Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Etanne
OkaJeux, un concept séduisant
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Salut tout le monde !

je voudrai vous présenter: http://www.okajeux.com

Il s'agit d'un système d'échanges de jeux, mais pas de particulier à particulier avec le site en intermédiaire : OkaJeux dispose d'un catalogue de jeux, on choisit celui qu'on veut jouer, on le reçoit (frais de port inclus), on joue puis on le renvoit pour en demander un autre. Les jeux sont pour toutes consoles "courantes", mais pas pour PC (peut-être pour ne pas encourager le piratage).
Pour cela, il faut s'inscrire et souscrire à un abonnement (1, 2, 4 ou illimités jeux échangés par mois), avec ou non un engagement, si non il faut payer des frais d'inscription. Pourquoi ? c'est tout simple, quand vous souhaitez arrêter les échanges, vous gardez le jeu que vous avez actuellement (compte tenu des frais d'inscription ou d'engagements, vous l'aviez payé d'avance), et on vous envoie en outre la boîte et le manuel (les jeux étant fournis sans, sans doute pour éviter ceux qui les abiment).

Bref, ça semble bien intéressant, surtout que l'échange n'est pas limité aux vieux jeux ou à ceux auquels personnes ne jouent (OkaJeux fourni son catalogue de jeux récents, puisqu'il en vend et rachète les occasions). Et ainsi on évite les jeux au beau packaging mais tout pourri 😃 , les jeux qu'on ne joue qu'une fois (plutôt que d'acheter Another Code, je vais le demander par l'échange), ou ceux dont on se lasse vite. C'est juste dommage que ça ne se limite qu'aux "grosses consoles", le monde des portables a autre chose que la GB ou la PSP à proposer.

J'ai reussi à avoir deux avis sur ce site:
j'en ai déja tenter 2, au debut c'est bien, mais quand les problemes postaux commence a arriver (genre ils ne reçoivent pas le dvd, ou tu ne le reçoit pas) ça deviens vite fatiguant ...

Il y a une offre d'essai, pas "gratuite" mais "0€" : on verse 15€ d'arhes, on peut échanger 3 jeux en un mois, puis on nous offre un bon d'achat de 15€ (mais sans abus, 15€ de plus sont déduits si on garde un jeu, et cela ne fonctionne pas sur les récents pour l'avoir à moins cher, le catalogue d'essai est limité).

Petite précision tout d'abord, ce n'est pas un intermédaire pour les échanges entre clients, on achete et on vend les jeux directement à OkaJeux, ceux ci certifient que les jeux fonctionnent et on reçoit un mail de leur part lors des envois, c'est trés pratique.

J'utilise donc ce service depuis 3 mois et je compte bien l'utiliser encore longtemps, un des trucs qui me plait le plus c'est qu'il n'y a pas d'attente, on fini son jeu, on le renvoi aussitôt, ils recoivent notre jeu le suivant part immédiatement ...
Le seul truc c'est d'avoir assez d'échanges, pour ma part j'ai opté pour 2 échanges par mois, mais en fait j'en ai déjà fait 2 supplémentaires, si ca continue je basculerai pour 4 échanges par mois dans pas longtemps.
Un autre truc trés bien c'est le cataogue de jeux, c'est quasiment que des nouveautés, et elles sont pas innaccessibles, j'ai eu DBZ Tenkaichi 2 semaines aprés sa sortie officielle par exemple, je pouvai le garder définitivement pour 37 Euros, mais au bout d'une semaine il m'a saoulé et je l'ai retourné.

Par contre, ils devraient s'améliorer sur la présentation qui est un peu confuse et peux être un petit effort à faire sur le système d'engagement ...


Voila, voila !

Contribution le : 04/04/2006 15:48
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Dommage que les jeux pc ne soit pas inclus...

Contribution le : 04/04/2006 16:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.