Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 »


Baba-Yaga
 0  #961
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
C'est ballot, il avait fini par mettre enfin un avatar. Quel gâchis

Contribution le : 26/01/2021 10:48
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #962
FantômeInvité
J'aime pas voir un modérateur provoquer un membre qui s'est fait bannir pour provocation. Y a comme une dissonance.

Contribution le : 26/01/2021 23:49
Signaler

Geo-graphic
 3  #963
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Avaruus Pour administrer un Discord de 5000+ membres, je peux te garantir que tu ne peux pas être clean H24 quand tu administres. Tu restes un humain avant tout. Non pas que je défende les abus d'admin (c'est pas malin de provoquer), mais plein d'hypocrites sont à la recherche du faux-pas des admins par pur ego mal placé parce qu'on les a repris un jour sur leur comportement.

La paille dans l'œil, la poutre, on connait l'histoire.

Contribution le : 27/01/2021 14:56
Signaler

Invité
 1  #964
FantômeInvité
@Geo-graphic
Entièrement d'accord. Mais il y a des situations dans lesquelles faire ça me semble injuste et déplacé. Ce qui est le cas, à mon avis, concernant Norbert.

L'exercice de l'autorité n'a jamais dispensé d'adapter son discours en fonction des situations et des personnes.

Contribution le : 27/01/2021 16:39
Signaler

Yazguen
 0  #965
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
J'me demande si la modération procure beaucoup de travail.
Perso j'ai pas l'impression, mais c'est peut être l'inverse. Certains sont au bout du rouleau ?

Contribution le : 28/01/2021 10:07
_________________
Signaler

Invité
 2  #966
FantômeInvité
@Yazguen
Ça dépend de plusieurs facteurs :
- sujet du forum
- activité sur le forum
- nombre de membres
- type de relations entre les membres
- types de discussions sur le forum

Tu n'auras pas tout à fait les mêmes ambiances selon que tu es sur un forum dédié à l'étude des cultures dans le croissant fertile ou à la pêche en haute mer.^^

Le boulot de modérateur peut très vite devenir assez lourd à mener. Sur Koreus, j'ai l'impression que c'est quand même relativement calme, mais il y a tout une partie invisible pour les membres ordinaires (notamment les échanges de MP). Et franchement, même dans les cas où c'est calme, ça peut vite devenir usant/lassant/stressant d'avoir des conversations par MP avec des gens qui sont incapables de prendre du recul et qui ont parfois des exigences déplacées. Sans compter celles et ceux qui insultent.

En bref, le boulot en lui-même n'est pas hyper complexe techniquement parlant, mais il peut vite s'avérer pesant selon l'évolution de la communauté, et selon la journée que le modo a eue aussi. Ça reste un humain.^^

Contribution le : 28/01/2021 11:06
Signaler

Zertyy
 1  #967
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
À défaut d'être au bout du rouleau, certains vont se prendre un coup de rouleau pour flood ! 😁

Comme tu le dis Avaruus, je reste un humain mon discours et tel qu'il est, toi tu vois de la provoc', moi je me prends plus la tête à prendre des pincettes sur de l'acharnement.

Yazguen, je te rassure je suis loin d'être au bout du rouleau, ou stressé, etc... Tu te soucis beaucoup de nous, ça fait plaisir 😁

Je suis disponible en MP.

Contribution le : 28/01/2021 15:30
_________________
Signaler

Geo-graphic
 1  #968
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
sponible en MP

J'aime pas perdre mes paris de LFL, le cours de la croquette en chute libre 😞

Contribution le : 28/01/2021 22:59
Signaler

Invité
 0  #969
FantômeInvité
Coup de gueule et drama pour ne pas emmerder les proches avec ça je vais le gueuler/lâcher ici parce que j' ai sacrément besoins d'y mettre des mots  et de le sortir .



J'aime pas jouer avec un binôme d'amis. ( un "fort" avec beaucoup d'égo qui dès qu'il y a un publique devient "nerveux"  , un "faible" qui met sur un piédestal son pote le "fort" et qui se doit de "prouver" quelque chose  )

Dès qu'il sont ensemble c'est d'une toxicité.


Me retrouver à faire du 2 contre 1 non assumé

Sans possibilité de me focus sur le fort ( pour gagner et survivre  )  au risque de recevoir des remarques du genre << hé mais tu focus sur moi >> et pourrir la soirée ( il est du genre a vite être  saoulé donc à prendre avec des pincettes en permanence  )

Sans possibilité de dire à l'élément qui n'attaque presque que moi  << hé mais c'est chiant tu te focus sur moi >> et pourrir la soirée
( des fois je fais exprès de fuir juste pour que ça se remarque ) 

Et au final de subir l'égo du fort et les louanges que lui chante son acolyte.
Avec cette impression d'être une équipe de foot jouant chez l'adversaire.

Et si j'ai le malheur d'être assez en forme pour les avoirs les 2 ils ne sont plus motivés à jouer... mais en faite oui ils se font quand même quelques parties entre eux en  commencent  avec une phrase type << ouais, mais tranquille>> 

BORDEL!!!

------------

Pourtant quand je les vois séparément c'est hyper sympa ce sont des amis proches que j'aime beaucoup mais dès qu'ils sont les 2 je dois littéralement me "forcer" a passer une bonne soirée passant au dessus de x détails ( et ça fonctionne un moment ). Sinon je prends le risque de ne plus passer de soirée avec et j'ai bien trop peu de potes pour me permettre ça.

Les rare "tournois"( lorsque nous somme plus de 3 )  sont généralement abrégé.

( et tellement d'autres trucs que je me dois de taire par respect )


---------------------

Je ressors presque toujours frustré de ces soirées et donc de mes potes et je n'arrive pas à m'enlever de ma tête pendant plusieurs jours parce que je ne sais pas comment je dois réagir,  que je ne peux pas être moi même et que j'ai quand même envie de passer des soirées avec des amis .
( je me suis beaucoup remis en question, c'est ma faute  pourquoi ça me travail, j'ai médité des jours et des jours  là-dessus )

J'ai essayé de "leur" en parler une fois parce que arrivé à saturation ... un échec total
Je me suis dis que le temps fera l'affaire, hé ben non.

-------


C'est terrible à chaque fois je me dis que le ratio frustration/sympatoche  n'est pas assez bien balancé pour me permettre de continuer à les voir ensembles et que je devrais tout simplement arrêter ces soirées.
Ce que je trouve un peu "gamin" mais plus le temps passe et plus je l'envisage.

Le pire c'est que je ne peux même pas leurs en parler, je serais forcement dans le faux.


C'est pas juste que j'aime pas.
Je suis fâché ( de la non prise en compte de ce que j'ai pu dire et donc d'être finalement traité comme un menteur, un rabat joie et accessoirement de con  )
Frustré ( de devoir me plier en 4 pour ne pas que la soirée s’arrête abruptement ce qui est déjà arrivé bien trop souvent )
Et surtout hyper triste de me dire que le mieux pour moi c'est que j’arrête ça.

pfffff

Contribution le : 30/01/2021 10:54
Signaler

Geo-graphic
 0  #970
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@trachsel Je vais dire ce que je dis à tous les gens qui bloquent sur un comportement d'un pote ou autre : communique.

Ya pas de "sans la possibilité de lui dire" -> dis-lui.

Faut pas avoir peur de monter au front et de dire les choses. Ça braque, ça fait mal à l'ego, ça créé une mauvaise ambiance sur le moment, mais une fois que l'abcès est percé et que le passage douloureux est derrière-toi, les choses ne peuvent que s'améliorer. Les gens braillent au début, puis réfléchissent à ce qu'on leur a dit.

1) ils changent de comportement -> t'es gagnant
2) ils te font la gueule mais tu les vois plus -> t'es gagnant

Une relation toxique qui ne t'apporte rien et dans laquelle tu donnes n'est pas une relation dans laquelle il faut rester.
Mon conseil c'est de communiquer mais aussi de le faire habilement en choisissant tes mots. Présente ton malaise avant de souligner leurs défauts par exemple. Ça n'avancera pas si tu ne dis rien.

-

PPF : j'aime pas la buée sur les lunettes !

Contribution le : 30/01/2021 20:06
Signaler

-Flo-
 2  #971
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Sinon arrête simplement de jouer à ce jeu avec eux, surtout si toi tu n'y prends aucun plaisir. Si ce sont des bons potes, vous allez bien trouver quelque chose d'autre à faire non ?

Contribution le : 30/01/2021 22:18
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 0  #972
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
PPF : j'aime pas la buée sur les lunettes !

Quand je travaillais dans un célèbre parc d'attraction et que j'étais une célèbre peluche ^^ on passait un chiffon imbibé d'eau savonneuse sur "les yeux" (donc toi les lunettes, huhu), pas de rinçage, ça évitait la buée

Contribution le : 31/01/2021 10:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 1  #973
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Attendre ce matin que @PurLio bouge ses fesses pour éditer, surtout que @petrou était également connecté, donc sur le coup forcément.
J'ai même hésité à aller aux toilettes !
Et puis j'ai vu les minutes passer, je devais partir, avant 9h30, et Purlio qui ne se manifeste pas, et petrou qui jubile, je le sens et moi qui refresh toutes les 30 secondes, pleine d'espoir.

Mais non, NON ! J'ai dû partir et petrou a relancé le jeu de l'édit.
JE HAIS CE JEU CETTE TORTURE

Contribution le : 01/02/2021 15:34
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #974
FantômeInvité
@Baba-Yaga : MOUHAHAHA !

J'ai vu que tu étais connectée aussi !

J'ai refresh toutes les 15 secondes et j'ai fait un test horaire sur le chat de Team Eggs !! ^^


Contribution le : 01/02/2021 16:05
Signaler

Baba-Yaga
 0  #975
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
@petrou
Jeu de tarés !

Contribution le : 01/02/2021 16:22
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #976
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@trachsel Je vais dire ce que je dis à tous les gens qui bloquent sur un comportement d'un pote ou autre : communique.

Ya pas de "sans la possibilité de lui dire" -> dis-lui.

Faut pas avoir peur de monter au front et de dire les choses. Ça braque, ça fait mal à l'ego, ça créé une mauvaise ambiance sur le moment, mais une fois que l'abcès est percé et que le passage douloureux est derrière-toi, les choses ne peuvent que s'améliorer. Les gens braillent au début, puis réfléchissent à ce qu'on leur a dit.

1) ils changent de comportement -> t'es gagnant
2) ils te font la gueule mais tu les vois  plus -> t'es gagnant

Une relation toxique qui ne t'apporte rien et dans laquelle tu donnes n'est pas une relation dans laquelle il faut rester.
Mon conseil c'est de communiquer mais aussi de le faire habilement en choisissant tes mots. Présente ton malaise avant de souligner leurs défauts par exemple. Ça n'avancera pas si tu ne dis rien.

-

PPF : j'aime pas la buée sur les lunettes !


Citation :

@-Flo- a écrit:
Sinon arrête simplement de jouer à ce jeu avec eux, surtout si toi tu n'y prends aucun plaisir. Si ce sont des bons potes, vous allez bien trouver quelque chose d'autre à faire non ?


----------------------


Merci vous m’avez sincèrement aidé.

J'avais déjà eu une discussion il n'y a pas longtemps parce que j'arrivais justement a saturation.
J'ai vu des changements sur la forme mais j'ai aussi vu que je n'avais pas été pris réellement au sérieux, limite que j'avais des soucis  ( je suis passé au dessus ) .

L'un disant c'est la faute de l'autre et l’autre disant c'est  la faute de vous 2.



Au final je leurs ai dis. j'ai préféré garder pour moi ce que je pense être le fond du problème en acceptant mon incapacité de passer au dessus et de les "aider à comprendre" les leurs ( soucis qu'ils n'ont bien évidemment pas ) .

Citation :

Sinon arrête simplement de jouer à ce jeu avec eux, surtout si toi tu n'y prends aucun plaisir. Si ce sont des bons potes, vous allez bien trouver quelque chose d'autre à faire non ?


J'ai bien peur que se soit difficile avec un.



D’après une connaissance commune je ne suis pas le premier qui arrête de les voir

M'enfin qu'est-ce que c'est con !

merci encore.

Contribution le : 03/02/2021 11:36
Signaler

Sebmagic
 0  #977
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

PPF : j'aime pas la buée sur les lunettes !


Le covid m'a fait reprendre des lentilles, ça faisait 5 ans que je n'en avais pas mis, jusqu'à ce matin. Quel kiff !

Sinon il y a la méthode du "noeud" sur l'élastique qui fonctionne plutôt pas mal.


Contribution le : 03/02/2021 12:09
Signaler

Mitri
 2  #978
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
J'aime pas voir mon topic se faire locker pour cause de DJP.
Il avait échappé à la première ronde, et il était bien planqué dans les tréfonds des pages supérieure à 4.
C'est triste pour lui, c'était un bon topic. Il ne méritait pas ça.
😃

Contribution le : 05/02/2021 10:13
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Wiliwilliam
 2  #979
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Les 10°C dans la chambre ce matin. Avec couche de glace d' 1/2 cm côté intérieur contre la vitre.
Le double vitrage s'impose :'D

Contribution le : 10/02/2021 10:21
_________________
Signaler

Surzurois
 0  #980
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Les 10°C dans la chambre ce matin. Avec couche de glace d' 1/2 cm côté intérieur contre la vitre.
Le double vitrage s'impose :'D


J'avoue que rendu là, il est temps de faire quelque chose

ppf : j'aime pas qu'on nous annonce de "grosses" chutes de neige pour au final ne rien avoir à par quelques flocons, et du grésil  (et n'empêche ça douille le grésil sur la gueule en vélo )

Contribution le : 10/02/2021 10:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 46 47 48 (49) 50 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.