Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Crusader Kings II
 1  #1
FantômeInvité
J'ai testé Crusader Kings II après la bonne affaire annoncée par JohnLemon, et je dois dire que je suis soufflé. C'est la folie furieuse ce jeu.

Je n'ai jamais joué à un truc aussi complexe. C'est à la fois exaltant et horrible. Dans ma partie actuelle, voici ce qui s'est passé :

- je commence la partie en étant roi d'une région espagnole (le Léon), vers 1066
- j'ai épousé une noble orthodoxe forte en intrigue et ai eu une fille avec elle
- j'ai gagné deux territoires : une petite terre grâce à une bataille et un siège + un royaume complet grâce à un complot visant à empoisonner mon frère. Comme j'étais son héritier (il n'avait pas de descendance), j'ai récupéré son royaume après la réussite du complot
- je me suis fait rétamer par les sarrasins, parce que le royaume de mon frère était déjà en guerre contre eux et il avait emprisonné une dizaine de leurs nobles qu'ils ont essayé de libérer (et ils ont bien réussi)
- je n'ai pourtant perdu aucun territoire, mais beaucoup de soldats
- j'ai subi pendant tout ce temps trois retournements de veste de vassaux qui ont créé chacun une faction visant à me déstabiliser d'une manière ou d'une autre
- j'ai réussi à faire passer une loi visant à centraliser légèrement le pouvoir, histoire de diminuer le nombre de ces chacals de vassaux
- un des vassaux comploteurs était ma propre soeur, qui a été la première à conspirer contre moi en menant une faction ; un autre était un des commandants de mon armée ; le troisième un seigneur assez puissant, qui a vu ma soeur rallier sa faction (en plus de continuer à mener la sienne)
- ma femme, que j'avais nommée maître-espion car elle me l'avait demandé, s'est lancée dans l'espionnage du commandant de mon armée pour tenter de déjouer la conspiration. Sauf que cette gourde s'est faite repérer, et s'est faite tuer. Je me suis fait putain de tuer ma reine pendant une mission d'espionnage !
- après avoir eu un moment critique avec ces vassaux traîtres, j'ai réussi à calmer les factions en empoisonnant ma soeur. La mort de cette dernière m'a permis d'éradiquer la faction qu'elle menait et de convaincre l'autre vassal qu'elle avait rejoint de laisser tomber sa rébellion. Pour mon commandant, j'ai fait travailler mon nouveau maître-espion sur son territoire et suis parvenu à le convaincre d'arrêter de vouloir me déstabiliser
- mon commandant m'apprécie encore moins qu'avant parce que j'ai réussi à déjouer son complot (il ne m'est même par reconnaissant de l'avoir épargné, l'enfoiré)
- durant tout ce temps, j'ai failli mourir deux fois (une fois au combat, une fois de maladie)
- ma fille continue d'être instruite par une courtisane mais si je meure, elle galérera car je ne peux pas encore faire passer les lois visant à lui donner autant de pouvoir qu'un homme
- je n'ai pas beaucoup d'argent car j'ai mal géré les constructions qui en rapportent, j'ai dépensé de fortes sommes en guerres et j'ai dépensé pas mal en pots-de-vin aussi histoire de réussir certaines actions (dont les complots^^)


Et tout ça s'est produit en... 3h30-4h de jeu. Et encore, je débute, je découvre plein de choses, je manque d'efficacité. Il aurait pu s'en passer encore plus. Donc vous l'aurez compris, ce jeu c'est un peu la folie, en plus il y a des trucs à gérer dans tous les sens et si on oublie de mettre en pause (car ce n'est pas du tour par tour, c'est en temps réel !), on perd de précieux jours pour des améliorations ou pour de la lutte de pouvoir.

A tout hasard, y aurait-il des koréussiens jouant à ce jeu ? Et qui pourraient me donner deux-trois conseils ? Parce que c'est quand même pas évident et il y a plein de subtilités qui m'échappent (comment conquérir un territoire sans faire la guerre par ex, ça m'intéresserait bien).

Contribution le : 21/10/2019 01:33
Signaler

thazhok
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Avaruus Et tu n'es pas au bout de tes surpsie mon gaillard ^^, tu peux aussi devenir en gros le fils de satan ...

Nous on se tape des trips entre potes sur CK2, du style changer complétement l'histoire :
-> recouvrir la moitié sud de la map avec notre "Empire Juif" on a bien rigolé
-> La prise de l'inde par les Irlandais
-> L'algérie qui prend les terres scandinaves
bref, plein de conneries stupide ^^

Vive la primo-géniture !

Contribution le : 29/10/2019 12:05
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.