Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 52 »


FanadeReusKo
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325

Contribution le : 30/07/2019 23:08
Signaler

FanadeReusKo
 0  #82
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325

Seth Gueko Ft. Nekfeu & Oxmo Puccino - Titi Parisien Remix - Clip Officiel

Contribution le : 30/07/2019 23:17
Signaler

Kirouille
 1  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@AlTi5 a écrit:
@Crazy-13 avec plaisir je serai aussi en vacances quelque jours a ce moment la. Je te contacterai par mp a ce moment 🙂

Voici des rushs non censuré de comment je roule vraiment, je sais ce n'es pas bien, mais bon au moins j'aurai joué franc jeu.

#5 Paris à vélo - Rouler vite...


edit modération 2: toujours pas d'insultes, les astérisques comptent.

Edit modération: Pas d'insultes.

re edit : oui dsl , mais bon voila quoi .

Contribution le : 30/07/2019 23:26

Edité par Wiliwilliam sur 22/8/2019 22:28:29
Signaler

Truth
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Et franchement, à 1:29, la voiture a certainement du freiner pour te laisser passer


On est d'accord qu'il s'agit de mauvaise foi parce que tu savais pas quoi critiquer d'autre 😃 ?
Si la voiture avait du freiner ce serait parce qu'il conduit de manière illogique ... tu roules pas sur les chapeaux de roues dans Paris hein ...

Je précise que je ne fais pas de vélo mais pour la peine, il ne gène en rien la voiture d'en face.
La seule chose que je trouve un peu dangereux pour les vélos c'est qu'ils n'ont pas de rétro ... et de temps en temps ils coupent un peu la route sans voir ce qui arrive sur eux.

Citation :

@Kirouille a écrit:
edit modération : pas d'insulte


Si tu dis ça parce qu'il rentre presque dans un vélo à un moment où il y a une piste cyclable ... Le mec devant il se balade en ne tenant pas son guidon et fait un écart au lieu de tenir sa droite ... Il y a peut être un manque d'anticipation de celui qui filme, mais au bout d'un moment tu peux pas non plus anticiper toutes les débilités sinon tu ne roules plus.

Et quand a l’argument pour arriver plus tôt tu pars plus tôt c'est vrai ... mais à un moment quand ton métier c'est livreur, tu es dépendant de tes fournisseurs ... Moi j'attend de voir combien seraient prêt à ce que leur commande deliveroo arrive après 2h30 pour respecter la santé des livreurs ... Les gens tout tout de suite mais sans comprendre que cela nécessite des sacrifices 😃.

Contribution le : 31/07/2019 01:52

Edité par Wiliwilliam sur 22/8/2019 22:29:35
Signaler

Drakkaru
 1  #85
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Truth D'ailleurs deliveroo viennent de baisser drastiquement les prix depuis hier, c'est rendu que je vais surement arrêter plus tôt que prévu par ce que la je vois pas comment ça peux être rentable (on a quand même des livraison a moins de 3€ alors que l'attente aux resto c'est presque systématiquement 10 minutes par ce qu'on reçoit des commandes de resto proche, et on les reçoit en même temps qu'eux donc forcément quand on arrive ils ont pas eu le temps de la faire)
Le pire c'est qu'ils nous ont envoyer un mail pour dire qu'ils avaient rebosser les tarifs au km pour que 54% des commandes soient mieux payé, sauf qu'on a pas vu de différence sur les longue 😡

Donc les habitués qui commande deliveroo dites vous que la qualité de service va aussi en pâtir, déjà si tu habite a moins de 3km du resto y'a peu de chance que tu sois livrer en temps et en heure, voir livrer tout court, ce qui était déjà le cas quand tu habitais trop loin par ce que la aussi c'est mal payé

Heureusement que je suis rentré en formation avant hier dans la construction de maison en bois pour une reconversion pro

Contribution le : 31/07/2019 07:04
Signaler

AlTi5
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Alex333 a écrit:
C'est vrai que tu ne fais pas tant tant que ca de fautes en fait. Enfin quand même les passages interfiles très rapides, à 1:13 je sais pas si c'est légal, à 1:26 le traverser de route, à 2:06 passage au rouge devant piéton, 2:11 passage au rouge plus tournage interdit à gauche ? Après roulage sur route au lieu de zone vélo. Dur de juger des situations en fish eye. Mais quand même perso je te recommanderais de plus ralentir aux passages piétons (même si t'as le signe céder le passage, j'ai l'impression que tu vas vite et pourrait percuter un piéton).


Comme tu peux voir, j'ai toujours les mains serré sur les freins à l'approche des zones dangereuses, on peut voir les freins bouger ^^.
Je vais acheter une nouvelle gopro pour afficher la vitesse en temps réel on se rendra mieux compte de la rapidité de freinage et de la vitesse

Citation :

@Nutell_moi a écrit:
En réalité, tu dis n'importe quoi. Et c'est difficile de t'en vouloir car on est tous un peu comme cela a un moment donné.
Si tu veux arriver plus tôt tu pars plus tôt.
"je peux aussi bien m’arrête a un feu que le passé ça dépend juste du risque que je vais prendre."
Non. Désolé mais non. Tu ne peux pas dire ça.


Un feu c'est un droit de mort pour celui qui l'a au vert il se déresponsabilise complètement.
je posterai dans la prochaine compile un mec qui me coupe un cédé le passage sous prétexte C'est VERT POUR MOI. Donc respecter un feux.

Je passe a un feux rouge comme je passe a un feux vert, c'est a dire en gardant en tète que c'est un carrefour et que si c'est rouge les voitures ont la priorité.

Citation :

A aucun moment je ne "rage", je ne fait que montrer et toi seul en titre tes conclusions.. et dans ma vidéo a aucun moment je n’embête un seul automobiliste, je ne me suis pas fait klaxonné une seule fois et on sais a quel point le klaxon est facile a paris.


@Kirouille a écrit:
non mais merci grâce a ta vidéo non censuré on a la réponse, tu es un ***. Tu arrive même pas a respecter les autres cycliste bordel.
Explique moi a quel moment je ne respecte pas un cycliste?
Regarde les autres vidéo que je poste tu verra qu'a chaque fois que j'en double un je remercie pour s'être décaler (main droite lever)

Contribution le : 31/07/2019 10:20
Signaler

AlTi5
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722

#6 Paris à vélo - le quotidien d'un cycliste

La petite dernière

En résumé :
Livraison par la poste.
La voie de bus un stationnement utile.
Feux vélo cédé le passage.
Un feu rouge deux roue.
Des roues arrière en deux-roues.
Une piste cyclable très pratique.
Spéciale mention à l'auto école!

J'ai pris en compte vos retours et ne porterai plus de vidéos ou je roule trop speed ce n'es effectivement pas un exemple 🙂. Je tente de faire des trajets plus cool que je porterai en version accéléré (45 minutes en 5 minutes).

Contribution le : 12/08/2019 11:15
Signaler

Opikanoba
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
@AlTi5

À 0.37 t'es dans le 18ème, Porte de Clignancourt, carrefour vraiment relou.

Contribution le : 12/08/2019 11:50
Signaler

AlTi5
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Opikanoba a écrit:
@AlTi5

À 0.37 t'es dans le 18ème, Porte de Clignancourt, carrefour vraiment relou.


Oui a chaque fois ca bouge dans tous les sens!!!


Une nouvelle vidéo beaucoup plus travailler et sans musique:p

#7 Paris à vélo - Les changements de voies

n'hésitez pas à faire vos retours!

Contribution le : 22/08/2019 21:46
Signaler

Alex333
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@AlTi5 Ouais, j'ai l'impression que pour une voiture, oublier ou ne pas faire ces céders le passage pour vélo, c'est le plus courant non ?
En tout cas moi ca m'est arrivé une fois. J'ai failli renverser un cycliste Et c'était pendant le passage du permis Pas la peine de préciser que j'ai du le repasser
Au moins depuis je crois que je fais bien gaffe à ca

Contribution le : 22/08/2019 21:56
Signaler

haricot
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2015 14:19
Post(s): 568
Karma: 484
mais en fait, ça intéresse qui de voir un mec faire du vélo ?

Contribution le : 22/08/2019 22:11
Signaler

AlTi5
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@haricot a écrit:
mais en fait, ça intéresse qui de voir un mec faire du vélo ?


Ce n'es pas simplement faire du vélo c'est faire face a des situations en vélo.

Contribution le : 22/08/2019 22:25
Signaler

FanadeReusKo
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
@AlTi5
Citation :

A aucun moment je ne "rage", je ne fait que montrer et toi seul en titre tes conclusions..


Ouf! Merci. Ma conclusion dans mon premier message : t'es un gros chieur.

7 secondes de vidéo le prouve tu as vu le clignotant, tu savais ce que la personne voulait faire mais non, tu as préféré faire ton chieur.

Et tu rage (il n'y a pas d'autre mot) sur une voiture qui a pas mit sont clignotant...

Je vais rebrancher ma Dashcam dans ma voiture, je sens y a un filon... Koreus va être gâté 😃

Contribution le : 22/08/2019 22:46
Signaler

defds
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Citation :

@haricot a écrit:
mais en fait, ça intéresse qui de voir un mec faire du vélo ?


moi !

Je regarde souvent d'autres cyclistes à vélo, en particulier Bilook le Cycliste (pourquoi? je sais pas pas trop, il est investi dans la communauté vélo, toujours posé, et fait des vidéos un peu .. concept. Ca me détends) ou 20euro, autre cyclovideaste sacrément militant probablement vélorution^^.

J'en ai aussi d'autres que je regarde. En vrai ca permet aussi de se sentir moins seul sur ce moyen de transport, d'apprendre à anticiper certaines situations. J'apprends aussi la cartographie de Paris, car je navigue que peu au gps.

En vélo je ne m'énerve plus depuis longtemps, ca me faisait prendre trop de risques. Je préfère anticiper et laisser couler. Par contre, ne garez pas vos voitures sur les pistes cyclables 😉

Je n'accroche pas trop aux videos d'Alti car je n'aime pas trop sa façon de pousser à la faute les autres usagers. Mais c'est que mon avis personnel, il y a pleins de façons de conduire un vélo, et surtout, contrairement aux automobilistes, il n'y a pas de permis (comme pour les piétons).


@AlTi5 , ton klaxon/sonnette, même s'il est fort en décibel, n'est pas vraiment pertinent pour t'annoncer; le bruit ne ressemblant pas aux bruits habituels sur la chaussé, j'ai remarqué que les automobilistes ne le géraient pas très bien: temps de latence avant de comprendre que c'est quelqu'un sur la route, dans le retro, et/ou comportements dangereux (piler un coup sec par reflexe).

Le Airsound fonctionne déjà mieux mais à moins d'autonomie.

La Spurecycle par contre est un peu la rolls des sonnettes, elle sonne sacrément fort, juste et longtemps. Je la frappe d'ailleurs que rarement à fond.

Et sinon, moins esthétique mais diablement efficace, il y a le sonnettes de roue : https://www.lecyclo.com/velo/securite/klaxon-sonnette/sonnette-sur-roue-pour-velo.html (par exemple)

Contribution le : 22/08/2019 23:16
Signaler

Denden
 1  #95
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2019 12:26
Post(s): 96
Karma: 111
@AlTi5 sur la seconde situation n'es-tu pas en tort ? Tu es sur la voie de bus. Elle se termine sur un cédez le passage. La voiture qui arrive de droite voit sa voie se décaler sur la tienne, mais sans ligne de cédez le passage.

Contribution le : 22/08/2019 23:32
Signaler

 0  #96
Fantôme
Pendant le mois de juillet, je suis allé à Bordeaux, c'est du grand n'importe quoi les vélos. Le temps de mon séjour, pendant lequel je suis sorti tous les jours dans le centre-ville à pied comme en voiture, j'ai :
*compté une seule cycliste respectant un feu rouge. Une seule.
*vu un nombre ahurissant de cyclistes sur les trottoirs
*vu beaucoup trop de cyclistes remonter des rues à contresens sans en avoir le droit
*vu plusieurs cyclistes remonter des pistes cyclables à contresens également
*dû faire gaffe aux cyclistes qui remontent la file de bagnoles au feu rouge
*dû faire gaffe aux cyclistes qui débaroulent n'importe comment sur les voies pendant qu'on y conduit (ils arrivent d'autres rues, de pistes cyclables, de trottoirs en mode gros bourrin... bref, du grand n'imp')

Même ma femme qui est pourtant très patiente et n'a pas l'habitude de gueuler dans ces circonstances, a dit au bout d'1 jour en centre-ville que les cyclistes abusaient franchement. J'ai été emmerdé et mis en danger à plusieurs reprises par des cyclistes, aussi bien à pied qu'en voiture (mis en danger en voiture car j'ai dû parfois donner des coups de volants brusques pour éviter les blaireaux qui déboulaient de nulle part, au risque de me péter une autre bagnole).

Et dernièrement, dans ma ville, j'ai encore vu une cycliste prendre une rue à contresens, probablement pour éviter de suivre le tracé des rues à sens unique qui sont peu pratiques.

Bref, ça me permet de réitérer : il faut raison garder et avoir un discours nuancé. Les cyclistes dans leur ensemble sont très loin d'être irréprochables.

Contribution le : 23/08/2019 00:55
Signaler

AlTi5
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@FanadeReusKo
Et tu rage (il n'y a pas d'autre mot) sur une voiture qui a pas mit sont clignotant...

Ce n'es pas parce que l'on met son clignotant que l'on devient prioritaire...
La personne me met en danger si je ne l'anticipe pas, il me percute.

@Denden a écrit:
@AlTi5 sur la seconde situation n'es-tu pas en tort ? Tu es sur la voie de bus. Elle se termine sur un cédez le passage. La voiture qui arrive de droite voit sa voie se décaler sur la tienne, mais sans ligne de cédez le passage.


Dans les faits, tu as raison, je ne devrais pas être sur la voie bus, mais ce tronçon est vraiment mal fait pour les cyclistes

en vert le tracé que doit faire le cycliste en rouge mon tracé le carré rouge est le début de la nouvelle piste cyclable obligeant les cyclistes à tout coupé. et se mettre a gauche en amont est baucoup plus facile et moins gainant pour le circulation.


Pour ce qui est de la voie bus, il n'y a pas de panneau cédé le passage pour le bus,t il ne change pas de direction il reste donc prioritaire. S'il y a un accident on applique le constat qui lui donnera raison et cela en est de même pour un cycliste.

@defds je ne cherche pas a pousser à la faute, elle est souvent déjà la. J'anticipe au maximum et m’arrête toujours en cas de danger (ça ne sert a rien de forcer de toute façon). Pour le klaxon tu a raison mais celui-ci m'éviter de quitter les freins de doigts.
j'ai eu un Airsound il est très efficace pour les piétons mais son point faible est la recharge et place qu'il prend.
la sonnette de roue est une bonne idées.

je vais publier de trajets complets pour montrer ma façon de rouler car sur des extraits il est difficile de se faire une idées.

voila une démo




@Avaruus
Je comprends ton consternant.
Je te rassure voir un cycliste passé au rouge pour le re-dépassé 100 mettre plus loin sur la piste, c'est aussi quelque chose qui me dérange...
Voir un cycliste sur le trottoir n'en parlons pas...
Le contre-sens sur les pistes... Je gueule régulièrement dessus.

Pour ce qui est des contre-sens je te mets quand même en garde si c'est une zone 30 il a le droit même si ce n'es pas indiqué ! (je suis curieux de savoir ou il est ce sens interdit!)
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais même si certain roule mal (moi compris quelques fois) il faut essayer de ne pas faire de généralisation
Contribution le : 23/08/2019 22:05
Signaler

FanadeReusKo
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
@AlTi5
Citation :

Ce n'es pas parce que l'on met son clignotant que l'on devient prioritaire...
La personne me met en danger si je ne l'anticipe pas, il me percute.


Mais arrête ta mauvaise foi, tu as rien anticipé du tout, tu as juste fait ton chieur.

Anticiper c'est quand tu as vu la voiture mettre son clignotant à gauche (pour tourner à gauche du coup), tu te décale sur la droite avec coup d’œil dans le retro de droite, pour être sécure.

Passe pas le permis de conduire, ça risque d'être compliqué pour toi...

Contribution le : 24/08/2019 01:30
Signaler

 0  #99
Fantôme
J'aime bien comment un cycliste doit se justifier, les conducteurs de voitures devrait s’excuser d'utiliser leurs voitures en ville sans bonne raison, il pollue juste pour leur petit confort. Mais non c'est le méchant cycliste qui est le problème, pas la voiture de 1.5t et 6-7 mètres carré pour transporter 90kg. Les gens n'ont jamais vécu la vie d'un cycliste en ville mais se permettent de critiquer les choix d'un cycliste vétéran.

Vous vous posez pas la question de l’expérience ? En général, les cyclistes ne grillent pas les feux par plaisirs et ils ne sont pas là pour "faire chier" les voitures. Ils sont très vulnérable sur la route, et donc se permettent d'éviter de mettre leur vie en danger. @Avaruus Genre sérieusement, t'as vie en danger dans une voiture à 30 km/h max j'imagine ? Me fait pas rire. "dû faire gaffe aux cyclistes qui remontent la file de bagnoles au feu rouge" mais c'est que c'est légal et conseillé pour les cyclistes ! Pour se mettre sur le sas vélo, tu sais celui que 99% des voitures y compris les flics ne respectent pas. "vu beaucoup trop de cyclistes remonter des rues à contresens sans en avoir le droit" non t'y connais rien. "dû faire gaffe aux cyclistes qui débaroulent n'importe comment sur les voies pendant qu'on y conduit (ils arrivent d'autres rues, de pistes cyclables, de trottoirs en mode gros bourrin... bref, du grand n'imp')" ???

@FanadeReusKo On attends toujours que les modos fassent quelque chose pour tes insultes depuis 5 pages. Mais non c'est le double standard ici. @Kirouille qui se fait modérer mais là non pas de ban (c'est de bonne guerre venant de ma part, je suis souvent dans ta position avoir était trop "direct" dans mon "insulte" mais comme Fanade est non direct là ça passe tant que tu insulte mais en sous texte)

@AlTi5 En tout cas moi ça m’intéresse, la seule erreur que tu commet ici c'est d'être honnête.

Contribution le : 24/08/2019 13:29
Signaler

FanadeReusKo
 0  #100
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 397
Karma: 325
@Stargateur

Insulte le mot est dur 😉 je m'excuse si le terme "chieur" est un peu familier, en l’occurrence je trouve que le terme est parfaitement approprié, mais remplace le par "belliqueux" si tu veux mais c'est encore trop violent.

D'un côté je le comprends mais perso quand ça m'arrive, j'anticipe et je trace ma route. Si tu veux combattre toutes les incivilités, tu n’as pas fini.

Contribution le : 24/08/2019 18:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 52 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.