Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Flo-
Les moustiques, ces salopes
 9  #1
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bonjour peuple Koreusien.

Les beaux jours arrivant à grand pas, il est temps de se serrer les coudes face à notre ennemi commun : ces salopes de moustiques.

Ce sujet a deux buts :

- Le premier, ouvrir un débat scientifique sur le bruit du moustique, avec en toile de fond la question suivante : pourquoi ?
Quand on est un parasite qui fait chier tout le monde depuis la nuit des temps, on se fabrique un nombre d'ennemis non négligeable. Et la moindre des choses quand la moitié du règne animal veut notre peau, c'est de se faire discret et de la mettre en veilleuse.
Alors pourquoi, malgré des millions d'années d'évolution, ces petites merdes continuent à faire un bruit démesuré eu égard à leur taille minuscule ? Seuls les plus discrets auraient dû survivre au fil des générations, et on devrait donc être arrivés aujourd'hui à des moustiques aussi discrets que des ninjas.
Leur bruit est complètement inadapté à leur mode de vie ! Par exemple les moucherons, par nature, n'ont pas d'ennemi naturel qui dispose d'oreilles. Mais pour autant, ils arrivent parfaitement à voler dans un silence absolu.
Parce que moi, perso, si les moustiques se contentaient de me prélever un peu de sang et de me faire un petit bouton qui gratte un peu, mais le tout sans me réveiller par un bruit de merde dans mon oreille en plein milieu de la nuit, et bien j'aurais déjà beaucoup moins envie d'exterminer leur sale race.
Ce qui m'amène donc subtilement au deuxième but de ce topic.

- Le deuxième but étant donc d'échanger nos meilleurs plans pour exterminer leur sale race.
Pour le moment j'utilise des diffuseurs de poison qui se branchent sur les prises électriques. Je trouve ça hyper efficace, rien à dire de ce côté là. Mais ma vivacité d'esprit me laisse quand même subodorer le fait que de passer des nuits entières à respirer un truc destiné à supprimer une forme de vie, ça doit quand même pas être complètement sain pour ma propre personne.
En cherchant, j'ai vu qu'il existait des alternatives sous forme de lampes UV. Mais d'après ce que j'ai pu lire en me renseignant à propos de l'ennemi, il n'est pas particulièrement attiré par les UV. D'ailleurs l'observateur attentif remarquera que nous-mêmes ne produisons pas d'UV, ce qui ne les empêche pas de nous détecter à 100m à la ronde. Donc j'ai de gros doutes quant à leur efficacité.
J'ai donc aussi vu des trucs plus sophistiqués à base d'odeurs et de CO2, qui m'ont déjà l'air plus proches de la psychologie de l'ennemi, mais ils ont tous l'air d'être conçus uniquement pour les extérieurs. (Certains valant même plus de 1000 balles.)
Enfin, je suis tombé sur des tutos pour fabriquer son propre piège à partir d'une bouteille de coca, de sucre et de levure, mais je me demande si c'est vraiment efficace ou si c'est juste parce que la rédac du Journal de Mickey n'avait plus d'idée pour sa rubrique d'activités créatives.

Enfin bref, partageons nos points de vue, nos expériences, et ensemble devenons plus forts pour éteindre une espèce de manière volontaire, pour une fois.

Contribution le : 29/04/2019 20:00
_________________
Signaler

PurLio
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
On pourrait même lier ce topic avec celui ds araignées, quand on sait combien elles en bouffent...

Contribution le : 29/04/2019 20:09
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Jinroh
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Ahlala t as tellement raison...cette salope qui passe son temps a nous sucer tous 😗😗... (je pries le ciel que cette phrase ne sorte pas de son contexte).

@Avaruus t as pas finis mon portrait...pour moi les moustiques viennent d Israel.

Contribution le : 29/04/2019 20:11
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 4  #4
FantômeInvité
@Jinroh
Je vais signaler ton message à la modération, sale pervers misogyne raciste spéciste.

Edit : sale pervers misogyne raciste spéciste antisémite.

Moi aussi je préfère aussi quand on est précis. Merci pour l'ajout !


Pour ma part, ma solution est très simple et s'inspire des interventions très stratégiques des CRS : dès que j'en repère un, je le poursuis sans relâche jusqu'à ce que je lui ai maravé sa petite gueule de parasite.

Contribution le : 29/04/2019 20:54
Signaler

Baba-Yaga
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
[l'instant informatif]
Dans le sud de la France, "ils" (je sais pas qui) ont mis au point une Machine séductrice de moustique, des sortes de tubes qui reproduisent le CO2 de notre respiration qui attire la femelle moustique (ouais, c'est cette pétasse qui pique, pas les mâles). Et donc cette nouveauté a été placé - en période d'essai - dans des zones spécifiques pour tester leur efficacité, notamment en Camargue, moustiqueland ! (dans les maternelles, les hôpitaux, etc.)
source
[/l'instant informatif]

- j'ai mis aussi ce diffuseur qui se branche, très efficace, mais quand tu vois la trace jaune que ça laisse sur le mur, c'est vrai que c'est pas super rassurant pour nos poumons.

- j'essaie la technique "duvet sur la tête". Mais je crève vite de chaud.

- j'ai la tapette à portée de main et je traque ! j'évite au maximum les traces de sang quand je les éclaffe, mais parfois c'est inévitable.

Contribution le : 30/04/2019 09:27
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 2  #6
FantômeInvité
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic55784.html

SUPER TIMOR

Contribution le : 30/04/2019 09:32
Signaler

Surzurois
 3  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Très bon topic, cette saloperie d'insecte peut nous pourrir de magnifiques soirées d'été !

J'ai pour ma part une technique de flemmard quand je suis dans mon lit et que j'ai pas envie de me lever et d'allumer toutes les lumières pour me rendre compte que ce fourbe de suceur (je devrais dire suceuse car seules les femelles viennent nous les briser), se planque dans un endroit où il est pas visible !

Du coup je me planque sous ma couette, ou sous mon drap, en  prenant soin de ne laisser dépasser que ma tête.

Et là, une attente parfois interminable commence. à guetter ce bruit, ce bruit des enfers, du vol de cet abominable insecte, comment un insecte aussi petit peut faire autant de bruit ? Et comment ce bruit peut-il être aussi insupportable ? Mais il faut résister, encaisser, et ne pas bouger.

Viendra un moment où ce démon désirera venir se délecter de mon sang... il viendra... forcément, et sur mon visage... Tous mes nerfs associés au touché sont en éveil. Il arrive...

Et quand il se pose, je le sens, je sais qu'il est là ! et là..... et là ! PAF !!!! JE ME FOUS UNE GROSSE BAFFE DANS LA GUEULE !



Et honnêtement sa marche plutôt bien, si on a la baffe rapide, c'est efficace

Contribution le : 30/04/2019 09:35
Signaler

lvishd
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Perso je fais appel à la prévention: j'ai installé un filet à mes fenêtres pour que je puisse ouvrir les fenêtres en plein été. Et ça marche!

Et pour les quelques uns qui arrivent quand-même à s'infiltrer dans la pièce, ma semelle de chaussure fait office de tapette (ça devrait devenir une discipline olympique, la chasse de moustique).

Contribution le : 30/04/2019 09:40
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Baba-Yaga
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
@lvishd
Une moustiquaire ! mon rêve. Mais ma proprio n'est pas très chaude pour que je fasse ces travaux sur ses belles fenêtres PVC toutes neuves 😕

Contribution le : 30/04/2019 09:58
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

aioren
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Flo- a écrit:
- Le premier, ouvrir un débat scientifique sur le bruit du moustique, avec en toile de fond la question suivante : pourquoi ?
Quand on est un parasite qui fait chier tout le monde depuis la nuit des temps, on se fabrique un nombre d'ennemis non négligeable. Et la moindre des choses quand la moitié du règne animal veut notre peau, c'est de se faire discret et de la mettre en veilleuse.


Ils savent qu'ils sont intouchables.
Ce petit bourdonnement/sifflement aigu, c'est une manière de dire "qu'ils viennent me chercher !" 😃


Citation :

@-Flo- a écrit:
- Le deuxième but étant donc d'échanger nos meilleurs plans pour exterminer leur sale race.


Facile : va habiter à la campagne.

Il n'y a plus de moustiques à la campagne. Il n'y a plus d'insectes, en fait. Ni d'abeilles. Ni d'oiseaux. Ni de rongeurs.

Il y a, par contre, de plus en plus de petits bouts de plastiques qui trainent un peu partout.

On va tous mourir.


Des pavés ♦

Contribution le : 30/04/2019 11:35
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@aioren
Citation :
Il n'y a plus de moustiques à la campagne. Il n'y a plus d'insectes, en fait. Ni d'abeilles. Ni d'oiseaux. Ni de rongeurs.

Et pourtant il y a encore ces petites salopes de guêpes !


Citation :
Il y a, par contre, de plus en plus de petits bouts de plastiques qui trainent un peu partout.

Ouaip, et ça en revanche, ça ne me fait pas rire du tout. Je suis devenu particulièrement intolérant envers les gens qui balancent leurs merdes n'importe où sauf dans une poubelle.

Contribution le : 30/04/2019 12:11
Signaler

Baba-Yaga
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
Citation :

@aioren a écrit:

Facile : va habiter à la campagne.


Mmmmm, de quelle campagne parles-tu exactement ?
Nan parce que là je vais devoir commencer à remettre ma déco "papier tue-mouche" vois-tu, en plus des prises anti-moustiques...

Contribution le : 30/04/2019 14:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 2  #13
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@lvishd
Une moustiquaire ! mon rêve. Mais ma proprio n'est pas très chaude pour que je fasse ces travaux sur ses belles fenêtres PVC toutes neuves :-/


Tu peux trouver des système magnétiques facilement enlevable 🙂

Nique les moustiques !

Contribution le : 30/04/2019 14:18
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Avaruus a écrit:
Ouaip, et ça en revanche, ça ne me fait pas rire du tout. Je suis devenu particulièrement intolérant envers les gens qui balancent leurs merdes n'importe où sauf dans une poubelle.


Pour le coup, ça ne vient pas que des particuliers. Il y a une déchetterie professionnelle pas très loin de chez moi (genre 10 km). Dès qu'il y a un peu de vent, toutes les merdes s'envolent et s'éparpillent aux alentours. Avec le temps, ça se disperse progressivement de plus en plus loin.

Par contre, pour les bouteilles de pisse des chauffeurs poids-lourds, c'est compliqué d'accuser le vent...

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Mmmmm, de quelle campagne parles-tu exactement ?
Nan parce que là je vais devoir commencer à remettre ma déco "papier tue-mouche" vois-tu, en plus des prises anti-moustiques...


La campagne périurbaine, celle où on fait des rotations colza/céréales/betteraves à perte de vue et où règnent les rampes d'épandage.

Ce n'est pas la vraie campagne, on est d'accord. En fait, j'aurais plutôt tendance à comparer ça à un no man's land façon bataille de la Somme entre deux feux roulants. En lieu et place de cratères d'obus et de la terre retournée on a des petites fleurs jaunes et des épis dorés, mais dans les deux cas il n'y a rien d'animal qui vit sur des kilomètres à la ronde. La végétation pousse dans un silence de mort.

Ambiance 🙂


Des pavés ♦

Contribution le : 30/04/2019 14:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #15
FantômeInvité
@aioren
On est d'accord, quand je disais "les gens", je ne visais pas seulement les particuliers. Dans une petite ville de campagne près de là où j'habite, il y a une déchetterie aussi, j'ai été estomaqué, scandalisé et dépité de voir le nombre de plastiques volants, et la masse d'entre eux qui était prise dans les grillages délimitant la propriété de la décharge. Sachant que tous, bien évidemment, ne restent pas pris dans ces grillages.

Sinon je prends très régulièrement l'A31 dans le nord-est, les bords de route sont absolument immondes. Dès que la tondeuse est passée dans les espaces de verdure au milieu et sur les bords, c'est un véritable dégueulis de pollution. Je m'oblige à ne plus les regarder, à chaque fois ça me met dans une colère folle que je n'arrive plus à calmer et ça me fait ensuite rouler comme un con.


Citation :
Par contre, pour les bouteilles de pisse des chauffeurs poids-lourds, c'est compliqué d'accuser le vent...

Ah merde, c'est pas du jus de pomme tombé du camion ? 😮

@Baba-Yaga
Oui mais toi ça compte pas, tu habites près d'un énorme lac. Mes parents habitent dans une campagne de type normal je dirais (mélange entre forêts, parcs, champs, terrains en jachère), je n'avais pas bézèf de moustiques même quand je dormais le vélux grand ouvert.

Contribution le : 30/04/2019 14:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11892
@TheLord
Top ! merci, faut que j'anticipe pour éviter l'invasion de tout ce petit monde.

Contribution le : 01/05/2019 09:11
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Guraz
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
première piqûre de moustique cette nuit

Contribution le : 01/05/2019 09:42
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Hop ! Premier moustique de la saison hier soir. Je lui ai dépieuté sa petite tronche en biais de margoulin.

Contribution le : 02/05/2019 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.