Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Samedi
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Bon, j'suis tombé sur des vidéos de Star Citizen qui est maintenant en alpha 3.4, et ça a l'air jouable avec un framerate décent (genre plus près des 60 que des 30fps). Du coup, ça me démange fortement de l'acheter. Et ça m'emmerde aussi un peu de claquer 50 boules dans un truc qui sera fini en 2030 (ou jamais).

Mon cœur balance, j'hésite, le doute m'étreint.

Contribution le : 13/01/2019 23:52
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
@Samedi
À mon avis, les deux questions principales sont :
- as-tu un SSD ? Sans ça, galère galère d'après ce que j'ai vu (et encore maintenant)
- es-tu prêt à ce que toutes tes possessions soient remises à zéro après chaque MàJ importante ?

Pour ma part, je sais que je n'y toucherai pas tant que je n'aurai pas de SSD. Pour la deuxième question, bah chacun a sa propre tolérance au fait de recommencer tout le temps la même chose.

Contribution le : 14/01/2019 09:41
Signaler

Samedi
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
@Avaruus J'ai un ssd mais j'ai pas assez de place dessus. 😃
Du coup, ça impliquerait éventuellement un investissement aussi de ce côté-là.

Pour les resets, je me demande si c'est toujours d'actualité parce que je vois des streamers/ytbeurs toujours avec les mêmes vaisseaux. Je sais pas si le reset concerne que le perso et son stuff/argent mais pas les vaisseaux. Bref, le reset, ça reste un truc implicite à une alpha, du coup ouais, je peux vivre avec.
Ce qui me tente beaucoup, c'est qu'il y a quand même des choses à faire dans le jeu actuellement (que ce soit niveau exploration ou même au niveau des quêtes) c'est pas totalement du vide. Et comme les devs ont quand même fait un bon début de taf' d'optimisation pour faire tourner le jeu à peu près correctement (tout est relatif), que j'ai envie de tester le jeu maintenant et pas dans 6 ans, je me dis que je me laisserais bien tenter. Surtout que j'suis jamais au courant des périodes où il y a des week-ends gratuits pour tester.

Ou alors je fais une cagnotte Leetchi pour qu'on me finance mon jeu. :-D

Contribution le : 14/01/2019 11:53
Signaler

Invité
 1  #44
FantômeInvité
@Samedi
Je vois bien le truc :
Citation :
Cet homme a été profondément choqué par les violences lors des manifestations des Gilets Jaunes. Soutenez-le et donnez sur Leetchi pour qu'il puisse se soigner.


Moi aussi je suis de plus en plus intéressé, mais bon j'ai même pas de SSD et j'ai pas les moyens actuellement pour m'en acheter un avec suffisamment de place (j'avais qu'à pas partir en vacances^^).

Si jamais je capte un essai gratuit un de ces 4, je te fais signe.

Contribution le : 14/01/2019 14:53
Signaler

Samedi
 1  #45
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
@Avaruus En soi, je suis pas sûr que le ssd soit une obligation non plus. Alors oui, c'est une alpha et c'est mal optimisé, d'où les accès-disque mal gérés, mais bon, à terme (et même actuellement) je suis sûr qu'un hdd fait aussi bien le boulot. Encore une fois, c'est au joueur de voir ce qu'il est près à endurer pour jouer.

Et ouais merci pour les essais gratuits. Même si je sens que je vais craquer et faire un achat sur un coup de tête avant d'en voir un. 😉

Contribution le : 14/01/2019 16:37
Signaler

Evil-Ash
 2  #46
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Quelques (plutôt) belles images que j'ai prise y'a 3-4 semaines, le jeu est vraiment beau





Contribution le : 14/01/2019 16:54
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
@Samedi
T'as peut-être pas tort, mais même sur le site ils conseillent un SSD.

@Evil-Ash
C'est pas fair-play de ta part. (Il est franchement joli.) :'(

Tiens toi qui y joues, tu as un SSD ou pas ? Si tu n'en as pas, ça tourne bien ? Mieux qu'avant ?

Contribution le : 14/01/2019 17:04
Signaler

Evil-Ash
 2  #48
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Je l'ai sur SSD, mais je peux te confirmer que le jeu est beaucoup plus fluide et mieux optimisé, sur un HDD le temps de chargement sera plus long (un ami l'a sur HDD et il a environ 2-3 minutes de chargement, bon après ça dépend du HDD qu'il a).

Allez, je t'en mets d'autres :




Contribution le : 14/01/2019 17:25
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Wiliwilliam
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17396
Et on fait quoi sur ce jeu?
Le jeu ne se contente pas seulement de la simulation spatiale je suppose? Parce que sinon j'ai envie de dire -> KSP

Contribution le : 14/01/2019 17:41
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #50
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Il faut que j'y retourne ça doit faire six bons mois que je n'ai pas sorti l'Avenger Titan !

Contribution le : 14/01/2019 18:00
_________________
Signaler

Samedi
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Arrêtez de me donner envie, s'il vous plait.


Edit : Bon ben trop tard, j'ai craqué. J'suis en train d'installer le jeu. :-|

Contribution le : 14/01/2019 20:37
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Rien à voir avec KSP.^^ Je te conseille de regarder une ou deux vidéos sur youtube, ça te donnera une bonne idée. Même des courtes, on peut en apprendre suffisamment en quelques minutes.

Contribution le : 14/01/2019 22:31
Signaler

Evil-Ash
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
@Samedi

Je me permets de déterrer un peu ce topic ^^

Alors, tu en penses quoi ? Il te plaît ?

Je met aussi une autre pitite image c:


Contribution le : 07/04/2019 15:51
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Samedi
 1  #54
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
@Evil-Ash J'en pense que j'ai arrêté d'y jouer. 😃

Alors le jeu est joli, ça tourne relativement correctement, y'a des bugs plus ou moins chiants mais rien qui me gêne. C'est jouissif de partir en explo sur les planètes ou les stations abandonnées. Voire de tomber en panne de carburant entre deux planètes (true story). Il y a des sensations assez cools, surtout devant l'immensité de l'espace ou la beauté des décors vides.

Le gros problème pour l'instant pour moi c'est le manque de contenu. J'entends par là le nombres de trucs à faire dans le jeu. Parce que passées l'exploration et les quêtes fedex bugguées qu'on te donne à manger, il reste pas grand chose à faire et me tenir en haleine. Du coup j'ai arrêté de jouer, et j'y reviendrai quand y'aura plus de choses à se mettre sous la dent. Le jeu a toujours du potentiel, mais pour l'instant c'est pas assez pour me faire rester des heures dessus.

Contribution le : 07/04/2019 19:00
Signaler

RogeurByte
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2018 17:08
Post(s): 14
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Et on fait quoi sur ce jeu?
Le jeu ne se contente pas seulement de la simulation spatiale je suppose? Parce que sinon j'ai envie de dire -> KSP


Star Citizen, c'est un projet très ambitieux qui vise à ne pas être une simulation spatiale (avec juste du pilotage), mais plutôt une simulation de vie dans l'espace, façon space opéra. En gros, on pourra faire un peu tout ce qu'on veut.

Bon dis comme ça, c'est vague. Mais pour être plus précis, on pourra faire des choses classiques comme du commerce, de l'exploration, des combats spatiaux, mais aussi terrestres (et une combinaison des 2, avec des dropships qui larguent des troupes pour un assaut au sol, et qui les assistent depuis les airs).

Il y aura aussi des professions et des vaisseaux scientifiques, même si le concept n'est pas encore très détaillé.

Les points forts du jeu :
- un seul serveur mondial (à la release, ce n'est pas le cas sur l'alpha), avec une économie gérée par les joueurs
- c'est un des rares jeux à permettre le vol atmosphérique : on peut décoller d'une station avec son vaisseau, traverser une galaxie, aller sur une planète, et se poser ou on veut sur cette planète, sans le moindre chargement, et ça c'est complètement ouf.
- un coté simulation très poussé
- on ne fait pas que piloter un vaisseau, on peut se balader dedans à plusieurs, combattre dedans (et les piquer), les piloter à plusieurs (le co-pilote peut gérer les boucliers, l'énergie, il peut y avoir des canonniers, etc...)

Bon il y aurait encore plein de choses à dire, mais pour moi, Star Citizen a tout ce qu'il faut pour être un jeu révolutionnaire... quand il sortira (pas avant 2021 je pense).

Citation :

@Samedi a écrit:
Le gros problème pour l'instant pour moi c'est le manque de contenu. J'entends par là le nombres de trucs à faire dans le jeu. Parce que passées l'exploration et les quêtes fedex bugguées qu'on te donne à manger, il reste pas grand chose à faire et me tenir en haleine. Du coup j'ai arrêté de jouer, et j'y reviendrai quand y'aura plus de choses à se mettre sous la dent. Le jeu a toujours du potentiel, mais pour l'instant c'est pas assez pour me faire rester des heures dessus.


Oui c'est le problème, perso, à chaque patch je teste quelques heures avec des potes, puis on y retourne 3 mois après pour le prochain patch.
Par contre, quand la 3.4 est sortie, ça a été assez différent. Y'a vraiment eu pas mal de contenu assez jouissif à découvrir, avec Hurston, les bastons d'anthologie au niveau du drug lab... du coup on y a joué avec grand plaisir quelques semaines.

La j'attend la 3.5 sur le serveur live pour m'y remettre, j'espère que la claque sera aussi grande que pour la 3.4 !

Contribution le : 15/04/2019 23:03
Signaler

RogeurByte
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2018 17:08
Post(s): 14
Apres 3 semaines de retard, la version 3.5 est enfin sur le live ! 🙂

Contribution le : 19/04/2019 08:14
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Bon j'ai craqué sur ce jeu après la dernière vidéo du joueur du grenier. Je l'ai testé quelques heures pour le moment.

Après la première claque visuelle (en effet, il est très beau), j'ai déjà un goût de déception qui pointe.

*déjà subi deux gros bugs qui m'ont fait perdre deux missions en cours. Deux missions hyper simples en plus, et les bugs n'ont rien à voir avec.

*le jeu est sacrément vide pour le moment, encore plus qu'Elite Dangerous (c'est dire). J'en suis assez surpris. Je suis par exemple allé sur une lune près du spatioport de départ, j'ai visité un centre de recherches, une ferme hydroponique et je sais plus quoi d'autres, dans plusieurs bases, y avait... personne. Juste personne. Alors que ce sont des bases visiblement exploitées. Et puis pour la ferme, y a 5 pauvres champs de 2m² protégés par du verre autour de la base, et le skin intérieur du bâtiment est le même que celui des labos... Mouais...

La station spatiale de départ est aussi est un peu vide en fait. Pas très attractif pour un starter.

*plusieurs problèmes de gameplay : par ex, difficile d'acheter une combi faite pour les EVA... y en a pas dans Stanton Station... ou alors je ne les ai pas vues, mais le magasin qui vent des combinaisons n'a pour le moment que des class I dans son stock disponible à l'écran tactile, pas de classe supérieure. Super pratique quand plusieurs contrats disponibles dès le début du jeu demandent de faire de l'EVA... Autre problème, les combis qui sont en présentation et qu'on peut essayer dans le magasin ne sont pas disponibles dans le fichier numérique... logique... on ne peut donc pas savoir leur classe. Pourtant y en a des un peu chères qui pourraient peut-être correspondre à des Class II (donc permettant les EVA).

Autre ex de problème de gameplay : je ne pige rien aux quatre écrans de pilotage du vaisseau. Les infos ne sont franchement pas claires. J'ai pourtant regardé les tutos vidéo proposés sur le site même de RSI. Je sais bien qu'il faut un peu de temps pour tout maîtriser (v'là la galère que j'ai vécue pour maîtriser un vaisseau dans ED), mais là à part le triangle de répartition de la puissance entre les trois pôles majeurs, le reste je n'y comprends que pouic. J'ai déjà eu une surchauffe de la propulsion, j'ai pas été foutu de voir quel écran me l'indiquait.^^ En plus, même si le HUD est sympa en bleu, il est difficile à lire à plusieurs moments car je ne distingue plus les lignes à cause de la lumière ou de la couleur du fond (sur certaines lunes par ex).

*le joueur du grenier avait dit dans sa dernière vidéo que si on s'endormait dans son vaisseau, quand on reprenait le jeu, on se réveillait dedans. Peau de zob, j'ai essayé deux fois et les deux fois je n'ai pu revenir qu'à la station de départ.


J'ai bien compris que le jeu est en alpha et je sais être assez patient (la preuve avec Subnautica), mais j'avoue qu'après ce premier test, je trouve déjà la hype que j'ai un peu suivie bien excessive.


Bon je vais quand même continuer à creuser l'univers évidemment. Si jamais certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur. Là pour le moment j'essaie de me faire de l'argent en faisant des contrats pour pouvoir m'acheter une combi classe II et kiffer la vibe avec les EVA. Si vous avez d'autres choses à me conseiller pour le début, n'hésitez pas !


PS : y a aussi des points positifs, mais plusieurs ont déjà été dits avant et comme dans un premier temps mon impression est un peu négative, je me concentre sur ce qui m'a un peu gêné.

Contribution le : 18/08/2019 15:21

Edité par Avaruus sur 23/8/2019 13:00:08
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Personnellement j'ai acheté un Starter Pack il y a 2 ans et j'ai joué grosso merdo 2 heures. Mais depuis j'avoue que la hype du jeu est complètement retombée pour ma part. D'autant plus que connaissant un peu le passif de Chris Roberts, j'ai bien peur que SC finisse comme Freelancer.

Contribution le : 23/08/2019 12:09
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
@TheLord
C'est-à-dire ? Freelancer était un autre projet à l'origine ? Parce que perso, à l'époque j'ai adoré ce jeu.

Sinon pour ma part j'attends quand même Squadron 42, un jeu solo peut déjà être sympathique dans cet univers.

Contribution le : 23/08/2019 12:56
Signaler

Invité
 3  #60
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@TheLord
C'est-à-dire ? Freelancer était un autre projet à l'origine ? Parce que perso, à l'époque j'ai adoré ce jeu.

Sinon pour ma part j'attends quand même Squadron 42, un jeu solo peut déjà être sympathique dans cet univers.


Après le succès de Wing Commander 4, Chris Roberts quitte ORIGIN pour fonder sa propre société de développement nommée Digital Anvil. A la tête de Digital Anvil, Chris Roberts va créer un premier jeu qui s'appelle "Starlancer".  C'est une copie de Wing Commander dans la manière d'aborder l'histoire et le Gameplay, sans les prestigieuses scène vidéos de son modèle. Rien de bien innovant en somme. 

Freelancer est annoncé en 1997.

Chris Roberts annonce plein de choses révolutionnaires pour l'époque, une économie influencée par les joueurs, un monde qui continue de "vivre" même quand le joueur n'est pas dedans, un multijoueurs composé de milliers de personnes, aucun temps de chargement entre les activités, une IA permettant aux joueur de laisser le vaisseau se piloter seul pendant un combat, Des centaines de planète avec leur propre dynamique, les factions gagnant ou perdant des zones selon l'avancement des conflits, etc...

en 1999 lors de l'E3 une démo est proposé qui leur fera gagner l'award du meilleur jeu de l'expo, mais qui laissera les experts dubitatif sur les promesses faites par Chris Roberts et qui restent encore à implanter.

Initialement, le projet devait durer 3 ans et une première version jouable devait sortir en 2001. Mais le projet prend un retard de plus de 18 mois et les comptes de Digital Anvil commencent à virer au rouge. Chris Roberts déclare qu'il a besoin de capitaux venant d'une grosse société afin d'assurer les "extraordinaires ambitions" de son jeu, et qu'il est impossible d'établir un calendrier de sortie.

Finalement Chris Roberts est poussé vers la sortie, puis vient le temps du rachat de Digital Anvil par Microsoft, qui décide d'amputer le jeu des fonctionnalités trop complexes à développer et pas encore présentes, et qui finalise le projet. Le jeu sort en l'état est beaucoup de critiques sont déçues par les promesses non tenues.

--------------

Donc pour conclure, je trouve assez similaire pas mal de points entre Freelancer et Star Citizen et j'ai bien peur que 2 Millions de backers se retrouvent avec une déconvenue à la Freelancer à la fin. D'ailleurs Chris Roberts ne s'en cache pas, SC c'est le Freelancer dont il rêvait. En espérant qu'il ne devienne pas celui qu'il avait déjà fait couler. Ajoutons que:

- Tout d'abord comme FL le jeu n'est pas finalisé dans le délais annoncé soit 2015 (4 ans de retard tout de même, et 8 ans depuis son annonce).
- Comme FL le calendrier est maintenant inconnu.
- Comme FL un investisseur est venu apporter de l'argent contre des parts (10%) de CIG.
- Ensuite ll'argent comme FL qui à commencé à manquer (sachant que selon Forbes, CIG à frôlé la banqueroute en 2017).
- Puis Chris Roberts, dont les anciens collègues témoignent qu'il ne sait pas manager et se concentre que sur des détails qui font perdre du temps...

Si l'on fait un comparatif très simple, entre GTA5 qui à coûté 270 Millions de dollar à produire par Rockstar North qui compte 600 employés et Star Citizen avec 246 Millions de dollars en production par CIG et ses 550 employés, on voit bien qu'ils ne pourront clairement pas tenir leurs innombrables promesses (carrément un univers galactique encore plus riche que GTA). Soit ils vont présurer encore autant que possible les fidèles avec des nouveaux vaisseaux et autres conneries, mais une fois le filons épuisé finiront par mettre la clé sous la porte, ou se feront absorber par un éditeur et le jeu sortira amputé pour sortir dans le délais voulu.


Bref, perso je sens arriver un scandale monstrueux dans les 2/3 prochaines années ...

Contribution le : 23/08/2019 21:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.