Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


KovSky
 3  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2018 15:35
Post(s): 78
Karma: 52
Mais tout est faux dans ce que tu dis en faites...

Citation :
Mettons nous 5 minutes à la place de ces policiers. Ils arretent un mec dont on ne sait rien. Et ils voient qq qui les films et ils savent que ca peut finir sur le net avec offuscation de la population hors contexte a la clef etc etc.


Si les flics avaient correctement fait leur boulot, ils se seraient pas énervés. Leur comportement n'est pas logique, si tu fais une bonne action et qu'on te filme, y'a aucune raison qui te poussera à t’énerver...

Citation :
Ils fon juste leur metier a priori, et on ne va plus les blamer maintenant alors qu'on les portaient en heros apres Charlei Hebdo non ?


Les Héros de C.H (qui au passage faisaient juste le boulot pour lequel ils sont payés) ne sont pas un argument à tout va. Depuis quand les Ripoux devraient jouir de la notoriété des bons flics ?
Si à chaque fois qu'un flic fait une bavure sous prétexte qu'ils ont fait ce qu'il fallait à C.H, on a pas fini de voir des ripoux...

Citation :
Bref.... Pk il film le mec en fait ? Cette manie de tout filmer sans raison pour creer le buzz aussi... Faudrait que les pseudo journaliste de l'iphone se calment un peu un jour aussi...


Mais depuis quand on doit se justifier sur tous ?
Pourquoi tu prends des photos, pourquoi tu filme, pourquoi tu prend le Metro ? Pourquoi t'es là, t'a pas de boulot ?
C'est justement cette "mauvaise manie" qui dénonce les mauvais comportements des flics, sans ça, aucune preuve valable, seul notre parole contre la leurs, et la dessus nous savons très bien que JAMAIS un flic sera puni sans preuve.

Contribution le : 01/11/2019 17:28
Signaler

 0  #22
Fantôme
Oui c'est des cons et heureusement ils sont pas tous comme ça malgré que leur boulot soit dur.

Le gars a rien fait à part filmer et faut voir ce qu'il prend.

C'est comme si un flic te mettais une balle dans le genou parce que t'as pas traverser sur le passage piéton.

Si tu trouve ça normal, je te souhaite de te prendre une Théo, la prochaine fois que tu te fait contrôler

Contribution le : 01/11/2019 17:29
Signaler

nobrain
 4  #23
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Anth0x a écrit:

Si tu trouve ça normal, je te souhaite de te prendre une Théo, la prochaine fois que tu te fait contrôler


j'ai pas du tout envie de me joindre au debat, et d'ailleurs je suis plutot partisan des preneurs d'image en general. Mais faut aretter avec cette histoire de Theo, c'etait un gros foutage de gueule et la video a justement permis de le prouver (mais je salue l'ironie de sortir ca dans cette conversation 🙂 ).

Contribution le : 01/11/2019 17:44
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Anth0x Théo c'était avec une caméra de surveillance pas un individu !

Contribution le : 01/11/2019 18:19
Signaler

fullface
 2  #25
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
J'ai lu ça y a trois jours apparemment la personne se mets a filmé pour un contrôle abusif qui serait récurant...
Je vous laisse un lien vers un article qui est un peu plus détaillé.

https://www.lci.fr/population/video-d-un-usager-violemment-pris-a-partie-par-des-agents-de-surete-ratp-que-s-est-il-passe-2136247.html

Contribution le : 01/11/2019 18:32
Signaler

akrogames
 4  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@IbiliveIcanfly Non on s'en fou complètement de la police qui en a marre.

Les citoyens manifestants qui ont plus de main ni d'oeil là par contre on dit rien.

Je m'en contre fiche de la police qui aujourd'hui ne défend plus les citoyens mais un Etat à la dérive.

Contribution le : 01/11/2019 18:53
Signaler

 0  #27
Fantôme
@akrogames qu'est ce que tu veux que je te dises ?

Tant mieux pour toi !

😂 Avec toute les dérives qu'il y a eu, je vais donné mon avis ?

🤪

Contribution le : 01/11/2019 19:41
Signaler

Barpf
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
C'est marrant que le topic sur les enfants esclaves ait deux fois de moins de vue et peut être quatre fois de commentaires (dont que des blagues potaches) !

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic211223.html

Des gosses de 8 ans qui bossent toute la journée et se prennent des coups c'est surement moins important qu'un gars qui se fait insulter.

Allez, je provoque volontairement mais vous pensez pas que y'a des erreurs dans les combats à mener ??????

Contribution le : 01/11/2019 19:53
Signaler

vivaberthaga
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Barpf Je suis entièrement d'accord avec toi sur la gravité relative des 2 faits, mais n'auraient ils pas comme point commun la passivité d'une population repue et indifférente face à une dérive mercantile de la société qui nous maintient dans notre impression de vivre?

Contribution le : 01/11/2019 20:16
Signaler

defds
 6  #30
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Filmer, sans géner une intervention et sans se mettre en danger, permet de proteger les citoyens.

Alors la plupart du temps, il ne se passe rien et les vidéos disparaissent, mais en cas d'abus, cela peut aider à défendre les droits des victimes. Peut être aussi que filmer peut empêcher de commettre des abus.

Mais ce que les agents de la sécurité ne voient pas, c'est que les filmer permet aussi de les proteger, eux, en cas de problème ou d'accusation mensongère.

D'ailleurs je ne suis pas juriste mais je suis persuadé que la majorité des vidéos d'interventions servent à défendre les forces de l'ordre lors d'interpellation "compliquées".

Et puis bon, on voit bien sur cette vidéo que ces agents de sécurité se montent tout seul le bourrichon.
J'espère que mon abonnement ne finance plus le salaire de ces types.

Contribution le : 01/11/2019 20:17
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Ils ont quel statuts vos agents RATP? ce sont de vrai policier ou ils se prennent pour?

Déjà perso le policier qui me demande quoi que ce soit sans un minimum de politesse, il va se faire foutre, je suis pas son chien et ils ne sont pas dispensé de la politesse élémentaire. 😃

Contribution le : 01/11/2019 21:21
Signaler

Alex333
 2  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Barpf a écrit:
C'est marrant que le topic sur les enfants esclaves ait deux fois de moins de vue et peut être quatre fois de commentaires (dont que des blagues potaches) !

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic211223.html

Des gosses de 8 ans qui bossent toute la journée et se prennent des coups c'est surement moins important qu'un gars qui se fait insulter.

Allez, je provoque volontairement mais vous pensez pas que y'a des erreurs dans les combats à mener ??????

😁

Mais cet autre topic à environ 2-3 fois plus de karma. Puis y a un truc aussi : on se soucie plus des trucs qui arrivent dans notre pays que dans des pays lointains.

Puis bon, ces enfants esclaves au moins ils ont un métier, alors que nous pauvres français 😁

Contribution le : 01/11/2019 21:37
Signaler

ELdictator
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@Anth0x Sincérement je suis pas pour les forces de l'ordre de manière générale. Mais j'aurais jamais l'idée d'aller les filmer et encore moins une fois, deux fois, dix fois après qu'ils m'aient demandé de stopper. C'est de la défiance caractérisée envers un représentant des forces de l'ordre, agent de sureté ou police, c'est du pareil au même.
C'est agents doivent faire respecter l'ordre et porter assistance, alors pourquoi les emmerder à outrance et derrière venir pleurer quand il y à une tatane qui part. La personne qui filme cherche ouvertement à défier l'ordre. La force utilisée n'est pas démesurée dans la réponse, il n'y à donc pas de souci particulier.
Dans certain pays, le simple fait de l'ouvrir face à un agent et déjà passible de prison et ou d'amende. Si c'est pas un petit coup de tazer pour t'explique ce que tu comprends pas.

Contribution le : 01/11/2019 22:57
Signaler

Cyril-Fiesta
 6  #34
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
Hum la loi est assez claire pourtant

Y'a 2 points :

D'un coté, la loi AUTORISE de filmer un événement, quel qu’il soit dans les lieux publics, et une note du ministère précise bien que les policier ne peuvent s'opposer à ce qu'on les filmes dans l’exercice de leur fonction
D'un autre coté, un individu peut exercer son droit à l'image... Ce qui ne veut pas dire que l'individu peut vous interdire de filmer (dans son article, LCI interprète la loi faussement et fait alors de la désinformation, ce qui est aussi illégal selon la loi, mais passons, c'est LCI).
Cet individu peut soit être flouter, soit simplement ne pas se mettre dans le champ de la caméra.

La l'homme filme clairement les policier, et les hommes voulant l’empêcher de filmer se mettent eux même dans le champ de la caméra entre lui et les policiers. Impossible alors qu'il ait raison via la Loi.

Ensuite, tout professionnel, quelles que soient les difficultés de son métier, se doit de respecter la loi et de montrer une attitude professionnelle, donc les insultes et les coups, je vois pas comment on peut justifier ça par "leur métier est dur"
... Je m'occupe parfois d'ados de Zone Urbaine Sensible (et y'a beaucoup de cliché sur ces zones, mais passons), ou d'enfants dit "à problème", je n'ai jamais insulté ou frappé l'un d'eux, ni même avoir eux l'envie de le faire, peu importe la situation

En ce qui concerne la RATP et les policier à Châtelet, j'y passe tout les jours, et coté attitude professionnelle, c'est pas toujours le cas.
Par exemple y'a 3 semaines, je me suis fait contrôlé 2 fois juste en passant du RER D au métro
Premier contrôle policier, rien à dire, vouvoiement, demande de mes papiers, demande poliment d'ouvrir le sac, au revoir bonne journée ok
Deuxième contrôle de l'autre coté de châtelet, du coté des long tapis roulant, ça donnait a peu près ça :

"Contrôle d'identité, fait voir ta carte d'identité stp" (pas de bonjour, tutoiement direct, bon passons, je donne la carte)
"Mouai" (il passe la carte a son collègue puis me la rend), "ok ouvre ton sac et fait voir" ... et après la verif du sac "Ok, t'as quoi dans tes poches ?"
je lui montre le contenu de mes poches
"Ok c'est bon, vas y, mais on t'a a l'oeil"
... Heu y'a absolument RIEN de correct dans ce contrôle, aucune politesse/courtoisie, soupçons direct, attitude limite provocante. Bref, j'en ai pas fait tout un buzz sur twitter évidement, et comme on peut le voir, dans tout métiers, y'a des pros ... et des gens qui ne méritent simplement pas d'exercer un métier public. On est pro ou on ne l'est pas, et ça vaut dans tout domaine
Si un mec bosse à la chaine et casse un produit sur 3, on va dire "oui mais son métier est difficile" ?


Quand à la RATP/SNCF, beaucoup de suppression de trains, retard injustifiés, etc. et quand on demande un renseignement, y'en a qui sont pro et nous aide, et d'autres ... "aller voir sur le site de la ratp", site non mis a jour, et c'est pas la peine d'insulter, la encore ça dépend sur qui on tombe, et c'est pas normal, on est pas dans une loterie

Contribution le : 02/11/2019 00:39
Signaler

Z_ack
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Roncho a écrit:
Bah je vais me faire l'avocat du diable.

Mettons nous 5 minutes à la place de ces policiers. Ils arretent un mec dont on ne sait rien. Et ils voient qq qui les films et ils savent que ca peut finir sur le net avec offuscation de la population hors contexte a la clef etc etc.



Donc pour toi leur réaction dans la vidéo était le bon choix? "Oh non ça va être posté sur internet et peut-être donner une mauvaise image, du coup on va agir encore plus comme des gros cons histoire de bien se foutre dans la merde".

Citation :

@ELdictator a écrit:
@Anth0x Sincérement je suis pas pour les forces de l'ordre de manière générale. Mais j'aurais jamais l'idée d'aller les filmer et encore moins une fois, deux fois, dix fois après qu'ils m'aient demandé de stopper. C'est de la défiance caractérisée envers un représentant des forces de l'ordre, agent de sureté ou police, c'est du pareil au même.
C'est agents doivent faire respecter l'ordre et porter assistance, alors pourquoi les emmerder à outrance et derrière venir pleurer quand il y à une tatane qui part. La personne qui filme cherche ouvertement à défier l'ordre. La force utilisée n'est pas démesurée dans la réponse, il n'y à donc pas de souci particulier.
Dans certain pays, le simple fait de l'ouvrir face à un agent et déjà passible de prison et ou d'amende. Si c'est pas un petit coup de tazer pour t'explique ce que tu comprends pas.



Sauf qu'ils ont pas le droit de te demander t’arrêter, c'est ça le soucis. Te demander d’arrêter de filmer alors que t'en as parfaitement le droit, c'est comme si ils te demandaient de prendre le trottoir d'en face parce que t'es sur leur chemin pour prendre un café, c'est tout aussi débile, ils n'ont aucun droit de te faire arrêter.
Les policiers sont là pour faire régner l'ordre et la loi, en l’occurrence ce n'est pas le cas de la vidéo, et donc justement encore moins de raison d’arrêter, il FAUT montrer les abus de la police. La vidéo sert à ça, car c'est une preuve irréfutable.


Personnellement j'ai toujours été du côté de la loi, des "forces de l'ordre", et je dis toujours que si tu veux pas avoir de problèmes avec la police et la loi, tu n'avais qu'à pas enfreindre la loi. Sauf que dans le cas présent, la personne qui a des problèmes n'a enfreint aucune loi.

Contribution le : 02/11/2019 05:33
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Z_ack

Bien sur que non c'est pas le bon choix. Le mec se dit que le gars qui film va obeir et ca le tranquilise, sauf qu'il tiombe sur un mec qui connait ses droits et se trouve pris au piege de son autorité defaillante. Des lors il essait tout ce qu'il peut.

Mais juste je me met a leur place.. On peut filmer tout avec un smartphone maintenant et on peut sortir toute video du contexte en enlevant le debut d'un echange, une provoc ou je ne sais quoi. La surcommunication qui nous abreuve nous coute la verité la plupart du temps.

Maintenant posons nous la question : pk un mec film cette arrestation ? Quel interet ?

Si la reponse c'est la meme que parce qu'il est aussi du genre a relentir pour voir, voir pour filmer quand il y a un accident sur l'autoroute...
Si la reponse c'est la meme que parce qu'il est du genre a se prendre en selfie a Auchwitz ou devant le cercueil de Chirac...
Si la reponse c'est en fait parce que avec sa video il espere faire un peu de buzz, craner devant se potes de sa video qui tourne mais qui ne montre rien de particulier a part servir de "preuve" pour le tribunal populaire...

Alors si c'est ca bah ce mec n'est pas mieux que ce qu'il semble vouloir denoncer.

Contribution le : 02/11/2019 05:46
Signaler

Z_ack
 3  #37
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Roncho a écrit:
@Z_ack

Bien sur que non c'est pas le bon choix. Le mec se dit que le gars qui film va obeir et ca le tranquilise, sauf qu'il tiombe sur un mec qui connait ses droits et se trouve pris au piege de son autorité defaillante. Des lors il essait tout ce qu'il peut.

Mais juste je me met a leur place.. On peut filmer tout avec un smartphone maintenant et on peut sortir toute video du contexte en enlevant le debut d'un echange, une provoc ou je ne sais quoi. La surcommunication qui nous abreuve nous coute la verité la plupart du temps.

Maintenant posons nous la question : pk un mec film cette arrestation ? Quel interet ?

Si la reponse c'est la meme que parce qu'il est aussi du genre a relentir pour voir, voir pour filmer quand il y a un accident sur l'autoroute...
Si la reponse c'est la meme que parce qu'il est du genre a se prendre en selfie a Auchwitz ou devant le cercueil de Chirac...
Si la reponse c'est en fait parce que avec sa video il espere faire un peu de buzz, craner devant se potes de sa video qui tourne mais qui ne montre rien de particulier a part servir de "preuve" pour le tribunal populaire...

Alors si c'est ca bah ce mec n'est pas mieux que ce qu'il semble vouloir denoncer.


Non mais justement, y'a pas de question à se poser à partir du moment où il ne fait rien de mal, peu importe la raison.

Contribution le : 02/11/2019 05:57
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Z_ack a écrit:
Citation :

@Roncho a écrit:
@Z_ack

Bien sur que non c'est pas le bon choix. Le mec se dit que le gars qui film va obeir et ca le tranquilise, sauf qu'il tiombe sur un mec qui connait ses droits et se trouve pris au piege de son autorité defaillante. Des lors il essait tout ce qu'il peut.

Mais juste je me met a leur place.. On peut filmer tout avec un smartphone maintenant et on peut sortir toute video du contexte en enlevant le debut d'un echange, une provoc ou je ne sais quoi. La surcommunication qui nous abreuve nous coute la verité la plupart du temps.

Maintenant posons nous la question : pk un mec film cette arrestation ? Quel interet ?

Si la reponse c'est la meme que parce qu'il est aussi du genre a relentir pour voir, voir pour filmer quand il y a un accident sur l'autoroute...
Si la reponse c'est la meme que parce qu'il est du genre a se prendre en selfie a Auchwitz ou devant le cercueil de Chirac...
Si la reponse c'est en fait parce que avec sa video il espere faire un peu de buzz, craner devant se potes de sa video qui tourne mais qui ne montre rien de particulier a part servir de "preuve" pour le tribunal populaire...

Alors si c'est ca bah ce mec n'est pas mieux que ce qu'il semble vouloir denoncer.


Non mais justement, y'a pas de question à se poser à partir du moment où il ne fait rien de mal, peu importe la raison.


Les forces de l'ordre sont payer au lance pierre, malaimé, obligé de servir l'etat qui les oblige parfois a intervenir la ou ils n'ont pas forcement envie, et subisse les abus et derapage de qq collegues qui aiment tabasser. Je pense qu'ils ont des raisons d'etre parfois un peu a cran meme s'ils ne font rien de mal... et donc meme si en theoriee cette video ne devrait pas les gener.

Imagine toi a leur place c'est tout. Pas juste a leur place la dans cette video mais a leur place dans leur vie et leur metier. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que je peux comprendre. C'tout.

Contribution le : 02/11/2019 06:02
Signaler

 3  #39
Fantôme

Contribution le : 02/11/2019 06:19
Signaler

gazeleau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@JCM77 Voire même délibérément tronquées. On énervé bien les gens et on les filme qu'au moment de la réaction la plus 'énervée'.

Contribution le : 02/11/2019 08:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.