Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ententiste
Mon PC ne répond plus et ne s'allume même pas
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2021 15:44
Post(s): 3
Bonjour,

Mon PC a subitement cessé de fonctionné, il ne répond plus à l'allumage
les ventilateurs alimentation et processeur ne tournent pas
j'ai testé l'alimentation avec l'astuce du trombone proposé sur certaines vidéo, el elle fonctionne le ventilateur tourne bien.
Dans certaines vidéo on parle d'une panne du BIOS qui peut provoquer cela, mais ne connaissant pas la marche à suivre pour réparer cela.
Je pense que çà ne vient pas de l'alimentation, puisque j'ai essayé avec une autre venant d'un PC qui fonctionne bien, mais le résultat est le même.
Je fais appel à vous et vos connaissances et votre expérience !
merci et bonne journée

Contribution le : 21/01/2021 15:56
Signaler

gazeleau
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7852
Karma: 6689
Lorsque la carte mère ne boote plus, ça peut être un composant défaillant, mais dans ce cas tu aurais des signaux sonores indiquant le type de panne.
Si la carte-mère ne boote pas et ne bipe pas non plus,
- soit c'est le bloc d'alim - Tentes tout de même avec une autre alim, la tienne tourne peut-être, mais ne délivre plus l'un des voltages.
- soit c'est l'alimentation, mais coté carte, qui a grillé, genre un condo fondu,
- soit une incompatibilité totale avec un composant.

Tentes de retirer tout ce qui se débranche, disques, barrettes mémoires, ... et si ça démarre après ça, remets les 1 à 1 jusqu'à trouver celui qui fait planter le tout.

Tentes aussi de reset le bios de la carte-mère (notice) et/ou de la sous-cadencer.

Tentes aussi un dépoussiérage à la soufflette, sait-on jamais.

Bon courage

Contribution le : 21/01/2021 16:19
Signaler

ententiste
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2021 15:44
Post(s): 3
merci pour ta réactivité, je fais çà et te tiens au courant
bonne fin de semaine et bon weekend

Contribution le : 21/01/2021 17:27
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
La dernière fois que cela m'est arrivé y'a eu une petite odeur de "chaud électrique" dans mon alim...
Qui venait de décéder, emportant avec elle ma carte mère et ma carte graphique...

Ca s'est finit par achat d'un nouveau kit  CM-Processeur- Carte graphique - DDR4, autant dire un "coeur" tout neuf...

Tout ça pour dire qu'il serait peut-être judicieux d'emmener ta tour chez un assembleur pro "artisanal" en lequel tu as confiance (c'est comme les garagistes, y'a les bons et y'a des escrocs) pour qu'il te fasse un diagnostique fiable et le cas échéant une reprise sur les composants fonctionnant encore... J'ai pu réduire de 40€ mon devis avec mon ancien processeur qui était sorti "indemne" du truc

Contribution le : 21/01/2021 19:20
Signaler

kirua18
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Oui comme dit au dessus c'est peut être un composant. L'idéal c'est de tester par étape et les composants un à un.
Le plus souvent c'est la carte graphique défectueuse (il faut la retirer et tester le démarrage).
Tester ensuite le démarrage avec une seule barrette de ram et tester chacune pour voir si une n'est pas défectueuse.

ça peut aussi être l'alimentation, même si ce n'est pas fréquent.
L'idéal c'est d'avoir d'autres composants de côté ou ancien pc que tu peux tester sur ta carte mère et si tout fonctionne c'est que ça provient de ta carte mère qui est hs.

Tu peux aussi tester la pile ronde de la carte mère (par exemple avec un testeur de pile).
tu peux aussi faire un clear CMOS (c'est normalement expliqué dans le doc de ta cm avec le cavalier).

Au passage quand tu nettoies l'intérieur de ton ordi, toujours éviter d'utiliser un aspirateur car cela peut flinguer des composants si tu les touches malencontreusement (électricité statique). Il vaut mieux se "décharger " de l'électricité statique avant de toucher des composants.
Les bombonnes d'air comprimé sont bien plus adaptées.

Contribution le : 21/01/2021 19:29
Signaler

ententiste
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2021 15:44
Post(s): 3
Bonjour les gars !
Merci pour vos bons conseils et orientations !
MARSU XP, tu m'a bien fais rire au sujet des histoires de garagistes et de certains "professionnels" je ne généralise pas.
Tu sais je suis dans un pays où il y a plus de bricoleurs que de professionnels (rares et qui se font payer très très cher) où des fois une réparation coûte le prix d'un appareil neuf.
Donc, autant bricoler soi même en suivant, bien sur, les bons conseils, qui sont toujours les bienvenus !
Et si on rate ou on échoue on aura toujours la satisfaction d'apprendre ! ne dit on pas on apprend toujours de ces erreurs.
Je te souhaite, comme aussi à tous ce qui lisent mes messages, une très bonne journée et un bon weekend
A BIENTOT

Contribution le : 22/01/2021 07:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.