Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Cyr-
Besoin d'aide pour choisir un smartphone
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Bonjour à tous ! Comme tous les deux ans, j'ai besoin de changer de smartphone, et, comme tous les deux ans, je suis confronté à un mur ! Tous les modèles que je voie me paraissent trop grand. Avec mon budget de 200€, j'ai compris qu'il fallait que j'oublie les formats 4,x pouces, qui n'existent plus que chez Apple ou chez sony/Samsung à 350€ minimum.

Mon cdc est donc : 200€, 5 pouces "compact" (dans les 140mm de haut), au moins 10go de mémoire vraiment disponible (hors os), 4g (avec la bande 800 mhz), suivi correct par le constructeur (mes derniers smartphones htc legend, Xperia p et LG spirit, étaient des modèles peu courants donc aucune communauté pour aider le jour où ils buggent), utilisation basique (surf, YouTube, éventuellement des petits jeux) mais suffisamment puissant pour rester fluide 2 ou 3 ans, batterie qui tient 2j avec cette utilisation (histoire qu'il tienne encore 1 bonne journée dans 2 ans).

J'ai retenu 4 modèles :

Xiaomi redmi 4x global :
+ petit, 3go de ram, 32go de rom, batterie énorme, à priori pas d'hésitation mais...
- pas distribué en France (trouvable en import pour 120€ ou préimporté à 170), à priori besoin de bidouiller les rom pour avoir une version française et à jour niveau updates

Honor 6c :
+ 3go ram, 32go rom, assez compact, trouvable en France
- un peu mal noté sur certains sites mais sans vrai point négatif, encore sous android 6.

Moto g5 :
+ 3go de ram, bonne communauté, mise à jour régulières, android 7 voire 8 assez vite.
- un peu plus gros, version 3go de ram plus chère et plus rare, seulement 16go de rom, déjà remplacé dans la gamme constructeur (plus vite dépassé ?)

Huawei p8 lite 2017
+3go de ram, souvent le smartphone recommandé dans cette gamme de prix
- le plus grand du lot, seulement 16go de rom (entre 6 et 9 vraiment dispo selon les tests)

Si vous voyez d'autres modèles n'hésitez pas, même s'ils ne sont pas encore sortis, je peux largement attendre 2 ou 3 mois de plus la sortie de mon mouton à 5 pattes.

Contribution le : 22/10/2017 20:30
Signaler

 0  #2
Fantôme
Hello, alors je ne sais pas pour le Honor 6C mais j'ai le 5C et ma mère a le 6X et globalement j'ai rien à redire dessus.
Eventuellement, j'ai parfois les notifications de message vocaux en retard mais je penche davantage pour un problème de l'opérateur.
Niveau batterie, je tiens 3/4 jours avec un usage normal (jeux un peu, data+wifi quasi en permanence). Le 6X est encore au dessus niveau batterie (de l'ordre de la semaine je crois en usage normal).

Du coup, à voir pour le 6C si tu as des retours sur ce modèle en particulier, mais sur la gamme de manière générale, je les trouve top. Le 6X est je pense hors du budget par contre, de mémoire c'est 50€ de plus.

Contribution le : 22/10/2017 20:39
Signaler

-Cyr-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@Drowinette

Le 6x est surtout hors taille. Le seul 5,5 pouces qui m'irait c'est le lg q6, mais là encore c'est 350 et des poussières.

Niveau budget je peux monter à 250 pour la perle rare, mais je mettrai pas plus. Je pourrais peut être, mais je ne vois pas l'intérêt, sachant qu'on trouve largement assez puissant pour moi à 200 balles qu'un téléphone à 400 ne me durera pas 2x plus longtemps.

Pour le 6c, justement, on trouve pas des masses de retours, j'ai peur de prendre encore un modèle confidentiel qui ne sera plus mis à jour dans 6 mois... Apparemment le 5x (de 2016) a été MaJ par le constructeur sous android 7, et toujours pas le 6c (de 2017), ça part déjà mal...

Contribution le : 22/10/2017 20:51
Signaler

 0  #4
Fantôme
AH oui, zut j'avais zappé la taille du 6X... en effet, il est grand. :s

Contribution le : 22/10/2017 20:58
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai le G4 Plus, il aura eu 2 upgrades de versions Android ce qui est pas mal pour le prix bas et il est vraiment performant. Il supporte microSD donc j'ai mis un 64Gb dedans, tranquillité totale. Je suppose que le G5 est tout aussi bon.

Xiaomi est une marque chinoise très populaire en Chine, c'est pas une marque de merde. Après oui, niveau software c'est chiant.

Contribution le : 22/10/2017 21:10
Signaler

Holly-Verris
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/04/2013 14:59
Post(s): 523
Karma: 278
pour info chez samsung t'as le a3 2017 qui fait 4.7 pouces, à environ 250€, si tu prefere les "compact"

Niveau performance il est correcte et l'ecran est superbe

Contribution le : 29/10/2017 01:43
Signaler

-Cyr-
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Le Galaxy A3, je ne le trouve pas à moins de 289 (hors vendeurs douteux en provenance de chine sur priceminister ou aliexpress). Et au final, certes il a la taille mais pour le prix il fait moins bien que les autres de ma liste (seulement 6go de mémoire dispo après démarrage, seulement 2Go de RAM, etc).

Je pense partir sur le Xiaomi RedMi4X, il reste petit (13,9cm de haut) et a vraiment tous mes critères. Surtout que les versions vendues par materiel.net et phonedroid ont une vraie garantie 2 ans et un firmware officiel international en français, donc pas les problèmes de pubs/adwares de certaines versions d'import.

EDIT : Ça fait maintenant une semaine que j'ai mon Redmi 4X et pour l'instant j'en suis ravi. Je l'ai pris sur mat.net (y'avait une enceinte bluetooth offerte), j'ai pas osé tenter Aliexpress etc, 40€ de plus (en moyenne, le jour où j'ai acheté) pour la livraison en 2j, la sécurité d'avoir le bon produit bien compatible 4G FR et une vraie garantie, ça me semble honnête. Surtout que le rapport Q/P reste meilleur que les concurrents.

Niveau taille, il est vraiment plus compact que les autres que j'avais envisagé. Le capteur d'empreinte au dos réagit bien, on ne peut plus s'en passer pour déverrouiller. Et du coup ça me change pas trop niveau ergonomie par rapport aux boutons dans le dos de mon ex LG.

Niveau batterie, je suis assez bluffé. Il me tiens 2 à 3j à chaque charge (chargé à 100% Mardi, Jeudi et Dimanche) avec plus de 7h écran allumé. Un vrai soulagement de ne plus avoir besoin de s'en inquiéter tous les jours, surtout que les 15 derniers % ne descendent pas plus vite, et permettent de tenir une bonne après midi, même avec 20-30 min de surf/gps/appel.

Niveau software, au final c'est en n'ayant plus le tiroir d'applis que je me suis rendu compte que je ne l'utilisais pas. J'avais déjà l'habitude d'avoir toutes mes applis utiles dans des dossiers sur les écrans d’accueil, j'ai juste dû rajouter un dossier avec les autres dans un coin. Pour le reste, c'est quand même très proche de ce que j'avais avant. Et j'ai eu la Maj MIUI 9 sous android 7 proposée en OTA dès le premier démarrage.

Contribution le : 29/10/2017 11:22

Edité par -Cyr- sur 28/11/2017 11:30:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.