Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Ragalok
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@willouboy
Pas faux.
Je sais pas comment ça ce passe dans les grandes villes mais chez moi ils font bien gaffe a les remettre sur le trottoir la ou ils les ont prises. Même quand ils ont des voitures qui attendent derrière.

Contribution le : 19/09/2018 15:08
Signaler

AlTi5
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
faire du vélo a paris avec un guidon vtt LOL

Contribution le : 19/09/2018 15:45
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
un couple (peut importe les sexes), arpente la piste cyclable en marchant. Il n'est pas possible de passer, les deux personnes couvrant l'ensemble de la piste cyclable.
En arrivant vers eux tu utilise ton avertisseur (sonnette), mais rien n'y fais. Quand tu t'adresse à eu, il regarde bêtement leur portable, comme si il t'avais pas entendu.
Tu est maintenant à 1m du couple, il ne bouge pas alors que tu insiste sur la sonnette, que fais tu ?



Alors si la majorité des gens de ton secteur sont comme ça, le plus simple, pas cher et probablement efficace : corne de brume portable : ***ici***

bien scotché sur le guidon, à n'utiliser qu'à moins d'un mètre de l'intellectuel récalcitrant.

Contribution le : 19/09/2018 17:01
Signaler

thazhok
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Drakkaru avec 20 h, je comprend mieux. Au final j'avais mal compris ta situation. Excuse moi ^^.

Par contre je n'ai pas compris ceci :
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Ensuite pour les carrefours ou t'es prioritaire tu va pas me faire croire que tu t'arrête en voiture

Logiquement personne, sinon ça revient à s’arrêter en plein milieu de la chaussée, c'est tellement logique et évident que je doit mal comprendre, forcément.

J'ai pas compris...

@pasdepseudo bah j'ai peur que les flic me tombe dessus par la suite, avec le bol que j'ai j'aurai le droit au toucher rectal XD (mais je note le lien, merci bien ^^)

Contribution le : 19/09/2018 17:02
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Ensuite pour les carrefours ou t'es prioritaire tu va pas me faire croire que tu t'arrête en voiture




Non, je ne m'arrêtes pas, je passe à une allure qui me permet de voir et stopper en temps et en heure si il y a un mongole en vélo, piéton, scooter (largement les pires), ou même en voiture qui arrive sans regarder...... après ça n'empêche pas de klaxonner, mettre du plein phare à celui qui a fait la connerie 🙂

Contribution le : 19/09/2018 17:07
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@thazhok a écrit:
bah j'ai peur que les flic me tombe dessus par la suite, avec le bol que j'ai j'aurai le droit au toucher rectal XD (mais je note le lien, merci bien ^^)




Si tu ne t'en sers qu'en cas de danger imminent, rien d'illégal.... d'autant que si le flic entend et te vois, il sera bien obligé de voir aussi celui qui à fait n'importe quoi devant toi.


Après, si tu l'utilise pour faire chier le monde ou à tue tête sans raison, il ne faut pas t'attendre à des félicitations des forces de l'ordre... 🙂

Contribution le : 19/09/2018 17:10
Signaler

Variel
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Une manœuvre très efficace pour les distraits qui n'entendent pas le vélo qui fait signe : juste avant de pouvoir les percuter, lancer de grands cris affolés.
Tu vas voir s'ils restent longtemps au milieu du chemin…

Sinon, je me rappelle un cycliste engagé sur une bretelle de voie expresse. Plutôt que le percuter, j'ai bloqué les freins pour faire crier les pneux. Ça a eu un effet immédiat, et en se relevant — lui aussi avait bloqué les roues — il s'est alors demandé s'il avait le droit d'être là !

Et je vais arrêter avec les suicidaires du guidon, ça va me faire monter la tension et c'est mauvais pour moi.

Contribution le : 19/09/2018 18:17
Signaler

Drakkaru
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@pasdepseudo Donc pour toi les autres peuvent faire des conneries mais pas toi, donc ça veut forcement dire que celui en tord c'est moi?
Je te dis que justement, les deux fois a la suite c'est deux gars qui regarde a droite pour voir si y'a une voiture qui arrive, et ce mettent a accélérer avant de regarder a gauche si une autre voiture arrive, alors qu'ils ont un cédez le passage et moi non, les deux fois a la suite j'étais devant la voiture quand il a accélérer, mais je te comprend je suis un mongol a vélo et je suis totalement fautif 😑

Comme j'suis un gars sympa j'vais même te montrer ou c'est arrivé

En plus y'a une voiture pour illustré, imagine que c'est lui qui failli me foncé dedans pendant que je roulais tranquillement par ce que j'avais juste a allé au bout de cette rue pour me rendre a un RDV ou j'avais 15 minutes d'avance

Contribution le : 19/09/2018 19:21
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Comme j'suis un gars sympa j'vais même te montrer ou c'est arrivé



Tu vois voiture, tu sais qu'il y a de fortes chances qu'il ne te calcule pas, très facile de ne pas se mettre sous ses roues, ce n'est pas une question de priorité, juste une question de survie.

Dans le principe, je suis d'accord avec toi, tu es prioritaire.

Dans la réalité, beaucoup s'en balancent, donc, par défaut, tu ne te colle pas sur sa trajectoire.

----


Un piéton qui traverse sur un passage piéton, sans regarder est certes prioritaire, mais il est surtout suicidaire.

---

Personnellement, en ville, la nuit, même un feu vert, je ralentis et je regarde correctement avant de passer.
A un passage à niveau, je jette toujours un œil pour m'assurer qu'il n'y a rien qui arrive et que je dégagerais les voies immédiatement.

juste une question de bon sens, pas de priorité.

On fait tous des conneries sur la route (ou ailleurs) à un moment donné, il faut juste essayer d'éviter d'être deux à en faire une au même moment au même endroit.

Contribution le : 21/09/2018 10:34
Signaler

-Melon-
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Wow une poubelle sur la piste cyclable
Buzz dans 3 ... 2 ... 1 ...

Contribution le : 21/09/2018 10:40
Signaler

defds
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
C'est vrai que sa chute peut paraitre absurde. Il s'agit d'une inattention qui rappelle qu'en vélo le danger est partout, ca peut même parfois être soit même.
En utilisant le velo au quotidien, il y a beaucoup de chances de chuter au moins une fois dans l'année.


Citation :

@AlTi5 a écrit:
faire du vélo a paris avec un guidon vtt LOL


L'avantage d'un cintre droit c'est la position qui permet de mieux voir ce qu'il se passe autour de soi. Beaucoup de velotaffeurs changent leurs guidons course pour cette raison. La "tête dans le guidon" n'est pas le plus adapté à la jungle parisienne.

Le hasard a voulu que "obersavtions cycliste" soit la première chaine de vélo que j'ai regardé, car muté à Paris la circulation m'inquiétait ... quelque peu.
Ca m'a rassuré, j'ai acheté un casque et depuis je fais mes 25 kilometres quotidiens aux heures de pointes quelque soit la météo.
Le vélo dans la capitale, c'est quand même particulier et on est extrèmement exposé en vélo.

1. Les 4 roues et plus:

- Les pistes cyclables servent généralement de parkings.
- les ouvertures surprises de porte, c'est la roulette russe automobile
- les vehicules qui tournent à droite (avec/sans clignotant) n'ont pas tendance à verifier dans leur rétroviseur;
- le 1m de distance pour dépasser un cycliste (ou autre chose) semble etre une notion floue
- vitesse excessive, absence des règles de priorité et une passion certaine pour s'engager sur des croisements sans avoir l'assurance d'en sortir.. On va pas se le cacher, les bouchons se créaient comme ça.

2. les 2 roues motorisés:
- utilisation des pistes et sas cyclables,
- absence de chinane,
- dépassement hasardeux à la droite, par la gauche
- vitesse
- adore griller les feux rouges et prendre les sens interdits

3. les vélos
- grillent des feux (135€ d'amende),
- utilisent des mp3 ou kits main libre (135€ d'amende)
- ne savent pas toujours rouler
- n'indiquent pas leurs changements de direction,
- ne sont pas toujours entretenus
- n'ont pas de permis

4. les piétons
- traversent la rue ou les embouteillages hors des passages piétons,
- utilise leurs téléphones ou écoutent de la musique,
- marchent sur les pistes cyclables,
- n'ont pas de permis

5. la voirie
- beaucoup de nids de poule
- pavés
- incohérences dans les tracés ou indications de circulation


Les rues de Paris sont utilisées non pas pour la balade mais pour le travail par ses usagers. La pression du temps, des responsabilités font que tout le monde est un peu .. pressé et facilement mis à nerf.


Petit rappel des panneaux pour les vélo :

le c113 Itinéraire velo CONSEILLE
ipfs QmaVpJTPjttqPep8uNaqGVh2XnKR8qCK34RcQBPEBnqEQP

Le c113 (carré bleu avec un vélo) est un "conseil", non une obligation, contrairement à son faux frère rond qui est une obligation/interdiction.
Ensuite aux feux, il y a le triangle retourné qui indique que le cycliste peut s'engager pour telle direction s'il cède la priorité aux vehicules ET AUX PIETONS.
C'est à cause de lui que de nombreux automobilistes pensent que "TOUS LES CYCLISTES grillent les feux, nia nia nia"..

Sur Paris, tout ce qui est place (concorde, triomphe, perreire, clichy etc) c'est un merdier. En voiture c'est bien complexe, je n'arrive pas à savoir si on regarde plus derrière devant ou à droite, mais alors en vélo, on devient completement invisible.

Paris(mairie) a vocation à devenir capitale du vélo, et dans la guerre des chiffres se vante du nombre de kilometres d'aménagement cyclable. Dans la réalité c'est plus compliqué, ils ont passé en contre sens cyclable beaucoup de rues ou 1 voiture et 1 vélo, ca ne passe pas.
Ce genre de rue est accidentogène, car c'est souvent là que les pietons traversent n'importe où, et que les portières s'ouvrent par surprise.

Mais pourquoi diable il y a t'il des #~?! de cyclistes dans Paris ?
Ils pourraient très bien se déplacer comme les autres pédestres dans les sousterrains du RER/metro. Perso ce quotidien jouait sur mon moral général je crois.
Prendre le vélo m'a fait revenir à la surface, me donne une meilleure cartographie de Paris et me fait gagner aussi un temps fou.. D'1h45 de transport quotidien, je suis passé à 1heure.
Exit le pass navigo à 76€/mois, bonjour l'entretien de mon vélo.

Je ne suis plus dépendant des horaires autres que les miennes, j'arrive éveillé et détendu au travail. Le retour me permet de faire un bilan de ma journée, de choisir un nouvel itinéraire découverte dans Paris, etc.
Je mets moins de temps à traverser Paris que les permis B.


Ma vision d'usager à vélo est qu'il faut savoir se proteger tout en défendant son droit de circulation.  Il faut se préparer aux conneries des autres véhicules, tout en gardant un oeil attentif sur les piétons qui peuvent surgir de partout (en particulier entre 2 voitures garées).
Certains cyclistes revendiquent leur droit de circulation avec ferveur (@ cinquante-euro) et d'autres avalent les kilomètres avec zenitude ( Bilook le cycliste );

Vu mon usage de la bicyclette, je respecte scrupuleusement le code de la route, d'autant plus que je sais que voir un cycliste passer devant soit au rouge enerve particulièrement les autres. Moi même, je suis saoulé aux feux rouges des véhicules dans le sas velo, et des velo qui grillent l'arrêt.
Je reflechi grandement à m'équiper d'une caméra pour m'en servir de dashcam, car je sais qu'une collision va arriver. (j'ai encore assisté à une voiture vs vélo cette semaine, la voiture à fait son petit delit de fuite; c'est assez commun contre le vélo).


Bonus: Comment reconnait-on un bon cycliste ?

LE CASQUE. Il m'a encore servi la semaine dernière. Un casque ca protège (un peu), mais c'est surtout que ceux qui le portent ont tendance à le porter car ils sont conscients des dangers.

SON VELO. Bon, là, avis aux connaisseurs, mais il est en général bien entretenu, et équipé de lampe arrière et avant qui fonctionnent.
Je croise un nombre de glands en vélo qui, sous pretexte qu'il y a des lampadaires, ne sont pas conscients qu'ils sont mal visibles par les motorisés.

SON CORPS: il est plutôt Beaugosse, on le repère dans la rue par sa foule de groupies qui lui coure après 😉

Contribution le : 21/09/2018 13:21
Signaler

azertyuiop69
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
Les gars vous êtes en train de demander à ce qu'on range le poubelle... mais ce n'est pas précisé mais je reconnais que c'est vers barbes.. autant vous dire que LOL !! Ce quartier c'est la foire H24

Contribution le : 21/09/2018 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.