Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
J'ai eu un insert et un poêle à bois pendant un bon moment....
-Il faut acheter ou récupérer du bois
-Une fois trouvé, il faut le ramener, le couper, le ranger
-Quand on en a besoin, il faut aller le chercher dehors ou dans la remise.... (ça fait con 2 cordes de bois, même bien rangées dans le séjour)
-Les 3/4 du temps, c'est mouillé dehors, et il caille, o,=n rentre plein de merde dans la maison...


J'ai aussi eu chauffage central gaz, c'est magique, tu te tape un entretien tous les ans, ça tombe en panne tous les deux ans, comme c'est en hiver les plombiers/chauffagistes sont débordés, tu attends 3 jours, sans chauffage et sans eau chaude...


bref, pour moi, j'ai tout passé à l'électrique, ballon+convecteurs, c'est magique, thermostat réglé, rien à toucher, juste un coup de soufflette+aspiro de temps en temps...le ballon, bah c'est 150 balles tous les 10 ans et remplacé en 1h00 si on a bien prévu au départ qu'il ne sera pas éternel...


En considérant la galère avec le bois, certes avec un certain charme mais ça s'arrête là.
La différence de coût d'entretien/consommation avec le gaz.

Je reste électrique, c'est simple, propre, efficace.



-----


Sinon, pour les pellets, j'en sais rien, je ne connaissais pas 🙂

Contribution le : 14/11/2018 16:15
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
bref, pour moi, j'ai tout passé à l'électrique, ballon+convecteurs
La différence de coût d'entretien/consommation avec le gaz.
Je reste électrique, c'est simple, propre, efficace

C'est pas très cher les convecteurs électriques ?
Me souviens qu'on avait eu une maison chauffée au fioul (avec bonne isolation) -> Pas cher.
Puis une maison chauffée en électrique (mais avec isolation pas parfaite) -> cher

Contribution le : 14/11/2018 19:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

C'est pas très cher les convecteurs électriques ?
Me souviens qu'on avait eu une maison chauffée au fioul (avec bonne isolation) -> Pas cher.
Puis une maison chauffée en électrique (mais avec isolation pas parfaite) -> cher



Tu l'as dit, tout est question d'isolation. oui l'électricité coûte un peu plus cher, mais c'est tellement tranquille, un radiateur tombe en panne, il se répare souvent facilement, et dans le pire des cas, tu vas en chopper un dans ton magasin de bricolage préféré (ou pas) et il est remplacé dans l'heure...

Pour avoir testé plusieurs modes de chauffage, le simple fait de la tranquillité vaut largement la petite différence de prix.

J'aimerais bien, un jour, avoir les moyens d'aller faire un tour de relevé d'idées d'isolation au Canada et en Russie pour l'appliquer chez moi.... les techniques du chaud à très faible consommation existent, mais je pense qu'il y a une réelle volonté de ne pas les utiliser...

Contribution le : 15/11/2018 08:28
Signaler

Invité
 1  #24
FantômeInvité
On sait très bien isoler en France hein, pas besoin d'aller au Canada.
Les normes BBC sont déjà bien bien costaud, et la "volonté" de ne pas les utiliser s'explique à mon avis par le prix et le temps passé. Il faut mieux réfléchir à l'architecture et à la construction, les matériaux sont plus chers, et la construction est plus longue et plus difficile. Le surcoût est probablement absorbé sur quelques années, mais déjà faut savoir faire (imagines le "ben on a toujours fait comme ça" transposé au bâtiment et les réticences sur lesquelles tu peux tomber), et en rénovation c'est très compliqué voire impossible.

Je trouve ça mauvaise langue de dire qu'il y a une volonté de ne pas les utiliser alors que toi-même t'as pas l'air au courant que ces normes existent, m'enfin bon.

Contribution le : 15/11/2018 10:04
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@yakow a écrit:
mais déjà faut savoir faire (imagines le "ben on a toujours fait comme ça" transposé au bâtiment et les réticences sur lesquelles tu peux tomber)



On nous fait ch... avec l'écologie, on sait qu'il y a des méthodes qui existent.... On ne forme pas les ouvriers, voire, (d'après ce que tu dis), ils refusent de se former.

Les normes ne sont qu'un minimum obligatoire dans la construction d'un nouveau bâtiment ou la rénovation par des entreprises, même si elles sont très bonnes, elles restent quand même bien en dessous de ce qu'il est possible de faire et sont d'ailleurs réajustées régulièrement...


C'est bizarre qu'au nom de l'écologie, on soit prêts à éradiquer toute une flotte de véhicules et des modes de chauffage sans se soucier du coût pour le particulier lambda et qu'on se soucie du porte monnaie lorsqu'il s'agit de faire des économies d'énergie dans l'habitat...

En gros, c'est oui à l'écologie , à condition que le consommateur consomme quand même et qu'on puisse l'obliger à consommer.

Contribution le : 15/11/2018 13:39
Signaler

Jinroh
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
Je up maintenant que j ai fait le test...alors j ai bricolé une cheminée dans un tuyau de peole (comment vas tu...).
La "cheminé" sert a la mise en feu. Quand ça rougeoit je l enleve et les pellets s eparpillent dans le foyer. Ca marche hyper bien pour de l appoint quand tu veux faire une flambée vite fait. Bref faites le test ça depanne bien.

Contribution le : 10/03/2020 20:17
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

papives
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
@Jinroh je suppose que dans ton insert le fond est fait d'une grille qui fait passer les cendres dans un petit tiroir en bas ? Si c'est le cas, quand tu a commencé la combustion dans ton morceau de cheminée et que tu répand les pellets, n'en perds tu pas beaucoup par la grille du fond ?

Contribution le : 12/03/2020 18:02
Signaler

Jinroh
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
@papives quelques pellets sont tombes dans le bac...mais c est vraiment minime.

Contribution le : 13/03/2020 17:13
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.