Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GrossePatate
Application Android de crédit coopératif
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974

Les pièges du crédit à la consommation - Tout compte fait

Au début de ce documentaire on voit une application qui permet de faire du crédit coopératif.
Quelqu'un connait cette application ?

Contribution le : 09/09/2019 14:01
Signaler

gazeleau
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Je ne sais pas comment fonctionnent leurs 'investisseurs', mais le crédit de nos jours fonctionne par simple ligne d'écriture.

L'organisme émetteur du crédit crée une ligne d'écriture dans ses comptes qu'il vend sur le marché pour financer l'argent qu'il te donne. Il ne détient pas lui-même cet argent. Il est juste obligé d'avoir un peu de fonds propres en guise garantie, mais beaucoup moins que les sommes versées aux emprunteurs.

C'est la base de la création monétaire depuis l'abandon de l'étalon-or.

Pour tout emprunt, il y a, pour nous simples mortels, plusieurs dizaines de lignes de contrat validées implicitement. Qui lit les petites lignes ? Lorsqu'on a un banquier, on peut toujours faire valoir un défaut de conseil si ça tourne mal, mais qu'en est-il avec ce système ? A qui doit on cet argent ? Les taux sont-ils fixes ? Peuvent-ils réclamer des remboursements anticipés ? Quelles garanties donnent ils dans le cas d'une impossibilité de rembourser/accident de la vie ?

Contribution le : 09/09/2019 15:10
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22939
Salut @GrossePatate,

Il m'a fallu un moment pour chercher... J'ai trouvé d'abord "Bankry" et "Off3r" qui proposaient les deux ce genre de services mais visiblement n'existent plus avant de tomber sur le bon : https://fintch.fr/ (il y a la vidéo en bas de la page est c'est marqué "vu à la tv" lol)

(après, à voir si ça dérange de mettre le lien... je laisse le soin à la modération de faire son travail)

Contribution le : 31/10/2019 20:43
Signaler

GrossePatate
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
@LeFreund Merci !

Visiblement, ce sont les seuls actuellement à proposer des prêts entre particuliers.
Le problème c'est que je voulais prêter de l'argent pour en gagner...

En tous cas, c'est bien ce que je cherchais, pour voir comment ça fonctionnait et sous quelles conditions.

Contribution le : 01/11/2019 09:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.