu un problème similaire avec une CG qui affichait un écran noir car elle m'avait mis une résolution à 8k sans aucune raison ( et mon écran n'arrivait pas à l'afficher ). Pour la changer j'avais du utiliser un autre écran et elle était repasser à une résolution plus petite.

EDIT : Et désolé du up :-^p

Contribution le : 19/09/2017 09:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.