Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Staffie
 3  #21
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@akrogames a écrit:
@Iwalan je te rejoins à 100% c'est une préparation à une bataille rangée. Et sortir des blindés c'est pas apaiser la situation.

Le gouvernement a perdu tout sens rationnelle


Et donc, il faut sortir les véhicule de maintient de l'ordre à quel moment ?
Quand ça commence à détruire des vitrines, brûler des voitures et saccager des monuments historiques ?
Parce qu’en l'état, ça me semble pas une mauvaise idée.

Par ailleurs, le fait qu'ils empruntent la N12 impliquant qu'ils ne sont pas à proximité du centre de Paris en temps normal, il est par conséquent nécessaire de les déployer avant les manifestation. Si leur usage devenait nécessaire et qu'ils étaient rester sur leur lieu de stockage, leur arriver prendrait trop de temps.

Contribution le : 07/12/2018 00:55
Signaler

akrogames
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Staffie non mais tu te lis? Sortir des blindés contre des civils en gilet jaunes.

N'importe quoi. Vous perdez la raison.

Contribution le : 07/12/2018 01:10
Signaler

Staffie
 4  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@akrogames a écrit:
@Staffie non mais tu te lis? Sortir des blindés contre des civils en gilet jaunes.

N'importe quoi. Vous perdez la raison.


Et toi, t'es aveugle.

J'ai rien contre les gilets jaune, bien au contraire. Je suis plutôt favorable à certaines de leurs revendication. Mais le bordel ambient, non. Brûler des caisses et ravager des monuments nationaux caillasser les forces de l'ordre, tu crois vraiment que cela bénéficie au peuple ?
J'appelle pas ces connards des manifestants mais des émeutiers, quelque soit leur tenue, avec ou sans gilet, avec ou sans cagoule.

Et quand je parle des connards, je parle pas de Mme Michu ou Mr Dupont qui galère et qu'est au bout du rouleau, mais bien de ceux qui sont la pour détruire.

Enfin quand les pavés volent accompagnés de bouteille d'acide ou de Molotov, je préfère très clairement voir les force de l'ordre en véhicule blindé qu'en berlingot.

Contribution le : 07/12/2018 01:17
Signaler

 5  #24
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Sortir des blindés contre des civils en gilet jaunes.

N'importe quoi. Vous perdez la raison.

La donne a changé, ce ne sont plus les gilets jaunes qui sont redoutés samedi, mais les professionnels de l'insurrection.

Dans les premiers jours, le mouvement était globalement non violent, exceptées les échauffourées impliquant les automobilistes sur les barrages. Dans un second temps, ce qui a été appelé l'acte 2 à Paris, la violence a monté d'un cran en réaction à l'absence de réponse du gouvernement, à l'entrée des extrémistes dans le mouvement, et l'arrivée des casseurs se sont joints aux manifestants. L'acte 3 du 1er décembre marque un premier tournant avec l'usage délibéré et prémédité de la violence par une partie des gilets jaunes, accompagnés par toujours plus de personnes plus ou moins extérieures au mouvement recherchant très clairement l'affrontement et/ou les pillages.

Mais l'acte 4 prévu pour ce samedi est attendu comme un virage encore plus net, qui devrait être marqué par le débordement des gilets jaunes qui seront probablement dépassés par des groupes insurrectionnels et/ou révolutionnaires qui y voient une formidable aubaine. Ce n'est pas un hasard si toutes les mouvances anarchistes ou révolutionnaires se mettent en branle depuis quelques jours. Ce n'est pas un hasard si quelqu'un comme Besancenot fait son grand retour dans les médias. Plus grave, ce n'est pas un hasard si certains membres de groupes étrangers surveillés (tout sauf des gilets jaunes à l'évidence) ont été repérés passant les frontières françaises cette semaine.

Il y a effectivement une radicalisation chez les gilets jaunes, mais ce ne sont plus eux qui sont craints. La presse s'en fait l'écho ce soir: "les services de renseignement ont fait passer tous les voyants au rouge en alertant sur la mobilisation d’une ultradroite qui rêve de révolution et d’une ultragauche qui prône l’insurrection". Ce sont eux qui sont ciblés, plus vraiment des gilets jaunes dépassés qui sont un mouvement de consommateurs avant d'être un mouvement ouvrier (lutte des classes) ou institutionnel (lutte contre les privilèges). Et ces gilets jaunes ne se rendent pas forcément compte qu'ils font le jeu des insurrectionnels qui recherchent tout sauf des solutions qui leur seraient destinées, en faisant courir le risque de mois ou d'années d'instabilité politique, d'insurrections quotidiennes teintées d'anarchie, de récession considérable.

Contribution le : 07/12/2018 01:39
Signaler

Iwalan
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 09:21
Signaler

Biiiiiip
 5  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
vous êtes bien gentils avec vos blindés, mais hier j'ai doublé un transport de mobile home et c'était autrement plus imposant que ce petit véhicule bleu.

Contribution le : 07/12/2018 09:37
Signaler

FMJ65
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16104
Karma: 5390
Citation :

@Iwalan a écrit:
Autant pour moi. Enfin ya quand même un truc qui tire du 7.62 dessus.

Au temps pour toi !

Contribution le : 07/12/2018 09:44
Signaler

Iwalan
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Au temps pour toi !


OTAN pour nous ?

Contribution le : 07/12/2018 09:55
Signaler

Capouet
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Au vu des renforts mis en place dans les centres de secours et les consignes reçues ... je ne suis pas surpris de voir des véhicules équipés de 7.62 ... malheureusement tout le monde s'attend au pire !

Contribution le : 07/12/2018 10:41
Signaler

-MaDJiK-
 2  #30
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
En général ce genre de message n'est pas apprécié, mais moi je serais pour qu'on maintienne l'ordre et évite les pillages/destruction à tout prix.
Si les gens en sont à jeter des pavés sur des policiers, c'est une manque de respect, pas normal. Il y a déjà un problème d'autorité pour maintenir l'ordre, il est plus que temps de passer au cran supérieur.


PS: là comme voisin dessous, je ne vois forcément de lien avec les émeutes.

Contribution le : 07/12/2018 10:44
Signaler

Cedub
 3  #31
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Et comme l'a dit @GabyMaugis, y'a une école militaire dans le coin.
Étant de la région, j'en croise parfois.. même quand c'est calme.

Ça n'a donc peut être rien à voir avec les gilets jaunes..

(Le véhicule sera peut être sur les champs Samedi, mais grosso modo, croiser ce genre de véhicule sur la N12 n'a rien d'exceptionnel.)

Contribution le : 07/12/2018 10:45
Signaler

 4  #32
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
@Staffie non mais tu te lis? Sortir des blindés contre des civils en gilet jaunes.

N'importe quoi. Vous perdez la raison.

Des monuments, des commerces, des écoles, des voitures, du mobilier urbain sont brulées et pillées. Des CRS et des civils (dont des "gilets jaunes") sont attaqués à coup de pierre, jet d'acides et n'importe quoi qui se jette. Il y a eut + d'un mort. Mais non, tu continues de dire qu'il n'y a aucune violence. Ce sont les gentils gilets jaunes qui se font attaquer sans raison par les CRS. Ces memes CRS infiltrés qui brulent eux meme les ecoles.

Contribution le : 07/12/2018 10:52
Signaler

thazhok
 2  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Boarf suffit de viser les pneus !

Comment ça c'est pas un jeu-vidéo ?

Contribution le : 07/12/2018 11:05
Signaler

lefresh
 2  #34
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
@Staffie non mais tu te lis? Sortir des blindés contre des civils en gilet jaunes.

N'importe quoi. Vous perdez la raison.

Des monuments, des commerces, des écoles, des voitures, du mobilier urbain sont brulées et pillées. Des CRS et des civils (dont des "gilets jaunes") sont attaqués à coup de pierre, jet d'acides et n'importe quoi qui se jette. Il y a eut + d'un mort. Mais non, tu continues de dire qu'il n'y a aucune violence. Ce sont les gentils gilets jaunes qui se font attaquer sans raison par les CRS. Ces memes CRS infiltrés qui brulent eux meme les ecoles.



Tout à fait, aucune violence de la part des gilets jaunes, ils sont tous pacifistes et viennent prendre un BBQ.

Pour rappel, un très ancien article Koreus sur le congrès des gilets jaunes lorsque les CRS viennent demander de baisser la musique:
https://www.koreus.com/video/policier-arc-triomphe.html

Contribution le : 07/12/2018 11:07
Signaler

Iwalan
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 11:35
Signaler

-MaDJiK-
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Iwalan a écrit:
Un référendum, donner l'occasion au peuple d'avoir pour une fois le pouvoir de décider de la politique de son pays serait beaucoup plus efficace que de réprimer la contestation par la violence.

Si ton patron te colle une droite à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec lui, le jour où tu te rebelle tu trouve ça normal qu'il te tire dessus ? bah là c'est pareil.


Hola, tu pars à côté.
1 je dis très souvent que nous ne sommes pas en démocratie, ni même plus en système représentatif vu que les députés votent comme le chef de leur parti et pas comme leur arrondissement.
Cependant rien n'excuse de brûler la voiture du voisin parce qu'on pense ça. (Celle du député à la rigueur.)

2 ce n'est pas le peuple français qui demande un changement. C'est une minorité d'abrutis qui veulent piller, casser, se battre. Ce n'est pas une contestation (de quoi d'ailleurs? d'une assemblée que la majorité à élu? donc de la décision des autres français?) Je pense que la majorité des français voteraient qu'on réprime ces émeutes.

3 le gouvernement n'a jamais frappé qui que ce soit pour être en désaccord avec lui (sinon les politiciens passeraient leur temps à se donner des claques).
Nous avons la liberté d'expression, pas celles de dévaliser tous les magasins de la rue sans raison.

Contribution le : 07/12/2018 11:54
Signaler

Iwalan
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
.

Contribution le : 07/12/2018 12:04
Signaler

 0  #38
Fantôme
Heureusement que l'on mobilise ces blindés chaque année au Nouvel An afin de protéger les biens des honnêtes citoyens.

Oh wait...

Contribution le : 07/12/2018 12:10
Signaler

pigme
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
La sélection pas naturelle est en place... Hate de voir le prochain épisode!!

Contribution le : 07/12/2018 12:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Iwalan a écrit:
Le peuple soutiens majoritairement le combat gilet jaune, donc si, c'est le peuple qui demande un changement. On ne le saura jamais car il n'y aura jamais de vote.

Faux! Source?

Citation :
Résumer le mouvement des gilet jaune à des banques/boutique de luxe/grand-groupe agroalimentaire et UN café attrape touriste détérioré est de la mauvaise fois.

?????
Je crois que tu n'as pas bien vu les infos. Entre les dégâts aux routes, les blocages qui paralysent les commerces, les milliers de pillage, etc... Ce sont des milliards que c'est en train de coûter à la France, donc à nous.
Renseigne-toi.

Contribution le : 07/12/2018 12:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.