Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Android, [configurer automate]/PB rooter le téléphone
 1  #1
FantômeInvité
Salut les Kokos ! Et les autres aussi

Je viens poser une question aux utilisateurs avérés d'Android, pour ma part j'ai un smartphone depuis cette année seulement et je ne l'utilise que comme téléphone lambda, mais j'ai envie d'utiliser certaines fonctions qui me paraissent intéressantes.

En l'occurrence, j'ai installé l'apps Automate pour configurer mon tel à:

-1)Checker la connexion Wifi vers 6h30 du mat
-2)Si oui, action suivante, si non se connecter au Wifi puis 1)
-3)[je vais recevoir une enceinte bluetooth bientot]Se connecter à l'enceinte Bluetooth
-4)Démarrer radio.fr (qui lui-même a un réveil sur une radio tous les jours à 6h40)

Donc ça c'est la théorie, mais je suis un peu perdu dans l'application, et je voulais savoir s'il y a des gens qui l'utilisent ?

En soi, c'est pas compliqué ce que je veux faire:
Que ce petit smartphone se connecte au wifi tout seul un peu avant mon réveil, puis au bluetooth et enfin démarre l'appli qui lance la radio sur l'enceinte...

Merci à la Kommunauté !

EDITHE: bon bah je m'auto-réponds

J'ai donc fait:
1)Flow Beginning

2)Await time (6h20) awake

3)Enable Wifi

4)Is Wifi enable ?
-No, go to (3)
-Yes, go to (5)

5)Connect Wifi to ...
-No, go to (4)
-Yes, go to (6)

6)Is Wifi connected ?
-No, go to (4)
-Yes, go to (7)

7)Enable Bluetooth

8)Is Bluetooth enable ?
-No, go to (7)
-Yes, go to (9)

9)Connect Bluetooth device
-No, go to (8)
-Yes, go to (10)

10)Start app "Radio"

Voili voilou... si quelqu'un a quand même des suggestions, je suis preneur..
Je peux pas vraiment tester pour le moment, j'ai pas encore de device bluetooth pour tester ( et la flemme de faire sans, la qualité de haut parleur de mon tel laisse à désirer, les basses ont cramées)
Donc, je reviendrai ici la semaine pro, quand j'aurai pu test.

En tout cas, cette appli est assez folle, on peut vraiment tout configurer, je m'amuserai un peu quand je l'aurai prise en main.
La bise à moi-même du coup, et à toi aussi, si jamais tu passes par la pendant ta nuit d'insomnie.

REDITHE:

Bon, je vais pas créer un autre topic pour ça:
je m'éclate avec l'appli, j'ai réussi à faire des trucs hyper cool ( demarrer automatiquement deezer avec un motion capture, musique suivante/précédente avec un autre motion capture), bref, et là j'essaie de configurer le téléphone pour que, quand je siffle, il me dise l'heure à voix haute

Et j'ai un problème de ROOT:

En fait, je passe par une autre appli: "Whistle Phone Finder"
Donc je lui dis de desactiver la notification de Whistle Phone Finder et de lancer "Tell me the time" à la place,
seulement, apparement, il faut être en root pour affecter une application directement.
Du coup, je voulais savoir si quelqu'un savait s'il était possible de rendre root une seule application, et pas tout le téléphone?

Bref, sinon, je vois que personne n'a l'air de comprendre un traitre mot de ce que je raconte
Mais bon, je continuerai à écrire pour si jamais ça peut servir à quelqu'un...

Contribution le : 01/12/2017 07:57

Edité par Imnothere sur 2/12/2017 12:47:58
Signaler

PIume
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
juste un petit truc con mais qui peut poser problème, ton enceinte bluetooth doit être allumée pour que ton système fonctionne. Le problème c'est qu'avec les enceintes que j'ai dejà pu tester elles s'eteignent au bout d'une dizaine de minute lorsqu'il n'y a pas d'appareil bluetooth connecté.

attention aussi au jour où tu n'es pas chez toi et que tu oublies de desactiver ton automation, il est possible que ta batterie soit rapidement consommée. Je ne sais pas si tu peux definir le nombre max de tentatives mais ca serait peut etre a envisager; et si au bout de x tentatives pas de wifi, pas de bluetooth ou pas de app radio, mets une action par defaut genre une sonnerie directe sur ton téléphone, ca économisera ta batterie et un matin panique si tu te lèves à la bourre.

Contribution le : 02/12/2017 16:40
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@PIume ah putain, j'ai jamais pensé à ça. J'ai jamais eu d'enceintes bluetooth non plus.
Je la recevrai lundi en théorie, donc je verrai si elle s'eteind ou désactive le bluetooth toute seule au bout d'un moment...
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de laisser le bluetooth connecté toute la nuit ?
Concernant la batterie, apparement si le "flow" (script) est bien fait, il ne consomme que très peu, j'ai lu ça sur plusieurs sites différents, d'autant plus que ce que j'essaie de faire est très simple comparé à ce qui existe.
(Y a des mecs qui ont "codés" un Siri alternatif avec ça , je te raconte pas le bordel.)

Bref, bien vu et je te dirai si je suis emmerdé pour ça.

Là, j'essaie de faire en sorte que mon tel me donne l'heure à voix haute quand je siffle
Je galère parce que siffler n'est pas une option reconnue dans les sensors du tel... Ou alors faut parler, mais j'ai pas envie de dire "HEURE" chez moi

Merci en tout cas

EDITHE: Ah en passant, j'ai rooté mon tel pour que l'appli en question ai toutes les autorisations possibles, grâce à une petite appli, la manip est toute simple

P.S: C'est ça que j'ai commandé (j'ai gagné 50E sur cdiscount, et y avait une promo de 40E, donc je l'ai eu gratuite )

Audio Tech at4103 CD


REDITHE: Bon je viens aux nouvelles !
J'ai bien reçu mon enceinte bluetooth gratuite ( ) et jusque là tout va bien.
Comme a dit PIume, en effet au bout de 15 min l'enceinte se déconnecte puis s'éteint d'elle-même... Je n'ai donc pas d'autres solutions que de laisser le bluetooth allumé toute la nuit, mais là encore, si il n'y a pas de flux de données envoyé, l'enceinte s'éteint.
J'ai donc installé BlueTooth Keepactive ! (Nop, toujours pas...)

A partir de là, mon flow sur AutoMate ressemble à ça:

1)Flow Beginning

2)Start BluetoothKeepActive


3)Await time (6h20) awake

4)Enable Wifi

5)Is Wifi enable ?
-No, go to (4)
-Yes, go to (6)

6)Connect Wifi to ...
-No, go to (5)
-Yes, go to (7)

7)Is Wifi connected ?
-No, go to (6)
-Yes, go to (8)

8)Start app "Radio"

9)Go to 3.

Et hop ! Je confirme ça demain mais à priori, je n'éteint plus jamais ce flow, je demande à AutoMate de démarrer à l'allumage du téléphone, et je me fais juste un raccourcis sur le bureau pour choisir l'heure !

Et sinon, oui PIume, je vais rajouter le fait qu'après 3-4-5 essais de connexion au wifi, il va directement démarrer une autre appli (le réveil en l’occurrence.) Mais ça, c'est pour quand je saurai mettre les doigts dedans

La bise


J'ai une autre appli sous les yeux, je teste, je dodo, je dis demain,

La rebise

Contribution le : 02/12/2017 17:43

Edité par Imnothere sur 6/12/2017 1:57:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.