Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




flesh38
Avis sur un projet perso
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:13
Post(s): 26
Salut ! Je suis en train de travailler sur un petit projet perso d'application web et j'aimerais avoir des retours de qui veut bien m'en donner 🙂
Alors voilà, tout est là : bit.ly/whiteboardfr
Vous pouvez me faire des retours ici directement ou en cliquant sur "Contact" sur la page de présentation.

Merci d'avance 🙂

Edit:
Si vous aimez pas les liens bit.ly, c'est par ici : mailchi.mp/2373ca3fe316/whiteboardbetafr.
Et je précise que c'est juste une présentation de concept, rien de testable pour l'instant, même si vous laissez votre mail.

Contribution le : 19/06/2019 20:27

Edité par flesh38 sur 20/6/2019 10:43:01
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@flesh38 C'est moi qui suis bête ou même si on donne son email, y a rien a tester ?
Y a juste à te faire un retour sur le descriptif de ton idée ?
Citation :
Salut ! Je travaille sur un petit projet qui s'appelle (pour l'instant) White Board. En gros, c'est un site qui permet de partager des idées, de rédiger un article, de sauvegarder quelques notes, des liens, n'importe quoi, avec d'autres gens et tout ça très (très !) rapidement.

Quand vous ouvrez le site, il vous propose automatiquement un nouveau Board sur lequel vous pouvez commencer à prendre des notes, coller des liens, etc. Tout ce que vous écrivez est sauvegardé immédiatement. Ensuite, vous pouvez partager le lien du Board avec d'autres personnes et tout le monde peut vous rejoindre et éditer le Board en même temps. Pas besoin de compte !

Après 24h d'inactivité, le Board est automatiquement vidé donc vous avez pas à vous inquiéter des notes que vous laissez derrière vous.

Si vous voulez me faire des retours, vous pouvez cliquer sur "Contact" en bas et si vous voulez des nouvelles dès que c'est testable, vous pouvez laisser votre mail.


Et du coup je me suis fais extirper mon email sans information et moyen de le supprimer de ton site ?

Contribution le : 19/06/2019 22:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 3  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

C'est un vampire numérique, il a aspiré ton âme.

Contribution le : 19/06/2019 22:30
Signaler

Jinroh
 3  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
@Alex333 La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=700877

Nelson

Contribution le : 19/06/2019 22:41
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 3  #5
FantômeInvité
@flesh38

Alors je ne vais pas utiliser le bouton contact pour faire un retour, j'ai pas envie d’atterrir sur une liste de plus. Mais en l'état ton projet ressemble plus à du scam qui cette fois ne cherche pas nous soutirer de l'argent pour aider un prince nigérien déshérité, mais à remplir une base d'adresse sur Mailchimp.

Tout d'abord l'adresse web réelle derrière le bit.ly c'est "https://mailchi.mp/2373ca3fe316/whiteboardbetafr"

Tout d'abord je dois avouer que je ne comprend pas trop pourquoi la "homepage" de ton projet est une "landing page" de Mailchimp qui est une plateforme d'automatisation et d'envoi d'email marketing... Ca me laisse perplexe...

Il faudra aussi m'expliquer comment tu créés une application web à travers une "Landing page" sur Mailchimp. Soit tu es un codeur de génie qui à réussi à percer à jour le code dans la matrice, soit c'est du bidon et tu ne cherches qu'a récupérer des adresses mail.

Bref, moi perso j'ai hâte d'entendre l'explication !

Contribution le : 19/06/2019 22:49
Signaler

poiuytreza525
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Si tu détruit au bout de 24 heures ça risque fort d'être souvent vide.

Contribution le : 19/06/2019 22:53
Signaler

-Ninja-
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Alex333 J'pense que c'est à Mailchi.mp que tu dois demander la suppression. Si t'as reçu un mail d'eux ça doit être marqué dedans que tu peux te désabonner. 'fin c'est bizarre, normalement tu te plainds au site qui utilise Mailchimp si y'a pas ce genre d'options. Mais là y'a pas de site.

@TheLord Effectivement, je déteste voir des raccourcis du coup je balance ça dans google translate, ça fait passer ça par un proxy. Puis mêmes questions que toi.

Quand au projet, ça existe déjà.

Contribution le : 19/06/2019 23:16
Signaler

defds
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697

Contribution le : 19/06/2019 23:38
Signaler

flesh38
 1  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:13
Post(s): 26
Wow! Je m'attendais pas à avoir fait peur aux gens comme ça ! ^^
Alors déjà merci pour les retours, même si c'est plus sur la forme que sur le fond. Et je vais quand même répondre aux questions. Donc non, je suis pas une entreprise du diable qui veut à tout prix vos mails pour les revendre à Google.
@Alex333 oui, pour l'instant c'est pas encore testable et c'est justement pour ça que j'ai laissé la possibilité de laisser son mail pour que j'envoie un petit mail (et un seul) une fois que c'est testable et pour ceux que ça intéresse. Désolé, c'était peut-être pas assez clair. J'ai utilisé Mailchimp parce que c'était le seul que je connaissais. Et bien sûr, si tu veux pas que j'aie ton mail, je le supprime tout de suite !
@TheLord Le lien "Contact" c'est juste un lien mailto pour m'envoyer un mail directement, rien qui enregistre quoi que ce soit 😉 Et la landing page, c'est pas du tout l'application en elle-même. Décidément c'était pas clair 😕
Et pour le fait que c'est un lien bit.ly, c'est juste pour moi, pour voir un peu combien de personnes cliquent sur le lien. Vous êtes pas trackés ou rien du tout, ça va pas plus loin ^^

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair et désolé d'avoir donné cette image, je pensais vraiment pas. Et maintenant, si vous voulez me faire des retours sur l'idée en elle-même, hésitez pas 🙂 Si ça vous parait complètement con, si ya des trucs qui vous paraissent bizarres etc. je suis preneur !

Contribution le : 20/06/2019 01:02
Signaler

flesh38
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:13
Post(s): 26
Ah et j'ai oublié de répondre à @-Ninja-. Ça existe déjà ? Ça ça m'intéresse parce que j'ai pas trouvé. Tu peux me donner un lien ou un nom ?

Contribution le : 20/06/2019 01:18
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@flesh38 Bon je suis rassuré. Allez je vais attendre un peu pour test, avant de supprimer mon email


Sinon ton idée, perso je la trouve bien. Je suppose que ca peut trouver son public (y a bien une appli qui envoie des vidéo de 10 sec qui sont directes supprimées derrière)
Peut etre associer la possiblité à chacun de sauvegarder sur son tel en indépendant une version "imprimé écran" du tableau ? (même si automatiquement le tableau est bien supprimé sur le site)

Contribution le : 20/06/2019 01:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 2  #12
FantômeInvité
Citation :

@flesh38 a écrit:

@TheLord Le lien "Contact" c'est juste un lien mailto pour m'envoyer un mail directement, rien qui enregistre quoi que ce soit 😉 Et la landing page, c'est pas du tout l'application en elle-même. Décidément c'était pas clair 😕
Et pour le fait que c'est un lien bit.ly, c'est juste pour moi, pour voir un peu combien de personnes cliquent sur le lien. Vous êtes pas trackés ou rien du tout, ça va pas plus loin ^^



Liste des choses à changer dans ton premier post pour éviter de faire peur:


1. Précise que c'est juste une demande d'opinion sur un concept.
2. Vire le bit.ly et utilise la balise [ url=ton liens] Description [ url] (le bit.ly c'est le mal).
3. Si tu veux voir combien de personnes cliquent sur liens ajoute un script sur la page directement.

Et petite conclusion, le mieux serait de présenter un projet testable, mais comme disait -Ninja- ça existe dejà.

IPEVO Annotator (macOS, iOS, Windows, Android) for annotating live presentations
Limnu (Web, Android, iOS) for a realistic whiteboard experience
InVision Freehand (Web, Android, iOS) for annotating design files with a team
Stormboard (Web) for creating multiple whiteboards in a single brainstorming session
AWW (Web) for embedding a live whiteboard on a web page
RealtimeBoard (Web, Mac, Windows, iOS, Android) for formal presentation of your whiteboard
Sketchboard (Web) for saving and organizing multiple, unrelated whiteboards
Conceptboard (Web) for large, complex whiteboards
Explain Everything (Web, iOS, Android, ChromeOS) for creating whiteboard videos
Whiteboard Fox (Web) for quick, informal whiteboard sessions
MURAL (Web) for remote, multi-member team meetings

Contribution le : 20/06/2019 01:39
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@flesh38 En plus de la liste de TheLord, y'a ça:

https://onetimesecret.com/
https://privnote.com/
https://justpaste.it/

Après y'a pas vraiment un site qui domine tous les autres, mais bon, il faut se poser la question de si ça vaut le coup de créer quelque chose qui existe déjà et qui ne peut pas vraiment être amélioré.

Contribution le : 20/06/2019 08:41
Signaler

JCM77
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
Framamemo : https://framablog.org/2016/09/09/framemo-un-tableau-pour-vos-tempetes-de-cerveaux/ (via Scrumblr)

C’est pas un peu pareil ? (Ou je n’ai rien compris...)

Contribution le : 20/06/2019 09:16
Signaler

flesh38
 1  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:13
Post(s): 26
Merci pour vos retours 🙂 Alors, dans l'ordre :

@Alex333 Du coup, comme promis, j'avais supprimé ton adresse quand j'ai posté mon dernier message donc si t'es quand même intéressé, il faudra que tu la remettes 😉 Et je note l'idée de pouvoir sauvegarder une page. Pour l'instant je veux rester très très simple (j'aime la simplicité) mais ça peut être une fonctionnalité à rajouter plus tard.

@TheLord
1. C'est vrai que c'était pas clair
2. C'est vraiment dommage que bit.ly ait cette image et je comprends pas trop pourquoi parce que c'est bien pratique. Et c'est pas parce que c'est pas un lien bit.ly que ya pas des stats qui sont faites sur le nombre de clics. Donc oui, je pourrais mettre le lien Mailchimp directement, je crois qu'il me dit aussi combien de personnes ont cliqué de toute façon. Mais c'est juste que je suis habitué à l'interface de bit.ly et c'est pratique si tu veux changer l'URL vers laquelle ça pointe plus tard. Par exemple quand j'aurai quelque chose de testable, je pourrai faire que le lien bit.ly redirige dessus directement.
3. Du coup je comprends pas bien ce que ça change entre bit.ly qui compte les clics vs le site lui-même qui compte les clics

Ensuite, j'aurais bien aimé présenter un projet testable directement, mais si j'ai rien de testable pour l'instant, ça peut quand même être intéressant de demander l'avis d'autres personnes juste sur le concept, non ?

Et enfin, pour la liste des sites qui font un peu la même chose : je rappelle juste quelques points que je veux absolument intégrer et qui sont les plus importants pour rester simple et rapide:
- Pas de client lourd : il faut pas avoir à installer quoi que ce soit pour que ça marche directement
- Pas de compte : il faut que ça marche directement en arrivant sur le site sans être bloqué par une création de compte. Tout est public et il suffit du lien de la page pour participer
- Que du texte : encore une fois pour rester très simple, c'est juste une grande page blanche sans aucun bouton, juste toi et ton curseur et rien de compliqué
- Le temps réel : quand 2 personnes sont sur la même page, il faut que l'une voie l'autre taper en temps réel (à la Google Doc) et que tout soit sauvegardé en temps réel aussi

Du coup :
- IPEVO Annotator, Limnu, InVision : clients lourds
- Stormboard, AWW, RealtimeBoard, Sketchboard, Conceptboard, Explain Everything, MURAL : compte obligatoire
- Sketchboard, Conceptboard, Explain Everything, Whiteboard Fox, MURAL : pour faire des schémas, pas pour partager du texte (du coup je me rends compte que le nom "White Board" est peut-être très mal choisi)
- @-Ninja- onetimesecret, privnote, justpasteit : des grands classiques à la pastebin mais qui ne proposent pas de temps réel
- @JCM77 framemo : t'as plutôt bien compris, au contraire et ça doit être celui qui s'en rapproche le plus au final, même si le côté Kanban m'intéresse pas. Je veux rester avec du texte brut pour l'instant (et aussi, j'ai eu du mal à le faire marcher mais c'est peut-être à cause de mon navigateur :/)

Je crois que j'ai fait le tour \o/

Contribution le : 20/06/2019 10:44
Signaler

-Ninja-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ah okay, j'avais mal lu. Mais bon, j'utilise Google Docs dans ce cas-là si j'ai besoin de collaborer en temps réel. Puis ça donne plus d'options et je supprime quand je veux. Mais ne pas devoir créer de comptes et pouvoir temporairement utiliser quelque chose peut être intéressant dans des cas précis.

Contribution le : 20/06/2019 11:06
Signaler

flesh38
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2016 14:13
Post(s): 26
@-Ninja- Oui et j'utilise aussi Google Doc du coup. Mais je trouve ça tellement lourd de devoir créer un nouveau document sur mon Drive : je suis pas forcément connecté à Google, ensuite il faut que tu lui donnes un nom sinon tu vas le perdre au milieu des autres, ensuite tu dois explicitement partager le document, récupérer le lien de partage etc. Et une fois que t'as terminé, tu dois penser à supprimer le document sinon t'en as 150 qui trainent sur ton Drive. Tout ça pour discuter 2 secondes avec un collègue d'un mail que t'es en train d'écrire.

Contribution le : 20/06/2019 23:07
Signaler

Lyrael
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Honnêtement d'un point de vu personnel je ne vois pas de réel intérêt dans le projet. Les différences que tu indiques c'est du détail et il y a surement déjà des sites proposant ça.

Je pense qu'il faut quelque chose de plus solide si tu veux faire un projet ambitieux.
Après si c'est un projet perso pour te passer le temps et te faire la main, le formulaire n'a pas vraiment d’intérêt, fais le.

Contribution le : 21/06/2019 23:27
Signaler

Amnesiah_
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
Pourquoi ne pas avoir lancé la promotion de ton projet lorsqu'il est testable ?? bizarrement la seule fonctionnalité disponible est le formulaire de contact couplé à Mailchimp...
Pour enlever le doute sur la récupération de mail à des fin marketing, tu aurai du par exemple, créer des accès béta directement avec le formulaire de contact pour tester ton site immédiatement, la on sait pas ou vont nos données, et si cela se trouve, il n y a aucun projet derrière.

Je soutiens beaucoup de projet github, j'en patreon même quelqu'un mais la perso sans moi.

Contribution le : 22/06/2019 01:06
Signaler

Hebus25
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :
Quand au projet, ça existe déjà.


Google Keep ?

Contribution le : 22/06/2019 08:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.