Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Ninja-
Unity Networking, comment synchroniser le movement d'un objet du client au serveur?
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bonjour à tous,

Je poste ici au cas-où,  on sait jamais 🙂 Pour un projet j'utilise Unity. Je comprends les bases grâce aux tutos, mais un des éléments qui est expliqué nul part c'est avoir le même objet qui existe chez tous les clients et tous les clients peuvent le bouger et il bougera chez tous les clients. Dans le projet j'ai deux joueurs, ils peuvent se voir et les mouvements sont synchronisés. Mais j'ai aussi un bouton qui spawn dans la scène. Si l'hôte le bouge, il bouge chez le client. Si le client essaie de le bouger, il revient à sa place.

De ce que j'ai lu, c'est en rapport avec le serveur qui reçoit pas les infos de mouvements du client et qui donc garde l'objet au même endroit. Le client semble pas avoir l'autorité de bouger cet élément et comme il envoie pas l'info, ça marche pas. En gros je sais que ça a rapport avec [Command], [ClientRPC] et Authority, mais je ne sais absolument pas quoi écrire dans le code.

(Ah et j'utilise UNET)

edit: Bon, j'ai plutôt trouvé un bon code sur Github 🔨

Contribution le : 02/03/2019 15:20

Edité par -Ninja- sur 5/3/2019 2:30:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.