Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 17 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Surtout n'hésite pas à faire 25 citations pour me répondre, je commence à avoir l'habitude de tes discours peu organisés et chiants à lire.


Je crois au contraire que tu es régulièrement dérangé par le fait d'être contredit point par point dans un discours structuré qui déconstruit tes propos. Mais je vais faire un pas vers toi en faisant autrement et en limitant les citations puisque visiblement tu es allergique.

Sur le cas Pogba, ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus. Je ne suis pas un défenseur forcené de ce joueur d'une manière générale, ni de sa place dans le 11 titulaire de l'équipe de France en particulier. Je partage largement ton agacement que je crois déceler vis à vis de son attitude hors du terrain et de son boulard hors catégorie. Je n'ai absolument pas dit non plus qu'il avait fait un bon match, j'ai dit que son profil était adapté pour renverser les physionomies d'équipe et de jeu que l'Australie a présentés.

Je détaille: l'Australie a mis en place un plan anti-vitesse anti-jeunesse, qui visait clairement à casser le plan de jeu français et neutraliser Mbappé et Dembélé, avec une efficacité assez remarquable. Leur but était d'empêcher toute vitesse et tous dribbles dans la ligne d'attaque française, avec un marquage individuel permanent pour les 3 attaquants, et un marquage en zone supplémentaire pour avoir toujours 2 ou 3 défenseurs sur le porteur de balle. Il n'y a que 2 actions dans tout le match où ça a raté: la première frappe de Mbappé à la 2ème minute - avertissement tout de suite corrigé - et l'action qui donne le pénalty. Tout le reste du match il n'y a eu aucune vitesse en attaque, aucune efficacité dans le petit jeu: stratégie gagnante. Je ne m'attarde pas sur le résultat: la France l'emporte in fine, mais vu le différentiel de niveau, ce n'est pas significatif dans l'analyse tactique.

Donc, une attaque neutralisée dans son système de jeu, au prix pour l'Australie d'une défense agressive à plusieurs et en mouvement (tout sauf la stratégie du bus) qui libère automatiquement de l'espace au milieu. Et c'est donc là qu'était la clé pour la France: aspirer la 2ème ligne, ce que Matuidi ou Tolisso savent faire à merveille, et/ou la transpercer, ce qui correspond parfaitement au profil de Pogba. Du reste, et ce n'est pas un hasard, le 2ème but français, certes brouillon et chanceux, vient très exactement d'une 2ème ligne mise dans le vent par le jeu latéral et de la percée verticale toute en puissance de Pogba. Il aura fait un match très médiocre, mais sur l'action où il accélère le jeu, il y a but. Il faut le noter.

C'était ça la clé du match pour les français, qui est évidement, je me répète, beaucoup plus facile à identifier a posteriori qu'à anticiper avant le match. A l'inverse, s'obstiner dans le petit jeu ou dans les dribbles, totalement neutralisés par la défense australienne, c'était une impasse. D'où la prestation décevante de Griezmann, la totale transparence de Dembélé, le service minimum de Mbappé, et l'entrée en jeu de Fékir que je juge catastrophique parce que lui avait vu du banc les 70 minutes précédant son entrée - ce qui est toutefois à nuancer selon ses consignes, la faillite pouvant venir d'un coaching raté.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
tu dis que la clé du match a été le travail de sape de Matuidi ainsi que les décalages de Tolisso et tu expliques juste derrière qu'ils n'ont pas réussi à le faire... Du coup elle n'existe pas ta clé de match, elle ne veut rien dire ta phrase, je ne comprends pas... Me traiter de lyonnix tout en disant des énormités pareilles, ça ne te dérange pas ?


Enormités? Je crois plutôt que tu n'as pas compris ce qui est écrit.
Tu as trouvé le match des français bon? Ou simplement satisfaisant? J'imagine que non, tout comme moi, tout comme à peu près tout le monde. Justement parce que la France n'a pas joué comme elle aurait dû jouer face à cet adversaire. Justement parce qu'elle a perdu le match tactique, tout simplement. Voilà ce que je dis: la clé était effectivement au milieu, mais les français n'ont pas su l'exploiter, faute aux joueurs qui n'ont pas assuré. Ca donne un match laborieux, gagné en raison d'une écrasante supériorité intrinsèque, mais avec une prestation qui fait peur.

Dernier mot sur Fékir: je te trouve très malhonnête de dire que je lui "chie dessus", alors même que d'une part j'ai souligné qu'il avait été remarquable sur les derniers matchs de préparation, et d'autre part que j'ai nuancé sa prestation contre l'Australie par le coaching de Deschamps que je juge raté le concernant. La seule raison que je vois à ce choix, c'est pour tirer un éventuel coup franc en fin de match. Mais c'était très exactement le joueur à ne pas faire rentrer dans ce match où il ne pouvait que se planter comme il l'a fait. Oui, son entrée a été nulle, ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas beaucoup à apporter dans d'autres matchs.

La critique, elle était surtout contre toi: arriver à placer à l'issue de ce match que tu "trouves Fékir bien plus intéressant dans la construction du jeu" c'est tellement sorti de nulle part, en contradiction totale avec ce qu'il a fait sur le terrain, que ça en devient effectivement assez risible. C'est plus le supporteur lyonnais en manque totale de lucidité sur son joueur qui parle, ne t'en déplaise.

NB: t'as vu, un pavé mais 2 citations seulement. J'espère que c'est dans tes cordes. Au pire, dis que tu n'as pas pris la peine de lire, ça marche aussi.

Contribution le : 18/06/2018 15:23
Signaler

Miiiichel
 1  #42
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Le foot, ce sport où un topic bon enfant sur des pronos part en baston de pseudo-sélectionneurs en moins de deux pages, a coup de posts de 250 lignes...

Sinon bien joué tout le monde pour belgique panama 😂

Contribution le : 18/06/2018 17:30
Signaler

Yazguen
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15090
Karma: 16664
Perso j'ai mis 2-1 pour l'Angleterre

Contribution le : 18/06/2018 17:41
_________________
Signaler

Taarsha
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Ah ben je suis passer 1er !

Bouh les nuls !:p

Contribution le : 18/06/2018 18:25
Signaler

Galora
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Le prono parfait pour ma Belgique, je lui fait honneur

Et grâce à elle je reprends la première place, si c'est pas symbolique.


Contribution le : 18/06/2018 19:05
Signaler

PurLio
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Pfiou, pas super rassuré par les Diables mais bon, ça va quand même. ^^

Contribution le : 18/06/2018 19:19
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Galora
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bon bah j'avais prédis les 3 scores exacts de la journée + doublé de Kane...

Je me demande combien j'aurais gagné si j'avais misé de l'argent réel

Contribution le : 18/06/2018 22:08
Signaler

Galora
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Eh ben, comment faire foirer tous les pronos après 3 minutes de jeu et une double sanction peno carton rouge, quelle bête faute...

Contribution le : 19/06/2018 15:56
Signaler

SonyDian
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Galora pas mal de monde avais les bon pronostic hier donc tu n'aurais probablement gagner pas grand choses
Par contre ceux qui joue le tout pour le tout avec des matchs comme Colombie/Japon ou même Allemagne/Mexique ils ce remplissent les poches les salops
Mais la on est sur un début de coupe du monde bien étonnante!

Contribution le : 19/06/2018 16:04
_________________
Signaler

Galora
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bon même si ça va à l'encontre des pronos, nice ça, première victoire africaine

et la Pologne qui rejoint l'Allemagne dans les seuls équipes européennes à avoir perdu... de vieux amis qui se retrouvent

Contribution le : 19/06/2018 18:58
Signaler

Taarsha
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
J'ai encore oublié un match noooon snif

Contribution le : 20/06/2018 16:16
Signaler

Yazguen
 1  #52
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15090
Karma: 16664
Merci au Portugal d'avoir fait en sort de gagner sur le score identique à mon pronostique...

Contribution le : 20/06/2018 16:47
_________________
Signaler

Pazuzu69
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/07/2017 14:12
Post(s): 30
Franchement cette coupe du monde me laisse un arrière goût..
Certes on a des surprises, et des belles !
les petits équipes ne lâchent rien et c'est toute la beauté du sport, mais le niveau global est quand même assez affligeant... l'Uruguay qui s'impose 1-0 face à l'arabie saoudite et l'égypte, le Portugal qui fait de même face au Maroc...
Au-delà du peu de but qu'on voit (merci Poutine et la Russie d'assurer le show ainsi que l'Espagne et le Portugal pour leurs défenses en carton) c'est surtout les situations de but qui interpellent, entre les pénalty, les coups-franc et les corners j'ai vraiment l'impression que 75% des buts sont marqués sur phase arrêtée.. quelle pauvreté

Contribution le : 21/06/2018 11:41
Signaler

Skwatek
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Paul est en forme !

Contribution le : 21/06/2018 17:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Alex333
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Cool gagné pour le France-Pérou ! Mais pfiou, c'était bien laborieux pour la France. Ça fait peur pour la suite

Mais c'est un peu toujours comme ça non ? Pour toutes les équipes, le niveau de jeu des 1ers matchs est très souvent pas au maximum non ?

Contribution le : 21/06/2018 18:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Thamziks
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Alors honnêtement j'y connais que dalle en foot, je regarde juste histoire de, vue que c'est la coupe du monde. Mais bon, c'est normal d'avoir plus de sensations / émotions en regardant une mi-temps du match Croatie - Argentine que en 2 matchs de nos chères joueurs français ?

Parce que je m'emmerde tout simplement en regardant les matchs des bleus, je trouve ça laborieux et long, ils hésitent dans leur déplacement.

Après comme j'ai dis, le foot et moi on s'aiment pas j'y connais rien.

Parce que de ce que je vois, si on tombe contre la Croatie autant dire qu'on est mort 😂😂

Contribution le : 21/06/2018 22:09
_________________
Signaler

Alex333
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon de ce que j'ai vu je m'enmerdais pas .. j'avais le gros stress qu'un peruvien finisse par poser un but


Si non question générale, y en a qui connaissent des sites pour suivre gratuitement en live les matchs en vidéo (depuis hors de France perso) ? J'ai repéré ce site livesport.ws en tout cas.

Contribution le : 21/06/2018 23:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Je sais pas si c'est l'Argentine qui est à chier ou bien la Croatie qui est superbe... Un peu des deux je pense. J'aimerais beaucoup voir les croates aller au bout de cette compétition.

Pour la France, je suis encore sur ma faim. On vente les qualités de Greizmann mais il a rarement accéléré le jeu sur ses touches de balle. Pogba pas génial mais malgré tout, il a quand même une belle qualité de passe aérienne pour briser un rideau défensif. Ajoutez un très bon Giroud en pivot et des attaquants pour terminer le travail et ça donne de belles actions mais bien trop rares (et que dire de Matuidi qui a été catastrophique...).

J'ai pas trouvé le Pérou très dangereux et pourtant on a bégayé notre football.

-

En tout cas, cette CDM est très homogène, ça fait plaisir autant de suspens !

Contribution le : 22/06/2018 00:02
Signaler

Galora
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Je sais pas si c'est l'Argentine qui est à chier ou bien la Croatie qui est superbe... Un peu des deux je pense.



Alors oui, la Croatie est un très bon outsider (comme chaque compétition depuis qques années) et je les vois clairement dans le top 10 au moins.

Mais là... c'est surtout l'Argentine qui est affligeante, quand tu vois les buts : un gardien qui sait pas dégagé, une défense qui n'essaie meme plus et préfère lever la main pour un hors-jeu inexistant... mais ils n'ont meme pas envie de gagner, c'est pas possible

Et Messi dans tout ça ? Bah il peut rien faire, personne à qui passer, il doit aller chercher les balles lui même, il est seul, absolument seul dans cette team. Sa seule erreur a été d'avoir raté ce penalty contre l'Islande et encore c'est mental ça, parce qu'avec une team pareille ça donne même pas envie de réussir.
Le pire dans tout ça c'est que forcément tout le monde le compare à Ronaldo (même époque) ou Maradona (même pays) mais non c'est juste incomparable, eux ils ont/avaient un semblant de team au moins. Ronaldo il attaque génialement, il utilise parfaitement les ballons qu'on lui donne, mais il doit pas défendre, aller chercher les ballons au bout du terrain, voir son gardien se fail lamentablement. Si Messi veut gagner la coupe du monde là il doit être attaquant, milieu, défenseur et gardien en même temps.

Fin bon, j'ai juste pitié de lui, en espérant que la presse le défonce pas trop parce que c'est serait cplt injuste. Tu mets Messi au Portugal et Ronaldo en Argentine et ça sera Ronaldo qui repartirait bredouille

Une petite vidéo qui résume bien

https://twitter.com/RazOlsRF/status/1009923909607657472

Contribution le : 22/06/2018 02:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Galora Si l'Argentine gagne la CDM face à l'Allemagne, Messi aurait été porté aux nues, mais cette défaite conjuguée à celles de la Copa America (toutes en finale en 2007, 2015 et 2016) l'ont mentalement fragilisé. Je pense qu'il joue ici sa dernière Coupe du Monde.

Sinon t'en penses quoi de l'Islande ? Perso ils m'étonnent vachement parce que même en mettant le bus devant leurs cages, ils arrivent tout de même à avoir des occasions à chaque match, ils ont une qualité de projection très impressionnante (et surtout beaucoup d'arguments sur les phases arrêtées) !

Contribution le : 22/06/2018 11:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.