Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Mister_Claymore
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
On peut essayer avec Rocket league. ^^

Contribution le : 20/09/2017 23:31
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Celine_Dion
 1  #42
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kaaimu a écrit:

Enchainer 30 round de CounterStrike ça demande plus d'effort que de courir 100m.


What.
The.
Fuck.

Tu peux me la refaire sans trembler des genoux celle la ?

Comparer la discipline reine des jeux olympiques à un FPS ringard :lol:

Contribution le : 21/09/2017 08:18
Signaler

WonderSarah
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Purée je pensais pas que le topic allait faire autant de débat !! Ontiques à me vendre du rêve svp 😃 😃

Contribution le : 16/10/2017 15:07
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
FPS ringard

CounterStrike


🤔

Contribution le : 17/10/2017 00:53
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Je rejoins l'avis de plusieurs autres membres, faire cohabiter des sports "réels libres de droits" avec les sports virtuels appartenant à leurs éditeurs/développeurs est techniquement impossible sous un format "Jeux Olympiques". Je vois mal le CIO trancher sur qui représente les FPS (ou autre) ? De plus qui sera l'élu, celui qui à le plus de joueurs ou celui qui lâche le plus gros biffeton ? Puis quel est le meilleur FPS, les CS-Like ou les BR-Like ? Est-ce qu'on tient compte des autres variantes ou pas ? Et si l'éditeur du jeu décide unilatéralement de changer les règles de son jeu, comment gérer la répercussion ?

Bref, un sport classique reste à peu prêt simple à gérer pour un CIO. La version Esport elle disposerait de bien trop de paramètres pour organiser quelque chose de "simple" à mettre en place.

Mais je serais pas surpris que Blizzard qui cumule un MOBA, FPS, TCG, MMO & RTS finisse par organiser une olympiade basée sur son propre catalogue de jeux. D'ailleurs je ne vois qu'une entreprise comme Blizzard qui a les jeux, les moyens et le publique suffisant pour ce genre d’événement. De plus ils ont déjà l'expérience entre les divers championnats de Starcraft, Hearthstone, HOTS, et les tournois d'arêne de Wow.


Sinon, plus qu'une olympiade, je pense que l'Esport se développera à un publique plus large quand les télés diffuserons les grandes compétions sur un ou plusieurs canaux (dédié ou non) comme dans certains pays asiatique. Aujourd'hui si tu veux voir un championnat il faut passer par Youtube/Twitch/Site de l'éditeur, ce qui restreint quand même beaucoup à un panel de mordus des jeux vidéos.

Contribution le : 17/10/2017 02:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #46
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@TheLord ça serait complètement privé et complètement arbitraire, et l’argent pour tout organiser viendrait des sponsors et des maisons d’édition des jeux qui participent.
Alors que les JOs, ben c’est nous qui payons, alors qu’on en a rien à faire.

Je trouve ça nettement plus vendeur 🙂.

(Oui, ma remarque est incohérente sur pleins de points, mais j’ai encore la nomination de Paris aux JOs coincée en travers de la gorge)

Contribution le : 17/10/2017 09:23
_________________
Signaler

WonderSarah
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Alors que les JOs, ben c’est nous qui payons, alors qu’on en a rien à faire.

(Oui, ma remarque est incohérente sur pleins de points, mais j’ai encore la nomination de Paris aux JOs coincée en travers de la gorge)


Oui et non a la fois, mais j'avoue que par exemple le voyage a Lima c'est une abbération. Après on peut dire tout ce qu'on veut, finalement les JO c'est un truc assez fédérateur autour d'un événement unique une fois tous les 4 ans.

Après pourquoi pas un système spécifique à l'e-sport comme dit plus haut.

'Façon au final, c'est un toujours un problème d'argent... Dommage.

Contribution le : 17/10/2017 15:51
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :
En pleine expansion, l’e-sport retient l’attention du Comité international olympique


http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/29/en-pleine-expansion-l-e-sport-retient-l-attention-du-comite-international-olympique_5207409_4408996.html

D'ici 2024, ca a pas l'air impossible 🙂

Contribution le : 30/10/2017 10:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@alvein dans l'article:

Citation :
La discipline sera d’ailleurs présente aux Jeux asiatiques de 2022 en Chine.


C'est pas tout de suite mais ça pourrait servir d'exemple, pour construire des bases 🙂

Contribution le : 30/10/2017 10:32
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.