Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Jurassic World Evolution
 1  #1
FantômeInvité
TL;DR

Jeu : Jurassic World Evolution
Studio : Frontier Developments (Elite: Dangerous, Planet Coaster pour les plus récents)
Sortie prévue : le 12 juin 2018
Supports : PC, X-BOX One, PS4.


N'hésitez pas à partager votre point de vue ou d'autres infos. Si nécessaire, j'éditerai ce premier post pour concentrer certaines infos importantes.



TS;WM (Too Short; Want More)

Peut-être que certains et certaines d'entre vous ont passé des heures et des heures sur Jurassic Park - Opération Génésis à réaliser un de leurs rêves : construire son propre parc de dinosaures ! Ou alors, peut-être avez-vous joué au DLC de Zoo Tycoon 2 qui amenait les dinosaures dans votre parc ! J'en ai passé des heures sur ces deux jeux à admirer ces beaux animaux dont j'étais l'heureux propriétaire, et j'en passe encore de temps à autres (je m'y suis remis récemment, allez savoir pourquoi^^).

Et voilà que, récemment, j'apprends par hasard la sortie d'un nouveau jeu de gestion à la Opération Génésis ! Entièrement tourné vers les dinosaures ! Les fans de dinos n'ont qu'à bien se tenir : voilà la grande arrivée de Jurassic World Evolution !

Site officiel

Chaîne officielle

Depuis longtemps, j'attends qu'un nouveau Zoo Tycoon-like ou Opération Génésis-like soit créé. Bon, je sais que certaines critiques commencent déjà à poindre mais je ne peux m'empêcher de le regarder d'un bon oeil. Après quelques recherches sur le net, voilà ce que j'ai noté comme critiques.

Points positifs
- Construire un zoo de dinosaures
- Beaux graphismes
- Ergonomique (plus que les précédents opus)
- Plus grande richesse des espèces de dinos
- Plusieurs volets (construction, gestion argent, gestion public, fouilles, recherches, sécurité...)
- A priori, pas de système de micro-transactions abusif ou essentiel pour profiter du jeu
- DES DINOS !!!

Personnellement : j'ai découvert Frontier avec Elite: Dangerous, et je dois dire que j'accroche totalement à ce qu'ils ont créé dans ce jeu (même s'il est très vide, c'est vrai). Planet Coaster semble très bon aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais d'après ce que j'en ai lu/entendu (internet et un copain), il a l'air aussi d'une grande qualité. Bref, je suis prêt à faire confiance à ce studio.


Points négatifs
- Jeu résolument orienté grand public (donc pas poussé aussi loin qu'un Roller Coaster par ex, si j'ai bien compris)
- Aspect gestion peut-être un peu trop simple ? A confirmer avec d'autres tests, reviews, etc
- Basé sur Jurassic World, on perd donc a priori l'ambiance et la classe du premier film (mais peut-être possibilité d'apparences old-school)

C'est tout ce que j'ai pour le moment.

Bon vous l'aurez compris, je suis bien intéressé par cette sortie ! Moi qui ai l'habitude d'attendre de grosses soldes pour acheter un jeu, et d'attendre aussi au moins un an pour avoir une chance de ne jamais débourser plus de 20€ dans un jeu, je crois que pour cette fois, je ne vais pas tenir.^^



_____________________________________________________________________________________________________________________________

Le coin des vidéos

Pour le régal de vos yeux, je vous propose quelques vidéos que j'ai regardées en guise d'amuse-gueules. Et pour le confort de vos yeux, j'en intègre une seule, le reste en liens hypertexte.

Les vidéos officielles


Jurassic World Evolution Pre-Order Trailer


Jurassic World Evolution Announcement Trailer


First In-Game Footage - Jurassic World Evolution



Vidéos de gameplay (en anglais)


Elles se ressemblent pas mal, mais on voit quelques petits trucs différents malgré tout.

First Official Gameplay Demo


Du youtubeur Pungence (Je ne le connaissais pas avant, mais la vidéo m'a intéressé et c'est la première que j'ai vue d'un testeur extérieur.^^)

Jurassic World Evolution Gameplay Part 1 | Pungence


Jurassic World Evolution Gameplay Part 2 | Pungence


Vidéo de gameplay (en français)

Faites votre Jurassic Park ! | GAMEPLAY FR


Au passage, la communauté saurophile est si impatiente qu'il y a déjà un wiki.

Contribution le : 18/04/2018 18:17
Signaler

Guraz
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Magnifique présentation ! ça donne envie d'y jouer 😛

Contribution le : 18/04/2018 19:14
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ca vaut pas un pack 4k sur opération génésis

Contribution le : 18/04/2018 19:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Guraz
Merci ! C'est vrai que j'ai mis le paquet sur les infos (juré, j'ai pas d'actions chez Frontier^^), en même temps je suis juste dingue quand je peux voir des dinosaures.

@Cornflake
Je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire, mais en recherchant sur le net, je me suis aperçu qu'il y avait plein de mods ! Et j'le savais même pas ! Raaah ça va être hyper contreproductif pour mon boulot ça...

Contribution le : 18/04/2018 20:45
Signaler

Kirouille
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus tu as du légèrement aimé ark toi ?

Contribution le : 18/04/2018 20:49
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
@Kirouille
Même pas, pour la bonne raison que je n'y ai jamais joué.

Le problème, c'est que je suis un fervent appréciateur du jeu solo ou de la lan, mais j'ai beaucoup de mal avec le genre MMO.

Et puis j'ai lu à plusieurs époques différentes pas mal de commentaires sur ce jeu, certains commentaires négatifs m'en ont tenu éloigné.

Est-ce que tu y joues ? Et si oui, tu le trouves comment ?

Contribution le : 18/04/2018 20:56
Signaler

mawt1
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Avaruus

Je suis justement intéressé par ce jeux et les autres que tu as annoncés.

Tu joues sur quoi? Je me demande si j'Achète une PS4, une PS4 Pro ou un ordi gamer?

Tu peux me conseiller? 🙂

Contribution le : 18/04/2018 21:00
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Avaruus Je plaisantais pour le mod 4k, mais le jeu est plein de mod en effet !

Contribution le : 18/04/2018 21:20
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Cornflake
Arf, je me suis bien viandé sur le second degré là ! Normalement une blague expliquée est moins drôle, mais ça me fait quand même rire maintenant que je comprends.

@mawt1
Quels autres jeux ?


/!\ L'argumentation qui suit n'est pas un avis de pro, loin de là. Je suis très profane en informatique. Tout ce que je dis se base donc sur mon expérience personnelle et n'engage aucune connaissance poussée dans le comparatif console/PC. Il se peut donc que je ne sois pas toujours pertinent. Je préfère préciser, on sait jamais.

Donc, comme dit avant, mon avis va être très subjectif car je suis un convaincu chevronné de l'ordinateur depuis longtemps (au moins 15 ans). Pour te faire une idée, ma dernière console de salon, c'est la Super NES (que j'ai encore^^). Et la console la plus récente que j'ai, c'est une Gameboy Color.

Pourquoi je préfère l'ordi :

- tu peux le monter toi-même (donc tu choisis ce que tu mets dedans et tu peux gérer le prix plus efficacement)
- tu peux changer les composants quand ils commencent à devenir obsolètes ou quand tu dois augmenter les performances
- ça te fait manipuler un peu, t'apprends donc de nouvelles choses si tu n'as jamais monté un ordi de ta vie
- si tu n'as pas envie de chercher et/ou de le monter toi-même, tu demandes à quelqu'un qui s'y connaît de t'aider et tu le fais monter par cette personne ou par un pro (genre materiel.net, l'eldorado des composants PC, même si on peut parfois trouver mieux ailleurs niveau prix)
- le prix est largement moins élevé à moyen et long termes puisque tu changes progressivement les composants et certains durent longtemps (un écran, un clavier, un boitier... voilà quoi, ça dure si on y fait attention)
- souvent, meilleures performances graphiques et, surtout, meilleur rapport qualité/prix à long terme (la console de salon n'a pas des performances évolutives d'après ce que je sais, le PC, si)
- possibilité de personnaliser le PC dans son apparence (boitier, écran, clavier, souris) si c'est le genre de truc qui te fait kiffer (une sorte de tunning du PC quoi)
- si tu es pris par le virus de l'informatique, tu peux même t'amuser à découvrir plein d'autres trucs (autres systèmes d'exploitation, programmation, ...)
- un PC est plus facile à réparer qu'une console (enfin ça dépend du problème quand même^^)
- si tu veux quand même jouer à la manette, ben tu peux, faut juste acheter un adaptateur USB/manette (j'ai une manette de XBOX 360, la meilleure manette que j'ai jamais utilisée)
- objet multifonction (jeux, films, travail, navigation internet, etc)
- en plus, un PC, c'est putain de beau


Ex concret : j'ai un pote qui a le même PC depuis près de 8 ans je crois, ben il a juste changé récemment la carte graphique et il peut jouer plutôt à l'aise à des jeux récents.

Défauts de l'ordi performant :
- au premier achat, si tu n'as rien, tu douilles un peu ! Mais à long terme on sent la différence (j'ai dépensé ~1200€ pour mon ordi en considérant que j'ai dû tout acheter, composants internes comme composants externes, ou même périphériques. Mais en dépensant autant, je sais que je suis tranquille pour pas mal d'années avant de racheter une carte graphique ou un processeur, les trucs les plus chers.)

Contribution le : 18/04/2018 21:23
Signaler

Kirouille
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Kirouille
Même pas, pour la bonne raison que je n'y ai jamais joué.

Le problème, c'est que je suis un fervent appréciateur du jeu solo ou de la lan, mais j'ai beaucoup de mal avec le genre MMO.

Et puis j'ai lu à plusieurs époques différentes pas mal de commentaires sur ce jeu, certains commentaires négatifs m'en ont tenu éloigné.

Est-ce que tu y joues ? Et si oui, tu le trouves comment ?


alors oui a une époque (pour te donner un ordre d'idée j ai 377 heures sur lui d'après le comptage steam)

et bilan ben seul c'est pas top, car tu galere trop a arriver a un niveau d'équilibre niveau bouffe/construction/dressage, en gros pour moi l'idéal c est jouer avec 1 2 ou 3 potes soit sur un serveur déjà fait soit vous hébergez votre serveur (en plus ça permet de modifier certain paramètre genre temps de dressage ou nombre de ressource récolté ce qui peu vraiment changer la vie).

Je jouais avec un seul pote sur un serveur purement PVE on avait reussi a ce faire une petite ménagerie avec en gros tout les dino et bestiole de l'époque en 4 exemplaire et une petite nurserie.

vu que chaque animal du jeux a ses spécialités le t rex ben c'est le combat (oui je sais captain obvious) mais tu avais des animaux particulièrement efficace pour récupérer differente ressource ^^

Contribution le : 18/04/2018 21:25
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Kirouille
Ouais ben si c'est pas top seul, je ne me vois pas me lancer dedans.^^ J'ai qu'un seul ami sur steam, un pote IRL à la base, et il a pas Ark. On préfère des jeux funs à deux et on y joue sur le même écran. A l'ancienne quoi.^^

Je pense quand même que pas mal de choses pourraient potentiellement me plaire dans ce jeu, mais voilà, je suis pas super copain avec le MMO. La dernière fois que j'ai joué à un jeu en mode MMO, c'était Freelancer. En 2003/2004.

Edit : ah non, en fait j'ai participé à la Beta Test de ESO il y a quelques années. Mais j'ai pas trop accroché, et j'ai jamais réessayé. En plus, il y avait eu un bug et j'ai pas pu me reconnecter sur mon personnage alors que j'avais un peu progressé...

Contribution le : 18/04/2018 21:39
Signaler

mawt1
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Avaruus

Frontier Elite: Dangerous et Planet Coaster!

Contribution le : 18/04/2018 21:44
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
@mawt1
Ah oui ! En plus c'était évident.

Je ne sais pas ce que tu aimes comme type de jeu, mais je te conseille vivement de creuser un peu à propos d'Elite Dangerous, avant de l'acheter.

J'ai passé pas mal de temps à lire/écouter les avis, regarder quelques vidéos in game (en essayant d'éviter les spoils, j'ai pas trop mal réussi). Et surtout, j'ai attendu des soldes steam.

Faut savoir que si tu veux l'acheter, tu a deux possibilités :
- Elite Dangerous (25€) => version de base, déjà très bien pour se faire une idée, MàJ régulières.

- Elite Dangerous: Horizons Season Pass (25€) => DLC, ajoute quelques vaisseaux, la possibilité de se poser en temps réel sur des planètes sans atmosphère, un rover pour se balader sur les sols des planètes sus-nommées et p'têt d'autres trucs encore. A acheter si tu aimes vraiment beaucoup et que tu veux suivre l'évolution.

D'après ce que j'ai compris, le Season pass est nécessaire pour avoir certains contenus futurs que Frontier développe. Mais là, je ne suis pas sûr de moi.

J'ai acheté les deux en solde, j'en ai eu en tout pour ~30€ je crois.

Contribution le : 18/04/2018 22:08
Signaler

MonsieurGoule
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Avaruus a écrit:
[...]
Supports : ... PS4

[...]





Pour avoir passé beaucoup de temps sur Operation Genesis, je suis ravi de voir ça
Juin juin... mmmh si je mange des pâtes à partir de maintenant je me l'offre

Contribution le : 07/05/2018 23:13
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
@MonsieurGoule
Je te conseille de varier avec :
- sauce bolo
- sauce italienne (tomates, olives, basilic)
- pesto
- gratins avec fromage (emmental, parmesan, camembert, reblochon...)
- pâtes au curry (cuites à la poêle)
- salade de pâtes

C'est déjà pas mal. Conseils d'un flemmard qui aime pas cuisiner à qui il est arrivé de ne manger que des pâtes pendant plusieurs jours d'affilée.

Contribution le : 09/05/2018 15:07
Signaler

Geneva
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Avaruus Tu as oublié les célèbres pâtes au beurre.

Contribution le : 10/05/2018 00:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
@Geneva
Carrément ! Je dirais même : pâtes au beurre salé ! (Comme ça pas besoin de rajouter de sel dans l'eau de cuisson.)

Contribution le : 10/05/2018 08:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.