Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 82 »


Dakitess
 1  #1501
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tain j'ai totalement bugué sur la perspective de ton lanceur, je croyais voir deux boosters côte à côte, avec un beaucoup plus court que l'autre, des attaches de cones différentes et tout 😵

Sympa ce lanceur, donc, mais pense à retirer toutes ces petites ailettes qui ne servent à rien d'autre que d'ajouter de la masse et de la résistance atmosphérique ^^

La poussée vectorielle du propulseur associé à un Gravity Turn correct fera laaaargement l'affaire, à moins que tu ne mettes au sommet une coiffe complètement déraisonnable 🙂

J'en profite pour vous parler de Kerbal Space Challenge, notre nouvelle plateforme permettant d'organiser des challenges très complet, encadré, et avec une portée qui déborde de l'écran du PC, en requérant vos connaissances à chacun, vos talents, pour mettre en scène vos participations : qu'il s'agisse de mathématiques, de montage vidéo, de dessins, de connaissance historiques, de prose, tout est bienvenues !

L'objectif principal étant de nous retrouver autour d'un objectif commun, dans tous les sens du terme : participer à la même mission dans le même contexte, mais également partager entre passionnés et même interagir, à terme, avec des professionnels du milieu.

Notre but final est en effet de concrétiser ces challenges sous la forme d'évènement IRL, sur une ou deux journées, dans une salle équipée, avec une logistique et un encadrement maitrisé, des cautions scientifiques dans le jury, toussa toussa... Et c'est en bonne voie ! En attendant il est important de se faire la main en ligne, avec l'essentiel des étapes tel que nous les envisageons 🙂

La plateforme numérique est dors et déjà en ligne et propose une partie site, qui recoit plusieurs articles de tous les genres autour du Spatial et de KSP, ainsi qu'un Forum pour partager, tout cela à découvrir dès à présent ici :

http://kerbalspacechallenge.fr/

D'ailleurs, les inscriptions pour le premier challenge viennent tout juste d'ouvrir, donc c'est le moment ou jamais 😉 !

http://kerbalspacechallenge.fr/2017/04/03/challenge-online-1-inscription/

Pensez à aller voir dans les articles, de nombreuses entrées vous permettront de découvrir des vidéos, des éléments d'organisation, des guides d'installation, toussa toussa, et vous pouvez compléter cette petite présentation avec notre page A Propos qui sera un peu plus complète 😉 !

http://kerbalspacechallenge.fr/about/

Au plaisir de vous retrouver la bas, cher joueur de KSP, ou même parfait néophyte : nous seront à même de te guider dans cette découverte !

Contribution le : 05/04/2017 17:01
Signaler

Dakitess
 0  #1502
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
L'article de clôture sur les résultats du challenge KSC1 - Viking est en ligne ! 🙂

http://kerbalspacechallenge.fr/2017/06/05/resultats-et-cloture-du-challenge-ksc1-viking/

Pensez à nous faire un retour, nous concernant nous sommes RAVIS !

Des dossiers complets, tous différents, qui ont très bien appréhendé notre volonté de sortir du cadre de KSP, de vraies réussites, BRAVO messieurs les participants 🙂

Contribution le : 06/06/2017 08:57
Signaler

Dakitess
 0  #1503
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Une p'tite image, qui pourra peut être vous donner envie de venir lire quelques lignes 😉

ipfs QmRjj1nNPciArdm4MRjBMcnq4oxEB6qzt6eKWD1rmoHLM8

Contribution le : 07/06/2017 13:51
Signaler

Dakitess
 0  #1504
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca ne joue plus du tout, par ici ? 🙂

Nouvel article sur KSC_fr, concernant la disponibilité du mod de traduction de KSP en Français ! 😃

http://kerbalspacechallenge.fr/2017/08/23/les-kerbals-parlent-desormais-francais/

Sacré gros boulot pour traduire pratiquement tous les éléments du jeu, dans sa version actuelle 🙂

Et même des patchs de traduction de KIS et KAS... Allez y jeter un coup d'oeil 😉

Contribution le : 24/08/2017 09:41
Signaler

Celine_Dion
 0  #1505
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Dakitess a écrit:
Ca ne joue plus du tout, par ici ? 🙂


J'attendais justement une traduction totale pour m'y remettre... J'y comprend rien en anglais et j'avais appris sur une version française a l'époque. ça semble être le cas donc pourquoi pas. Je regarderai ça de plus près ce soir.

Contribution le : 24/08/2017 13:00
Signaler

Dakitess
 0  #1506
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Guillotine Yep hésite pas à essayer ça, sur une belle install 1.3 toute propre pour bien faire les choses 🙂

Contribution le : 24/08/2017 15:31
Signaler

Celine_Dion
 0  #1507
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@Dakitess Bon j'ai testé vite fait. C'est merveilleux. 3 ans que j'attendais ça 🙂

Edit : Tant que j'y suis, t'aurais un lien qui permette de reprendre les bases ? Surtout pour apprendre les nouveautés sorties depuis 2 ans et aussi revoir les raccourcis clavier... merci.

Contribution le : 24/08/2017 22:16
Signaler

Dakitess
 0  #1508
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Guillotine

Marrant que tu demandes ça, je suis justement en train de finaliser la mise en page du premier document de mon guide ^^ Pour bien faire les choses il me manque la création de la vidéo et quelques visuels et je viendrai poster ça ici:p

Ce sera un guide épisodique, avec une parution toutes les deux semaines ou tous les mois, selon l'avance que j'arrive à prendre avant parution du premier.

Et le but c'est... L'exhaustivité, la qualité du support, une trame unie, et une belle continuité dans les tutos. Bref, ca fait des centaines d'heures que je buche dessus (sans dec xD) et j'espère que ça vous plaira, j'ai hâte de le publier ^^ Ce sera sur kerbalspacechallenge.fr 🙂

Contribution le : 12/09/2017 11:02
Signaler

fredoyatta
 0  #1509
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Bonjour tout le monde, je viens m'incruster sur ce topic car je suis un joueur plutôt récent de KSP, j'ai commencé il y a 1 ou 2 mois , et je dois dire que je galère encore un peu même si il y a un peu de progrès.
Actuellement je maîtrise un peu près la mise en orbite, j'ai réussi plusieurs alunissage mais pas encore de retour sur terre car manque de carburant lors des manœuvre de retour .
Et ce soir j'ai mis un coup de fouet, j'ai docké deux vaisseaux que j'ai envoyé séparément en orbite haute au dessus de la terre. Ce fut un grosse galère j'y ai passé 4 heures mais le résultats me plait je vous laisser admirer.

ipfs QmYvKUKtC4eeaTbZai4AEE1REdqtAfWMneMJM1WS1chx13

Et je sais c'est le bordel sur mes navettes j'ai mis beaucoup de panneaux solaire mais sa m'éclate 😛

Et sinon @Dakitess j'ai lu vite fait tes post et si tu as des conseils à donner je suis bien sur preneur. Actuellement le truc que je ne sais pas du tout faire c'est sortir de l'emprise de la terre et aller sur une autre planète type mars . Je me retrouve généralement en rade de carburant autour du soleil 😃

Contribution le : 13/09/2017 03:26
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1510
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@fredoyatta essaye déjà la mise en orbite autour d'une des deux Lunes de Kerbal!

Contribution le : 13/09/2017 11:31
_________________
Signaler

fredoyatta
 0  #1511
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@Wiliwilliam ben j'y arrive sans trop de problème sur la première, j'ai deux alunissage de fait et à chaque fois il y a eu une mise en orbite avant et après pour repartir, mais c'est vrai que j'ai jamais essayé sur celle qui est la plus loin 🙂

Contribution le : 13/09/2017 15:59
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1512
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Mon dernier vaisseau orbital, en construction. et sans ses réservoirs pour le moment.


Mis en orbite TRES basse 😃
PE à 4137m et ap à 5400 (y a une grosse montagne qui m'empêche de faire une orbite complète sous les 5000 :D)



Contribution le : 26/09/2017 00:56
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #1513
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est très stylé ce gif ! 🙂 Ce vaisseau a de la gueule avec ses deux modules latéraux qui font massif.

@fredoyatta Désolé de ne voir ton message que si tard !

Mmh, bon, globalement si pas assez de fuel... Alors il en faut plus ^^ Bien sur, côté optimisation, y'a pas mal de possibilités, mais j'ai que peu de temps pour les détailler ici et pour le coup c'est l'un des rares tutos que je n'ai jamais écrit.

Quoique...

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=766&p=20766

Il remonte vraiment beaucoup celui-ci (bordel plus de 4 ans !), et utilise justement une méthode peu optimale, celle de s'extraire de la SOI de Kerbin pour se mettre en orbite autour de Kerbol, puis de procéder à l'injection vers la planète, Duna étant prise en exemple.

Plusieurs étapes, plus simple à suivre que le burn optimal depuis l'orbite basse autour de Kerbin pour profiter de l'effet Oberth, ce qui ne se décline pas en quelques lignes ^^

N'hésite pas à sauter des passages, les premiers paragraphes sont plutôt peu pertinent, et je propose même des bêtises, de mémoire, comme grimper à la verticale ^^ Il est plus efficace de se mettre en orbite basse, puis de pousser à l'horizontale pour faire monter l'apogée, jusqu'à la sortie du système. Attention de ne pas trop "dépasser", juste de quoi sortir de l'interraction de Kerbin et quelques secondes en plus de burn, pour être sur de ne pas se faire rattraper, mais pas davantage sans quoi tu seras déjà en train de déformer ton orbite autour de Kerbol.

C'est là que le tuto était intéressant je crois, que faire depuis l'orbite autour de Kerbol. Les mid course corrections, le compromis précision / efficacité énergétique quand on fait une manoeuvre plus ou moins loin de la cible, etc.

Hésite pas pour des questions plus spécifiques, je penserai à passer voir 🙂

Contribution le : 03/10/2017 10:54
Signaler

fredoyatta
 0  #1514
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Dakitess a écrit:

@fredoyatta Désolé de ne voir ton message que si tard !



http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=766&p=20766




Merci de tes conseils , depuis mon dernier post j'ai pas mal progresser, j'ai réussi à faire une mini station spatiale en orbite haute au dessus de kerbin, j'ai atteint duna 2 fois et donc deux rovers de posé , un petit et un bien massif qui sert de base mobile, j'ai aussi un gros rover et un rover avec du carburant sur minimus, donc un retour devrais se prévoir et hier soir j'ai tenté eve , mais j'ai une vitesse de rentrer dans l'atmosphère de 4000 m/s donc bien trop rapide et pas assez de carburant pour ralentir ni pour crée un orbite bas autour de la planète donc il faut que je revois tout ça 🙂

Contribution le : 03/10/2017 19:05
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #1515
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oooh bah c'est top !

Est-ce que tu gères le docking ? C'est assez passionnant et ça transforme la logistique des missions ^^ !

Contribution le : 04/10/2017 15:09
Signaler

Invité
 2  #1516
FantômeInvité
Petite vidéo d'un lanceur "à la SpaceX", le premier étage délivre le second étage de 10 tonnes à 100km puis revient à la base. La charge utile en circularisant l'orbite avec le second étage est d'environ 5 tonnes, sachant qu'il reste un peu de carburant dans le premier étage ça doit pouvoir monter à 6 tonnes en remplaçant le moteur du second étage. Pas beaucoup mais au final le lacement ne coûte que 7-8000$ entre le carburant et le second étage perdu 🙂


Kerbal Space Program - Lanceur SpaceX Falcon 10 tonnes [stock]

Contribution le : 08/10/2017 06:17

Edité par Flanker sur 9/3/2018 15:34:03
Signaler

Invité
 1  #1517
FantômeInvité
Mission du weekend, déploiement d'un labo et d'un rover sur la Mun, ça passe tout juste au niveau du carburant, on voit pas trop sur la fin vu que c'est en accéléré, mais j'ai dû faire un "suicide burn". Je suis en carrière donc pas encore tous les éléments, le lanceur de 30t commence à être limite, mais ça ajoute du challenge.


Kerbal Space Program - Orion Science Survey

Je me demandais si en prévoyant notre orbite pour passer devant la Mun (et pas derrière), on peut gagner en carburant ?

Contribution le : 14/10/2017 21:07

Edité par Flanker sur 9/3/2018 15:34:48
Signaler

Dakitess
 0  #1518
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Superbes ces deux vidéos, y'a de la maîtrise ! 🙂

J'aime bien les design et le pilotage, y'a pas grand chose à y redire, si ce n'est que les Gravity Turn ne sont pas tout à fait adapté au TWR de tes fusées, il te faudrait être à 45° autour de 8000m avec ces puissances, j'ai l'impression ^^ Ou simplement réduire un peu les puissances dans le VAB pour coller à des TWR au décollage de 1.5 environ.

Pour la p'tite base munaire, elle manque pas de charme avec son rover, et sympa le Suicide Burn effectivement ! J'ai cru au désastre lors du découplage de la charge propulsive du dessus haha 😃

Contribution le : 16/10/2017 12:52
Signaler

Invité
 0  #1519
FantômeInvité
@Dakitess
Y'a eu pas mal d'essais avant aussi, pour te dire le tout premier pour la base munaire j'avais pas placé le propulseur externe au niveau du centre de gravité, résultat ça faisait une bonne toupie... Ça passe pas loin de la catastrophe quand je le largue oui 😃 Il faut prévoir d'y ajouter un module de commande. Pareil pour le premier étage qui reste en orbite ça faciliterai les manœuvres. C'est souvent comme ça, j'oublie un truc à la con et ça peut tout foutre en l'air, heureusement je suis pas à la NASA ^^

Pour le gravity turn c'est un peu au feeling aussi, là pour le lanceur falcon à 65° jusqu'à 100km ça tombe bien pour la manœuvre de retour à la base, sinon je vise les 45° oui. J'essaierai de braquer avant pour voir si c'est plus optimisé, et sympa l'astuce du TWR à 1.5 je vais creuser pour voir ça.

Tes vidéos sont propres aussi, tu as l'air d'avoir fait le tour du jeu déjà !

Contribution le : 16/10/2017 18:56
Signaler

Dakitess
 0  #1520
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh, ça fait un p'tit moment que j'en ai fait le tour oui, si tant est que ce soit possible ^^ Ca fait bien 4 ans que j'y joue 🙂 Depuis un peu plus de 2 ans, j'y joue moins de 2h par mois (!), je concentre ma passion sur les a-côtés, l'association KSC, me balader sur les forums, rencontrer du monde IRL, etc. Je joue par procuration:p

D'ailleurs si ça vous botte, petit concours de screenshots KSP ? 🙂

Les gagnants auront l'honneur de représenter la beauté du jeu dans le tout premier chapitre de Suivez l'Guide 😃

Pour découvrir les modalités, cela se passe ici :

http://kerbalspacechallenge.fr/2017/11/06/concours-de-screenshots-ksp-figurez-dans-le-premier-tuto-suivez-lguide/

Pensez à rejoindre la communauté en vous inscrivant sur le forum et nos réseaux sociaux !

Contribution le : 06/11/2017 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 73 74 75 (76) 77 78 79 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.