Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Ca m'aura permis de connaitre ce site, inconnu au bataillon.

Contribution le : 07/05/2019 19:04
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ZzZzZ a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
bah c'est soit qu'ils sont bien jeunes et se rendront compte de leur bêtise plus tard, soit qu'ils sont pas fut fut.

Surprenant comme commentaire, donc on peut profiter de la crédulité des jeunes ou des "idiots" pour faire de l'argent ? Et en faire des futur conspi en puissance.

Cool, je pars arnaquer les petites vieilles atteinte d'alzheimer tout de suite...

Je te mets un +1 parce que t'as pas tort non plus

Bah raconter des histoires au conditionnel, avec une grosse exagération, c'est pas illégal et c'est vendeur. Donc ca existera toujours (ca existe depuis au moins 100 ans avec les faits divers des journaux, les vieilles rumeurs croustillante genre la malédiction de Toutankhamon, la pub en général, des articles scientifiques + ou - bidons, des articles de presse, les sectes, etc.).

Je pense :
- Qu'il va surtout de l'intelligence des gens pour pas gober toutes les nullités intellectuelles du genre et avoir un esprit critique (et avec l'effet twitter-réseau sociaux, c'est pas prêt d'arriver #jesuisréac'). C'est pas parce que t'as 13 ans et que tu regardes ca, que t'as pas un peu d'intelligence pour avoir un esprit critique
- Mais suis d'accord avec toi, faut les critiquer ces trucs. C'est ce que j'ais dit d'ailleurs
- Mais ne pas partir dans le dans le harcèlement sur internet ou irl (c'était là-dessus que je voulais appuyer)

Contribution le : 07/05/2019 19:07
Signaler

Leeloochan
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Marrant, j'en avais jamais entendu parlé (du lama pas content) et justement avant-hier j'ai zieuté un truc débile sur les 10 enfants les plus bizarres ou les 10 acteurs ayant perdu leur fortune. Un stupide ramassis de rumeurs avec quelques images ramassées à gauche a droite, des histoires incomplètes et baclées le tout récité par une voix plate et horripilante... Même pas amusant a regarder.

Contribution le : 07/05/2019 19:50
Signaler

akrogames
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Leeloochan Ce que j,en comprends au final d el'histoire, c,est qu'il y a un complot mondial de vidéo protégé par youtube. ! La prochaine fois que je vois de singénieur youtube je leur demande !

Contribution le : 07/05/2019 20:24
Signaler

LeCromwell
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@ZzZzZ a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
bah c'est soit qu'ils sont bien jeunes et se rendront compte de leur bêtise plus tard, soit qu'ils sont pas fut fut.

Surprenant comme commentaire, donc on peut profiter de la crédulité des jeunes ou des "idiots" pour faire de l'argent ? Et en faire des futur conspi en puissance.

Cool, je pars arnaquer les petites vieilles atteinte d'alzheimer tout de suite...

Je te mets un +1 parce que t'as pas tort non plus

Bah raconter des histoires au conditionnel, avec une grosse exagération, c'est pas illégal et c'est vendeur. Donc ca existera toujours (ca existe depuis au moins une 100aine d'année avec les faits divers des journaux, la pub en général, des articles scientifiques + ou m- bidons, des articles de presse, les sectes, etc.).

Je pense :
- Qu'il va surtout de l'intelligence des gens pour pas gober toutes les nullités intellectuelles du genre et avoir un esprit critique (et avec l'effet twitter-réseau sociaux, c'est pas prêt d'arriver #jesuisréac'). C'est pas parce que t'as 13 ans et que tu regardes ca, que t'as pas un peu d'intelligence pour avoir un esprit critique
- Mais suis d'accord avec toi, faut les critiquer ces trucs. C'est ce que j'ais dit d'ailleurs
- Mais ne pas partir dans le dans le harcèlement sur internet ou irl (c'était là-dessus que je voulais appuyer)


Je bosse sur un spectacle qu on joue auprès d' adolescents.

On leur dit qu'on recrute des jeunes avec un fort potentiel, on leur fait faire tout un tas d expériences, on leur dit tout un tas de choses stupides et fausses, on termine en disant qu'on ne prendra que la moitié pour la suite et qu'ils vont choisir.

Et jamais un seul de ces gamins ne nous demande pourquoi on fait ce qu'on lui demande de faire. Ils acceptent de nous faire confiance car on leur dit qu'on détient la vérité.

Et les profs sont surpris de voir que ce sont les meilleurs élèves qui sont les plus malléables, que même les plus rebelles nous suivent.

Sans faire plus de détail, je dis juste que grâce à deux trois arguments d autorités, tu peux convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi.

Et quand tu demande aux gosses pourquoi il met à la fin du questionnaire son nom alors que c'est anonyme, il te répond qu'il a fait ce que tu lui a demandé de faire.

Contribution le : 07/05/2019 20:32
Signaler

Alex333
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@LeCromwell Ca consiste en quoi exactement votre spectacle-experience ? Parce que je peux comprendre qu'un ado (ou n'importe qui) qui veut être sélectionné dans un spectacle, soit prêt à gentiement laisser parler le mec en face qui dit des conneries

Tu peux expliquer un peu plus comment vous faites ? Le protocol ? Genre :
- Des adolescents de quel age ?
- Vous leur faites faire quoi comme expériences "stupides" ?
- Vous leur dites quoi comme trucs stupides et faux ?
- Pour la sélection, les ados doivent répéter les experiences stupides et trucs faux que vous leur avait dit c'est ca ? (dans l'espoir d'être sélectionné derrière)
- Si je comprends bien, votre but c'est à la fin de débriefer sur la scène de spectacle devant le public, en disant "vous avez suivi comme des moutons et répéter des trucs faux. Il faut que vous gardiez en toute circonstance votre esprit critique". C'est ca ? (si c'est globalement ca, je trouve votre projet génial )
- Qu'en savez-vous que les ados vous croient réellement, ou font ce que vous leur demander juste pour être sélectionné, mais n'y croient pas ?




Citation :
Sans faire plus de détail, je dis juste que grâce à deux trois arguments d autorités, tu peux convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi.

Sans doute Surtout quand tu soumets un argument face à quelqu'un qui n'a pas le temps de réfléchir chez lui, de chercher des contre-arguments, de vérifier l'info, etc. (comme votre exemple j'ai l'impression).
Et je suppose que ca peut marcher y compris sur moi pour plein de trucs. Moi si un mec me demande de répéter que Dieu existe contre 50 E, y a pas de problème



Après je suppose que dans la vie, les choses sont plus compliquées.
Tu peux avoir 2 arguments d'autorité (A et 😎 qui prouvent 2 choses opposées, sur un même sujet. Car chacun est basé sur une analyse incluant des critères/données très légèrement différents (mais qui changent totalement le résultat).
Au final nous on a le choix sur ces 2 conclusions. Et on pari un peu arbitrairement sur qui de A ou B a raison, selon nos croyances politiques. Sans aller faire 1 semaine de formation sur le sujet et 1 semaine d'analyse de données statistique pour vérifier les postulats de A et B.

HS un peu : Et plus encore. Y a beaucoup de sujets/débats, qui sont juste liés à un choix arbitraire de vie. Personne n'a raison ou tort. C'est un choix de société. Alors là y a même plus de "parti A a raison et B a tord".



Bref, pour dire que c'est bien d'éduquer les enfants et gens à l'esprit critique (là-dessus pour moi rien à redire sur l'éducation nationale, on a dit ca du collège à l'université).
Mais on empêchera jamais tous ces sources (politiciens, médias, chercheurs, etc.) de fournir des arguments erronés (volontairement ou pas)

Bref sur Lama Faché :
- Interdire Lama Faché non. Faire du bashing internet sur Lama Faché non. Harceler Lama Faché sur internet ou irl non (j'aime pas trop cette esprit grégaire d'attaquer quelqu'un en groupe, d'autant plus pour des raisons morales).
- Mais d'accord pour mener Lama Faché en justice s'il a fait un truc illégal. Et d'accord pour les afficher gentiement comme une chaine poubelle qui diffuse que des rumeurs non verifiées

Contribution le : 07/05/2019 21:25
Signaler

Interfector
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Sans faire plus de détail, je dis juste que grâce à deux trois arguments d autorités, tu peux convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi.


Un debut de phrase conspirationniste suivit d'une generalisation debile. Pas mal.
"n'importe qui" ca laisse pas beaucoup de place a l'echec du "sans plus de detail" que tu nous caches. Tout comme le "n'importe quoi".

Bref...

Pour info, l'experience de milgram qui est l'illustration parfaite du "n'importe qui" et du "n'importe quoi" (contraire a la morale), montre que n'importe qui (20-50 ans, tous milieux/niveaux d'etude) n'est pas pret a faire n'importe quoi (meme si beaucoup obeissent a l'argument d'autorité,ya une difference majeure entre ton propos et les faits).

Bref bref bref...

Contribution le : 07/05/2019 21:58
Signaler

LeCromwell
 4  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
@Alex333

On intervient dans l'établissement,
Nous ne sommes pas présenté à la classe.
Les seuls spectateurs sont leur professeur et le responsable de la structure théâtrale dans laquelle on intervient.
On rentre et sans dire bonjour ni dire notre prénom on leur dit qu'on représente corpus qui détecte des jeunes talents avec du potentiel.
On leur dit que la veille ou le matin meme on est intervenu dans un autre établissement (un général si on est dans un technique et vice versa) on leur dit qu'on a repéré quelques jeunes et qu'on pense qu'on en trouvera aussi ici.
On leur dit qu'on détient la vérité, on leur dit de nous faire confiance, de ne pas réfléchir et surtout de ne pas échanger entre eux (ce qu'ils vont vivre est personnel est ne regarde pas les autres)

On leur donne ensuite un badge avec un numéro, on leur dit qu'on a pas le temps d apprendre leur prénom mais on leur demande d apprendre leur numéro. Attaché au badge il y a un plastique avec un coton tige, on leur demande de prendre le coton tige, de la mettre dans leur bouche et de remettre le coton tige dans le plastique. On reccupere les plastique et on leur demande de mettre leur badge autour du coup.

Ensuite on leur dit de faire de la place pour qu on commence à travailler. Ils virent donc de manière chaotique les tables et les chaises. On leur demande de se mettre en cercle et de regarder ce qu ils ont fait. On leur dit Qu ils viennent de créer du chaos et que nous chez corpus on aime l ordre et la discipline et qu on lutte contre le chaos.

On commence par un échauffement théâtral (on se frotte les mains et on vient chauffer des parties de son corps) Ca les fait marrer. Je leur dit que j ai eu un accident grave de voiture que peut être pour eux c'est drole mais moi Ca m'a permis de marcher de nouveau... que grâce à l énergie de cet échauffement corpus m'a sauvé... ils rigolent plus... une fois le "corps" échauffé on leur parle du regard. On les met deux par deux et on travaille sur la synchronisation (on leur dit que c est très facile de manipuler qq'un) il suffit de prendre la position de l autre pour obtenir ce qu on veut de lui.
On leur dit qu'il faut prendre le pouvoir. Qu'il faut un leader dans chaque groupe. Que chez corpus nous avons un leader auquel on obéit. Ils se retrouvent donc à "prendre le lead" sur l'autre pour faire ensemble le meme mvt... Ca ne marche pas, on mixe les groupes, et on recommence.

On les remet en cercle et on leur dit que grâce à ce regard et cette synchronisation ils vont pouvoir détecter le mensonge et la culpabilité chez l'autre. On leur dit qu on va Toucher Qq un dans le cercle, qu'il sera le coupable et que les autres devront deviner qui il est. Ils ferment les yeux, on ne Touche personne, on leur demande à tous de désigner le Coupable puis on fait le tour en leur demandant leur prénom et contre qui ils ont voté. Le premier donne son prénom on le reprend en lui disant qu'il a un numéro. Il donne donc son numéro et contre qui il a voté. Des qu on demande au second son prénom il donne de lui meme son numéro. Etc etc... on ne dit pas qui on a Touché puis on recommence sauf que cette fois on Touche tout le monde. Meme processus sauf que cette fois c est eux les "coupables" et ils doivent désigner le coupable... aucun ne se désigne.

On leur dit ensuite qu'on a besoin d avoir des informations sur eux. Que chez corpus on a besoin d'un esprit sain dans un corps sain. Ils remettent donc les tables pour repondre a un questionnaire. On les "engeulent" en leur disant qu'ils manquent de discipline... ils s'asseyent... on leur distribue à chacun un questionnaire... on leur dit qu'il est anonyme, qu'on a besoin qu ils soient sincère et que s'ils mentent on le saura. La première question est de savoir la dernière chose qu ils ont lu, la seconde quel est leur rêve le plus secret, la troisième combien ils ont sur leur compte bancaire, la quatrième s'ils sont satisfait sexuellement. Etc etc. À partir de la 10 on leur demande ce qu il pense de la violence, s'ils ont recours à la violence jusque où ils seraient prêt à aller pour défendre leur idée et s'ils sont prêt à prendre un tout nouveau depart. La dernière c est de noter son nom Et son numéro en bas de la feuille.
On félicite les premiers à rendre leur copie on presse les dernier.

Mon collègue (qui est le mentaliste) leur montre qu'il arrive à deviner un mot Qu ils ont choisi dans un bouquin qu'il leur a donné... il devinne deux fois deux mots de deux manières différentes. On leur dit que c'est hyper facile à faire et qu'on l apprend très vite dans la formation...

On leur fait de nouveau virer les tables... qu'ils soient silencieux ou non je les arrête pour leur montrer comment on fait pour ne pas faire de bruit... ils viennent se remettre en cercle, je demande à un gamin de se mettre dos à moi et de se laisser tomber en arrière... il le fait et je le félicite, je dis au autre vous voyez il me fait confiance et Ca c est très bien car "je suis la pour toi"... on leur dit que chez corpus on laisse personne de côté et que c est le groupe qui compte... que si quelque chose ne va pas il faut en parler au groupe et que le groupe règle les problèmes... On leur dit que le groupe est fort car, il n'y a pas de maillon faible que l'individu n'existe pas... on les met deux par deux puis l un après l autre il se laisse tomber en arrière après que l'autre lui ai dit je suis la pour toi... on les met par 3 meme excercice puis par 6... et à la fin on en prend un qu on met au centre et tout le groupe lui dit qu'il est la pour lui après avoir posé la main sur lui... et au moment où le gamin est prêt à se laisser tomber on l arrête pour lui demander s'il nous fait confiance. Il nous dit oui... du coup on ne le laisse pas se laisser tomber...

On revient en cercle puis chacun notre tour on dit au groupe qu on est exceptionnel... puis quand tout le monde l a fait on le fait tous ensemble sauf que je leur dit vous me suivez je suis votre leader... je bats un rythme en me frappant la poitrine... (un peu comme un signe de ralliement) et on affirme ensemble qu on est exceptionnel

On leur démontre ensuite les pouvoirs du Power balance (un petit bracelet qui permet de gagner en force en souplesse et en equilibre) grâce à trois test on leur fait croire que le bracelet fonctionne puis vu Qu ils disent que c est psychologique on refait avec qq un d autre les trois tests qui fonctionnent de nouveau... puis on leur dit que le bracelet est en vente a l acceuil du lycée...
Que kyllian Mbappe vient de nous rejoindre et qu'on est très content de l'avoir parmi nous...

On leur fait remettre une dernière fois les tables en Place et on leur dit qu on a pas la Place pour tout le monde... qu on ne cherche que les meilleurs et qu'il vont devoir prouver leur rapidité et leur efficacité en recopiant le plus de fois possible une phrase écrite au tableau... on leur dit que c est chronométré et qu'on compte sur eux.... la phrase qu'il doive recopier est une phrase d Adolf hitler tiré de mein kampf "si vous désirerez la sympathie des masses vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues"
On leur donne des petits papiers, on leur met la pression puis une fois qu ils ont tous remplis un ou deux papiers on passe pour les reccuperer... on leur dit "c est bien continuez" tout en déchirant et en jetant à la poubelle ce qu ils viennent de faire... on le fait deux fois... puis après 5 fausses Minutes on les arrête en leur disant de ne pas s en vouloir qu'ils n'ont pas reussi et Qu il ne peuvent pas être bon partout... etc etc...

on leur demande ensuite s ils sont des bons menteurs...
On fait choisir une carte à l'un des soit disant bon menteur puis... on leur demande de dire la vérité ou de mentir... mon Pote magicien mentaliste trouve la carte... on leur dit que Ca aussi ils peuvent très facilement le faire...

Viens enfin le choix on leur dit qu on ne peut pas prendre tout le monde... ils vont donc devoir choisir qui va continuer avec nous...
On sort... on les laisse choisir... on revient... on leur demande comment ils ont fait pour choisir puis on leur donne une pause... quand ils reviennent de la pause on debrief sur ce qui vient de se passer...
On fait en sorte qu'ils nous parle de ce qu'ils ont vécu et très vite ils se rendent compte qu'il y a des problemes, ils ne savent pas comment on s appellent, ils ne savent pas ce que la moitié choisie allait faire... ils ne savent pas grand chose et on fait tous ce qu'on leur a demandé...
On se présente puis on démonte tous ce qu'on leur a montrer...

On s'inspire et parle de la vague et du jeu de la mort...
De l expérience de milgram, de l'expérience de leyens,
On leur explique qu'on est la pour les sensibiliser à ce que peut être de l'embrigadement et de la manipulation... on leur dit qu'il nous paraissait plus intéressant de leur avoir fait vivre plutôt que d'en parler seulement...

La plus grosse stupidité qu on affirme est "Comme vous le savez on utilise que 10% des capacités de notre cerveau, mais grâce à Corpus on arrive très facilement à 30 voir 40%"

@Interfector: j'écris de mon téléphone et pas de mon ordi c'est un peu par flemme que je ne voulais pas m'étaler...

Pour milgram quand il a fait l'expérience 61% des sujets testé ont tué le cobaye
Pour le heu de la mort refait à la tv c'est passé à 81%

Malheureusement ça prouve juste qu'une injonction faite par une autorité nous force à mettre de côté notre libre arbitre pour obéir..

Et quand tu vois le jei  de la mort . Une de celle qui refuse finit en larmes car elle lutte avec elle même pour refuser d'obéir...

Tout ça pour dire que les platistes, les complotistes et autre trou du cultiste ont de beau jour devant eux...

On joue pour des lycéens mais on a déjà fait des 3eme et des bts 1ère et 2eme Année...

Les plus grosrebelles qu on a eu sont une gamine qui demande pourquoi on fait tout Ca... une autre qui refuse de donner son numéro et enfin un gamin qui a posé son stylo pour la dernière question...

Edit @Alex333: le jeu de la mort c est pas nous... 🙂 c'est Ça

Le jeu de la mort  (Expérience de Milgram)

On attaque jamais un individu, on vise toujours le groupe... pour "éviter" toute attaque et "minimiser" les "traumatismes"...

La force qu'on a c'est qu'on ne dit presque rien...
On ne présente pas les expériences... ni Comme des expériences ni Comme des jeux... C'est eux qui les interprètent...

Par ex le questionnaire n'est pas présenté comme un test de QI, on dit juste on a besoin de savoir des choses sur vous (on dit en plus que c'est anonyme sauf qu'on ne leur laisse pas le temps de réfléchir)...

Après tu as raison... ce qu'on leur fait faire ne marcherait pas à vie... Il faudrait étaler sur plusieurs jours / semaines / mois / années...

Au tout depart on a dit à la DRAC "on veut monter une secte dans un lycée"... Je te laisse imaginer leur reponse... 🙂

Contribution le : 08/05/2019 02:13

Edité par LeCromwell sur 8/5/2019 13:39:36
Signaler

Alex333
 2  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@LeCromwell La vache, grand grand merci pour l'explication hyper détaillée !
Encore une fois, je salue votre message général :
Citation :
On leur explique qu'on est la pour les sensibiliser à ce que peut être de l'embrigadement et de la manipulation... on leur dit qu'il nous paraissait plus intéressant de leur avoir fait vivre plutôt que d'en parler seulement...

Vous êtes vraiment des tortionnaires J'adorerais jouer ce role là

Citation :
La plus grosse stupidité qu on affirme est "Comme vous le savez on utilise que 10% des capacités de notre cerveau, mais grâce à Corpus on arrive très facilement à 30 voir 40%"
(...)
Malheureusement ça prouve juste qu'une injonction faite par une autorité nous force à mettre de côté notre libre arbitre pour obéir

Alors je suis pas du tout expert sur tout ca.
Mais mon sentiment est qu'au final vous ne les faites pas gober tant que ca de connerie. Ils font ce que vous leur demandé sans broncher, dans l'espoir d'être sélectionné pour un truc supposé super.
Vous leur faites "justes" faire des exercices absurdes soit disant sélectif sur le QI. Et ils les font.
Je vois pas énormément la preuve que "c'est bon ils étaient manipulé à vie"

Bon c'est ma petite critique/remarque. Je ne suis pas expert

Citation :
Et quand tu vois le jeu de la mort. Une de celle qui refuse finit en larmes car elle lutte avec elle même pour refuser d'obéir...

Oh non ! Bande de monstres Bon je suis sur que vous l'avez bien consolé après

Citation :
Tout ça pour dire que les platistes, les complotistes et autre trou du cultiste ont de beau jour devant eux...

Yep certainement

En tout cas super intéressant votre projet, j'adore. Je suis sur que ca doit bien marquer les ados, et qu'ils doivent bien se souvenir ed l'avertissement l'argument d'autorité, manipulation toussa
Bien joué

Encore une fois grand merci pour le descriptif. J'ai cru y être. C'est où pour rejoindre votre asso Corpus ? Oh Grand Maitre, leader spirituel



EDIT : Sinon j'ai vu la vidéo relayée dans l'article et ici, de ce Antione BM qui réfute (de manière très juste j'ai trouvé) l'accusation à son encontre.
'Tain ouf tout ca. Moi qui trouvais la vidéo de cette Aude bien fichu. Me rend compte qu'en fait elle a bien merdé sur le sujet.
Et je vois que y a eu plein de tentatives pour savoir qui est derrière cette chaine. Et que ce nom d'Antoine machin était déjà considéré comme soi disant Lama Faché depuis au moins avril 2018 (Source)


Sinon au passage, un commentaire youtube liée à la vidéo de cette Aude :
Citation :
Merci pour la vidéo. Quelques autres pistes :
- En tapant "Lama Faché Linkedin" sur Google, on remarque qu'ils ont de nombreux employés au Maroc ! Dont rédacteurs et monteurs.
- Lama Faché est (ou était) chez Wizdeo, ce n'est donc pas une création Webedia (ou alors entre temps ils ont racheté la chaîne). Dans tous les cas ce n'est pas une création du network.
- Vous n'avez pas abordé la question des voix-off payés. En gros : les textes et le montage sont faits au Maroc, la voix est lu par un comédien de doublage.


Effectivement, on trouve via Linkedin qu'une personne aurait travaillé pour la chaine Lama Faché (comme rédactrice ?)

Contribution le : 08/05/2019 03:18
Signaler

-JoJo-
 3  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Le soucis n'est pas Lama Faché ou Antoine, on le savait déjà tous, c'est moche mais c'est comme ça. Il y a des milliers de chaînes comme ça.

Le gros problème que montre cette vidéo est que Youtube soutienne ce genre de chaine et les protège parce qu'ils ramènent de l'argent. Comme dit dans la vidéo, Youtube whiteliste ces grosses chaines afin de les rendre intouchables. C'est Youtube qui doit être condamné, par ces chaines qui ne jouent que le jeu.

Contribution le : 08/05/2019 05:32
Signaler

Interfector
 2  #31
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Peut etre qu'en faisant un courrier au ministre de la culture, du numerique, des fakes news et du controle de la pensée saine et unique ca marcherai (qui de mieux que LREM pour que ca marche !^^)

Contribution le : 08/05/2019 07:37
Signaler

Ventraka
 1  #32
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Du nouveau dans l'affaire :


LAMA FACHE FAIT L'AUTRUCHE : JE LANCE LE LAMA CHALLENGE ! 🦙

le commentaire de lama faché sur sa vidéo : https://pastebin.com/Mxh4wLmu
(source vidéo de Aude)

Contribution le : 13/05/2019 14:34
Signaler

moonster
 1  #33
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Mais elle a quand même très très reloue non ?

Elle se targue d'être une véritable et authentique professionnelle, mais son ton supérieur et agaçant dis tout le contraire.

Elle a fait une enquête, elle a accusé quelqu'un a tord et comme l'accusé le souligne c'est grave (mais ça, on en parlera plus tard surtout !).

Elle a eu la réponse de l’intéressé, et vu la réponse, je vois pas bien ce qu' elle compte en tirer de plus. Lama faché publie ses vidéos, s'il trouve un public, tant mieux pour lui. Ça ne durera qu'un temps, et quelqu'un/quelque chose d'autre le remplacera.

A part abuser du manque d'esprit critique de certains, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

tu voudrais pas juste passer à autre chose Aude ? c'est pas très intéressant tout ça...

Contribution le : 13/05/2019 23:25
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Interfector a écrit:
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Sans faire plus de détail, je dis juste que grâce à deux trois arguments d autorités, tu peux convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi.


Un debut de phrase conspirationniste suivit d'une generalisation debile. Pas mal.
"n'importe qui" ca laisse pas beaucoup de place a l'echec du "sans plus de detail" que tu nous caches. Tout comme le "n'importe quoi".

Bref...

Pour info, l'experience de milgram qui est l'illustration parfaite du "n'importe qui" et du "n'importe quoi" (contraire a la morale), montre que n'importe qui (20-50 ans, tous milieux/niveaux d'etude) n'est pas pret a faire n'importe quoi (meme si beaucoup obeissent a l'argument d'autorité,ya une difference majeure entre ton propos et les faits).

Bref bref bref...


Heu bah non quand meme, cette experience prouve justement que l'argument d'aurité peut faire faire (presque) n'importe quoi a (presque) n'importe qui. Si on veut nuancer on compte les presque mais les chiffres de l'experience prouvent que tout le monde a dépassé un seuil raisonnable ou il aurait du arreter avant.

Je cite wiki

Citation :
Lors des premières expériences menées par Stanley Milgram, 62,5 % (25 sur 40) des sujets menèrent l'expérience à terme en infligeant à trois reprises les prétendus électrochocs de 450 volts. Tous les participants acceptèrent le principe annoncé et, finalement après encouragement, atteignirent les 135 volts prétendus. La moyenne des prétendus chocs maximaux (niveaux auxquels s'arrêtèrent les sujets) fut 360 volts. Toutefois, chaque participant s'était à un moment ou à un autre interrompu pour questionner le professeur. Beaucoup présentaient des signes patents de nervosité extrême et de réticence lors des derniers stades (protestations verbales, rires nerveux, etc.).

Milgram a qualifié à l'époque ces résultats « d’inattendus et inquiétants ». Des enquêtes préalables menées auprès de 39 médecins-psychiatres avaient établi une prévision d'un taux de sujets envoyant 450 volts de l'ordre de 1 pour 1000 avec une tendance maximale avoisinant les 150 volts3.

Contribution le : 13/05/2019 23:42
Signaler

 4  #35
Fantôme
Citation :

@moonster a écrit:
Mais elle a quand même très très reloue non ?

Elle se targue d'être une véritable et authentique professionnelle, mais son ton supérieur et agaçant dis tout le contraire.

Elle a fait une enquête, elle a accusé quelqu'un a tord et comme l'accusé le souligne c'est grave  (mais ça, on en parlera plus tard surtout !).

Elle a eu la réponse de l’intéressé, et vu la réponse, je vois pas bien ce qu' elle compte en tirer de plus. Lama faché publie ses vidéos, s'il trouve un public, tant mieux pour lui. Ça ne durera qu'un temps, et quelqu'un/quelque chose d'autre le remplacera.

A part abuser du manque d'esprit critique de certains, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

tu voudrais pas juste passer à autre chose Aude ? c'est pas très intéressant tout ça...

On peut peu etre lui reprocher de vouloir ouvrir les yeux a ces gens qui manquent d'esprit critique. Histoire d'élever un peu le debat et le niveau global d'internet. Il existe un tas de chaine youtube vraiment interessantes et instructives alors disons que son enquete a le merite de mettre en lumiere les ramassi de merde que sont les video du genre "top 5" et notament celle de Lama Faché.

Parce que contrairement à ce qu'il affirme dans sa réponse : ce ne sont pas de rares erreurs, ce sont a quasi chaque video des approximations douteuses quand ca ne sont pas carrement des fake news. La plupart du temps les données sont issues de site conspi alors qu'elles ont ete debunker par ailleurs sur les sites serieux de debunkage. (evidement pour dire ca je m'en suis tapé une bonne dizaine, ce fut dur...)

Que le lama affirme ne pas etre Antoine trucmuche, quand on voit le bonhomme sur ces autres chaines , c'est clairement le genre de gars qui affirmera ne pas etre derriere ca pour preserver son interet (edit: ca ne veut pas dire que c'est lui mais juste que ce mec la ne m'inspire pas la confiance la plus sereine en sa parole, Lama ou pas). Que le lama affirme ne pas avoir voulu montrer sa tronche pour des raisons bien precises (mais sans les preciser) une fois le million d'abo atteint et pas avant c'est pareil, c'est de la manipulation.

Alors moi je dis : OUI, un grand OUI pour nettoyer youtube de ces ramassis de merde.

Contribution le : 13/05/2019 23:57

Edité par Roncho sur 14/5/2019 23:17:59
Signaler

moonster
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
oui ok, sur le fond du débat je suis 100% d'accord.

Dans mon commentaire, je visais plus la personne d'Aude que son combat.
Vouloir ouvrir les yeux des gens déjà, c'est une démarche un peu bancale. Son travail de sensibilisation auprès des jeunes est très bien, mais aller au delà comme elle le fait, d'une part c'est des coups dans l'eau, d'autre part je trouve ça un peu hautain.

Il faut accepter aussi que es gens puissent trouver leur compte la dedans.

Les goûts et les couleurs, a contrario de ce que dit l'adage, ça se discute. il y a des bon goûts et des mauvais. Aimer cette chaîne, effectivement c'est du mauvais gout. Y trouver un intérêt quelconque par pur divertissement/bruit de fond, rumeurs actuelles, infos idiotes, bah.... c'est fait pour.

Le niveau global d'internet se porte assez bien je trouve, c'est simplement que selon les périodes, certaines plateformes hébergent des contenus plus ou moins qualitatifs.

Enfin, comme tu le dis, youtube regorge par ailleurs de créateurs de qualité. Et s'ils existent, c'est bien par simple contraste avec ces chaînes de bas niveau. Et ça fait du bien. Lama fâché c'est un bon baromètre de la merde sur YT, faut le voir comme ça et continuer de se concentrer sur ce qui nous intéresse vraiment non ?✌

Contribution le : 14/05/2019 00:42
Signaler

Leviatan
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Lol le commentaire réponse de lama fâché, ce tissu de mensonge.
C'était pas un gars c'était "deux filles", on y croit !

Contribution le : 14/05/2019 04:30
Signaler

Remkage
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Leviatan a écrit:
Lol le commentaire réponse de lama fâché, ce tissu de mensonge.
C'était pas un gars c'était "deux filles", on y croit !


"Et une coupe!":p

Contribution le : 14/05/2019 06:39
Signaler

AshySlashy
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

@LeCromwell a écrit:
...


La vache, c'est du super boulot! Un grand bravo à toi et à ta troupe.

Ca me rappelle une des conclusions du jeu de la mort: les quelques rares a avoir réussi à s'opposer à l'autorité étaient justement des personnes qui avaient vécu une expérience similaire et qui avaient su en tirer des conclusions.

Contribution le : 14/05/2019 08:11
Signaler

LeCromwell
 3  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707

La “justicière” de YouTube accuse un innocent : Les 3 techniques de manipulation de Aude WTFake

@AshySlashy
Merci

Contribution le : 14/05/2019 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.