Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


DeeNa
Bad Buzz pour le patron d'une société après une émission sur M6 [France]
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977

Ce passage de "Capital" a créé un mauvais buzz pour le patron de Rentrée Discount

Citation :
Ce dimanche soir, dans l’émission Capital, sur M6, l’entreprise faisait l’objet d’un reportage. Un sujet dont de nombreux spectateurs ont retenu une scène qui vaut aujourd’hui à la société d’être la cible d’appels au boycott sur les réseaux sociaux.

En visite sur le site carcassonnais, Arnaud Laiter repère un oubli commis par un employé dans une commande. Un impair qui le mène à sermonner le jeune homme : « C’est extrêmement important […]. Vous avez été formé pour ça, je ne comprends pas. » Critique émise avant de préciser à un de ses cadres : « Y’en a un qui n’a pas compris. Lui, il faut le dégager. »

Contribution le : 30/08/2018 12:53
Signaler

Cedub
 4  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Pour info, le patron dénonce un montage foireux..!
Source

Edit : @rarhu
Selon l'entreprise, l'employé n'a pas été licencié.. il a juste retrouvé le service pour lequel il a été formé.!

Message Twitter (super long, ils sont nul en com..!!,) indiquant que l'homme avait terminé son stage.

Contribution le : 30/08/2018 12:58
Signaler

rarhu
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
précision l'employé n'a pas commis d'oubli sur une commande, il n'a pas appliqué une recommandation du siège sur la méthode de travail visant à réduire les risque que les employés commettent un oubli sur une commande.

donc pas de faute, juste une présomption de possible futur faute. ça mérite bien d'être licencié une telle horreur non ? 😑

Contribution le : 30/08/2018 13:24
Signaler

Croc63
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Mouais, pour moi j'avais plus l'impression qu'il demandait de le dégager du rayon pour aller faire autre chose que de lui dire de prendre ses bagages et lui demander de quitter l'entreprise...Surtout quand l'on sait que c'est délicat pour un patron de virer quelqu'un, que tout peut se retourner contre lui! Alors en direct devant la caméra, il a sorti ça car il ne pensait pas a mal et je suis sur que c'est le cas! d'ailleurs, le lien de @rarhu va dans le sens de ma pensée!

Le mieux pour mettre fin a tous débats serait de demander au jeune homme en question de témoigner en disant si effectivement il a quitté l'entreprise ou si effectivement on lui a dit d'aller ranger des cartons ailleurs! Ca mettrait fin a toute cette histoire!

Je vois en tout cas que la sjw mania se porte bien! Mais bon, même si il venait a témoigner qu'il n'a jamais été viré, les sjw de mes deux seraient a dire qu'il a eu la pression pour ne pas parler, que les lobby l'on menacé que big brother les illuminatis et les francs maçons ont menacé de ne faire plus qu'un avec sa mère....

Contribution le : 30/08/2018 13:57
Signaler

azertyuiop69
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
ahah la société dans laquelle on vit bordel, plus personne n'est responsable de ses actions c'est dingue ça...

Même le mec qui se tue en bagnole à 300 sur l'autoroute en contre sens va attaquer le constructeur parceque les roues étaient usées ça en devient débile... (edit: a priori la famille va attaquer, parceque si le mec se tue il attaquera personne)

Le mec a fait une boulette, le mec l'a corrigé point. suivant !! On va en vouloir au patron quel blague

Contribution le : 30/08/2018 14:20
Signaler

CrazyCow
 4  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29836
Citation :

«Capital» sur M6: Après le bad buzz, le patron de Rentrée Discount porte plainte
Menaces de mort
Alors qu’une vidéo d’explications et d’excuses était attendue lundi, Rentrée Discount s’est rétractée au dernier moment car, selon le site jeanmarcmorandini.com, Arnaud Laiter a été la cible de menaces de mort « sur les réseaux sociaux, sur ses comptes personnels et une photo de sa fille de 19 ans a même été publiée ». Il aurait ainsi déposé plainte mardi pour les menaces à son encontre, et des appels qu’il aurait reçus.


Voilà où on en arrive avec l'effet de groupe sur les réseaux sociaux... Navrant.

Contribution le : 30/08/2018 14:32
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Koreus Article! (pour fumer ces connards d'esclavagistes moderne!)

Contribution le : 30/08/2018 14:40
Signaler

DeeNa
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
On en parle du fait qu'il demande 3 fois son nom/prénom pour ensuite dire "Le mec en rouge la-bas tu l'dégages"

Il est où le respect ?
C'est bien de montré des preuves de l'irrespect des patrons envers leurs employés, en tout cas dans les grosses entreprises.
+1 @schnapss

Contribution le : 30/08/2018 14:42
Signaler

 0  #9
Fantôme
@DeeNa

commentaires d'employé de cette entreprise de merde:

https://twitter.com/TeamLH76/status/1034078385138552833

Contribution le : 30/08/2018 14:45
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :
Menaces de mort
Alors qu’une vidéo d’explications et d’excuses était attendue lundi, Rentrée Discount s’est rétractée au dernier moment car, selon le site jeanmarcmorandini.com, Arnaud Laiter a été la cible de menaces de mort « sur les réseaux sociaux, sur ses comptes personnels et une photo de sa fille de 19 ans a même été publiée ». Il aurait ainsi déposé plainte mardi pour les menaces à son encontre, et des appels qu’il aurait reçus.


Voilà où on en arrive avec l'effet de groupe sur les réseaux sociaux... Navrant.


non mais je rêve c'est le patron la victime maintenant?

Je corrige ta phrase pour toi:
"Voila ou on arrive quand on traite ces salariés comme de la merde."

Contribution le : 30/08/2018 14:48
Signaler

Wiliwilliam
 2  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@CrazyCow j'ai surtout noté qu'il existait un site jeanmarcpedophile.com jeanmarcmorandini.com, site d'information attention!!!

Contribution le : 30/08/2018 14:49
Signaler

rarhu
 3  #12
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Croc63
L'employé en question n'a que 3 jours d'ancienneté au moment du tournage, l'employeur peux donc le virer sans risque et sans avoir a apporter de justification.
Il est vrai cependant que la phrase du patron peux ne pas vouloir dire «vire le» mais «fais le quitter son poste et engueule le un bon coup».
Ce qui humainement n'est pas plus respectueux a mon sens (l'employé viens déjà d'être humilié devant ses collègues et l'équipe de tournage, allons en rajouter une couche) mais il parait que le patron a le droit d'être violent avec ses escl...collaborateurs, alors bon.

Contribution le : 30/08/2018 14:55
Signaler

Miiiichel
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Management par la peur. quand toutes les entreprises comprendront qu'on ne peut pas avancer avec cette méthode on aura fait un grand pas...

Contribution le : 30/08/2018 15:02
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
À chaque fois que je vois un reportage de ce genre, je me demande ce qui peut bien leur passer par la tête quand ils balancent certains trucs.

Que ce soit pour traiter les employés comme de la merde pour montrer qu'on est le chef, pour annoncer fièrement des grosses marges de batard aux dépens du consommateur pour montrer qu'on est des winners, pour saigner un fournisseur en lui racontant n'importe quoi pour montrer qu'on est trop malin, etc.

Leur orgueil est tellement flatté par la présence des caméras qu'ils prennent le risque de flinguer le projet de toute une vie, juste pour se la raconter 10 minutes à l'antenne. Ils déconnectent complètement leur cerveau.

À chaque fois j'hallucine...

Contribution le : 30/08/2018 15:10
Signaler

CrazyCow
 4  #15
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29836
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :
Menaces de mort
Alors qu’une vidéo d’explications et d’excuses était attendue lundi, Rentrée Discount s’est rétractée au dernier moment car, selon le site jeanmarcmorandini.com, Arnaud Laiter a été la cible de menaces de mort « sur les réseaux sociaux, sur ses comptes personnels et une photo de sa fille de 19 ans a même été publiée ». Il aurait ainsi déposé plainte mardi pour les menaces à son encontre, et des appels qu’il aurait reçus.


Voilà où on en arrive avec l'effet de groupe sur les réseaux sociaux... Navrant.


non mais je rêve c'est le patron la victime maintenant?

Je corrige ta phrase pour toi:
"Voila ou on arrive quand on traite ces salariés comme de la merde."


Donc pour toi un agresseur ne peut pas devenir victime ? Admettons que sa fille se fasse tuer (ce n'est pas les exemples de lynchage sur Internet qui manquent), il ne pourra pas s'estimer victime ?

C'était pas mon but de le défendre, mais de montrer ce que l'effet de groupe en ligne peut entraîner.

Contribution le : 30/08/2018 15:12
Signaler

 1  #16
Fantôme
@CrazyCow pas besoin d'effet de groupe pour ça.

raz le bol des esclavagistes et du management par la peur.

Vous avez déjà oublié France Telecom et ces suicides?

Le replay de l’émission complète pour vous faire une idée par vous même:

https://bigreplay.com/capital-hypermarches-branle-bas-de-combat-pour-la-rentree-en-video-replay-streaming/

(Allez à 1H21minutes pour voir ces connards de rentrée discount)

Contribution le : 30/08/2018 15:22
Signaler

DeeNa
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Citation :

@schnapss a écrit:
@CrazyCow pas besoin d'effet de groupe pour ça.

raz le bol des esclavagistes et du management par la peur.

Vous avez déjà oublié France Telecom et ces suicides?

Le replay de l’émission complète pour vous faire une idée par vous même:

https://bigreplay.com/capital-hypermarches-branle-bas-de-combat-pour-la-rentree-en-video-replay-streaming/

(Allez à 1H21minutes pour voir ces connards de rentrée discount)


Hallucinant.

Contribution le : 30/08/2018 15:46
Signaler

WeWereOnABreak
 5  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/05/2015 09:41
Post(s): 3310
Karma: 10693
@schnapss Allé avoue, tu n'aime pas ton patron toi ?


Contribution le : 30/08/2018 15:49
Signaler

akrogames
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Voilà où on en arrive avec l'effet de groupe sur les réseaux sociaux... Navrant.


Des tarées ! Cela va dans le sens du moment de faire justice soi-même à la mode #metoo

Contribution le : 30/08/2018 15:56
Signaler

Archib
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Vrais ou pas va falloir comprendre que y a toute une partie de la population qui acquiesce quand on parle de patron et de guillotine.

Ça vient pas de nul part moi même j'suis retenu uniquement par le fait que dans mes projets j'ai interdiction total d'avoir un casier mais j'ai déjà eu 2 patron dont j'ai eu l'envie à en pleurer de rage de leurs sauter à la gorge

Concernant le bla-bla sur "c'est dur de licencier" la période d'essais c'est 2-3 mois y a aucun garde fou donc non là si le mec se fait tej, il se fait tej et c'est finie...

Et si des gens veulent faire justice eux même c'est que ce comportement est totalement légal... Attention comprendre n'est pas pardonner

Contribution le : 30/08/2018 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.