Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


defds
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@pasdepseudo a écrit:

Un début de recherche de réponse, serait peut-être de coller systématiquement une prune de 90€ au parents des responsables d'agressions, dégradations, etc...



Ca ne marchera pas.
Regardes avec les amendes routières, c'est jamais de la faute des conducteurs, c'est celle de "l'Etat pompe à fric, bla bla bla"

@papives
Merci pour ton retour, j'aurai pas cru.

Contribution le : 09/02/2019 15:03
Signaler

Lorihengrin
 4  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Jinroh Hum, pour ma part :

- J'ai pas mal voyagé depuis l'enfance.
- J'ai une famille multi ethnique comprenant germaniques, latins, japonais, vietnamiens, chinois, noirs en provenant des dom-tom et juif polonais

Et il y a maintenant plusieurs années, après avoir rompu et du pour la première fois me chercher un appartement juste pour moi, et non en couple, j'ai naïvement et sans apriori opté pour une colocation, pas bien cher, à Aubervilliers, avec des colocataires "issus de la diversité".


J'ai mis environ une année à perdre totalement ce que j'avais d'ouverture et à déménager vers un quartier monoculturel et quasiment mono-ethnique pour retrouver la sérénité ...

Contribution le : 09/02/2019 15:07
Signaler

defds
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Lorihengrin Hum, et bien je vis semble t'il un peu la même chose dans ma colocation situé dans les mêmes quartiers.. Vu le nombre de réflexions que j'entends, être juif ou/et gay c'est considéré comme une sacrée tare responsable de tous les maux..

Contribution le : 09/02/2019 15:22
Signaler

MonsieurGoule
 4  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@papives a écrit:
Citation :

@defds a écrit:
Hum, je suis pas sûr que Lyes Alouane aurait été respecté si le service militaire existait toujours.


J'ai été militaire de 62 à 65 dans la marine. Les homosexuels devaient faire leur service militaire comme tout le monde et j'en ai croisé pas mal qui assumaient sans se cacher mais il n'y avait jamais de réactions homophobes de la part des autres , comme moi, sinon parfois dans une discussion animée un "ta gueule pédé" sans plus.

Et pourtant en ce temps là l'homosexualité n'était spécialement discutée mais il n'y avait pas d'homophobie agressive, au pire ils étaient ignorés mais ça a beaucoup changé avec l'apparition en masse de certaine religion en Europe.


Oui mais comme tu le dis c'était dans la marine.
Parce-que les bateaux, que des hommes loins en mer, sans femmes, toussa toussa....
C'est peut-être mieux toléré du coup nan ?
In the navy......

Contribution le : 09/02/2019 15:37
Signaler

21210
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
J'ai mis environ une année à perdre totalement ce que j'avais d'ouverture et à déménager vers un quartier monoculturel et quasiment mono-ethnique pour retrouver la sérénité ...


Ton histoire n'est hélas pas un cas isolé.

Contribution le : 09/02/2019 15:57
Signaler

Iwalan
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2018 08:46
Post(s): 142
Karma: 50
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Jinroh Hum, pour ma part :
Et il y a maintenant plusieurs années, après avoir rompu et du pour la première fois me chercher un appartement juste pour moi, et non en couple, j'ai naïvement et sans apriori opté pour une colocation, pas bien cher, à Aubervilliers, avec des colocataires "issus de la diversité".

J'ai mis environ une année à perdre totalement ce que j'avais d'ouverture et à déménager vers un quartier monoculturel et quasiment mono-ethnique pour retrouver la sérénité ...

On n'a pas le droit de dire de quelle diversité tu parles car c'est raciste, du coup ça les protègent indirectement car ça réduit le débat au point godwin.

Le problème ne vient pas des chrétiens, pas des bouddhiste, shintoïste, etc, il ne vient pas des immigrés européens, asiatique, américains, il ne vient pas des pauvres, pas des riches, ni la classe moyenne, il ne vient pas de la culture française ou européenne, il ne vient pas de la campagne ni de la province ni des centre villes, bref obligé de faire une phrase de deux ligne pour vaguement cibler le problème en restant politiquement correcte.

Contribution le : 09/02/2019 16:21
Signaler

Lorihengrin
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Iwalan

Bof, je crois que tout le monde comprend immédiatement les euphémismes hein ^^
Et dès qu'un terme ou une expression à consonance positive est inventée par les tenants de l'idéologie multiculturaliste, ça ne prend pas longtemps pour que cette même expression devienne dépréciative dans le langage courant.

Contribution le : 09/02/2019 16:41
Signaler

Jinroh
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6090
Karma: 9227
@Lorihengrin je vois. D apres ce que tu as ecrit, tu t es retrouvés face a des choix et tu as pris des decisions. Dans les quartiers on t offres pas souvent le choix.
Concernant mon aparté sur l armée c erais juste un exemple.
J aurais pus aussi parler des prisons. Les gosses qui vont en prison retrouvent leurs copains, et leurs repères. Je teouve dommage que l on ferme des prisons dansnles pays nordiques alorq quni pourrait casser la dynamique de groupe en separant les gens...je m égares
Je termine en disant que je n ai jamais fais l armée et que je le regrette...

Contribution le : 09/02/2019 16:49
Signaler

papives
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3773
@MonsieurGoule en lisant ta réponse, je vois que tu manques d'expérience en la matière, nous n'étions plus au temps de la marine à voile ou un voyage entre l'Europe et l'Afrique Centrale pouvait durer des mois ipfs QmXk4gP3QTMxCFrrX8i9MjrqYjcWFKVxyoS62gqrWVxdTh, et être en manque durant une quinzaine de jours n'était pas dramatique, il y avait moyen d'attendre jusqu'à la prochaine escale ipfs QmZFfqtyGerBGy3KewEp2RYbAmctcaK7RLvieba7NKQg7E.

Contribution le : 09/02/2019 17:55
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:

Ca ne marchera pas.
Regardes avec les amendes routières, c'est jamais de la faute des conducteurs, c'est celle de "l'Etat pompe à fric, bla bla bla"




Pas forcément d'accord avec toi, regardes justement les amendes routières, il y a encore des irréductibles, mais beaucoup se sont calmés. Attention, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le tout répressif et se prendre une prune pour 1km/h de manière qui me semble abusive, mais la méthode du porte monnaie est efficace.


Je pense que cette méthode forcerait pas mal de parents à assumer leur responsabilité de sociabilisation de leur progéniture.


Citation :

@motdepasse a écrit:

Prendre en charge? Tu entends quoi par là? Parce que si ça vient du cadre familiale il faut aussi s'occuper des parents. Là on touche carrément à un problème culturel non?


Déjà peut-être les aider à déménager loin du collectif ou ils sont, voire les obliger, la meilleure solution consiste à éclater les groupes, c'est certes délicat à cette échelle mais probablement faisable pour un certain pourcentage.


Citation :

@21210 a écrit:

C'est de l'homophobie pure.
Anthropologiquement pour lui et pour ce genre d'agresseurs, un arabe ne peut pas être homosexuel. Il devient une honte pour la communauté.


Peut-être dans ce cas, mais beaucoup ont besoin d'une raison qui va "excuser" leurs actes, même si ils ne le pensent pas réellement.

Ils ont systématiquement besoin d'une raison pour frapper, beaucoup disent je l'ai frappé parce qu'il a eu des propos racistes, parce qu'il est pd, parce qu'il est roux, etc.... c'est juste des excuses toutes trouvées, le seul but était de frapper gratuitement souvent pour conserver une certaine notoriété envers leur entourage.


beaucoup se révoltent face aux flics tant qu'ils sont avec leurs copains, mais font bien les canards une fois seuls en gav ou devant le juge.


Je ne suis pas non plus d'accord pour dire qu'il ne s'agit que des Musulmans, c'est juste qu'on entend pas forcément parler des autres, les médias ciblent bien ce qu'ils veulent, j'ai connu beaucoup de bien Français catholiques toutes générations confondues commettre des actes et avoir des propos bien plus graves que ce qu'on voit sur cette vidéo.

Contribution le : 10/02/2019 08:11
Signaler

21210
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@pasdepseudo

Citation :

Peut-être dans ce cas, mais beaucoup ont besoin d'une raison qui va "excuser" leurs actes, même si ils ne le pensent pas réellement.

Ils ont systématiquement besoin d'une raison pour frapper, beaucoup disent je l'ai frappé parce qu'il a eu des propos racistes, parce qu'il est pd, parce qu'il est roux, etc.... c'est juste des excuses toutes trouvées, le seul but était de frapper gratuitement souvent pour conserver une certaine notoriété envers leur entourage


C'est un peu la poule et l’œuf et les deux sont inacceptables de toute façon.

Citation :
Je ne suis pas non plus d'accord pour dire qu'il ne s'agit que des Musulmans, c'est juste qu'on entend pas forcément parler des autres, les médias ciblent bien ce qu'ils veulent, j'ai connu beaucoup de bien Français catholiques toutes générations confondues commettre des actes et avoir des propos bien plus graves que ce qu'on voit sur cette vidéo.

Tu transformes mes propos et me fait dire justement ce que je ne voulais pas dire.
J'ai dis que ce cliché du catholique réac existe mais qu'il est (désormais) loin de former la majorité des homophobes.

Contribution le : 10/02/2019 11:48
Signaler

Croc63
 1  #32
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@papives a écrit:
@MonsieurGoule en lisant ta réponse, je vois que tu manques d'expérience en la matière, nous n'étions plus au temps de la marine à voile ou un voyage entre l'Europe et l'Afrique Centrale pouvait durer des mois ipfs QmXk4gP3QTMxCFrrX8i9MjrqYjcWFKVxyoS62gqrWVxdTh, et être en manque durant une quinzaine de jours n'était pas dramatique, il y avait moyen d'attendre jusqu'à la prochaine escale ipfs QmZFfqtyGerBGy3KewEp2RYbAmctcaK7RLvieba7NKQg7E.


On veut pas savoir! PD!!!!!!!


Citation :

@papives a écrit:


J'ai été militaire de 62 à 65

Ans? A la recherche de jeunes recrues?????

C'est dégueulasse!

ipfs QmdAvNsPj5umVEBFDU8iYdAhcEbyivgup92X1ZK4MwN9ee

On suppose que tu as passé également ton BAC tardivement!


Les Sous Doués Passent Le Bac (1980)  FR

Les motivatiopns la aussi on les connait,Pour voir du jeune bachelier!!!!!


Contribution le : 10/02/2019 12:48
Signaler

motdepasse
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2017 13:33
Post(s): 194
Karma: 143
Citation :

Déjà peut-être les aider à déménager loin du collectif ou ils sont, voire les obliger, la meilleure solution consiste à éclater les groupes, c'est certes délicat à cette échelle mais probablement faisable pour un certain pourcentage.


Forcer les gens à vivre ailleurs? Empêcher le regroupement ethnique et culturel?... Cela s'appelle une dictature soyons claire.

En plus on à déjà essayé ça ne marche pas.

Contribution le : 10/02/2019 20:03
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah les banlieues francaises. Les grandes tours et la concentration de population d'un même style. Me semble que ce système francais (enfin qui se fait aussi partout en fait) a beaucoup été observé par les autres pays, et considéré comme le truc à ne pas faire.

Ici j'avais vu un com d'un Suisse qui disait qu'en Suisse par ex, les HLM n'étaient pas fait en grand tour de batiment tout HLM, mais fragmenté avec parfois juste un appartement classé HLM dans une résidence normale.

Je suppose qu'il faudrait faire ca. Pousser au mixage, à la fragmentation des communautés. Presque une espèce de "diviser pour mieux regner". En tout cas pour éviter que des communautés se rassemblent même naturellement et progressivement s'isolent (par communauté j'inclus les immigrés mais aussi les riches dans leur quartier résidentiel). Je suppose que c'est entre autre pour ca que beaucoup de maires préfèrent payer une amende plutot que construire des HLM. Peur de créer des communautés qui s'isolent.
(Je dis ca mais j'y connais pas grand chose non plus)

Contribution le : 10/02/2019 20:45
Signaler

Croc63
 3  #35
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
A l'heure actuelle, l'un des agresseurs a été formellement identifié par la police! Il a été cueilli par ceux ci après s'être rendu chez son médecin traitant pour se plaindre d'une douleur au pied, certainement après avoir savaté sa victime. Il aurait dit a la police "J'aime pas les bougnoules et encore moins quand c'est des p'tits PD!!!!! Y en a un aux yeux bleus dans la salle d'attente!"


Contribution le : 10/02/2019 22:29
Signaler

21210
 1  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ah les banlieues francaises. Les grandes tours et la concentration de population d'un même style. Me semble que ce système francais (enfin qui se fait aussi partout en fait) a beaucoup été observé par les autres pays, et considéré comme le truc à ne pas faire.

Ici j'avais vu un com d'un Suisse qui disait qu'en Suisse par ex, les HLM n'étaient pas fait en grand tour de batiment tout HLM, mais fragmenté avec parfois juste un appartement classé HLM dans une résidence normale.

Je suppose qu'il faudrait faire ca. Pousser au mixage, à la fragmentation des communautés. Presque une espèce de "diviser pour mieux regner". En tout cas pour éviter que des communautés se rassemblent même naturellement et progressivement s'isolent (par communauté j'inclus les immigrés mais aussi les riches dans leur quartier résidentiel). Je suppose que c'est entre autre pour ca que beaucoup de maires préfèrent payer une amende plutot que construire des HLM. Peur de créer des communautés qui s'isolent.
(Je dis ca mais j'y connais pas grand chose non plus)


Le seul soucis, c'est que :
1° la concentration dans les grandes tours n'est certainement pas une volonté politique ou même d'aménagement puisque ces grands ensembles ont été conçus pour les classes moyennes et non les classes populaires.

2° tu auras les mêmes problèmes, y compris dans des quartiers pavillonnaires. Les exemples en France ne manquent pas (le premier qui me vient à l'esprit, c'est les Pradettes à Toulouse). Comme tu peux avoir des quartiers à grands ensembles (barres et tours) qui ne craignent absolument pas. C'est la population qui fait qu'un quartier craint. Pas le type de bâtiment.

3° Enfin, pour anticiper des contres-arguments, ce n'est pas non plus la localisation, ni la desserte, ni les équipements. Certains quartiers craignos sont parfois en plein centre-ville (Valenciennes), bien desservis en transport en commun et en axe structurant (Villeneuve de Grenoble, Bellevue à Nantes) etc. etc.

Contribution le : 10/02/2019 23:03
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@21210 Ouais c'est possible. Effectivement pour Grenoble en tout cas

Après je sais pas ... je pense quand même que fragmenter ces rassemblements "communautaire" (ou même de classe sociale), ca permet d'éviter ces comportements dérivants qui me semble venir d'un effet de masse.

Mais possible que ca soit majoritairement un effet "population immigrée" qui se sent pas bien en France ou pas francais. Je ne l'exclu pas c'est vrai. Je connais pas bien ces milieux

Contribution le : 10/02/2019 23:17
Signaler

 1  #38
Fantôme
@Alex333

Comment veux-tu fragmenter ces rassemblements?
Le problème vient un peu dans les 2 sens. Une fois qu'un quartier dégage une image craignosse, les autres n'y sont plus intéressés.
Je me souviens quand je faisait mes premiers pas en ile de France, naif comme j'était, j'avais trouvé des places pas cher dans le 93 sur Internet.
Après en avoir parlé avec mes cousins qui habitaient déjà en région parisienne, ils m'ont vivement déconseillé! Bien entendu, j'ai annulé ma visite.
Et au final, ceux qui acceptent d'y aller sont ceux qui se tolèrent le plus.

Contribution le : 11/02/2019 09:41
Signaler

21210
 2  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
@Alex333 @alvein

Les lois de Renouvellement urbain et de mixité sociale existent déjà. Loi SRU, ANRU,etc.
Le soucis, c'est que forcer la mixité ne marche que dans un sens et l'effet pervers, c'est de paupériser un quartier. Montaudran Saint-Exupéry (lien google street view) est malgré lui un cas d'école. C'est un quartier récent de Toulouse (moins de 15/20ans) avec des logements modernes, BBC etc. , bien équipé avec commerces, activités, services et surtout avec une mixité sociale. Enfin au début, puisque certains habitants ont fait fuir les autres et par effet boule de neige, quelques années seulement après son érection, ce quartier est déjà défini par l'état français comme étant en QPV (nouveau nom des "ZUS", Zones urbaines sensibles).

Contribution le : 11/02/2019 16:24
Signaler

Boboss
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882

Contribution le : 11/02/2019 16:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.