Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FMJ65
Youtube, pub et fournisseur d'accès Internet
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Bonjour,

Je me hasarde à poser la question ici.
Je pense que tout le monde sait que depuis début 2018, Youtube est passé sur un modèle beaucoup plus agressif question pub.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/23/32001-20180323ARTFIG00162-youtube-veut-frustrer-ses-utilisateurs-avec-davantage-de-publicite.php

Par contre, ce que je ne comprends pas vraiment c'est la différence de pub entre l'accès Internet que j'ai à la maison (SFR) et celui du boulot (Orange Pro).
La consultation de Youtube avec ce dernier est insupportable : des clips en début en milieu, en fin, des bandeaux publicitaires quasi permanent.
Alors qu'à la maison, cela reste très très discret, quelques bandeaux au plus.
Je précise qu'il y a relativement peu d'utilisateurs (3-4) sur cet accès Internet Orange et qu'il est quasi certain que le taux de visionnage Youtube est  nettement plus important chez moi qu'au boulot.
Donc je me demande s'il y aurait de la part de Youtube une différence de traitement selon le fournisseur d'accès ????
Merci

Contribution le : 04/09/2019 20:17
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Y'a aucune raison niveau FAI vu qu'ils ont pas de FAI en France. Puis les lois anti-consommateur etc. rendrait ça illégal.

Plusieurs possibilités :
- Une box de FAI peut bloquer des pubs nativement. Jcrois que Free fait ça ?
- T'utilises un navigateur différent
- T'utilises des plugins différents

Après moi j'ai YouTube premium depuis 2 ans, donc j'ai aucune pub et j'ai Google Music 😃

Contribution le : 04/09/2019 20:54
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je ne sais pas si c'est grâce à Brave ou pas, mais je n'ai jamais de pub sur Youtube.

Contribution le : 04/09/2019 21:29
Signaler

Invité
 1  #4
FantômeInvité
@-Ninja- Oui Free fait ça et c'est un peu chiant parfois car même avec AdBlock (ou équivalent) désactivé certaines fonctionnalités restent inaccessible comme le lecteur Koreus... "Vous aimez le site, affichez les pubs :)"
Ok mais je peux pas...

Contribution le : 04/09/2019 22:45
Signaler

FMJ65
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Oui j'utilise les même navigateurs et dans les 2 cas j'utilise le lecteur HTML5 de Youtube.

@Ninja
On appelle cela la neutralité du Net, par rapport au transit non discriminant des FAI. Mais à ma connaissance cela ne s'applique pas pour les éditeurs de contenu qui peuvent faire ce qu'il veulent.
Quant aux FAI, en France il y a un projet de loi mais pas de loi.

Contribution le : 06/09/2019 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.