Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
On remarquera un fait amusant : sans la minorité bruyante qui fait un scandale sur son cas personne ne parlerait de lui plus que ça. Ceux qui sont intéressés iraient le voir et les autres l’ignoreraient, et tout se passerait bien. Au final ce sont les gens qui se plaignent qu’on parle de lui qui en parlent le plus.

Contribution le : 14/03/2018 13:36
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Onlymoi c'est Jean Luc Lahaye sur ta photo 😃
Et avec des enfants lol 😂....il fait son marché ou quoi ?!
Je suis sur qu'il doit penser qu'elles ont 18 ans 😆

Contribution le : 14/03/2018 13:41
Signaler

Cedub
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@thazhok a écrit:
@Cedub alors oui pour le nombre de temps.
Par contre pour le métier, ce n'est pas tout à fait ça, selon moi, aucun n'est au dessus ou en dessous des autres, en quoi être sur le devant de la scène rendrai supérieur aux autres, ou différent des autres ?

Juste plus médiatique.. Il aurait pu faire Prof (mais il peut pas car il faut un casier vierge) ou député (là, il peut 😉 ) ça m'aurait aussi choqué..

Citation :
Dan un registre moins cérébrale :
Nabilla à poignardé son compagnon, tout le monde s'en branle total et elle est même autoriser à passer de nouveau à la télévision etc ....
Bon, d'accord, le compagnon n'est pas mort, mais le geste est le même.
Bon OK elle a des gros nibards, mais tout de même ! elle a tenté de le tuer.

^^ :D

Mais aussi, je range Cantat et Nabilla dans la même catégorie. 😃

C'est un peu comme Polanski, qui avait été nommé président des Césars. C'est possible, mais c'est valoriser l'individu... Inviter Cantat dans des festivals, c'est mettre en lumière le personnage et faire passer le message.: "Tu peux tuer ta femme a coup de poing, tu fera 4 ans, et après, on en parle plus.."
Sa précédente tournée s'était 'mieux' passé, car il n'y avait que des concerts privés..

Je préfère l'attitude de Nagui à celle des Inrocks.

@thazhok : Y'a plus Noir Désir.. (A cause de cette histoire, entre autre..) C'est Bertrant Cantat & AMOR FATI
ipfs QmRSx6eG38iCAc7U5mxnPqSFtdtsCAqwE4x5azZ5enRwpU

Contribution le : 14/03/2018 13:46
Signaler

thazhok
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Plopp Je me suis mal exprimé. C'est la presse qui fait une com' de merde et bien sur qu'il en profite, or si sa tête n'était pas en gros plan sur la une, il ne pourrait pas facilement en profiter.
Du coup, les presses voulant casser son image, la propage partout. C'est selon moi, aller à l'inverse de l'effet souhaité. (@Loucheux l'a très bien résumé)


Par contre pour les festivals, n'étant pas du tout à la page (je ne m'y intéresse pas, tout simplement, pas de mal hein, pas ma tasse de thé, tout simplement), quel nom apparaît sur les affiche, noir désir ou bertrand cantat ?
Je suppose aussi que les organisateurs de festivals sont obligés d'écrire l'ensemble des groupes sur les affiches ?
(oui c'est surement très bête comme question, mais je suis là a me dire qu'il n'ont surement pas le choix)



Au final ma position est proche de ce que dit @Ubbos, les gens remettent en cause toutes les décisions de justice.
Et plus la personne qui la remet en question est médiatisé, plus on lui accorde de crédibilité.

Contribution le : 14/03/2018 13:52
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
@Onlymoi c'est Jean Luc Lahaye sur ta photo 😃

Merci. J'avais remarqué. Et même mieux : c'était volontaire. (Indice : la phrase que j'ai écrite, juste avant la photo).

Citation :
Je suis sur qu'il doit penser qu'elles ont 18 ans

Tu déconnes j'espère ? Pour Jean-Luc "Pedo Bear" Lahaye, elles sont quasiment pré-retraitées. 😛

Contribution le : 14/03/2018 13:58
Signaler

Lorihengrin
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Ubbos a écrit:
Perso, simplement du mal avec cette habitude de contester, bruyamment, des décisions de justice.


je suis d'accord avec le fait que la façon de faire n'est pas franchement géniale, le problème, c'est que le pouvoir judiciaire est indépendant de tout contrôle démocratique.

S'il existait un outil démocratique permettant, de manière civilisée aux citoyens de récuser les magistrats n'apportant pas satisfaction, je condamnerais sans réserve le fait de "faire du bruit pour contester".

Mais vu qu'en l' état, le peuple n'a aucun moyen de s'opposer à un pouvoir judiciaire non élu, sans l'approuver, je comprends la démarche.

Contribution le : 14/03/2018 13:59
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
tout le long de la vidéo j'avais au milieu de l'image les vidéos recommandées...

Contribution le : 14/03/2018 14:00
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Oh p'tain la photo!

Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:

Je suis sur qu'il doit penser qu'elles ont 18 ans 😆


C'est justement pour ça qu'il leur a pas proposé d'aller dans sa loge!


Citation :

@thazhok a écrit:


Si aucun de ces concerts n'est médiatisés, seul ceux présent le verront, soit une partie infime de la population française, et forcément des gens qui souhaitent l'entendre.
Il ne serait pas sur le devant de la scène et simplement un "artiste" comme les autres.



Bien que peut être pas relayé au niveau National, si tu fais des concerts, le but c'est de faire un max de pub pour un max de monde qui vienne te voir et donc bien obligé de t'afficher un max....C'est déjà un dilemme...

Après, comme déjà dis, il est sorti de taule, il continue sa vie mais juste qu'il la fasse loin des projecteurs!
J'imagine pour la famille Trintignan de voir ce type se faire ovationner par des groupies!

Il peut bien gérer un hotel qui marche très bien, qu'il soit dans son coin..Tant mieux, on a pas besoin de boulet de la société, mais juste ce faire discret quoi...

Mais vu la provoque qu'il vient de faire dans cette vidéo, il n'a visiblement pas apprit de ses erreurs et rien que pour ça il mérite de se faire virer du devant de la scène!

Contribution le : 14/03/2018 14:02
Signaler

foetis
 4  #29
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Alex333 : T'es vraiment quelqu'un de sage. Régulièrement en lisant tes messages, ta sagesse m'impressionne. Sincèrement.


alors la 100% daccord ! Pas une seule fois je t'ais vu t'énerver, au contraire tu apaise

j'ai arraché tes yeux afin de les implanter à Gandhi 2.0

kdo

Contribution le : 14/03/2018 14:13
Signaler

yayabe
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1243
Karma: 1053
Légalement il a le droit, il n'y a donc pas lieu d'interdire quoi que ce soit. Par contre quand on m'a dit qu'il allait remonter sur scène, je me suis dit: il va se prendre un gros vent mérité et ses salles seront vides... Bah non, les gens sont trop cons! Car moralement, il n'aurait pas du avoir l’indécence de monter sur scène, et les gens ne devraient pas payer pour aller écouter et applaudir un gars qui a fracassé la tête de sa femme à coup de poing!
En gros, pour moi, le problème vient des gens qui oublient vite ou qui pardonnent l'impardonnable.
Comme disait Coluche: "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"

Contribution le : 14/03/2018 14:13
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Onlymoi au début je pensais que t'avais confondu puis en lisant en bas de la photo j'avais compris que c'était volontaire !

La photo de JLL est magnifique ! 😄
Je me suis bien marré 😂

Contribution le : 14/03/2018 14:16
Signaler

 3  #32
Fantôme
Au milieu de cette discussion toujours exagérément passionnée, il y a des propos d'ignares qui méritent d'être corrigés. Je suis par avance désolé de ce qualificatif, mais c'est le seul qui s'impose, on ne peut pas écrire des conneries aussi grosses sans assumer dans le même temps d'être qualifié de la sorte.

Citation :
@Lorihengrin a écrit:
Il n'avait pas de "dette" envers la société.

C'est TRES EXACTEMENT l'objet du procès pénal de poursuivre et condamner un prévenu au nom de la société, pour l'offense qu'il aurait causé à la société. La ou les victimes ne font même pas partie stricto sensu du procès pénal. La peine à laquelle a été condamné Bertrand Cantat correspond très exactement à une "dette" envers la société. Pas envers la victime.

Citation :
@Lorihengrin a écrit:
Il n'avait pas de "dette" envers la société. Je veux bien qu'on puisse dire d'un escroc, qu'il "paye sa dette à la société" s'il effectue des TIG pour compenser ses actions. Je veux bien qu'un cambrioleur "paye sa dette à la société" en nettoyant des graffitis ... Un meurtrier par contre, ce n'est plus une question de dette

Ca n'a aucun sens, c'est le commentaire de quelqu'un qui n'entrave que dalle à tout cela.

Citation :
@Lorihengrin a écrit:
Si d'un point de vue légal, il a droit à la réinsertion, d'un point de vue moral, la société, en tant que somme des individus qui la composent, n'a aucune obligation de pardon.

Le summum de la bêtise.

Non seulement la société a une obligation morale et légale de pardon, mais tout individu a cette même obligation. Cette obligation est si importante qu'elle est constitutionnelle, qu'elle relève des droits fondamentaux européens, et qu'elle est évidemment explicitée dans le droit positif.

En France, ça s'appelle la réhabilitation, inscrite dans le Code pénal: Art 133-12

Le principe de la réhabilitation de plein droit (qui intervient plus tard que le seul délai de la peine) est l'aboutissement de décennies voire de siècles de philosophie du droit, depuis les Lumières jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme. De voir ainsi un ignare de 20 ans pondre des inepties pareilles en étant persuadé de dire quelque chose d'intelligent, c'est au delà du tolérable.

Citation :
@Alex333 a écrit:
Ouais si non c'est hallucinant les remises de peines (pour tous les détenus qui se tiennent bien, c'est souvent du 3-4 mois / année de prison qui sont enelvé, + les graces présidentielles annuelles de qq jours/mois (merci l'émission Faites Entrer l'Accusé

Ne jamais oublier que la sortie de prison pour réduction de peine n'est pas la fin de la peine. Elle continue à être purgée, mais en dehors d'un établissement pénitentiaire. Ce n'est pas du tout anodin, un criminel condamné à 8 ans de prison va réellement purger 8 années de peine, 8 années de privation de liberté, totale ou partielle, 8 années de contrôle judiciaire, plus ou moins strict. Le fait qu'il passe 4, 6 ou 8 ans effectivement en prison n'est qu'un aménagement de cette peine.

Par ailleurs, la grâce présidentielle non individuelle n'existe plus.

Citation :
@Alex333 a écrit:
Mais je comprends que des personnes n'aiment pas qu'il continue a chercher a être une figure publique (lui en faisant ses concerts donc).
Me dis que bah ceux qui ne l'aime plus pour son crime peuvent passer leur chemin.

Chacun a le droit d'être choqué par son retour médiatique, chacun a le droit de se prononcer contre. Entamer une démarche pour l'empêcher de le faire, c'est autre chose, et ça relève assez rapidement du pénal.

Contribution le : 14/03/2018 14:35
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Srevo Je pense que je chie sur ces articles de lois et jamais personne ne me fera pardonner un assassin.

"Celui qui tue doit s'attendre à se faire tuer."

Contribution le : 14/03/2018 14:40
Signaler

Capouet
 1  #34
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Srevo Je trouvais justement que pour une fois le débat était constructif, non passionné, intéressant et même respectueux. Merci d'être intervenu pour remédier à la situation.

Contribution le : 14/03/2018 14:43
Signaler

Pimouss
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Onlymoi Je pensais pas t'upvote un jour... Je me sens perdu d'un coup!

Contribution le : 14/03/2018 14:44
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :
@Stargateur a écrit:
jamais personne ne me fera pardonner un assassin

Individuellement, dans ta tête, tu fais ce que tu veux. Aucune personne ni aucune loi ne viendra te forcer à penser autre chose que ce que tu veux penser.

Mais si tu choisis de passer outre dans tes activités civiles (par exemple, si tu étais employeur, en licenciant un ancien condamné réhabilité) il faut assumer les sanctions - qui peuvent aller jusqu'à la détention.

Et par ailleurs, même si la loi te dérange - ce qui est ton droit aussi - il est complètement absurde de vivre dans le déni et/ou complètement idiot de dépeindre un droit fictif faute de connaitre un minimum la situation. C'est même techniquement illégal de faire de la désinformation légale.

Bref, tu penses ce que tu veux, mais tu ne fais pas ce que tu veux.

Citation :
@Capouet a écrit:
@Srevo Je trouvais justement que pour une fois le débat était constructif, non passionné et même intéressant. Merci d'être intervenu pour remédier à la situation.

Même réponse que plus haut: quand le propos contient des contrevérités (et non pas des opinions) qui dépassent le tolérable, il n'y a plus de débat, il n'y a plus de discussion, il y a une suite d'inepties qui t'enchantent peut-être mais qui appellent une correction.

Contribution le : 14/03/2018 14:56
Signaler

icemelody
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Srevo en fait je pense que tout le monde avait bien compris qu'il ne parlait pas du côté légal, mais bien morale de la chose.
Quand il dit qu'il n'a pas payé la dette à la société, si d'un point de vue légal c'est incorrect, d'un point de vue morale ça l'est.
Un pédophile peut avoir "payé sa dette" dans le jargon législatif, c'est pas pour autant que moralement sa "dette" l'est aux yeux de la société civile et qu'on lui doit un quelconque pardon ou autre.
De ce fait l'expression payer sa dette n'a aucun sens pour les crimes

Contribution le : 14/03/2018 15:07
Signaler

Infame_ZOD
 1  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Cedub a écrit:
Y'avait 1/3 de fan, 1/3 de manifestant et 1/3 de journalistes?

8/6 ème de chaque selon la police
@Lorihengrin je pense pas qu' il cherche spécialement du pardon. Comme dit plus haut. Il a pas repris la musique en sortant de prison. Y a eu une longue période. Même lui s'est remis en question. Au final il continue. Et apparemment il ferait des bons trucs musicalement parlant. Du coup comme a dit @Alex333 ceux qui ont pas envie de le voir le zappe. Comme moi.
Sinon y a Srevo qui t'as mentionné. Mais sa notif ne semble pas avoir marcher.

Contribution le : 14/03/2018 15:09
Signaler

Croc63
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Srevo

Le problème surtout pour le cas de cantat n'est pas d'ordre pénal mais surtout moral.
Oui il est libre de faire des concerts ou toute autre activité accessible a chacun. Effectivement il est en droit de....Mais rapport a ce qu'il a fait, venir faire sa provoque dans la foule connaissant très bien les tenants et aboutissants il mérite largement d'être oublié de tous....

Les gens veulent juste qu'ils se fasse oublier....Pour preuve, il est sorti de taule il y a déjà un moment, Il a ouvert un resto je sais plus ou....ça n'a pas fait de foin! Le foin arrive quand il décide de se remettre en devant de la scène.
Je pense que c'est ça le nerf du problème...Bien loin devant le problème pénal...


Alors qu'il retourne dans l'anonymat et qu'il soit un bon citoyen...

Citation :

@yayabe a écrit:

En gros, pour moi, le problème vient des gens qui oublient vite ou qui pardonnent l'impardonnable.


Les gens vont bien plus loin! Combien y a de nenette "groupies" qui se sont mariées avec un tueur en série en taule!
Je suis sur qu'il y a des gens qui rêveraient de se prendre une branlée par cantat ou des nenette coucher juste parce que c'est un "bonhomme"!......

Donc, on est pas près de voir les gens lui tourner le dos
Pauvre monde....

Contribution le : 14/03/2018 15:16
Signaler

Apowers
 3  #40
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Perso j'ai grandi avec Noir Désir dans les oreilles, j'ai été à une bonne dizaine de leurs concerts, de Trappes à l'Olympia, j'ai tous les albums à la maison.
J'ai même essayé d'écouter tout ce qu'il a fait après (sans succès).

Aujourd'hui j'ai du mal à entendre ceux qui disent qu'il a purgé sa peine.
Même si, juridiquement, il l'a effectivement bien purgé, médiatiquement, il a pris perpete, et il refuse de l'accepter.

Alors oui, un boulanger qui tue sa femme, il peut retourner au boulot, pourquoi donc un chanteur ne pourrait pas le faire ?
Cantat n'était pas un chanteur, c'était LE chanteur, le leader du groupe rock le plus populaire des années 90.
Un groupe engagé, qui a nourri plusieurs générations.


L'affaire Trintignant était déjà un énorme boulet pour lui, mais le suicide de son ex-femme, qui l'a désigné à demi-mot comme responsable...c'est le pompon. La goutte d'eau.

Même si ceux qui manifestent sont effectivement probablement haineux, je pense qu'il devrait se retirer de l'espace public. Et pas seulement par respect pour les familles.

Il devrait se retirer parce que ses textes engagés sont aujourd'hui profondément gênants pour lui même...
Quand il écrit sur les migrants, c'est quoi sa crédibilité ?

T'es qui, toi qui as tué ta femme, pour faire la morale à qui que ce soit ?

Contribution le : 14/03/2018 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.