Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kanchi
Faux contact et USB
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Coucou les amoureux de l'hardware !

J'ai un petit problème d'ordre USB, j'ai un peu chercher sur le net et j'ai pas trouver de réponse à mon gout.

Pour l'histoire :
Grand joueur de pokémon GO j'ai acheté un super câble en béton pour brancher mon téléphone à ma batterie et avoir enfin un câble qui casse pas au niveau du branchement
Coté matos j'ai un Samsung A3 de 2015.

Bref !

Mon câble fait un faux contact au bout de 2 semaine 😃 (un câble en mousse finalement) Du coup j'ai un faux contact au niveau du branchement mini USB. Ce qui fait que suivant l'alignement du câble le téléphone charge ou pas sur la batterie comme sur le PC.

Le problème est donc par rapport au PC. J'ai remarqué que quand j'avais le faux contact mon câble, téléphone branché au non, ma souris qui est branché sur le port USB voisin (j'ai que 2 ports sur mon PC) est déconnecté, y a plus de courant, mais elle est branché.

J'ai cherché, il semblerais que ce soit du court-circuit de prise USB. Mais ma carte mère est encore en vie, mon PC n'as pas fait de truc effrayant d'où mon insatisfaction dans les possible réponse que j'ai pu trouvé.

Je vous demande donc votre avis à vous qui vous y connaissez peut être plus en électronique/hardware etc... faux contact ? une sécurité pour pas que la carte mère grille ? Samsung qui aime pas les câbles pas de chez lui ?

Merci!

Edit: bon ben le câble vient de lâcher, durée de vie 2 semaines, tressé, 15€..... 😕
Je reste toujours curieux pour mon histoire de faux contact ! Quand je trifouillais à vide le PC me faisait aussi le bruit de connexion de périphérique...

Désolé pour le topic useless.

Contribution le : 29/12/2017 16:59
Signaler

Poum45
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Kanchi a écrit: ... j'ai acheté un super câble en béton ...


Faut préférer les câbles souples

Contribution le : 30/12/2017 13:54
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Kanchi J'ai eu des ports USB flingués physiquement, si une broche est à peine en contact avec une autre partie métallique mon PC crash et refuse de démarrer, mais il me prévenais qu'il y avait court-circuit quelque part. J'ai délicatement trifouillé les ports avec un couteau pour remettre à plat les languettes et ce qui devait être à sa place, et ça remarche. La première fois ça me semblais magique mais après j'ai remarqué ce qui était tordu 😃 Je pense pas que tu puisses trouver d'où ça vient du premier coup mais si un USB se prends des coups à force d'être mal branché/rebranché ça a pu créé un court-circuit. Tâtonne et bonne chance.

Contribution le : 07/01/2018 08:17
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Kanchi 2 semaines demande un échange standart de ton cable c'est clairement un produit défectueux.

Pour ton port USB, c'est simple: branche ta souris sur l'autre port et voit comment il réagit.

Parce que si c'est un soucis de cable, ton port USB est pas forcément défectueux.

Contribution le : 07/01/2018 10:13
Signaler

Kanchi
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
c'était bien un faux contact dans le cable, les port USB sont nickel. Ce que je ne comprenais pas c'est comment un faux contact dans le câble peut désactiver tout les ports USB (sans faire frire le PC).
J'avais le câble à vide et juste ne le trifouillant je pouvais désactivé les ports USB.

Sinon j'ai simplement pris un cable "classique" (pour imprimante ils disent) plus épais (et moins cher) et j'ai changé de méthode. Pour le moment ça tient.

Contribution le : 07/01/2018 11:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.