Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9)


Invité
 1  #161
FantômeInvité
@Schau (C'est rigolo, parce que quand on te notifie, ça fait "à chaud"^^)

Je suppose que la question devait sérieusement te trotter pour y répondre au beau milieu de la nuit !

Merci pour le lien, j'avais déjà vu cette vidéo avant de lire ce sujet.

Contribution le : 16/12/2018 06:38
Signaler

Schau
 1  #162
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1794
Karma: 2064
@Avaruus
J'ai manqué mon coup, j'ai posté à 3h33min30sec au lieu de 33 sec. 😞

Contribution le : 16/12/2018 14:52
Signaler

Vixen
 1  #163
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2016 10:16
Post(s): 58
@Schau

Pour ton post en général je pense qu'il y a confusion entre identité de genre et expression de genre.

L'expression de genre sont les comportements, du type s'habiller stéréotypement "homme" ou "femme" et change selon la société et l'époque notamment (des pays ont desh hommes portant des robes sans que ca soit choquant par exemple, même si coupe différente que les femmes).

Même choses pour agir de facon douce ou bien parler de facon douce, c'est des clichés, qui correspondent à l'expression de genre et non de l'identité.

Un garçon manqué ou fille manquée ont juste une expression de genre differente, préférant celle associé à l'autre genre.

L'identité comme tu l'as remarqué est une question de ressenti, et il est normal en tant que personne cisgenre (rappel : non transgenre) que tu te sente homme en étant homme, c'est comme ca dans l'énorme majorité des cas.

Une femme transgenre est née biologiquement homme mais se "sent" femme, l'identité de genre semble d'ailleurs d'après une énorme majorité d'études récentes être clairement à source biologique.

Petite anecdote, mais certains comportements "genrés" donc d'expression de genre, semble également biologique, bien que mineur, les hommes et femmes par nature même sans éducation dans ce sens prendront certains très commun de comportement (donc d'expression de genre).




Ensuite pour la deuxième question du pourquoi tu devrais et avec l'anecdote sur le voisin avec le fait de se prendre pour un chat.

Pour moi les gens se doivent d'essayer d'éviter de blesser l'autre tout d'abord, un changement de pronom peut certes être un effort, mais peut éviter de faire souffrir des personnes, psychologiquement et physiquement (puisque le malaise psychologique cause souvent des mutilations physiques ou suicide dans le cas des personnes transgenres)

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aujourd'hui la transidentité est reconnu par la science, alors que rien n'as sembler prouver d'autre exemple tel que celui de ton cas, la dysphorie de genre (souffrance d'être d'un corps différent du genre identifié) est un phénomène étudier ayant même des éléments autre que psychologique.

De plus comme dit précédemment par @SolveigV les études montrent clairement en énorme faveur qu'il y a une vérité biologique, le cerveau définit l'identité de genre lors de son développement d'après toutes les informations disponibles sur le sujet.

Par conséquent, une personne se sentant femme dans un corps d'homme est quelque chose de vérifiable et de réel d'après la science, alors que se prendre pour un chat est une désillusion puisque rien ne semble montrer qu'on peut "être chat".

C'est normal que cette notion est difficile étant donné qu'une personne cisgenre n'as pas de questionnement ni différenciation entre son identité et son expression.

Tu peut évidemment être une femme transgenre masculine, puisque la masculinité est de l'expression. Evidemment que je ne jugerais pas une femme sur son degré de féminité, une femme transgenre souhaitant s'habillée en costume et parler de facon virile seras pour moi autant une femme qu'une femme transgenre s'habillant toujours en robe, puisque les deux ne sont pas liés.

Si on reviens sur les garçons et filles manqués, ils identifient encore clairement en leurs genres (sauf exception ou il s'avère justement être des personnes transgenres)

Je veut être comme un garcon et je veut être un garcon n'ont rien à voir au niveau identitaire, un veut dire : je veut être masculin, vu comme avec de la masculinité, l'autre veut dire concretement je veut être un garçon et seulement la on parle de question identitaire et de personnes transgenres.

edit : en petit supplément je viens de voir qu'on avais parler de désordre mental, on as aucune preuve et à l'inverse des preuves montrant que la psychologie et la psychatrie ne peut résoudre la transidentité, ca à été essayer avec échecs par de multiples reprises, puisque c'étais d'ailleurs la méthode utiliser à l'origine, qui c'est voués par des échecs.

D'ailleurs la transidentité n'est aujourd'hui plus reconnus comme un désordre psychatrique ou psychologique par les organismes de la santé.

Contribution le : 18/01/2019 15:53
Signaler

Schau
 2  #164
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1794
Karma: 2064
@Vixen
Je reformule.

Soit un individu X, né homme, biologiquement homme, génétiquement homme. Peu importe que cet individu se comporte ou non comme une femme, il se considère comme étant une femme, il se perçoit comme étant une femme, il se sent femme. Donc peu importe son expression de genre, c'est un homme qui a une identité de femme. Souvent, un tel individu a un comportement de femme, mais ce n'est pas "indispensable" pour se percevoir comme femme.

Alors cet individu veut qu'on commence à dire "elle", et plus "lui". Pour ne pas le blesser on va le faire... mais... d'un point de vue factuel, il demeure un homme.

Pour bien clarifier ma position : je m'en contrefiche si cet individu se comporte comme un homme une femme, s'habille comme un homme ou une femme, se perçoit comme un homme ou une femme... mais la réalité, la vérité, c'est que c'est un homme.

Citation :
D'ailleurs la transidentité n'est aujourd'hui plus reconnus comme un désordre psychatrique ou psychologique par les organismes de la santé.

Fruit du lobbyisme, du politiquement correct, ou réelle démarche scientifique ?

Citation :
Par conséquent, une personne se sentant femme dans un corps d'homme est quelque chose de vérifiable et de réel d'après la science, alors que se prendre pour un chat est une désillusion puisque rien ne semble montrer qu'on peut "être chat".

Je ne vois pas en quoi il y a une différence. D'abord ce n'est pas parce que c'est vérifiable et réel que ça prouve ton point. Je pourrai simplement te répondre c'est que ce qu'on vérifie et constate scientifique qu'un homme se sent comme une femme, c'est qu'il a un problème mental et que ça n'en fait pas une femme pour autant.

Si je chie dans une litière, que je me nettoie en me léchant, que je bouffe des croquettes, que je miaule... bref que je me comporte comme un chat et que je me considère comme un chat, je peux donc "être chat". Car selon la même logique, un homme qui se comporte comme une femme et se considère comme tel peut "être femme".

Un homme peut subir une chirurgie pour changer de sexe et avoir des seins, prendre des hormones. Un jour je serai peut-être en mesure de me faire greffer une queue de chat (à l'arrière hein), prendre des quelque chose pour augmenter ma pilosité, subir une autre opération pour avoir de belles moustaches, porter des lentilles pour avoir des yeux de félins... bref, me travestir en chat, avec plus ou moins de succès, tout comme certains hommes subissent traitements et opérations chirurgicales pour se travestir en femme.

Donc je ne vois pas la différence entre d'un côté un individu qui se perçoit sincèrement comme un chat et un homme qui se perçoit sincèrement comme une femme. Dans le deux cas c'est possible de se travestir, mais on n'est pas pour autant réellement ce qu'on prétend être, tout en ayant la conviction de l'être.

Ce serait intéressant d'avoir un point de vue de police scientifique pour trancher la possibilité d'être réellement ce qu'on prétend être. Disons qu'on trouve un cadavre. Le policier scientifique dira : ceci est un corps d'homme pour telle et telle raison (hanches, génétique, etc.). Et les proches dirons : "non, il se considérait comme chat (ou femme)". Le policier scientifique répliquera : "si vous voulez, mais vous le prouvez comment ? Moi j'ai des éléments pour vous prouver que c'est un corps d'homme".

On commence à voir les problèmes que ça pose, par exemple au niveau des toilettes : un homme qui se considère comme une femme devrait-il aller dans les toilettes homme ou femme ? Problème banal, mais c'est loin d'être évident. Solution simple : toilettes unisexes (c'est d'ailleurs beaucoup plus pratique !).

Plus problématique et sérieux, la compétition sportive. Un homme qui se considère comme une femme rejoint la ligue sportive féminine... mais quand on compare les résultas sportifs, dans de nombreux sports, les hommes ont un avantage physique très net. N'est-ce pas injuste qu'une "femme dans un corps d'homme" se retrouve en compétition avec des "femmes dans un corps de femme" ?

Contribution le : 18/01/2019 18:08
Signaler

Bouroski
 1  #165
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@Schau Pour le sport, j'ignore si c'est déjà le cas mais une femme transgenre devrait concourir avec les hommes. Dans la compétition on distingue le sexe biologique donc la question ne devrait pas se poser, enfin normalement XD

Et pour les toilettes, la question ne devrait pas se poser aussi je pense. Si on a une bite (vrai ou fausse) on va chez les hommes.
Je m'explique, on départage les toilettes pour une question d’hygiène ou de praticité il me semble, donc ce qui compte avant tout c'est ce que l'on a entre les jambes, que l'on soit un homme ou une femme.

Contribution le : 28/01/2019 05:28
Signaler

Schau
 1  #166
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1794
Karma: 2064
@Bouroski
J'ai lu dernièrement l'exemple d'un ado, garçon, qui devenait une fille et qui allait quitter son équipe pour rejoindre la compétition femmes...

Pour les toilettes, l'urinoir oui, c'est pour une question practico-pratique, mais à la base je dirai plus que c'est pour une question d'intimité ou un truc du genre. De toute façon à la base, je trouve qu'on devrait avoir des chiottes communes avec un coin urinoir, problème réglé. 😃

EDIT : prenons l'exemple des douches dans les salles de sport et gymnases. Chez les filles je sais pas, mais chez les hommes ça se balade à poil. Disons que t'es une femme qui se pense homme, mais que tu n'as pas encore subi ton opération, tu vas où ?

Contribution le : 28/01/2019 16:23
Signaler

Bouroski
 1  #167
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
@Schau Je dirais avec les femmes. Moi j'aimerais bien prendre la douche avec des femmes pourtant je respecte les règles haha.
plus sérieusement, perso je ne prends jamais de douche commune car ça me gène. J'imagine que ça doit être pareil pour elle.

Contribution le : 28/01/2019 20:10
Signaler

Schau
 1  #168
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1794
Karma: 2064
@Bouroski
Ce qui me souciait c'était plus les gens autour plutôt que la personne concernée.

Imagine la situation : un homme, qui pense être une femme, mais qui n'a encore subi aucune opération, va se doucher dans le vestiaire des femmes, va devant son casier, retire sa serviette, etc. Il passera juste pour un pervers... ou un abruti quand il dira que c'est une femme.

Contribution le : 28/01/2019 20:59
Signaler

Invité
 1  #169
FantômeInvité
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5346243/eurovision-victime-dhomophobie-bilal-hassani-porte-plainte.html

Je n'aime pas ce qu'il fait, mais bon sang, ces gens qui l'insultent sont pires que tout. Ils ont tellement peur de l'homosexualité, voire de la sexualité tout court à mon avis, qu'ils se rendent parfaitement ridicules et bestiaux. Triste.

Je n'aime pas l'Eurovision, mais juste pour ce pétage de plomb de la part d'homophobes, transphobes, etc, je ne suis pas mécontent qu'il ait un peu de visibilité. Maintenant, question qualité de musique et goût perso, je préfère un Freddie Mercury ou un David Bowie.

Contribution le : 29/01/2019 17:45
Signaler

-itz-
 1  #170
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
On peut comprendre façilement que beaucoup de gens soient choqués que cette personne représente la France dans un des outils de propagande les plus visionné du monde ^^

De la a l'insulter....
Le mieux c'est de s'enfoutre.

Contribution le : 30/01/2019 17:18
_________________
Signaler

Schau
 0  #171
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1794
Karma: 2064
@Bouroski
Un autre exemple.. désolé pour la source
https://9gag.com/gag/aYYEbLO

Contribution le : 19/02/2019 15:33
Signaler

bestredacteurs
 0  #172
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/02/2019 09:54
Post(s): 5
c'est une maladie psychique

Contribution le : 27/02/2019 09:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.